ÉPISODE 3 : LE SECRET DU TAMBOUR (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: EPISODE 3 : LE SECRET DU TAMBOUR (SPOILERS)

Message par Herlock »

Mysterio, tu as très bien résumé mon sentiment ambivalent envers la saison 2 et je suis globalement d'accord avec tes +/- sur cet épisode.
Juste une divergence, je serais un poil plus optimiste, le côté contemplatif n'a pas totalement disparu... certes le rythme est trop rapide, mais deux scènes plus lentes ont retenu mon attention:
- Lorsque le condor a atterri, les enfants prennent le temps de regarder le paysage et de se demander pourquoi il les a conduits ici;
- Lorsque Pedro et Sancho roulent des mécaniques pour expliquer qu'ils ont zlatanné les pirates, on a droit à une très belle vue statique de dos des héros, sur fond d'un beau coucher de soleil. Ca m'a rappelé le côté contemplatif d'Evangélion.

J'avais aussi aimé:

- Dans l'épisode 1, la réaction d'Esteban à l'annonce de la mort de son père, et le câlin soft, tout en ombres, que lui font Zia et Tao. C'est une scène forte, pas si mal en fait, même musicalement c'est plutôt réussi, la décrire comme "manquant totalement d'émotion" comme je l'ai lu est excessif.
- Dans l'épisode 2, la sortie de la cathédrale, avec Esteban qui prend le temps de se retourner vers le prêtre qui lui souhaite bonne chance, est une très belle scène, lente, belle musique, digne de la série originelle.

Bref, Blue Spirit, vous voyez qu'on ne fait pas que vous bâcher ! Mon jugement sur votre travail, que je veux objectif, est, pour l'instant, que vous êtes capables du meilleur comme du pire. Alors, pourquoi ne pas toujours faire le meilleur, hum ? :) ça apporte quoi, de gâcher la scène de l'émoi de Zia devant Tzi par Pichu qui beugle "L'ammooooooour !" ça rime à quoi, les "vous pourriez tout de même me féliciter" de Tao ? les sourires béats de Zia, tellement surfaits qu'on dirait qu'elle joue dans Bachelor ? Le "scoop de Pichu" qui doit se faire retourner Jean Topart dans sa tombe ?

Vous avez de l'or en barre entre les mains, c'est le cas de le dire... vous avez la franchise, les moyens techniques et financiers... vous arrivez à contourner la psychologue psychorigide de TF1 (le balafré qui épargne Rico et son fils, très bon d'avoir su passer cela sous ses fourches caudines !). Alors... un peu de constance, please ! on ne demande qu'à vous porter aux nues comme les dignes successeurs de Deyriès et Chalopin !
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Jinx
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 24
Enregistré le : 27 nov. 2011, 11:47

Re: EPISODE 3 : LE SECRET DU TAMBOUR (SPOILERS)

Message par Jinx »

.

J.
Modifié en dernier par Jinx le 19 mai 2013, 01:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tzigi
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 19
Enregistré le : 18 nov. 2012, 12:23

Re: EPISODE 3 : LE SECRET DU TAMBOUR (SPOILERS)

Message par tzigi »

J'ai fait les sous-titres polonais et j'ai eu quelques problemes. Peut-etre il y a ici des francophones qui voudraient m'aider?
Les temps sont pris de la version d' _Esteban.
05:05-05:07 Il adore???
05:49-05:50 Il avait ??? le medaillon de Zia.
05:56-05:58 ???
06:29-06:32 ???-dra? Qu'est-ce que tu racontes?
11:51-11:52 C'est un tres vieux tambour ???
18:35-18:37 Ils sont ??
20:35-20:38 Et surtout, ils nous ont pris en ??

Merci d'avance.
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: EPISODE 3 : LE SECRET DU TAMBOUR (SPOILERS)

Message par Pantin désarticulé »

Voila tzigi ce que j'entends:

05:05-05:07 Il adore??? --> Il adore faire des blagues
05:49-05:50 Il avait ??? le medaillon de Zia.--> Il avait chipé le médaillon de Zia (chipé, c'est voler mais en langage d'enfant)
05:56-05:58 ??? -->Ici, c'est la rivière Li, vous êtes perdus? Ah ça oui! on est sacrément perdu!
06:29-06:32 ???-dra? Qu'est-ce que tu racontes? --> Mikedra (C'est son prénom mais je ne comprends pas très bien non plus)
11:51-11:52 C'est un tres vieux tambour ??? --> C'est un très vieux tambour Dong Zhuo (Je n'en suis pas certain)
18:35-18:37 Ils sont ?? --> Fichons le camps !! (Ce qui veut dire "On doit partir!" en langage familier)
20:35-20:38 Et surtout, ils nous ont pris en ?? --> ils nous ont pris en traitre (Ils nous ont pris au dépourvu)
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
tzigi
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 19
Enregistré le : 18 nov. 2012, 12:23

Re: EPISODE 3 : LE SECRET DU TAMBOUR (SPOILERS)

Message par tzigi »

Pantin désarticulé a écrit :Voila tzigi ce que j'entends:

05:05-05:07 Il adore??? --> Il adore faire des blagues
05:49-05:50 Il avait ??? le medaillon de Zia.--> Il avait chipé le médaillon de Zia (chipé, c'est voler mais en langage d'enfant)
05:56-05:58 ??? -->Ici, c'est la rivière Li, vous êtes perdus? Ah ça oui! on est sacrément perdu!
06:29-06:32 ???-dra? Qu'est-ce que tu racontes? --> Mikedra (C'est son prénom mais je ne comprends pas très bien non plus)
11:51-11:52 C'est un tres vieux tambour ??? --> C'est un très vieux tambour Dong Zhuo (Je n'en suis pas certain)
18:35-18:37 Ils sont ?? --> Fichons le camps !! (Ce qui veut dire "On doit partir!" en langage familier)
20:35-20:38 Et surtout, ils nous ont pris en ?? --> ils nous ont pris en traitre (Ils nous ont pris au dépourvu)
Merci beaucoup! Je t'inscris en tant que collaborateur pour cet episode :)
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: EPISODE 3 : LE SECRET DU TAMBOUR (SPOILERS)

Message par mysterio »

Entièrement d'accord avec toi, Herlock. J'ai peut être été un peu sévère...mais le rythme général fait que les scènes "contemplatives" sont rendues quasi invisibles. allez: on espère que B.S a bien pris note de nos remarques en général a va corriger le tir, si c'est encore possible. ;)
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
caverne
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 3
Enregistré le : 26 nov. 2012, 02:58

Re: EPISODE 3 : LE SECRET DU TAMBOUR (SPOILERS)

Message par caverne »

Un lien sivouplait sivouplait svp svp svp svp!!! MERCI !!
pls77777
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 100
Enregistré le : 23 mai 2012, 18:51

Re: EPISODE 3 : LE SECRET DU TAMBOUR (SPOILERS)

Message par pls77777 »

A part avec un proxy sur le site de la rtbf, je crois qu'il y a pas moyen. Sinon, c'est vrai, globalement j'ai trouvé que cet épisode était de bonne facture, mais trop rapide. Les énigmes qui sont bien ficelées comme celle du tambour et du rythme à prendre pour l'activer, mais à quoi bon si Esteban la résous en deux secondes? Le coup de foudre entre Zia et Dzi (ou Zi, je sais pas) lui aussi semble sorti de nulle part, ça aurait gagné à être développé en plusieurs épisodes. Les pirates et leur chef me rappelle beaucoup la clique des espagnols menés par Gaspard et Gomez, assoiffés d'or mais ne semblant pas très malins. Et le documentaire m'en a beaucoup appris sur les reliefs du coin. Assez intéressant.

Bref, si le rythme était plus calme, ce serait digne de la première saison, mais c'est déjà très bien.
MCO: 18/20
MCO2: 10,5/20
MCO3: 13/20
Comparer la saison 1 à la saison 2 c'est comme comparer une délicieuse choucroute au poisson à son équivalent micro-ondable: c'est plus fade et plus synthétique et on préfèrerait manger le vrai plat.
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: EPISODE 3 : LE SECRET DU TAMBOUR (SPOILERS)

Message par Lyvan »

Apparemment, les épisodes sont mis en ligne sur le site : http://www.rts.ch/video/jeunesse/les-my ... ites-d-or/
Pour le reste, je ne saurais pas comment faire x)
Ricardo
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 3
Enregistré le : 03 déc. 2012, 15:14

Re: EPISODE 3 : LE SECRET DU TAMBOUR (SPOILERS)

Message par Ricardo »

Bonjour à tou(te)s,

Pourrais-je avoir svp le lien de l'épisode 3 (voir de l'épisode 4 diffusé ce matin sur RTBF2) ?

Merci. Au revoir ... ;)
Répondre