Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Un manga français, édité par Kazé et validé par Jean Chalopin, est sorti en 2013. Il reprend la première saison de 1982.
Répondre
Avatar du membre
Togechu d'Or
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 59
Enregistré le : 19 janv. 2009, 13:24
Localisation : Dans le Temple de Bourg-Puna

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par Togechu d'Or »

Samantha Rosenwood a écrit : Pour moi, un Manga, c'est en noir et blanc, pas autre chose.
Donc Bone de Jeff Smith (avant la version colorisée) était un manga et Chi, une vie de chat de Konami Kanata n'est pas un manga ?
Donc Maus d'Art Spiegelman est un manga et Saint Seiya Next Dimension de Masami Kurumada n'est pas un manga ?
Donc Tintin au pays des Soviets d'Hergé est un manga et Roji de Keisuke Kotobuki n'est pas un manga ?

Dois-je encore étendre la liste des absurdités auxquels mènent cette conception des choses ? Il y a beaucoup de bandes-dessinées européennes ou américaines en noir et blanc qui ne sont pas pour autant des mangas... de même que des mangas en couleur ne perdent pas pour autant leur nom de manga.


Après c'est vrai que des bandes-dessinées mis à part les mangas il n'en sort pas beaucoup. C'est vrai quoi en trois jours il n'est sorti que ça, ça et ça, c'est peu non :3 ?


Bref pour moi ce n'est pas un manga, c'est juste une chose qui se dit l'être à des fins marketings (car le mot manga fait vendre auprès des jeunes).
Je suis d'ailleurs assez scandalisé que sur une affiche faisant la promotion de cette bande-dessinée MCO on ait pu lire le nom japonais de la série alors que le produit n'a plus grand chose à voir avec le Japon, si ce n'est le matériel d'origine sur lequel elle est basée.
"Au revoir... A bientôt...

Série originale : 16/20 (Vus en VF : 39/39, en VO : 06/39)
Nouvelle série : 08/20 (Vus : 02/26)
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par pichu »

C'est vrai que ce n'est pas un manga, c'en serait un si il était japonais.
Là on peut le nommer manga français à la rigueur, mais le terme "manga" a trellement été mis à tort et à travers que c'est facile de s'y perdre ^^
Je vous conseille comme manga "Dossier A" sur la recherche de l'Atlantide :-@
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par Samantha Rosenwood »

En ce qui concerne Saint Seiya Dimension, le passage à la couleur est plutôt réussi, et rend plus vivante l'histoire. C'est un Manga que j'affectionne que tu viens de nommer, Togechu d'Or. Oui, c'est un Manga, dans le vrai sens du terme.

Et il n'est pas faux non plus que l'emploi du mot Manga dans des buts marketings, devient de plus de plus fréquent, quand il s'agit de vendre auprès des jeunes. Et cela a tendance à m'agacer.

C'est vrai, j'ai vu l'affiche en question reprenant le nom japonais de la série, et je me suis demandée s'il n'aurait pas mieux fallut à l'auteur de reprendre le titre français, à la place. Si c'était effectivement un Japonais qu'il le faisait, le titre original aurait tout son sens, là. Mais ce n'est pas le cas.

Je Vous Embrasse,

Sam.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par pichu »

Grand fan de Saint Seiya, je n'accroche pas trop à cette série pour l'instant...

Oui c'est vrai que l'auteur aurait du reprendre le titre français, il a fait ça pour faire croire à un "vrai manga japonais" je pense.
pls77777
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 100
Enregistré le : 23 mai 2012, 18:51

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par pls77777 »

Ca fait très chibi les dessins. Mendoza a l'air d'avoir 15 ou 14 ans là dessus. Sur le coup, je préfère aussi les dessins enfin, le style de Blue Spirit.
MCO: 18/20
MCO2: 10,5/20
MCO3: 13/20
Comparer la saison 1 à la saison 2 c'est comme comparer une délicieuse choucroute au poisson à son équivalent micro-ondable: c'est plus fade et plus synthétique et on préfèrerait manger le vrai plat.
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par Lyvan »

La date de sortie est arrivée ! Le Tome 1 du "manga" Les Mystérieuses Cités d'Or sortira le 27 mars 2013, au prix de 8€99. Il est mentionné " de Bernard Deyries et Thomas Bouveret " :shock: En tout cas, aucun nouveau visuel pour le moment ;)
A savoir aussi qu'il ne sortira pas seul, mais accompagné du roman original de Scott O'Dell, au prix de 13€29.

Source : http://manga.kaze.fr/planning/2013-03-01
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par Dodie »

Merci pour l'info Lyvan!

Il faut dire que ça va bien tomber cette date de sortie. Mars 2013. ;)
J'aime pas trop m'avancer mais je dois dire que la coïncidence est bien là ... ou pas.
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par Lyvan »

Tu veux bien entendu parler de mon anniversaire Dodie ? x)
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par Dodie »

Ah ouais, c'est vrai en mars! x-)

Bon, ben, je ne devrai pas me casser la tête :->
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par Lyvan »

Nouvel article sur le site du dessinateur : http://thomastudio.blogspot.fr/
Avec notamment : "Cependant, quelques surprises vous attendront dans ce tome.

A l'heure actuelle, je suis en train de travailler sur le storyboard du volume 2. C'est un travail essentiel pour la suite.

Sachez que vous aurez d'autres news au fur et à mesure des jours qui arrivent."
Wait and see ^^
Répondre