ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: EPISODES 1 ET 2 : RETOUR A BARCELONE (SPOILERS)

Message par Esteban_ »

Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODES 1 ET 2 : RETOUR A BARCELONE (SPOILERS)

Message par badger leader »

Dodie a écrit :Esteban et son père: Effectivement ce ne doit pas être réglé.
Par contre, contrairement, je ne pense pas vraiment que ce soit son père.
......
je ne vois pas la moindre preuve vérifiant le fait que la grande Zaza soit le père d'Estéban.
la voix de Zarès a vraiment un arrière ton de "microphone".
De plus il plis un fusil d'un seul bras.
il est pas très humain le paroissien. je mise tous sur le descendant des atlantes....ou un truc dans la même veine.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: EPISODES 1 ET 2 : RETOUR A BARCELONE (SPOILERS)

Message par Routard »

Les jeunes et les moins jeunes :

PAS DE LIEN DE TÉLÉCHARGEMENT DIRECT VERS L'ÉPISODE 1 SUR LE FORUM.
VOUS AVEZ TOUS DES MAILS, DES MP : ARRANGEZ-VOUS ENTRE VOUS !
MERCI
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: EPISODES 1 ET 2 : RETOUR A BARCELONE (SPOILERS)

Message par komenor »

badger leader a écrit : je mise tous sur le descendant des atlantes....ou un truc dans la même veine.
rien ne dit qu'Esteban lui même ne soit pas un Atlante ni son père (souvenez vous du bateau lors du naufrage d'où Esteban a été sauvé ce n'était pas un bateau Inca.)
Comme on ns dit que les origines des 3 enfants fera partie de l'histoire çà reste plausible? #2en1 #père+Atlante
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODES 1 ET 2 : RETOUR A BARCELONE (SPOILERS)

Message par badger leader »

heu oui bien sur.
Je pensais à un atlante ayant conscience de son état et avec quelque gadget technologique pas vraiment 16éme siècle.

je ne vois pas pourquoi vous voulez ressuciter les morts.
Dans harry poter, les morts sont morts même dans un monde magique.
Les enfants de 8 10 ans incorporent très bien l'idée inéluctable et déffinitive de la mort. (c'est d'ailleur une bonne chose car cela permet d'encrer la notion qu'il est mal de donner la mort)
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Yana
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 13
Enregistré le : 11 juin 2012, 15:37
Localisation : Hungary

Re: EPISODES 1 ET 2 : RETOUR A BARCELONE (SPOILERS)

Message par Yana »

Thank you Esteban! ^^ I really enjoyed this episode despite the fact I understood very little. I hope there will be English subs.

[spoiler=]- The scene after the opening with the female narration was really beautiful. Did you notice Gomez, Gaspard and Pizarro? XD

- Flash forward scene: Now THAT was a strong begining. It made me really excited X3

- Oh hai Mayuka! ...... Goodbye Mayuka.... :shock: Only a few minutes in and somebody already died. Also, did you notice how unhumanlike Zares' steps sounded? It sounded like... stone... or something really heavy... I'm starting to think he's not human... And I think something was down there when Zares left.

- Kids leave travern: AAA! That's the begining of Serpent á Plumes/The Winged Serpent! :D

- That guy in the other cell is a pirate... I think. We only know about him that he will be a danger in the future. And what danger awaits them in China? Pirates.

- So Esteban has acrophobia again...

- 14:17-14:26: Favourite moment of the episode. Slow motion, music, camera focusing on the hair. Beautiful.

- The Mendoza-Esteban conversation was really sad :cry: And at the end of the scene when the children hug the music is similar to the one from episode 33 when we see the grave of Zia's father.

- The ending was... short... a little...

Summa summarum it was a really good start ^^ I'll definitely watch it ^^[/spoiler]
Je suis désolé. Je ne parle pas bien le français :( Je lis le forum avec Google Translator >_<"
boris
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 94
Enregistré le : 06 juin 2012, 21:18

Re: EPISODES 1 ET 2 : RETOUR A BARCELONE (SPOILERS)

Message par boris »

mysterio a écrit :C'est bon: j'ai vu...pour moi , la magie a opéré...certes, il y a des défauts: tout pour un puriste peut sembler à des années lumière, mais pour un père avec son fils, c'est loin d'être mauvais, surtout quand on se dit à la fin: "déjà fini", c'est quand même bon signe...alors oui, j'ai bien aimé...et c'était pas gagné.
oui moi aussi la magie a operé car a la fin je me suis dit merde deja fini jai cru que sa avais duré a peine 5 minute et par dessus tout jai failli verser ma larme quand il demande a mendosa pour son pere il ont quand meme fait du bon boulot certe on est tres exigent mais on savais deja que sa ne serais pas identique a 100% avec l'original vivement la suite et aussi jai hate d'avoir sa en dvd sa c'est obliger ya pas photo
boris
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 94
Enregistré le : 06 juin 2012, 21:18

Re: EPISODES 1 ET 2 : RETOUR A BARCELONE (SPOILERS)

Message par boris »

Gwing a écrit :Je voulais attendre la dif sur TF1 avant de découvrir cet épisode, je pensais qu'après 12 ans d'attente, je pourrais tenir encore 1 mois, mais bon, il faut vivre avec son temps ;)

Les 20 mn ont passé super vite, mais au-delà du plaisir de retrouver ces personnages, quelques ombres subsistent au tableau: animation inégale sur certains visages, ptit problème de rythme ou de montage et bien entendu, il va falloir vraiment faire quelque chose pour la musique!!! L'épisode, malgré les défauts techniques, y aurait beaucoup gagné.
Dommage que Chalopin n'ait pas mis les pieds dans le plat au moins pour ça, surtout quand je repense à l'interview de B. Deyries (dans le coffret AK/ Sony) dans laquelle il soulignait l'importance de la musique... Rien que pour la scène du flash back, la reprise de thèmes connus aurait été bénéfique.
J'ai bien l'impression que BS et les décideurs de TF1 confondent rapidité et précipitation. Conséquence: un manque d'émotion flagrant :cry:

Sinon, pour l'habillage vocal, j'espère effectivement que la comédienne qui double Zia affinera tout ça; et pour les narrateurs, dur, dur de passer après Jean Topart et Evelyne Sélénat; Je regrette beaucoup aussi l'absence d'un carton "à suivre" pour le teaser.

Bref, c'est correctement emballé mais, pour le moment, je trouve qu'il y manque une certaine "personnalité" et tous les aspects si caractéristiques de la série originale qui accentuaient l'aspect serialesque
Néammoins, j'attends la suite (et les améliorations?) de pied ferme!

en tout cas moi aussi je voulais attendre la difusion sur TF1 mais a quel horaire je ne vais pas dire a mon taulier excuser moi demain matin je serais en retard car ya la suite de ma serie fetiche les cités d'or demain a la télé y va rigolé en plus on ne sait pas si il le difuserons a plusieur horaires
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: EPISODES 1 ET 2 : RETOUR A BARCELONE (SPOILERS)

Message par Esteban_ »

@ Yana, welcome my friend ^__^

[spoiler=]I heard many people are saying that Zares is Esteban's father but after he killed Mayuka, I say no way !!![/spoiler]
boris
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 94
Enregistré le : 06 juin 2012, 21:18

Re: EPISODES 1 ET 2 : RETOUR A BARCELONE (SPOILERS)

Message par boris »

komenor a écrit :et puis surtout OU SONT PASSES LES PENDENTIFS ???

Détruits dans les portes de la cité d'or oui mais...

Quand ils auront répondus à cette question je crois que l'on saura vraiment si le scénar tient la route.

Et Zarès, m'ait d'avis qu'il n'est pas impossible qu'il s'agisse du père d'Esteban car non je ne pense pas que tout soit réglé si vite pour l'histoire d'Esteban et de son père...
d'ailleur c'est zares qui interviens et qui fait louper le tir au soldat qui aller abbatre esteban qui sait parce que c'est peut etre bien lui mais alors dommage qui laisse le pauvre mayuca enfermer dans le temple
Répondre