ÉPISODE 3 : LE SECRET DU TAMBOUR (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: EPISODE 3 : LE SECRET DU TAMBOUR (SPOILERS)

Message par Esteban_ »

@ komenor, oh can't wait, many thanks :D
Avatar du membre
Dany2Nancy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 106
Enregistré le : 15 janv. 2009, 14:07
Âge : 47
Contact :

Re: EPISODE 3 : LE SECRET DU TAMBOUR (SPOILERS)

Message par Dany2Nancy »

I agree with you, the new music is beautiful but too far from the spirit of the series.
For example, I have not found a mysterious atmosphere at the entrance to the tunnel that leads to the drum. :?

the forum is English only for esteban! this is beautiful europe :lol:
"Tu erreras désormais dans un monde inconnu"
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: EPISODE 3 : LE SECRET DU TAMBOUR (SPOILERS)

Message par Esteban_ »

@ Dany2Nancy, lol :D

As I said no feelings at all, when Zia and Lee entered the tunnel they should put this music :

http://www.youtube.com/watch?v=z6qD8i5BpUs
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: EPISODE 3 : LE SECRET DU TAMBOUR (SPOILERS)

Message par Esteban_ »

And when the Condor was flying they should put this :

http://www.youtube.com/watch?v=jUr9O0XJGuk
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODE 3 : LE SECRET DU TAMBOUR (SPOILERS)

Message par badger leader »

Bonjour à tous ;
Je viens de faire un deuxième visionnage et voici mon avis personnel.

Tous d’abord je vais tacher de préciser mon état d’esprit. Je ne cherche pas faire une comparaison trop directe avec le premier bloc de la série (car pour moi il s’agit bien de la suite).
Première point partagé avec plusieurs personne ici, le temps qui à passé. Pas mal d’aspect purement technique ne sont pas directement comparable.
Sur le deuxième point je me démarque un peu plus car je refuse de voir une cible 4-10 ans. Je me rallie à la présentation de la RTBF qui classe cette série 6+ (ans). Dans le même temps je suis bien conscient que des précautions ont été prisent pour éviter de faire fondre en larme des 4 ans égarer devant un programme qui ne leur est pas destiné.

Donc pour moi c’est plutôt une bonne surprise. Comme je le disais dans mon premier poste.
Le coté «rapide » est limité en fait à la seule découverte du premier indice. Cette rapidité étant contre balancé par la réelle originalité de l’indice lui-même et une certaine poésie.
Le coté « rapide » étant justifier par le fait que après un an d’aventure (temps de la série) les 3 héros sont maintenant bien rodé dans décryptage des énigmes de l’empereur de Mu.
Je note que l’épisode reste vraiment centré sur la chine. Pas l’ombre de la grande zaza dans cet épisode. C’est bien.
Au sujet des pirates « baltringue », si les pirates commencent à ce comporter normalement, ils tuent tous le mondes et fini l’histoire.
La scène d’intro est une première. Pour la première fois on a une vraie scène d’intérieur dans le condor avec les héros qui dorme à même le sol. On ce doute bien que l’on va découvrir de nouvelle fonction du condor.
Idem pour le trouble de zia. Selon moi c’est une bonne chose.
Donc je trouve que, pour l’instant, les scénaristes, malgré les contraintes, ont bien bossés.
(en ma qualité de vieux c'est surtout l'histoire qui retiens mon attention maintenant)

Pour ce qui est de l’animation et de la musique, pas de vrai changement. Dommage.
Je serais ravis de développer mon point de vu si vous avez des questions sur ce poste.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: EPISODE 3 : LE SECRET DU TAMBOUR (SPOILERS)

Message par Gwing »

Je viens de regarder l'épisode et cela manque quand même de mystère; un comble pour une série qui s'intitule Les MYSTERIEUSES Cités d'Or!
Sinon, Jean Luc devrait reprendre son manuel de réalisateur et s'attarder sur le chapitre: Installer une atmosphère ;)

Les musiques ont un tantinet plus de présence, certaines expressions faciales sont toujours un peu bizarroides et j'ai trouvé l'écriture moins laborieuse que sur les épisodes 1 et 2, mais bon comme dit plus haut, ce n'est pas très creusé...
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Goldeagle
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 5
Enregistré le : 25 mars 2013, 08:56

Re: EPISODE 3 : LE SECRET DU TAMBOUR (SPOILERS)

Message par Goldeagle »

Bonjour,
Serais ce possible d'avoir le lien de l'épisode 3 SVP?...Je vais chercher mon fiston Vendredi pour le week end, il sera ravi si je peux l'avoir d'ici là! d'avance merci beaucoup! :D
Avatar du membre
battledimension
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 16
Enregistré le : 16 août 2010, 23:40
Âge : 27

Re: EPISODE 3 : LE SECRET DU TAMBOUR (SPOILERS)

Message par battledimension »

Please est ce que je pourrai avoir aussi un lien pour l'épisode?
Kurt
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 15
Enregistré le : 25 mars 2013, 13:44

Re: EPISODE 3 : LE SECRET DU TAMBOUR (SPOILERS)

Message par Kurt »

Pourrais-je avoir un lien pour récupérer l'épisode pour ma fille (et moi)?
Un grand merci à nos amis belges.
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: EPISODE 3 : LE SECRET DU TAMBOUR (SPOILERS)

Message par mysterio »

bon voilà, comme promis, visionnage avec Esteban pour ses 3 ans! il était heureux. Preuve s' il en est que la série fait mouche pour des "petits" car il a vraiment été captivé et a beaucoup réagi avec les pirates! Bref, blue spirit a réussi son pari quant à la cible.
ça c'est pour mon fils.
Pour ma part, je suis obligé d'admettre que cet épisode a soufflé le chaud et le froid. le chaud, car graphiquement, c'est bien foutu: décors splendides, points de vue originaux (l'intérieur du condor que j 'aime bien personnellement), animation pour laquelle je commence à m'habituer et qui est aussi correcte (compte tenu de ce qui passe actuellement...), de la loufoquerie "pedrosanchotesque" qui a su m'arracher quelques sourires...c'est pas si mal!
J'ai bien aimé la scène du tambour, mais là encore, elle aurait dû être sublimée par une musique plus léchée...et un rytme plus lent....
Le froid: justement: le rythme...: le contemplatif a totalement disparu de la série!! Tout va très (trop?) vite, sans subtilités! on dirait qu'on a un timing a respecter coute que coute, et que voilà, il n'y a pas le temps pour rêvasser...dommage. c'était un des points essentiels qui caractérisait la première saison. les gamins ont ils évolué tant que ça...bref, là, c'est pour moi un carton rouge!
les personnages: qu'ils aient évolué, on peut l'admettre! mais qu'ils soient dénaturés à ce point...Zia remporte la palme...à croire que 6 mois d'absence l'ont métamorphosée. Tao est un peu plus dans la caricature: ostentatoire au possible sur ses connaissances...bon...c'est Tao tout de même!
Esteban...quoi dire...c'est vrai qu'il revêt désormais un côté "pleurnichard" qui perdure et qui me déplait.
Finalement, seuls Mendoza et les deux pitres sont sensiblement bien adaptés et assez fidèles à la saison 1. ouf!
Pitchu...là, c'est grotesque! même pas amusant! j'espère que ses interventions seront parcimonieuses!
Le doc de fin: rendez nous Jean Topart.
En conclusion: je continue de regarder cette série car il y a de bons aspects, que je souhaite vraiment connaitre la suite et que partager ces moments avec mon fils, c'était vraiment un rêve inespéré. Après, il faut savoir la regarder avec un regard d'enfant et non d'adulte! pas si simple.
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Répondre