Deuxième jeu : "Mondes secrets"

À l'occasion du renouveau de la série, plusieurs jeux vidéo viennent enrichir la franchise "Les Mystérieuses Cités d'Or".
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Le 2ème jeu : "Les MCO - Mondes Secrets"

Message par Morcar »

Quand même, tu irais financer un jeu dont tu as juste vu 3 ou 4 images, sans autre raison ?

Maintenant ce que je crains plus avec ce genre de produit dérivé, c'est que la série soit elle-même pensée pour le jeu-vidéo. On voit souvent dans certains dessins-animés au cinéma par exemple des scènes pour lesquelles on se dit "Tiens, voilà une scène pour le jeu-vidéo", car on sent bien qu'elle n'a aucune utilité dans le film et qu'elle a juste été pensée pour en faire un niveau sur un jeu de plate-forme.
J'espère donc que ça ne va pas être le cas avec "Les Mystérieuses Cités d'Or".
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Le 2ème jeu : "Les MCO - Mondes Secrets"

Message par dialecte »

Morcar a écrit :Quand même, tu irais financer un jeu dont tu as juste vu 3 ou 4 images, sans autre raison ?
Ils trouvent l'argent pour sortir le jeu sur plusieurs plateformes (Nintendo 3DS, Wii U, iPad & iPhone) et ne sont pas capable de trouver les fonds pour porter le jeu sur PC?


Je vais te donner mon avis. Cette histoire de financement est pour moi un plan communication, rien de plus. Je pense que le jeu a été financé pour une bonne partie par l'argent de ceux qui ont lancé le financement. Bien entendu, je peux me planter.

C'est peu comme le financement de la suite au cinéma, il va y avoir un financement participatif mais bon, c'est avant tout pour que l'info soit reprise un peu partout et qu'on parle du film. Un plan com qui ne coute pratiquement rien et qui fait le buzz.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Le 2ème jeu : "Les MCO - Mondes Secrets"

Message par Morcar »

dialecte a écrit :Ils trouvent l'argent pour sortir le jeu sur plusieurs plateformes (Nintendo 3DS, Wii U, iPad & iPhone) et ne sont pas capable de trouver les fonds pour porter le jeu sur PC?
Je n'avais pas saisi que c'était uniquement pour le portage sur PC qu'ils cherchaient des fonds. Je croyais que c'était pour le projet en général.
Dans ce cas là en effet, ça paraît plus commercial qu'autre chose, surtout que les financements type kickstarter sont très à la mode en ce moment.

Pour en revenir aux différentes plate-forme sur lesquelles le jeu va sortir, d'ailleurs, il y a quelque chose qui m'intrigue. Si j'ai bien compris les différents niveaux du jeu seront disponibles à mesure que les épisodes seront diffusés, pour ne pas spoiler les épisodes. Mais si je devine que sur PC il s'agira alors d'un jeu uniquement téléchargeable, par épisodes, comment vont-ils faire sur 3Ds par exemple ? Ca ne sera pas un jeu vendu sur une disquette 3Ds ?
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Le 2ème jeu : "Les MCO - Mondes Secrets"

Message par Dodie »

Date de sortie: 21 novembre!

Source
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Didalula
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 124
Enregistré le : 28 oct. 2013, 00:24

Re: Le 2ème jeu : "Les MCO - Mondes Secrets"

Message par Didalula »

Merci de l'info Dodie ...
Je vais suggérer au père Noël ... x-)
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Le 2ème jeu : "Les MCO - Mondes Secrets"

Message par Morcar »

M'est avis que mes filles vont le vouloir sur 3Ds...
Et peut-être que j'en profiterai pour y jouer 8)
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Deuxième jeu : "Mondes secrets"

Message par Routard »

Jeu concours : 2 jeux vidéo à gagner

Du 5 au 25 mai 2014, 2 jeux vidéo Mondes Secrets sont à gagner (en France métropolitaine) sur http://www.LesCitesdOr.com en partenariat avec Bandai Namco Games France. Pour cela, abonnez-vous sur le profil et/ou la page Facebook du site (abonné et j'aime) et laissez un commentaire (liens ci-dessous). Les 2 messages les plus drôles, originaux, etc. gagneront un jeu à l'occasion de la sortie en boite du jeu le 30 mai 2014.

https://www.facebook.com/lescitesdorcom (profil)
https://www.facebook.com/MysterieusesCitesdOr (page)
mondes_secrets.jpg
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Deuxième jeu : "Mondes secrets"

Message par Routard »

Ah ouais un détail pour les membres (même assidus !) du forum : pas de MP pour essayer d'amadouer votre cher webmaster, ça ne marchera pas (au pire ça pourrait m'agacer x-) )
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Deuxième jeu : "Mondes secrets"

Message par Dodie »

C'est raciste pour les belges x-) x-) Moi peux pas jouer! Moi pas content! Moi triste! :cry: :cry: :cry:
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Deuxième jeu : "Mondes secrets"

Message par Routard »

Y'a possibilité d'avoir le jeu en téléchargement...
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Répondre