ÉPISODE 3 : LE SECRET DU TAMBOUR (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Répondre
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODE 3 : LE SECRET DU TAMBOUR (SPOILERS)

Message par badger leader »

Shiryu en gest star ? heu non je crois pas….

c'est la caisse du tambour qui est en bronze. pour produir une note très basse qui porte loin.
le système à déjà été repris dans les "dragons de perns" pour les vieux.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: EPISODE 3 : LE SECRET DU TAMBOUR (SPOILERS)

Message par Dodie »

Lyvan a écrit :Tambour de bronze ? Donc un ultime tambour doré pour la cité d'or ? ^^
Oh non... ! Il est déjà trouvé dans la BA :lol:
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Dany2Nancy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 106
Enregistré le : 15 janv. 2009, 14:07
Âge : 47
Contact :

Re: EPISODE 3 : LE SECRET DU TAMBOUR (SPOILERS)

Message par Dany2Nancy »

Sur ce lien, il est mentionné que les 3 premiers épisodes ont été diffusés à Angoulème pour la plus grande joie des visiteurs..!
http://www.lepoint.fr/livres/video-ango ... 926_37.php

si c'est veridict, le 3e épisode devrait pas tarder à débouler :P
"Tu erreras désormais dans un monde inconnu"
Avatar du membre
jldav74
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 16
Enregistré le : 24 nov. 2012, 16:09

Re: EPISODE 3 : LE SECRET DU TAMBOUR (SPOILERS)

Message par jldav74 »

J'y étais hier matin. 600 personnes sont venues à cette projection des 3 premiers épisodes. C'était TOP...
Pour ce qui est de la diffusion, c'est pas pour demain.... Il n'y a que 9 épisodes de terminés pour le moment...
Va falloir être patient ! En tout cas, hier, grand succès avec applaudissements en fin de projection.
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: EPISODE 3 : LE SECRET DU TAMBOUR (SPOILERS)

Message par Dodie »

Merci! Tu nous rassures :D Sauf pour la diffusion qui va durer un peu plus de temps que prévu ^^
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: EPISODE 3 : LE SECRET DU TAMBOUR (SPOILERS)

Message par Pantin désarticulé »

Quelle chance jldav74!!!!
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Anne Onyme
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 80
Enregistré le : 17 nov. 2012, 22:26

Re: EPISODE 3 : LE SECRET DU TAMBOUR (SPOILERS)

Message par Anne Onyme »

Alors...
J'étais moi aussi dans la salle dimanche matin. Ils ont diffusé les 3 premiers épisodes d'affilé et il n'y a pas eu de documentaires. Bernard Deyriès est revenu sur l'origine de la première saison et Jean-Luc François a présenté le concept de cette suite. Il a confirmé qu'il revenait de Chine où il a tourné les images qui serviront aux documentaires. Il ne s'est pas prononcé sur une date de diffusion à la TV mais a annoncé que l'équipe en est à 9 ou 10 épisodes de complètement achevés pour le moment. Le reste est plus ou moins bien avancé mais pas encore finalisé.
Réaction unanime du public : de la bonne humeur, des rires, de l'émotion, des applaudissements.

Pour ma part, j'ai trouvé ce troisième épisode vraiment très bon. Ca n'engage que moi, bien-sûr (à chacun sa sensibilité, vous verrez bien vous-même). Pour ceux que ça intéresse je vais vous expliquer en quoi je trouve cet épisode réussi. Je mets le reste mes impressions en spoiler pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui ne veulent rien savoir pour le moment :

[spoiler=]- Déjà j'ai trouvé le rythme de l'épisode beaucoup plus approprié que celui des 2 premiers. Il y a même des passages de contemplation où le condor plane doucement dans un paysage sublime (qui ressemble un peu à ça : wulingyuan). D'ailleurs tous les décors, que ce soient des paysages ou des lieux, sont particulièrement réussis. Juste pour le plaisir des yeux, voici un exemple de ce qui nous attend dans cette suite (photos qui viennent de l'exposition des MCO) :

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]


- certains personnages prennent une dimension nouvelle qui va en surprendre plus d'un parmi vous. Mendoza devient plus paternel avec Esteban. Alors que jusque là il était obsédé par l'or et ne semblait se préoccuper de rien d'autre que son intérêt personnel, il semble maintenant sincèrement se soucier d'Esteban... Peut-être à la lumière de tout ce qu'ils ont vécu ensemble les derniers mois ? Peut-être aussi parce qu'il se sent un peu responsable de lui avoir annoncé la mort de son père ? Je ne sais pas si ça va durer mais moi j'aime beaucoup cette tournure. Ca rend le personnage de Mendoza plus riche et plus complexe je trouve (moins froid, plus humain et donc plus réaliste).
Le personnage de Zia prend aussi une toute nouvelle dimension qui me parait très intéressante également mais là je sais déjà que certains d'entre vous vont hurler, alors je ne dirai rien et vous laisse la surprise.

- la fameuse scène du tambour... my my... MAGIQUE !! Graphiquement sublime et la mise en scène est riche en symboliques et très poétique !! Du grand art. J'y reviendrai quand vous l'aurez tous vue.

- que dire d'autre... on aperçoit de nouveaux personnages qui sont dans l'ensemble plutôt intéressants même si je ne peux pas trop me faire d'idée encore... certains sont un brin trop manichéens peut-être ? A voir par la suite.

- la musique colle parfaitement au thème de la Chine mais malheureusement elle n'a toujours pas la place et l'intensité qu'elle avait dans la première saison. Il faut se faire une raison je crois.

J'arrête là...[/spoiler]
Note globale MCO1 : 17/20
Note globale MCO2 : 15/20 (changements possibles avec la suite des épisodes)
Avatar du membre
jldav74
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 16
Enregistré le : 24 nov. 2012, 16:09

Re: EPISODE 3 : LE SECRET DU TAMBOUR (SPOILERS)

Message par jldav74 »

Je suis tout à fait d'accord avec Anne onyme.
Ce qui me manque dans ce début de nouvelle saison, c'est cette musique trop peu existante ???
Mes enfants sont comme moi, ils voudraient entendre la musicalité envoutante de la saison1 qu'ils connaissent par coeur. Malheureusement, je crois qu'il va falloir qu'on s'y habitue...
Si non, franchement c'est TOP, les dessins sont supers.
MOi je mets la note de 14,5/20 pour le moment et 19/20 pour notre cultissime saison 1.
Avatar du membre
jldav74
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 16
Enregistré le : 24 nov. 2012, 16:09

Re: EPISODE 3 : LE SECRET DU TAMBOUR (SPOILERS)

Message par jldav74 »

« Les Cités d'or 2 » font un carton au CGR
Plus de 600 spectateurs ont assisté, hier matin, à la projection en avant-première de trois épisodes de la saison 2.

Il y avait foule, dès 9 h 30, devant le cinéma.
Ils n'ont pas hésité à braver le froid pour découvrir les nouvelles aventures de d'Esteban, Zia et Tao… Hier matin, dès 9 h 30, il y avait déjà un monde fou devant le CGR, soit une bonne heure avant la projection gratuite et en avant-première des trois premiers épisodes de la suite des « Mystérieuses Cités d'or », le célèbre dessin animé des années 80 dont la deuxième saison a été conçue à Angoulême.

L'événement était organisé par Magelis, le pôle de l'image de la Charente, avec le concours du studio Blue Spirit, qui fabrique les 26 nouveaux épisodes de 26 minutes, et de la chaîne TF 1, qui a investi beaucoup d'argent dans ce programme. Le budget des « Cités d'or », saison 2, s'élève en effet à environ 7 millions d'euros.
Pas de date de diffusion
Hier matin, au cinéma, l'affluence était telle que la direction du CGR a dû ouvrir une deuxième salle pour accueillir les 600 spectateurs. Grands et petits n'ont pas été déçus : la suite, qui mène les jeunes héros en Chine, a le souffle épique de la série culte qui fit les beaux après-midi d'Antenne 2.

À la fin de la projection, Jean-Luc François, le réalisateur, a rencontré le public. Il a notamment expliqué que seuls 9 des 26 épisodes étaient bouclés et que le studio Blue Spirit à Angoulême avait du travail jusqu'au mois de juin. En revanche, il n'a pu répondre à la question qui brûlait toutes les lèvres : quand TF1 va-t-elle enfin diffuser le programme ?

Pour l'heure, le secret est bien gardé. Vendredi, lors d'une rencontre avec la presse, Yann Labasque, le directeur des programmes jeunesse de TF1, s'est refusé à avancer la moindre date. « C'est très sensible. Si je le fais, France3 alignera son meilleur programme au même moment », a-t-il dit.

Pour bien comprendre, il faut en effet savoir que chaque mardi, chaque chaîne présente sa grille pour les trois semaines à venir. Si TF1 annonçait le retour des « Cités d'or » demain, mardi 8 janvier par exemple le programme ne serait pas diffusé avant début février. Un autre indice plaide pour une diffusion plus tardive : la maison Kazé éditera une version manga des « Cités d'or » en cinq tomes le 20 mars, puis un coffret DVD blu-ray de la saison 1 le 3 avril.
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: EPISODE 3 : LE SECRET DU TAMBOUR (SPOILERS)

Message par Dodie »

Merci pour toutes vos infos! :D
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Répondre