ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
spy70
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 21
Enregistré le : 06 juin 2012, 19:31

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par spy70 »

Rhaaaaaa ce blackout entre pays européens me rend fou...pas eu le temps de m'abonner à un proxy pour regarder.
Du coup, j'ai juste survoler vos remarques et trop envie de le voir.
J'ai déjà downloadé les liens en medium quality, mais je resiste à les regarder en sachant qu'il y a des liens en HQ.
Et comme a dit qq'un, qq pages en arrières, on a attendu 30 ans, donc je peux bien patienter encore un moment et résister à ne pas regarder la version medium.

Je suis preneur pour ces liens...je ne tiens plus...Please send me the hq link in pm or email.

J'ai survolé toutes ces pages. La folie comme ça déchaine les passions. Et visiblement une des constantes est une grande satisfaction, malgré un petit temps d'adaptation.
La magie m'a déjà attrapé en lisant vos commentaires, tout en résistant à ne pas lire les parties dévoilant l'histoire etc...

En plus quand on sait que dans un forum, l'immense proportion des personnes satisfaites ne postent pas en général. Cela veut vraiment dire, que c'est qqch de bien réussi.
Rien que pour ça, bravo BS
J'arrive pas à croire que cela a pu être réussi dans ce monde tellement accroc au poignon...c'est d'autant plus glorieux pour vous.
J'ai trop hâte de revenir ici après avoir vu pour vous reféliciter.
Mais d'après les 27 précédentes pages, je pense que vous avez reçu une dose d'énergie positive qui vous aura redonner une petite touche supplémentaire pour digérer le lourd travail que vous avez du réaliser. J'imagine quelques nuits blanches etc. Rien que la sortie sur la rtbf a du être une grande récompense et les remarques positives du forum un petit plus.

Viiiiiite je tiens plus :)
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par Esteban_ »

@ badger leader, thanks for the info !
Avatar du membre
Pichu-kungunya
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 113
Enregistré le : 30 avr. 2012, 17:55

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par Pichu-kungunya »

Zut a écrit :Petite question de fille curieuse : à combien de visionnements de l'épisode 1 êtes-vous rendus?
2 fois
petit commentaire de ma fille de 7 ans "je préfère les anciens épisodes parce qu'on est pas obligés d'attendre pour voir la suite " la sauce prend chez la cible ^^
Avatar du membre
leeloominai
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 07 oct. 2012, 12:46

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par leeloominai »

Bonsoir à tous et à toutes,

Bon ça y est, grâce aux personnes qui ont pu mettre un lien video, merci, j'ai pu découvrir ce fameux 1er épisode. Je l'ai vu plusieurs fois pour bien m'imprégner.

[spoiler=]Dans l'ensemble ça se tient. Passons le générique qui moi ne m'emballe pas, mais ça c'est mon point de vue. Le point fort a été mis sur les décors, très beaux. Le scénar aussi, on sent qu'il y a quelques poussées, encore timide. La vraie intrigue n'est pas encore arrivée pour autant, peut être dans l'épisode 2. Comme d'autres, côté émotions des perso, c'est très difficile car la technique de l'ordinateur les robotise. Rien ne vaut le traitement dessin main! ( mon pauvre pichu est devenu un raptore amaigri) Enfin, de toute façon, niveau graphisme des perso, va falloir s'y habituer, ça ne changera.
Par contre, la musique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: j'ai eu plutôt l'impression d'un bruit de fond sans saveur. Le mystère qui doit être amplifié de façon subtil avec la musique, est appauvri. C'est un véritable problème. Changez ça , please! J'ai comparé avec l'épisode 1 d'avant, on avait au moins 8 à 10 musique bien distinctes chargées d'un thème. Dur le changement, voilà où ça pêche! Avec la tonne de compositeurs qui attendent et surtout pour créer des musiques des cités d'ors, c'est incompréhensible ce qu'on a!
Le doublage: mais ça c'est de manière générale chez les français. Depuis, quelques années, la qualité a baissé. Les émotions ne passent pas, la qualité du doublage était nettement meilleur dans la saison 1! La voix de zia est niaise! Et la narratrice de l'intro récite son texte sans ton donné!
Le flashback entre esteban et son père est bien. Ce dernier a une voix dégageant une certaine sagesse, super![/spoiler]

Bref, voyons la suite prochainement, je reste entre deux pour le moment!

Note de la saison 1: 17/20
Note de la saison 2: 8/20 (-2, avant 10. On s'ennuie, il n'y a pas ce petit quelque chose qui captive l'attention)
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par badger leader »

Voici ma réponse à Vanessa (qui au dernière nouvelles est partie bouder) afin d'étendre un peu la discutions vers les problèmes de la production.
je ne donne que mes hypothèse sur le sujet....mais bon on peu toujours spéculer….

vanessa a écrit :Si on est lu par Blue Spirit, j'aimerai qu'ils répondent ces questions:
Alors que vous dites avoir gardé les mêmes caractéristiques de la 1ère série et qu'il s'agit d'une suite (et non d'un reboot),
1/ Pourquoi avoir modifié le caractère des personnages (Tao et Zia en particulier)?
2/ Quel intérêt y avait-il a changer le graphisme des personnages? En quoi cela était-il indispensable? Sachant en plus que les héros sont censés avoir muris et non plus rajeunis.
3/ Quelle différence faites vous entre un scénario pour les 6-10 ans et un scénario pour une cible familiale? Un scénario a destination familiale peut-il nuire au succès d'une cible 6-10 ans? (je crois que dreamworks ou PIxar ont la réponse)?
4/ Didier Lejeune vient de déclarer dans une interview que je viens de lire qu'il commence à comprendre que c'est une série mythique. N'est ce pas un peu tard? POurquoi n'avez vous pas tenu compte des avis des fans qui vous alertent depuis 3 ans sur tout ce qui aujourd'hui vous est de nouveau reproché?

J'en aurai plein d'autres questions comme ça.

Là c'est moi qui réponds. Je ne suis pas de BS. J’ai même posé plusieurs questions plutôt embarrassantes. Mais comme j’ai fais ça poliment et sans m’énerver j’ai eu des réponses.

1) je répons à cette question en deux temps.
Il y a d’abord un problème lié à la reprise de l’histoire. La « motivation » de plusieurs personnages est morte avec la résolution de la première saison. Estéban à retrouvé son père (mort). Zia à plus ou moins sauvé les trésors de son peuple (ou à compris qu’elle ne pourrait rien faire de plus). Nous avons donc besoin de leur fournir une nouvelle impulsion pour partir à l’aventure. Cela implique qu’il faut les faire évoluer vers autre chose. Sinon il n’y à pas d’histoire à raconter

Autre justification. Cela fait 6 mois que les trois enfants vivent en total autonomie des adultes digérant une année d’aventure épique. Ils ont donc eu des raisons, des expériences, et le temps de changer de caractère. La fusion entre les trois est total. Normal ce sont 3 orphelins qui ont reconstitués un s’emblant de famille.
Vous oublier le pourquoi de leur retour. Ils sont là parce qu’Estéban doit poser la question de son père à Mendoza. Il en dort plus le gamin. Le group est perturbé parce qu’Estéban ne va pas bien.

2) La réponse à la deuxième question est assez simple.
Tout d’abor en 30 ans les conditions économiques ont changés. Le cellulo des années 80 est passé de « technique normal » à « technique de lux » de nos jours. C’est un fait.
Il y à donc un impératif économique à passé à autre chose. Cet autre chose implique obligatoirement des modifications de style.
En 30 ans le style graphique à lui aussi un peu changé. C’est bien de faire dans l’original (ou dans le rétro) mais le risque d’avoir un rejet du public est multiplié.
Il y à une équation à résoudre entre la rentabilité du projet qui est obtenu par la satisfaction du public et le coté purement artistique. Donc oui, il y à des compromis à trouver entre tous les intervenants. Moi aussi j’ai des regrets entre ma vision du truc et le résultat. Mais je me borne à exprimer mon opinons.

Enfin, les gosses de maintenant ne sont pas les gosses que nous avons été. Ils sont nettement plus délurés que nous. L’idée que le cœur de cible est 1 ou 2 ans de moins en moyenne est sans doute vraie. A 12 ans tu regardes les Simpson (dans le meilleur des cas), pas un truc pour bébé.

Il faut être cohérent aussi dans les remarques. Tu reproche la variation de caractère et tu invoque la notion de « sont censés avoir muris » pour le physique.

3) La 3éme question n’est pas facile car personne n’a exactement la même vision de ce que doit contenir un DA 6 10ans.
Perso j’ai vu un scénario à « lecture multiple » et pas vraiment un familiale. C’est-à-dire un scénario et un découpage pouvant être vu pas différente classe d’âge dont les vieux fans.
Selon moi on n’enterre pas vivant un personnage dans un DA pour gamin sans le sauvé dans la foulé.
L’évolution des caractères des personnages principaux est clairement destiné aux trentenaires.
La structure en flash back est aussi assez mature. Je ne suis pas sur qu’un gamin de 6 ans arrive à suivre l’histoire.

Pour moi nous ne sommes pas dans un scénario « 6 10 » bien propre sur lui et bien classique tels qu’il se fait maintenant.

EDIT
le point N°4 à peut être une erreur de prix
les chiffres suivant sont à confirmé
l'erreur est d'un facteur 2 (je ne me souviens plus si le prix est de 5000$ les 2.min 30 ou 5000$ la minute.
de plus ce chiffre ne comporte que la l'animation


4) La dernière question est aussi assez facile.
A la base c’est quand même une affaire de fric.
2 min 30 de DA ça valais environ 5000$ en Asie du sud est il y à deux ans. (Production du dessin seul !)
Donc 2000$ la minute.
Soit 40 000 $ l’épisode (j’ai enlevé 6 min de générique et autre)
Soir 1 million et une paille rien que pour la production de la série de 26 épisode. Ouille la note.

EDIT 2
il faut doubler les prix que j'indique.
mon calcul de base est sur des techniques 2D et le travail préparatoir coute plus lourd


On retire 10 ou 15% de volume et on ajoute le facteur (made in France qui n’est pas à 2000 $ la minute). On passe le tout en euros.
On ajout les droit d’auteurs, tous le travail préparatoire et la pré production….
Au pif on est entre 1.5 et 3 millions d’euro la première saison (ce qui correspond plus ou moins à 1h 30 d’animation de niveau film) (à plus de 3 millions il y a un échelon qui à abusé sur ces tarifs).

Je pense que c’est bien d’avoir une idée de ce que cela coûte pour de vrais.

EDIT lire donc plutôt un budget bas de 3 millions et un budget haut de 6 millions.

Le nombre de vieux fan n’est pas suffisant pour faire la série rien que pour eux. De plus nous ne sommes pas d’accord entre nous sur le contenu de cette suite. Toi tu veux retrouver tout pareille qu’avant et moi je veux voir Estéban évoluer. Enfin tu diffuses ça à quel moment ? Dans une émission pour gamin où dans un créneau adulte ?
Donc le public des vieux n’est pas suffisant à lui seul pour mobiliser les fonts pour faire la suite.

Faire appel à un public plus jeune ferme automatiquement de nombreuses portes scénaristiques. Avec des (6 10 ans) exit les palots mouillés, bonjours la modération dans la castagne….. Il faut faire attention aussi au montage et aux effets de style.

Mais comme les vieux ont leurs mot à dire et que c’est eux qui on le fric pour acheter les produit dérivé et les DVD……

Bref c’est une histoire de compromis. Et je ne vois aucun antécédent pour copier le plan financier (kirikou peut-être ?).

Donc tout ça pour répondre à la question :
C’est une production qui sort complètement des sentiers battus au niveau des contraintes du public. Le tout ce double de la puissance d’internet qui permet à la veille garde de faire valoir son avis.
Nous ne sommes pas assez nombreux pour que nous soyons le cœur de cible mais notre poids économique est réel. Voila pourquoi la production s’arrache les cheveux.
Perso je suis dégouté de la série j’achet rien voir je dissuade des amis de le faire. Je suis emballé par la série je claque 150 euros voir plus……
Modifié en dernier par badger leader le 05 janv. 2013, 21:55, modifié 4 fois.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
boris
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 94
Enregistré le : 06 juin 2012, 21:18

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par boris »

dialecte a écrit :Niveau scénario, ce premier épisode tient quand même la route.

On a quand même eu Zares qui laisse le vieux mourir dans le souterrain. Esteban qui évite de justesse de se prendre une balle dans le crane, des types bourrés et un vicelard.

Blue Spirit, faut que vous continuez dans cette direction :D

il est peut etre meme pas mort mayuca car peut etre que d'autre villageois savent oi il a ete enmener les hypothese sont nombreuse comme il peut y avoir un passage secret dans le souterrain que de posibiliter
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par badger leader »

boris a écrit : .......

il est peut etre meme pas mort mayuca car peut etre que d'autre villageois savent oi il a ete enmener les hypothese sont nombreuse comme il peut y avoir un passage secret dans le souterrain que de posibiliter

c'est bien ça le truc pour avoir un bon scénar.
si tu as vraiment les moyens sur un projet long comme celui ci, tu ne décide pas tout de suite de la solution.
tu prépare 2 ou 3 fins et tu décides dans deux ans en fonction de des réactions du public.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par dialecte »

boris a écrit : il est peut etre meme pas mort mayuca
En effet, possible qu'il soit vivant.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
monde6
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 29
Enregistré le : 05 févr. 2007, 19:46

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par monde6 »

hello je viens poster mon petit trailer promouvant le livre sur la dic

http://www.youtube.com/watch?v=OzFKvjunZyg
boris
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 94
Enregistré le : 06 juin 2012, 21:18

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par boris »

Zut a écrit :Petite question de fille curieuse : à combien de visionnements de l'épisode 1 êtes-vous rendus?
je viens de voir un liens sur le forum qui va a you tube et il ya deja plus de 120 vue
Répondre