ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par le fils du soleil »

Non mais c'est quand même étrange!

Si les scénaristes sont allé chercher Mayuca pour l'intro c'est pas par hasard, ils ont du bien voir et revoir la série et ils ont choisi Mayuca! Ils auraient pu prendre quelqu'un d'autre, n'importe quel Inca ou Maya aurait fait l'affaire, mais non! ils ont choisi Mayuca alors qu'il était bloqué au Vieux Pic!

Souvenez-vous des paroles de Kraka: "Nous ne pourrons plus sortir de la cité mais plus personne ne pourra jamais venir nous conquérir! Et les habitants du reste de notre pays auront bientôt oublié que la cité du Vieux Pic a jamais existé!"

A mon avis les scénaristes le savent très bien et on aura l'explication de tout ça ultérieurement.
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
boris
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 94
Enregistré le : 06 juin 2012, 21:18

Re: EPISODES 1 ET 2 : RETOUR A BARCELONE (SPOILERS)

Message par boris »

vanessa a écrit :Salomon, tu sais bien que Zia n'est pas comme ça.
Vous allez lui faire faire quoi ensuite, des cascades, des vrilles avec le condor?
Pourquoi avoir transformé le caractère de Zia et Tao?
je ne sait pas si ta bien regarder l'episode mais regarde le moment ou esteban viens de savoir pour sont pere quand zia viens le consoler avec tao la je retrouve le visage de zia et tao tres vivant et plein d'emotion regarde b ien et on en reparle et encore bravo pour cette suite que je trouve bien reussie pour nous mettre la larme a l'oiel car mon neveux en a pleurer pour esteban
Avatar du membre
Zut
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 24
Enregistré le : 18 nov. 2012, 05:16
Localisation : Montréal

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par Zut »

Je suis fascinée par votre niveau de connaissance de la série originale. Je l'ai vue plusieurs fois, j'en garde d'excellents souvenirs, mais pas au point de me rappeler de tous les détails de la trame. Je me souviens que la cité s'était auto-détruite mais je serais par exemple bien en peine de dire pourquoi! :-p Peut-être que ça me permet de mieux apprécier la suite.
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par Gwing »

le fils du soleil a écrit :Non mais c'est quand même étrange!

Si les scénaristes sont allé chercher Mayuca pour l'intro c'est pas par hasard, ils ont du bien voir et revoir la série et ils ont choisi Mayuca! Ils auraient pu prendre quelqu'un d'autre, n'importe quel Inca ou Maya aurait fait l'affaire, mais non! ils ont choisi Mayuca alors qu'il était bloqué au Vieux Pic!

Souvenez-vous des paroles de Kraka: "Nous ne pourrons plus sortir de la cité mais plus personne ne pourra jamais venir nous conquérir! Et les habitants du reste de notre pays auront bientôt oublié que la cité du Vieux Pic a jamais existé!"

A mon avis les scénaristes le savent très bien et on aura l'explication de tout ça ultérieurement.

C'est sur que vu la situation du vieux pic, je n'aurai pas choisi Mayucca pour relancer la série. J'aurais plutot choisi le village du nouveau soleil, genre Zares arrive sur les lieux de la 1ère cité.

A mon avis, on n'entendre plus parler de Mayucca: les gosses vont partir directement en Chine. Eventuellement, dans l'épisode 78, ils retourneront à la caverne et découvriront ses ossements ;)
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
alph49
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 47
Enregistré le : 18 nov. 2012, 17:17

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par alph49 »

LA bague de Zarès change de couleur !
Fichiers joints
vlcsnap-2012-11-18-17h15m39s38.png
vlcsnap-2012-11-18-17h15m39s38.png (205.74 Kio) Vu 5123 fois
Capture.JPG
Capture.JPG (28.03 Kio) Vu 5126 fois
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par le fils du soleil »

C'est pas la même, il en a 2.

A Gwing:
Oui, peut-être vont-ils l'expliquer dans la saison 4, quand on en sera plus sur Zarès! Comment a t-il atteind le vieux pic? A bord d'un vaisseau? Quand on voit comme il s'essoufle en montant les escaliers de la prison, je le vois mal parcourir la jungle et gravir des montagne à pieds.
Je suis de plus en plus persuadé qu'il s'agit d'un extra-terrestre, venu sur Terre pour récupérer les grandes forces qu'a offert sa civilisation à l'empire de Mu ou un truc du genre.
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par dialecte »

Niveau scénario, ce premier épisode tient quand même la route.

On a quand même eu Zares qui laisse le vieux mourir dans le souterrain. Esteban qui évite de justesse de se prendre une balle dans le crane, des types bourrés et un vicelard.

Blue Spirit, faut que vous continuez dans cette direction :D
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Zut
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 24
Enregistré le : 18 nov. 2012, 05:16
Localisation : Montréal

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par Zut »

C'est vrai ce que tu dis, Dialecte. Pour une série destinée aux 6-10 ans, elle ne se censure pas tellement pour le moment. Je travaille pour une télé qui diffuse beaucoup d'émissions pour enfants et une telle "violence" est très rare de nos jours. Ça ne se tape jamais sur la gueule en général, ou alors de manière très bédéesque.
alph49
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 47
Enregistré le : 18 nov. 2012, 17:17

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par alph49 »

Moi je pense que Zarès cherche l'anneau unique.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par dialecte »

Pour le moment c'est une bonne surprise de ce coté là. J'ai pas eu l'impression de regarder un animé pour les 6/10 ans. Esteban qui parle de la mort dans ses rêves, etc.
Modifié en dernier par dialecte le 18 nov. 2012, 17:42, modifié 2 fois.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Répondre