ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: EPISODES 1 ET 2 : RETOUR A BARCELONE (SPOILERS)

Message par mysterio »

C'est bon: j'ai vu...pour moi , la magie a opéré...certes, il y a des défauts: tout pour un puriste peut sembler à des années lumière, mais pour un père avec son fils, c'est loin d'être mauvais, surtout quand on se dit à la fin: "déjà fini", c'est quand même bon signe...alors oui, j'ai bien aimé...et c'était pas gagné.
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: EPISODES 1 ET 2 : RETOUR A BARCELONE (SPOILERS)

Message par Gwing »

Je voulais attendre la dif sur TF1 avant de découvrir cet épisode, je pensais qu'après 12 ans d'attente, je pourrais tenir encore 1 mois, mais bon, il faut vivre avec son temps ;)

Les 20 mn ont passé super vite, mais au-delà du plaisir de retrouver ces personnages, quelques ombres subsistent au tableau: animation inégale sur certains visages, ptit problème de rythme ou de montage et bien entendu, il va falloir vraiment faire quelque chose pour la musique!!! L'épisode, malgré les défauts techniques, y aurait beaucoup gagné.
Dommage que Chalopin n'ait pas mis les pieds dans le plat au moins pour ça, surtout quand je repense à l'interview de B. Deyries (dans le coffret AK/ Sony) dans laquelle il soulignait l'importance de la musique... Rien que pour la scène du flash back, la reprise de thèmes connus aurait été bénéfique.
J'ai bien l'impression que BS et les décideurs de TF1 confondent rapidité et précipitation. Conséquence: un manque d'émotion flagrant :cry:

Sinon, pour l'habillage vocal, j'espère effectivement que la comédienne qui double Zia affinera tout ça; et pour les narrateurs, dur, dur de passer après Jean Topart et Evelyne Sélénat; Je regrette beaucoup aussi l'absence d'un carton "à suivre" pour le teaser.

Bref, c'est correctement emballé mais, pour le moment, je trouve qu'il y manque une certaine "personnalité" et tous les aspects si caractéristiques de la série originale qui accentuaient l'aspect serialesque
Néammoins, j'attends la suite (et les améliorations?) de pied ferme!
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: EPISODES 1 ET 2 : RETOUR A BARCELONE (SPOILERS)

Message par Dodie »

komenor: Je ne pense pas que ce soit une musique de l'ancienne saison... Mais je peux avoir tort.

Mais oui, comme l'a dit Xavfreddie: un petit mix des musiques de la saison 1 pour les nostalgiques serait le bienvenu :)
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: EPISODES 1 ET 2 : RETOUR A BARCELONE (SPOILERS)

Message par komenor »

Message aux gars de Blue Spirit (j'ai oublié vos pseudos) parce qu'on sait qu'ils nous lisent.

Bravo et félicitations pour ces 21 premières minutes... mais ne vous enflammez pas on sera vigilant 78 fois 26 minutes jusqu'à la retraite s'il le faut.

Bonne technique que de ns avoir révéler le teaser pour qu'on se lache sur le plus choquant (le changement de graphisme et d'animation), belle revanche que de nous avoir à nous "vieux gardiens du temple" presque fidélisé dès le pilote.

ceci dit y a des trucs à améliorer (la fluidité, les expressions, musique plus présente et entrainante ou onirique) mais l'essentiel des dialogues, personnalités des héros, ambiance, scénario (à première vue) est là...

@Dodie Si si il me semble que c'est une variation du thème "Adieu mon père" dispo sur un cd de BGMs sortis il y a quelques années.
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODES 1 ET 2 : RETOUR A BARCELONE (SPOILERS)

Message par badger leader »

Kiki a écrit :Je viens de regarder le 1er épisode.

....
Blue Spirit a totalement changé le fonctionnement des 3 héros.
Zia est devenue totalement différente. Emancipée. Tao a aussi changé. Il ne se comportait pas comme ça.
L'alchimie des 3 héros a été totalement altérée.
....
.
et bien c'est pas plus mal.
3 saisons a faire exactement la même chose que la fois d'avant (avec filles type club des 5) c'est sans doute pas dans l'air du temps.

Par ailleurs la quête d'Estéban est finie avec la mort de son père. Le personnage n'a plus de motivation. zia non plus n'a plus de motivation puisque l'intrigue dépasse maintenant le cadre du conflit inca espagnole.
Tao doit normalement devenir le moteur puisque lui sa quête continu.
Mendoza est lui aussi définitivement changé puisque il devrait naturellement devenir le père de substitution d'Estéban.
Je ne serais pas surpris que zares devient ce personnage ambigu qu’était Mendoza.

Ce matin j’ai vu du potentiel narratif. Il y a moyen de faire une histoire où les personnages changent. Alors cela ne corrige pas les ratées de l’animation et de la réalisation.
Mon hypothèse sur le sujet est qu’ils (BS) n’arrivent pas à avoir le détaille nécessaire au niveau des visages avec leur système de 3D rendu 2D pseudo 80s. de ce fait la réalisation est obligé de cacher la misère.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: EPISODES 1 ET 2 : RETOUR A BARCELONE (SPOILERS)

Message par komenor »

et puis surtout OU SONT PASSES LES PENDENTIFS ???

Détruits dans les portes de la cité d'or oui mais...

Quand ils auront répondus à cette question je crois que l'on saura vraiment si le scénar tient la route.

Et Zarès, m'ait d'avis qu'il n'est pas impossible qu'il s'agisse du père d'Esteban car non je ne pense pas que tout soit réglé si vite pour l'histoire d'Esteban et de son père...
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: EPISODES 1 ET 2 : RETOUR A BARCELONE (SPOILERS)

Message par Dodie »

komenor: Ah oui, peut-être... Sans doute à cause du piano!
Penses-tu qu'on aura accès aux musiques comme lors de la saison 1?

Perso, je ne me fais pas d'illusion, les temps ont changé concernant les musiques des DA.
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: EPISODES 1 ET 2 : RETOUR A BARCELONE (SPOILERS)

Message par Dodie »

Esteban et son père: Effectivement ce ne doit pas être réglé.
Par contre, contrairement, je ne pense pas vraiment que ce soit son père. (Et puis j'essaye de m'imaginer si j'avais 7 ans et que je découvrais que Zarès était le papa d'Esteban, j'avoue que je serais choquée... Plus maintenant, mais à cet âge-là, oui).
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: EPISODES 1 ET 2 : RETOUR A BARCELONE (SPOILERS)

Message par Esteban_ »

Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: EPISODES 1 ET 2 : RETOUR A BARCELONE (SPOILERS)

Message par komenor »

@Dodie On était pas bcp plus vieux quand on a su que Vador était le père de Luke non plus. Je dis pas qu'on est la génération la plus équilibrée (mater des DA avec avidité à 40 piges). J'argumente.
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Répondre