ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par dialecte »

Itzamma a écrit :N'empêche qu'ils vont bien se marrer les petits gars de BS de nous voir décortiquer leur travail ainsi.
Je pense aussi que ça va leur faire plaisir de voir qu'une partie des fans s'intéressent à cette suite :D
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par badger leader »

il y a bien une distribution régulière des signes rouges.
Fichiers joints
carte.jpg
(79.97 Kio) Pas encore téléchargé
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par dialecte »

à 1 minute du début, l'image de Zares avec la lune et le soleil est étrange :o
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
spy70
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 21
Enregistré le : 06 juin 2012, 19:31

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par spy70 »

Donc j'ai pu voir l'épisode.
Et la magie a fonctionné.
Je n'ose même pas imaginer pour les gamins, je suis sûr qu'ils vont accrocher aussi.

Encore une fois bravo à l'équipe de Blue Spirit.
Je n'arrive encore pas à croire que 30 ans après la suite soit là.
Et chapeau d'avoir réussi ce challenge quand on connait les contraintes économiques et de rendement d'aujourd'hui.
Je me trompe peut-être, mais c'est encore plus fort d'avoir réussi ça aujourd'hui, qu'il y a 30 ans où peut-être tout était un peu plus bon enfant.

Suis sûr que vos patrons vampires à la bottes des actionnaires auront les statistiques d'audiences qu'ils attendent pour vous donner ensuite carte blanche.
Et pourvu qu'ils intègrent définitivement la leçon que vous venez de leur donner: qualité = audimat.

Bravo et continuez! La suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par Dodie »

Génial Lyvan! C'est vrai que je n'avais pas fait attention au carré! Tu nous as tous convaincus!
Je me disais bien que les petits symboles me rappelaient quelque chose 'citédorien' et avec le carré, c'est super ;)

*Mode conspirationniste* Je vais sortir la carte de l'imprimante et relier les petits symboles en fonction du carré...
x-)
(Elle a que ça à faire 8-x )
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par mysterio »

y a des petits génies parmi nous! vous avez des yeux de lynx les p'tits loups!
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
Zegatt
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 53
Enregistré le : 19 nov. 2012, 14:22

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par Zegatt »

Déjà, merci à vous : je n'ai pas eu à attendre des lustres pour voir l'épisode, depuis le temps que j'attendais une reprise de la série, un décalage national de plus aurait été de trop...!

Ensuite, pour me joindre à toute la bande pour discuter de la nouvelle mouture - étant moi aussi un inconditionnel -, voilà pour les différents points qui m'ont traversé l'esprit en visionnant ces premières minutes :

[spoiler=Attention spoiler]Du côté des voix, je trouve que le boulot est plutôt bon.
Je n'ai pas été plus que ça choqué par Zia (même si, en effet, les intonations ont changé), beaucoup plus par Mendoza et surtout Pichu (où sont passées les intonations cassées, la voix éraillée du petit perroquet qui gueulait des "alertes ! alertes !" à tue-tête - et que d'ailleurs il ne hurle pas une seule fois ici alors que les occasions ne manquent pas) !

Niveau animation, c'est un peu frigide, les mouvements manquent d'amplitude alors que le rythme est beaucoup plus soutenu. Alors que dans la série d'origine les face à face étaient souvent ponctués de moments lents avant des explosions de dynamisme (typique du manga), là, tout se joue à la va-vite (après tout, pourquoi pas ?) mais avec des corps trop coincés, des formes qui n'offrent pas assez de mobilité.
Du coup, ça crée un décalage un brin gênant pour le spectateur.
Les gueules sont relativement bien marquées, fidèles à ce qu'on connaissait. Je n'ai pas été gêné par un côté un peu plus enfantin du trio.
Là où ça pose problème, c'est Mendoza, une fois de plus, qu'on retrouve atteint d'une maigreur inquiétante par rapport au corps puissant qu'on lui connaissait. Tao me dérange dans ses attitudes, comme s'il manquait quelque chose (sa coupe de cheveux peut-être ? ou son nez ? je ne sais pas, il y a un trait du visage qui paraît faussé à chaque fois que je le regarde).

Les rapports physiques sont étranges ; les gestes entre protagonistes ne sont plus les mêmes.
Mendoza si distant en annonçant la mort du père, alors qu'on l'aurait vu poser une main réconfortante sur l'épaule d'Esteban, Tao soudain si tactile, le côté "je me frotte la joue contre toi pour te réconforter" dans un esprit que certains diraient "kawaï", et les rapports entre personnages assez étranges impliqués par cette gestuelle, en particulier lorsqu'il est question de la carte, et que c'est Tao qui refuse de la montrer alors que Zia l'encourage, là où on s'attendrait à l'inverse...
Ou encore le rapprochement du trio alors qu'Esteban verse quelques larmes.
impossible de retrouver dans les pages précédentes qui évoquait une réaction plus naturelle de Tao qui aurait pu dire "je ne le trouve nulle part dans mon encyclopédie", mais nom d'un chien, en lisant cette ligne, j'ai entendu Tao parler pour de bon ! Là où l'effet qu'il m'a donné dans ce premier épisode était celui d'une copie plus que d'un original.

La musique, rien de marquant, rien de mauvais non plus. Je suis mitigé, mais rien de déplaisant pour moi.

Côté scénario, il est probable que le clin d'oeil à Tintin ait été volontaire. Par contre, les murs de Barcelone qui s'ouvrent, j'ai moi aussi trouvé ça de trop. Pour Zarès ou un Espagnol, pourquoi pas. Pour le trio et leurs compagnons, dans un contexte hispanique, ça sonnait faux, alors que la terre pourrait bien s'ouvrir, si c'est au Mexique ou au Pérou, ça ne me dérangerait pas.


Sinon, concernant les différentes réflexions pour savoir qui est mort, qui est en vie, à ce stade si je ne me trompe pas, la seule personne morte, c'est le père de Zia, non - et les Olmèques bien sûr - ?
Tous les autres personnages importants sont potentiellement vivants, depuis le père d'Esteban jusqu'à Gaspar, Gomez, Malinche (ou Marinche, vous me mettez un doute tout à coup ? Les puristes le savent probablement), et j'en passe. Non ?[/spoiler]
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par Dodie »

Oui les Olmèques peuvent poser question. Mais je pense que le chapitre est clos à leur sujet. Ménator est en principe toujours en vie, ainsi que Calmèque.
Maintenant, je ne pense pas qu'ils les feront revenir...
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par Esteban_ »

@ badger leader, I like your map !!! you are genius :D
Avatar du membre
Togechu d'Or
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 59
Enregistré le : 19 janv. 2009, 13:24
Localisation : Dans le Temple de Bourg-Puna

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par Togechu d'Or »

C'est un vieux (très vieux) débat, mais je ne pense pas que Gaspard et Gomez soient encore vivants. Quand on les a vu pour la dernière fois, ils chargeaient de l'or sur une barque quand tout à coup le tremblement de terre dû à la mauvaise utilisation du Grand Héritage a en très peu de temps transformé la première cité d'or en un champ de lave. Même si, à cet instant, ils avaient réalisé le danger, je doute qu'ils aient pu traverser le lac qui s'ouvrait en deux, provoquant sans doute au passage un courant impossible, et atteindre l'autre rive pour ensuite échapper aux gaz mortels en s'enfuyant dans la bonne direction. D'accord, ils ont survécu à un naufrage (d'ailleurs quelque part, si la mouture sous forme de manga de la première saison pouvait expliquer pourquoi Perez est mort et Gaspard encore en vie, ce serait bien) et à une chute de plusieurs mètres dans une rivière (ainsi entre autre mesure qu'à Pizzaro et à un vol de Condor d'or), c'est vrai qu'ils sont plutôt increvable. Mais leur fin due à une trop grande avidité, vision très hollywoodienne du méchant qui meurt parce qu'il touche au trésor interdit, était plutôt morale.
Pour Fernando Laguerra, Marinché et Tétéola, ce sont à mon avis les plus susceptibles d'êtres encore en vie. A moins qu'ils aient été écrasés sous les ruines du Bouclier Fumant, ils ont aussi pu s'accrocher à la machine volante et retomber plus loin, etc... Bon, encore une fois il faudrait qu'ils aient échappé aux gaz mortels par la suite dans les temps, et ils sont beaucoup moins endurants que Gaspard ou Gomez (sauf Tétéola bien sûr, mais il n'a pas l'air bien malin).
Ménator est mort, ça ne fait pratiquement pas de doute. Il était déjà le doyen des Olmèques, il a subit l'attaque de la Cité d'Or qui a détruit la machine volante de plein fouet (tous les autres Olmèques dans la machine semblent avoir périt à ce moment, c'est déjà un miracle que lui ait survécu), et il était mourant, incapable de mettre en place le Grand Héritage puisqu'il délègue cette tâche à Calmèque. Ce dernier peut potentiellement être vivant, mais comme comme le trio précédent encore faudrait-il qu'il ait réchappé à la destruction, complète cette fois, de la base des Olmèques.
Après, il y a une chose qui pourrait laisser penser un retour de Gaspard, Gomez et Pizzaro, c'est l'introduction de la nouvelle série où ils apparaissent, mais ça peut tout autant être un banal clin d’œil.

Pour le père d'Esteban par contre, on nous a répété suffisamment de fois qu'il y avait de grandes chances qu'il soit vivant. Tout ce que j'espère c'est que ce n'est pas Zarès pour ne pas se retrouver avec une situation étant le ridicule copier/coller de Star Wars.
Et j'ai lu je ne sais où dans ce topic que des gens pensent que le père d'Esteban est espagnol... C'est vrai que le nom de son fils fait tout à fait enfant d'espagnol (même si visiblement le nom dérive du grec). Néanmoins, dans ce cas, pourquoi serait-il arrivé par l'océan de l'ouest (si mon souvenir est bon), à savoir le Pacifique, alors que l'expédition Magellan n'avait pas encore découvert le détroit ? Il serait plus probable qu'il soit arrivé par les pays asiatiques...
"Au revoir... A bientôt...

Série originale : 16/20 (Vus en VF : 39/39, en VO : 06/39)
Nouvelle série : 08/20 (Vus : 02/26)
Répondre