ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
Mike Starkiller
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 102
Enregistré le : 03 nov. 2012, 18:31

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par Mike Starkiller »

Franchement chapeau à ce qui ce sont penchés sur la carte. Il y avait plein de choses que je n'avais pas repéré. Notamment le carré qui fait penser à Viracocha. Après tout, ce serait logique. Depuis qu'ils sont dans le pays maya, ils suivent les traces du serpent à plumes. Pourquoi ne connaîtrait-il l'emplacement que d'une seule cité d'or ?
Pour ce qui est de la carte, peut-être vais-je dire une bêtise mais ça m'a fait penser à la pangée dès la première fois que je l'ai vu. Peut-être que je me trompe et peut-être que quelqu'un a déjà balancé cette hypothèse.
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par Routard »

Faute de connexion à Internet je n' ai pas pu voir l'épisode mais ...
[spoiler=Hypothèse sur l'emplacement des cités ...]Reliez les points ...
Cherchez une intersection ...
Et repensez à la cité sous-marine ...
PS : il y a un peu trop de symboles sur la carte (8) par rapport au nombre ds cités (7)[/spoiler]
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par Lyvan »

Attention grosse ânerie : le triangle des bermudes ? x)
Avatar du membre
Pichu-kungunya
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 113
Enregistré le : 30 avr. 2012, 17:55

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par Pichu-kungunya »

Mike Starkiller a écrit :Franchement chapeau à ce qui ce sont penchés sur la carte. Il y avait plein de choses que je n'avais pas repéré. Notamment le carré qui fait penser à Viracocha. Après tout, ce serait logique. Depuis qu'ils sont dans le pays maya, ils suivent les traces du serpent à plumes. Pourquoi ne connaîtrait-il l'emplacement que d'une seule cité d'or ?
Pour ce qui est de la carte, peut-être vais-je dire une bêtise mais ça m'a fait penser à la pangée dès la première fois que je l'ai vu. Peut-être que je me trompe et peut-être que quelqu'un a déjà balancé cette hypothèse.
j'ai vu et posté une video de l'évolution de la pangée et à aucun moment une quelconque ressemblance ne se fait http://www.youtube.com/watch?v=YHjf9Cpm ... re=related
apres tout peut être que ce n'est pas une carte représentant toutes les cités restant à trouver mais les symboles rouges pourraient être des repères (visibles seulement du ciel ça tombe bien nos héros ont sous le coude un grand condor) pour un nouveau jeu de piste soit vers la prochaine cité (et donc cette carte ne représenterait que la partie explorée dans sa recherche) avec une autre carte pour la prochaine etc.. soit la carte n'est qu'une illustration sans sens réel et nous nous escrimons comme des Indiana Jones du dimanche pour rien ^^
et que sont ces traits plus sombres ne nous feraient-ils pas le coup de l'écriture au jus de citron ou celui du pliage qui va bien ?
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par Dodie »

Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par Dodie »

Vous vous souvenez, dans la saison 1, lorsqu'ils relient les points pour trouver l'emplacement de la cité d'or?
Ce ne serait pas pareil pour la première qui indiquerait en fait l'emplacement d'une seule cité et non pas deux?

Peut-être trouveraient-ils une seconde carte à la seconde cité, et ainsi de suite?
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par badger leader »

la pangée? non c'est trop vieux.
la disparition de l'empire de mu c'est 2 ou 3 milles ans pas plus....pas le peine de tenir compte de la dérive des continants.
les bermudes.... c'est de l'autre coté dans l'atlantique.

je suis en train de faire des calculs savant pour reporter la carte sur celle du pacifique.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par Dodie »

En fait, on dirait que le point central tombe en plein milieu du carré de Viracocha.
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par mysterio »

heyy lyvan tu es passé au grade supérieur, là!!!?? mdr!!
Sinon, pas mal cette idée de tracer des lignes convergentes...mais peut être effectivement qu'on se fait des nœuds au cerveau pour rien!
Je viens de revoir le premier épisode en HD cette fois. et bien, j'ai encore plus aimé à la seconde vision! je me suis attardé un peu plus sur les musiques...et effectivement quelques bribes de thèmes de la saison 1 sont là...
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par badger leader »

mysterio a écrit : ...mais peut être effectivement qu'on se fait des nœuds au cerveau pour rien!
...
baaaaa rien que pour le fun.



bon je vais tuer quelques idées.
j'ai porté sur un belle carte du pacifique 3 points importants de la 1er saison en rouge à droite.
puis j'ai tracé la disposition des 8 signes de la nouvelle carte en prenant comme base que la cité du condor et la 1ère cité forme une arete. (le tout plus ou moins à l'échelle.
bon on fait pas la moitié de l'océan....
c'est raté c'est pas ça.
Fichiers joints
pacifique.gif
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Répondre