Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Un manga français, édité par Kazé et validé par Jean Chalopin, est sorti en 2013. Il reprend la première saison de 1982.
Répondre
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par Dodie »

Tomastudio! Quel plaisir de te voir ici :D
Comme tu peux le voir, on a hâte de voir sortir le premier tome et nous te souhaitons bon courage pour la suite du tome 2!
Samantha Rosenwood a écrit :Lyvan, Gwing, j'ai eu accès à la suite telle qu'elle était envisagée au départ, où il est fait mention de l'Alchimiste, et du périple des enfants en Amérique du Nord sans les adultes. Il y était également fait allusion à une rivale potentielle pour Zia, faisant chavirer le cœur d'Esteban, mettant les sentiments de ce dernier pour sa princesse Inca véritablement à l'épreuve.


Je l'avoue je suis aussi fort partisan d'une fin alternative... J'aime d'ailleurs beaucoup l'idée d'une rivale à Zia même si j'ai du mal à me faire à l'idée qu'Esteban et Zia puissent être ensemble.
L'alchimiste me paraît une jolie idée, par contre, je serais déçue que nos trois héros ne continuent pas l'aventure ... à 6. Pour moi, Mendoza, Sancho et Pedro font partis de la bande, et l'histoire des MCO devrait se continuer avec eux ;)
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par Samantha Rosenwood »

Dodie, il est vrai que les enfants sans Mendoza, Pedro et Sancho, cela ne le ferait pas pour moi non plus, s'il s'avéraient être complètement absents de cette suite alternative. Les Cités d'Or, ce sont trois enfants, accompagnés de trois Espagnols, pour citer Viracoccha, le fiancé de Myena.

Nous sommes bien des femmes: l'idée qu'une étrangère, autre que Zia, réussisse à faire chavirer le cœur d'Esteban, nous fascinent. Car cela nous intéresseraient de voir, comment ferait-il, face à cette véritable mise à l'épreuve de la véracité de ses sentiments vis-à-vis de cette dernière? La vie est faite d'épreuves, et un amour véritable, reposant sur l'estime (comme celui qu'Esteban et Zia se porte réciproquement), vient à être testé, tôt ou tard. Et cette idée nous enchante, car ainsi, nous serions vite fixées. Il n'y a pas que l'amour des biens matériels (cupidité des Espagnols pour s'emparer des richesses des peuples andins) qui compte, l'amour que deux êtres se portent compte aussi, car reposant sur l'estime, l'amour des biens matériels n'y a pas du tout sa place.

Je Vous Embrasse,

Sam.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par Dodie »

Samantha Rosenwood a écrit :Dodie, il est vrai que les enfants sans Mendoza, Pedro et Sancho, cela ne le ferait pas pour moi non plus, s'il s'avéraient être complètement absents de cette suite alternative. Les Cités d'Or, ce sont trois enfants, accompagnés de trois Espagnols, pour citer Viracoccha, le fiancé de Myena.

Nous sommes bien des femmes: l'idée qu'une étrangère, autre que Zia, réussisse à faire chavirer le cœur d'Esteban, nous fascinent. Car cela nous intéresseraient de voir, comment ferait-il, face à cette véritable mise à l'épreuve de la véracité de ses sentiments vis-à-vis de cette dernière? La vie est faite d'épreuves, et un amour véritable, reposant sur l'estime (comme celui qu'Esteban et Zia se porte réciproquement), vient à être testé, tôt ou tard. Et cette idée nous enchante, car ainsi, nous serions vite fixées. Il n'y a pas que l'amour des biens matériels (cupidité des Espagnols pour s'emparer des richesses des peuples andins) qui compte, l'amour que deux êtres se portent compte aussi, car reposant sur l'estime, l'amour des biens matériels n'y a pas du tout sa place.

Je Vous Embrasse,

Sam.
Je suis d'accord :D
D'ailleurs, cela m'avait déjà frappé lors de la saison 1, lorsque Maina était promue à Viracocha.
Maintenant, bien que je sois d'accord, pour moi, Esteban et Zia resteront des enfants d'une douzaine d'années. L'idée qu'à leur âge, ils puissent déjà former un couple me fait être une peu sceptique. Cela restera mignon de voir les débuts d'un amour précoce mais je les vois très mal s'embrasser comme j'ai déjà pu entendre de part et d'autre.
Maintenant, oui, j'avoue comme toi, j'aimerais voir les réactions d'Esteban et de Zia face à cette nouvelle arrivante. Les situations pourraient être cocasses à souhait :D

En tout cas, pour moi, il n'y a qu'un seul perso qui puisse attirer mon attention particulière sur les amourettes, c'est Mendoza. Bien qu'il soit impossible de craquer pour un personnage de DA, je lui trouve un côté viril et parfois profond x-)
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par pichu »

Bon courage Tomastudio pour cette adaptation !
J'ai vraiment hate d'avoir le premier tome dans mes mains :D
J'espère que ton manga/BD (tiens d'ailleurs, comment dénommes-tu ton oeuvre ? ) "enlevera" les quelques incohérences du DA...
Avatar du membre
Tomastudio
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 6
Enregistré le : 14 janv. 2013, 11:34

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par Tomastudio »

pichu a écrit :Bon courage Tomastudio pour cette adaptation !
J'ai vraiment hate d'avoir le premier tome dans mes mains :D
J'espère que ton manga/BD (tiens d'ailleurs, comment dénommes-tu ton oeuvre ? ) "enlevera" les quelques incohérences du DA...
Merci pour ton message.

Je le dénominerais plutot en Retro-Manga ou plutot en Global Retro-Manga.

Concernant ta question, les quelques incohérences ont été enlevé en concertation avec Bernard et sont très minime, vous découvrirez cela.

Pour l'alchismiste, je n'étais pas au courant que Mendoza and Co serait absent dans cette version. C'est dommage. Ce sont vraiment des personnages attachants.
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par pichu »

Merci pour ta réponse, c'est vrai que les incohérences sont minimes.
Il y en a une, si cela en est une, c'est quand Ménator dit en parlant du peuple de Mu: "que ses ancètres..." Là il y a de quoi parler et creuser ;)

Pour moi aussi les 3 espagnols font partie de l'histoire, ils doivent faire partie de la suite. En évitant de faire de Sancho et Pedro de "gros boulets".
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par Gwing »

Merci pour tes infos, Tomastudio!
J'ai hâte de lire ta version des MCO, vivement le mois de mars!

Sinon, je suis assez curieux concerant le projet de suite initial et je suis persuadé qu'en cas de suite aux 5 tomes, une histoire alternative serait bienvenue.

Hé, hé, une rivale pour Zia ;) cela me parait intéressant, pour mettre un peu de piment m^me si on sait qu'Esteban et Zia finiront ensemble lol
Au départ, les enfants devaient continuer seuls leur périple vers le nouveau monde et je pense que c'est une bonne chose qu'ils se débrouillent un peu par eux mêmes, il me semble essentiel de couper un peu le "cordon" car après tout les MCO sont une quête initiatique mais... comme tout le monde, je pense que Mendoza fait parti intégrante de la saga et qu'on aurait été amené à le revoir, mais pas tout de suite. Je trouve l'option BS de redémarrer l'action à Barcelone pour retrouver Mendoza un peu maladroite et artificielle. Franchement, les enfants ont du mal à déchiffrer une carte mais c'est finalement Tao qui résous l'enigme (assez facilement, de surcroit!)
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Avatar du membre
Tomastudio
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 6
Enregistré le : 14 janv. 2013, 11:34

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par Tomastudio »

Bonsoir tout le monde!

Je viens juste de terminer le storyboard du Tome 2. Place au travail sur les planches maintenant.

Juste pour info, vous aurez dans quelques temps l'interview de Bernard Deyriès sur le Global Manga des cités d'or. Il va également revenir le temps d'une question sur la saison 2 des cités d'or.

Vous pourrez le retrouver début semaine prochaine voir aprés. Un dossier presse est en cours.

Il est grandement possible que je revienne vous demander certains de vos ressentiments concernant certains personnages charismatiques ou non.

Je suis en pleine interogation pour la suite concernant le Dr Fernando et Mariché.

Je m'explique le Dr Fernando et Mariché sont une ENORME parenthèse pour moi, surtout leur fin qui sent leur soif d'or et leur cupidité.

Question que je pose : Pour vous le Dr Fernando et Mariché sont-ils indispensable pour être ce que la série des cités d'or sont aujourd'hui?

Si oui, y'a-t-il aucune scéne avec ces protagonistes que vous ne trouvez pas indispensable ?

Autre Question (qui vous passionnera beaucoup plus) : Y'a-t-il des mystères ou des non-dit dans des scènes qui ne sont pas pour vous claires voir élucidées?

N'hésitez pas à répondre. Je prends en compte tous vos avis. ;-)
Avatar du membre
Togechu d'Or
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 59
Enregistré le : 19 janv. 2009, 13:24
Localisation : Dans le Temple de Bourg-Puna

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par Togechu d'Or »

Tomastudio a écrit : Je m'explique le Dr Fernando et Mariché sont une ENORME parenthèse pour moi, surtout leur fin qui sent leur soif d'or et leur cupidité.
OUI !
Surtout Marinché (bon, parce que je shippe Mendoza et Marinché, j'avoue, mais passons ^^''') !
Mais ils ont déjà une fin tellement minable dans l'anime (avec Tétéola, d'ailleurs j'ai jamais pu gober qu'ils soient morts comme ça, sur un plan éloigné aussi mal fichu -qui fait qu'on a l'impression qu'ils sont tombés sur la machine volante des Olmèques-), ils ne méritent pas de ne pas être dans l'adaptation en GLOBAL manga T___T !!!

Et Marinché est aussi, et surtout, le seul personnage féminin important de la série mis à part Zia...
Et puis Téléola son "esclave" (qu'elle aime ou qu'elle fait marcher comme les autres hommes ?) est un personnage intéressant aussi...

Par contre si vous pouviez en profiter pour leur rajouter un peu de background (pas grand chose), ce serait pas mal. On sait que Fernando Laguerra est un ami de Cortès, mais ça s'arrête là. Et comment Mendoza connaissait-il Marinché avant (vu comment il en parle la première fois aux enfants), je suis curieux de le savoir :3 !

Après le passage du village avec le Lac d'Or y'a peut-être moyen de le raccourcir (c'est pas mon épisode préféré, loin de là)...
"Au revoir... A bientôt...

Série originale : 16/20 (Vus en VF : 39/39, en VO : 06/39)
Nouvelle série : 08/20 (Vus : 02/26)
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par pichu »

Ce qui serait intéressant de savoir est, où et comment Marinché a trouvé la partie du premier manuscrit. Et comment savait-elle que, l'autre partie que trouve les enfants, était à côté d'une statuette de terre.

Ma grande question est qu'est-ce qui a, abimé/semi-détruit la troisième cité ?
Tao parle d'une température plus élevée que le feu ??
Répondre