Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Un manga français, édité par Kazé et validé par Jean Chalopin, est sorti en 2013. Il reprend la première saison de 1982.
Répondre
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par Dodie »

Acheté!! x-)

Reste plus qu'à le lire! :->
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par pichu »

Samantha Rosenwood a écrit :Oui, je vais au boulevard de La BD, c'est-à-dire chez "Mille Sabords".
C'est mon petit Akibahara à moi, comme j'aime à l'appeler.

Yes Mille sabords, ils avaient même une petite boutique à St Martin de Ré en 1990 ;)
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par Dodie »

J'ai commencé la lecture: J'entends les voix d'Esteban, Tao, Zia, Mendoza, Pedro, Sancho et les musiques de la saison rien qu'en lisant :-@
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par Samantha Rosenwood »

Pichu: aux dernières nouvelles, la petite boutique "Mille Sabords" existe toujours à Saint-Martin de Ré.
Car je passe toujours une fois en été par Saint-Martin pour y manger une glace à la Martiniere.

Autrement, ça y est, j'ai aussi ma copie depuis hier, et je n'arrête pas de la feuilleter.
J'ai le sentiment d'être redevenue la petite fille de six ans qui découvrait la série la première fois.
Les Cités D'Or, c'est comme les bonbons: à consommer avec modération, le goût n'en sera que meilleur.

Bonne journée à tous!

Je Vous Embrasse,

Sam.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par pichu »

Et moi qui voulait le lire le jour de la sortie je ne l'ai même pas encore commandé...
Allez hop, je passe commande !

Sam: Je croyais la boutique de St Martin fermée, elle a du changer d'endroit.
Avatar du membre
pink
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 52
Enregistré le : 23 janv. 2013, 21:44

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par pink »

ce manga s'arrête a quel épisode?
2/10 saison 2-3-4 Blue Spirit
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par Dodie »

Ici on est seulement au Tome 1.
5 tomes sont prévus je pense et nos héros n'ont pas encore découvert la première cité à la fin du Tome 1... :D
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
GiovanniSilva
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 18
Enregistré le : 23 mars 2013, 21:10

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par GiovanniSilva »

Les visuels sont vraiment sympas.
C'est une initiative appréciable.
J'ai lu que certains la trouvait opportuniste, et cela se comprend. On ne fait pas cela pour la gloire mais pour vivre de sa passion (pour T. Bouveret, les mangas et les MCO). C'est un produit culturel mais un produit quand même.
Néanmoins, il y a un gros travail derrière, et je ressens un sentiment de sincérité.
Il y a en tout cas, beaucoup plus de travail et de sincérité que dans les bouquins bâclés sortis dans les années 80 autour de la série.
Avatar du membre
Tomastudio
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 6
Enregistré le : 14 janv. 2013, 11:34

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par Tomastudio »

Je voulais remercier les personnes dans ce forum et ceux qui me suivent sur Twitter concernant l'interêt que vous pourtez aux cités d'or et au tome qui vient juste de sortir.

Je m'attendais évidemment aux critiques et je tiens à remercier ceux qui m'encouragent, spécialement dans ce forum.

Je suis en pleine tournée à travers la France et j'ai eu chaud au coeur de vous voir à la FNAC Montparnasse avec plus de 2 heures de queue attendant une dédicace. Et quel bonheur extraordinaire de pouvoir converser avec vous !

J'ai pu voir l'engouement qu'est les cités d'or et j'en suis à demi surpris car je suis aussi un grand fan de la série.

Mais je vous devais la vérité sur certaines choses et je vais le faire via ce post.

GiovanniSilva a soulevé une bonne remarque : le merchantilisme de ce manga.

Sachez avant tout que ce projet a commencé il y'a 5 ans. Pendant une des longues soirées ou nous regardions les cités d'or en DVD, un de mes amis m'a narré une histoire ou celui-ci a tenté de faire voir les cités d'or en DVD à sa fille de 8 ans qui lui a retorqué : "J'aime pas! C'est trop vieux!".

J'ai donc eu l'idée de faire une petite planche de 6 ou 7 cases en modernisant un peu l'aspect des personnages et de lui montrer pour savoir sa réaction. Elle en a été ravi.

Je me suis dit que ce serait bête que les cités d'or ne soit l'apanache de trentenaire tel que nous et que beaucoup de fans seraient ravis de retrouver les cités d'or en "LIBRAIRIE".

Et cela j'en ais eu l'idée lorsqu'on disait que la suite des cités d'or ne se ferait peut-être pas.

Je me suis donc bougé le popotin en faisant tout mon possible pour montrer mon projet aux ayant droits soit Movie Plus. Ca a duré presqu'une année puis aprés leur feu vert, j'ai donc contacté Kaze qui aprés moult travail et remise en question, ont décidé de me faire confiance.

Sauf que la condition est : "Professionnalisme".

Je me suis donc mis à la recherche d'assitant japonais. Mais énorme HIC, ils ne connaissent pas les cités d'or et ça n'a pas marché du feu de dieu au Japon.

Mais la plus grande peur qu'ils ont, ce sont les retours des fans qui peuvent être virulent et ça, les japonais, ils n'ont pas trop l'habitude. Beaucoup ont désisté pour cette raison en sachant que les cités d'or est une oeuvre culte en France. Je me rappelle même avoir rechercher une personne pendant 2 heures au COMIKET.

S'ils devaient choisir, ils préfèrent en prendre plein la gueule d'une oeuvre ayant marché au Japon.

Et oui, on se tire une balle dans le pied en France mais bon...

J'ai donc dû chercher les meilleurs assitants en France et ça été dur. La peur de certains était perceptible (et non! je ne donnerais pas de nom! ;-)) et aprés moulte recherche, j'ai trouvé les meilleurs qualitativement que sont makuzoku et eacone. Nous avons dû trouver un moyen de travailler ensemble malgrès que nous travaillons à quelques centaines de kms l'un de l'autre. On a dû faire des nuits blanches terribles, des doutes, la peur de vous decevoir.... et nous sommes amplement satisfait du résultat! Certes, il peut y avoir quelques defaut mais nous avons travailler à la japonaise avec une très bonne qualité.

J'ai quand même espoir que plus tard ce sera une production franco-japonaise... D'ailleurs, j'irais en Mai au Japon... Wait and See...

Vous me direz alors quel est le but de ce manga?

D'abord que le plus grand nombre de personnes puissent conaitrent tout simplement en librairie les cités d'or.

Qu'on puisse en parler car le débat quel qui soit amène de la vie à une oeuvre.

Et puis, pourquoi pas, si cela marche (Pour l'instant ça en prend le chemin et je croise les doigts), continuer à effectuer une suite alternative avec une jurisprudence full metal alchemist. (Comprenne qui pourra ;-) )

Voilà, vous savez tout! Merci de votre lecture mes amis et merci à Sam de ton retour.
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par Dodie »

Merci de ta sincérité! :D

Tu viendrais pas faire une 'tite dédicace en Belgique? :lol: :->
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Répondre