ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par mysterio »

Bonne analyse fils du soleil! j'ai juste un juste un peu de réserve sur la complicité du tavernier. enfin, on verra bien.
Il est clair que si nous sommes lus, et je sais que c'est le cas, il FAUT impérativement "émotionner" tout cela avec de vraies bonnes musiques! comme je le dis supra j'espère que cela sera le cas, sinon, cela entrainera un manque cruel à la qualité globale de la série. il est clair qu'une scène de la grotte mieux orchestrée aurait été au diapason avec ce qu'on est en droit d'attendre. Donc messieurs de Blue Spirit, faites passer le message!
Pour le voicing des personnages, dans l'ensemble avec un peu de patience, on s'y fera très bien. mention pour Tao, Mendoza, Sancho pour lesquels je trouve que ça colle bien! pour Zia, il va falloir réajuster dans la douceur, sauf si c'est volontaire et que cela veut montrer un caractère nouveau et affirmé acquis peut être pendant les 6 mois d'aventure des héros qui ont dû les faire murir.
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par le fils du soleil »

Oui il faut comprendre que ce n'est pas les doubleurs que nous remettons en question, (sauf moi pour Esteban dans la scène de la grotte! ^^), mais plutôt certains dialogues par rapport aux personnages et la direction artistique. Je pense que pour Zia le plus flagrant c'est dans la prison, lorsqu'elle est surprise par le garde. Ou dans la grotte lors de la discussion sur la carte.

Idem pour Tao dans ce passage, moi je le voyais dire plutôt sur un air ronchon (comme d'hab'! ^^): "aaaarh! mais je vous disais bien que cette carte n'était pas comme les autres! Je n'ai jamais rien vu de tel dans mon encyclopédie!"

enfin je sais pas si voyez ce que je veux dire...
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
vanessa
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 8
Enregistré le : 18 nov. 2012, 09:59

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par vanessa »

Si on est lu par Blue Spirit, j'aimerai qu'ils répondent ces questions:
Alors que vous dites avoir gardé les mêmes caractéristiques de la 1ère série et qu'il s'agit d'une suite (et non d'un reboot),
1/ Pourquoi avoir modifié le caractère des personnages (Tao et Zia en particulier)?
2/ Quel intérêt y avait-il a changer le graphisme des personnages? En quoi cela était-il indispensable? Sachant en plus que les héros sont censés avoir muris et non plus rajeunis.
3/ Quelle différence faites vous entre un scénario pour les 6-10 ans et un scénario pour une cible familiale? Un scénario a destination familiale peut-il nuire au succès d'une cible 6-10 ans? (je crois que dreamworks ou PIxar ont la réponse)?
4/ Didier Lejeune vient de déclarer dans une interview que je viens de lire qu'il commence à comprendre que c'est une série mythique. N'est ce pas un peu tard? POurquoi n'avez vous pas tenu compte des avis des fans qui vous alertent depuis 3 ans sur tout ce qui aujourd'hui vous est de nouveau reproché?

J'en aurai plein d'autres questions comme ça.
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par komenor »

@Vanessa heu comment te dire :
C'est trop tard pour râler. Tes commentaires ressassent encore et encore les mêmes arguments contre lesquels on ne peut rien et auxquels tt le monde a répondu 10 mille fois en étant de ton avis ou pas.
Cà frôle le troll et le règlement de cpte personnel avec BS.
On a plutôt envie de se réjouir vu que comme toi on s'attendait à un truc indigeste.
Je te conseille de leur écrire directement mais relis ts les posts du forum depuis 1 an et tu auras les réponses à tes questions.

1/ Je ne trouve pas que le caractère des enfants ait tant changé. Les visages, oui. Leurs voix, oui. Leur façon de bouger, oui. Mais Esteban a tjs le vertige, Tao reste celui qui a des idées de bricolage pour s'en sortir, Zia est tjs aussi inquiète pour Esteban et là je te l'accorde la scène où elle ment au gardien ne lui ressemble pas... Quoique souvenez vous quand ils sont autour du feu avec Gaspard et Gomez elle utilise la même technique de mensonge pour faire pitié en disant que Mendoza est mort.
Je dirais juste qu'ils ont dynamisés la personnalité des héros pour qu'elle colle à l'idée que se font les diffuseurs de la cible

2/ Le graphisme c'est une question de coût, de budget. Je rentre pas là dedans j'y connais rien. Je trouve que c'est moins joli que les cellulos, plus anguleux, impersonnel mais c'est comme çà. Ils auraient pu faire la série à la Japonaise mais sans Japonais çà aurait été catastrophique.

3/ Pour le scénario qui s'écrirait en fonction de la cible on en a pas vu assez pour juger mais déjà on a 1 mort au premier épisode (bon pas physiquement) et un calin en ombre chinoise c'est mieux que l'horrible étreinte féline du générique.

4/ Tu peux ns filer le lien de cette interview ? Tenir cpte de l'avis des fans ils peuvent pas ts les contenter de tt façons. Moi je savais à quoi m'attendre, je ne me sens pas trahi mais emballé. T'as pas envie de voir la suite ?
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
tzigi
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 19
Enregistré le : 18 nov. 2012, 12:23

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par tzigi »

For those who don't understand french: Hi, I'm Tzigi and I'll be making polish subtitles for this episode (if it goes right then maybe also for the whole series) and I consider creating also english ones. But I think that I'd need a proof reader (english not being my native language). Anybody wanting to help me?

Pour les francophones: Salut a tout le monde, je m'appelle Tzigi et je veux faire des sous-titres polonais pour le premier episode et (peut-etre) pour toute la serie :) J'hesite encore mais peut-etre j'essaierais de faire aussi une traduction en anglais. Y a-t-il des volontaires pour m'aider? Je connais assez bien et le francais et l'anglais mais polonais reste quand meme ma langue natale et je sais que je fais parfois de grands erreurs tout simplement parce que je suis pas utilisateur native de ces langues :)
Ah, encore, si vous ne croyez pas que j'en sois capable, je vous presente Dragon Ball Multiverse dont la traduction fr/en -> pl je fais seule depuis 4 annees.

Et en ce qui concerne l'episode:
[spoiler=]Ce que je n'aime pas:
La musique originale me manque tellement!
Les visages sont mal dessinees - on dirait que quelqu'un a pris les tetes de personnages et les a aplaties avec un rouleau a pate.
La voix de Zares... Je sais que le francais n'est pas ma premiere langues mais je comprends bien tous les autres et les moments ou Zares parle, je les doit reecouter plusieurs fois pour comprendre ce qu'il dit (et je n'ai toujours pas compris ces mots en 3:12-3:14, quelqu'un pourrait m'aider?).

Ce qui m'a plu le plus:
L'ambiance est reste exactement la meme!
La carte, oh la carte, j'ai hate d'en faire une analyse!
Et l'ecriture chinoise (?) dans le generique - est-ce qu'il y est ecrit vraiment quelquechose ou c'est juste des signes jetes comme ca? J'ai l'impression d'y retrouver des signes japonais - hiragana - je vois "o" (le premier; pas le signe d'accusatif), "ru" et "su".
On voit bien le developpement de characteres - tout le monde gueule ici a propos de vertige d'Esteban, mais ne voyez-vous pas qu'il l'a finalement surmonte? Sans les aventures de la premiere serie il ne l'aurait pas fait! Zia a appris qu'il faut parfois mentir et ne pas etre une brave fille. Mendoza s'inquiete sincerement pour Esteban.
Et le dragon au debut - j'ai l'impression qu'il pourrait etre une machine comme le Grand Condor - il vole juste a cote de lui et figure dans le nouveau generique un peu comme le Condor figurait dans l'ancien.[/spoiler]

Ca fait vraiment bien de retrouver tout mon enfance - c'est grace a cette serie que je suis devenue philologue (j'apprends maintenant meme nahuatl!)! Et desole pour le manque d'accent mais j'ecris avec le clavier polonais.
vanessa
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 8
Enregistré le : 18 nov. 2012, 09:59

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par vanessa »

http://journalmetro.com/culture/189589/ ... cites-dor/

Je suppose que mes questions ont surement déjà été posées mais je n'ai jamais lu de réponse de Blue Spirit dans leur rares interviews . ILs se sont toujours limité à dire 2 ou 3 choses:
. on est resté fidèle à la série originale;
. on a juste modernisé les graphismes;
. c'est avant tout une série pour les 6-10 ans.

Je pense donc que mes questions sont intéressantes et qu'elles méritent d'être posées, tu ne trouves pas?

Faut pas poser de questions ?
Krikitu
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 76
Enregistré le : 10 juin 2012, 00:00

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par Krikitu »

tzigi a écrit :Fet je n'ai toujours pas compris ces mots en 3:12-3:14, quelqu'un pourrait m'aider?).
Il dit : seul l'inca descend avec moi.

Tu écris très bien le français, tu feras du bon boulot à ne pas en douter.
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par le fils du soleil »

Tzigi, je peux te donner par mail tous les dialogues (format OpenOffice odt) car je les ai écrit pour une personne qui va faire le sous-titrage espagnol.

Désolé pour le HS.
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par komenor »

Merci pour le lien.

Si bien sûr qu'on peut poser des questions mais là on est déjà à la diffusion et tes questions sont celles que l'on se posait à la pré-production.

Les questions que je me pose maintenant c'est plus sur l'évolution du scénario et des possibles incohérences par rapport à la saison 1 : comment les Espagnols ont ils capturés Mayuca qui vivait perché plus haut que le Vieux Pic en sachant que la destruction du pont a isolé l'endroit du reste du Monde et que ds la réalité ils ne le découvrirent jamais.
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
vanessa
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 8
Enregistré le : 18 nov. 2012, 09:59

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par vanessa »

Je comprends. Mais je suis têtue comme une bourrique surtout après avoir vu l'épisode qui est très loin de ce que nous aurions du avoir..
Si aucune réponse n'ont été apportées à ces questions, je voudrais vraiment que la production réponde.
Salomon m'a répondu plus haut et j'ai l'impression qu'il est bien placé.
Si il peut répondre à mes question, ça serait sympa.
Répondre