Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Un manga français, édité par Kazé et validé par Jean Chalopin, est sorti en 2013. Il reprend la première saison de 1982.
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par le fils du soleil »

Voilà qui va banaliser, standardiser, normaliser, uniformiser encore un peu plus cette merveilleuse série qui était si unique et parfaite! De quoi la rendre totalement sans intérêt.

On a vu ce que cela a donné en tombant dans les mains de TF1, cet auteur fait de même. D'où prend t-il le droit de modifier les personnage et le Grand Condor à sa guise? Croit-il que son point de vue est meilleur que celui des dessinateurs d'origine? Eh bien je vais lui répondre que NON!!!
Ce n'est pas ses dessins qui ont fait le succès de la série, alors un peu de respect et de modestie s'il vous plait!

Ce pauvre Mendoza est totalement loupé! Une vrai ballerine! Vous retrouvez honnêtement le marin que l'on connait? Dur et robuste, qui passe 4 jours et 4 nuits à la barre de l'Esperanza pour franchir le périlleux détroit de Magellan? Qui n'hésite pas à se jeter à la mer pour sauver Esteban et son père?

Il en est de même pour les enfants, Esteban, Zia et Tao ont les même airs d'abrutis que ceux fait par Blue Spirit!
Le Grand Condor semble être passé dans la machine à compacter d'une casse automobile!

Décidément ils vont tout faire pour massacrer notre série fétiche. Ils auraient mieux fait de ne pas y toucher! Ils vont juste réussir à la dévaloriser et on se souviendra des Mystérieuses Cités d'Or non plus comme un dessin animé merveilleux, unique et EXTRA-ordinaire, mais comme d'une banalité autour de laquelle gravite un tas de m...
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par dialecte »

Le distributeur de ce manga est Kazé. Même sur leur facebook, il y a des avis négatifs.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par Lyvan »

La série global (MCO1 + MCO2) est prévue en combien de tomes ? Et juste MCO1, combien ?
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par Tikal »

Je ne peux, malheureusement, qu'acquiescer la synthèse rendue par FDS concernant cette nouvelle lubie... un "manga" 'Les Mystérieuses Cités d'Or'.
Encore un produit dérivé bas de gamme, comme si notre série fétiche avait encore besoin de ça. D'autant plus que j'ai bien de la peine à reconnaître mes héros. Même si ce sont des esquisses, il est à remarquer et à pointer que le dessinateur de cette BD ne connait en rien l'univers de cette série. Parce que, représenter Mendoza comme sortant tout droit d'une série comme 'Embrasse Moi Lucille'... Ca laisse songeur quant à la motivation de ce 'pseudo artiste'. Comme beaucoup, qui commencent enfin à comprendre que la licence des 'Mystérieuses Cités d'Or' n'est exploitée que dans le but de faire du fric au détriment de la qualité', je vais m'évertuer à faire avorter ce projet ridicule et inutile surtout.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par dialecte »

Suffit de regarder le cv du dessinateur pour comprendre le visage de Mendoza x-)
Son style ne correspond pas à un dessin animé comme les cités d'or.

Sur le forum d'animeland, on peut voir que le dessinateur s'est pas trop foulé pour les dessins.
http://www.animeland.com/forum/index.ph ... ntry227354
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Togechu d'Or
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 59
Enregistré le : 19 janv. 2009, 13:24
Localisation : Dans le Temple de Bourg-Puna

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par Togechu d'Or »

Tiens, un nouveau manga yaoï...
Ah non, c'est les cités d'or ça ?!

Sérieusement, mis à part les fans de BL dans MCO, ça intéresse vraiment des gens ce truc...? Je veux dire, ça a l'air aussi bien dessiné que la Bible en manga (qui n'est pas un modèle en son genre)...
Enfin, c'est par l'un des auteurs de Element R (global manga qui était tout sauf une réussite).
Bref, un manga MCO je ne suis pas contre, encore une fois, mais ça...
Enfin, ce sont les premières planches, généralement les auteurs s'améliorent avec le temps... le tout, c'est que le manga ait un quelconque intérêt vis-à-vis de l'animé (scènes inédites, petits changements et pas bête copiage de l'histoire originale sans pour autant la trahir). Si c'est pour voir l'anime en noir et blanc avec des dessins différents et des scènes coupées... voit pas l'intérêt !

Par contre, je suis absolument CONTRE l'espèce de publicité mensongère sur une image là : on voit le logo de Taiko no Esteban qui n'a rien à faire ici. Ce "manga" (et encore, on devrait dire global manga ou euromanga, quelque chose comme ça, et ça dépend du sens de lecture), a été réalisé par un français, ce serait donc de la publicité mensongère que de faire figurer une écriture japonaise sur la couverture ! C'est vouloir faire passer des vessies pour des lanternes !

J'ajouterai que l'auteur de ce "manga" (encore une fois, global manga serait le mot juste) est l’initiateur du projet et dessinateur d'Element R... l'un des plus beaux fours qu'il m'ait été donné de voir question global manga. Certains sites lui ont même décerné le titre de plus mauvais manga 2011, le qualifiant encore de "ratage (presque) complet", c'était dire...
Prévisible, brouillon, dessin à peine potable mis à part peut-être la couverture et certains décors, scènes d'actions bizarres, des effets inesthétiques... ce global manga accumulait les défauts.
Confier la réalisation de cette adaptation sur papier à cet auteur, c'est comme si on avait fait réaliser la Joconde par un peintre en bâtiment à la place de Léonard de Vinci (bon, j'exagère sur la métaphore, j'avoue) !
Ce n'est pas que c'est un auteur français le problème : prenez Reno Lemaire, l'auteur de Dreamland, il s'en tire vraiment bien dans son genre. Mais confier le manga MCO à Thomas Bouvert... franchement pour tuer l’œuvre dans l’œuf y'a pas mieux ! Remarque, s'il réussit à s'améliorer et à en faire au final un bon global manga, peut-être que mon estime pour cet auteur remontera... mais sinon, hors de question de toucher à cette chose !!! Même les mangas des films Pokémon font mieux et pourtant, honnêtement, ce sont des calamités !
"Au revoir... A bientôt...

Série originale : 16/20 (Vus en VF : 39/39, en VO : 06/39)
Nouvelle série : 08/20 (Vus : 02/26)
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par dialecte »

Merci pour les précisions.
Effectivement, confier le manga à ce dessinateur n'était sans doute pas la meilleure des idées.
Je ne connais pas Dreamland, faudra que j'y jette un coup d'oeil à l'occasion.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Contraseña
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2011, 01:48

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par Contraseña »

mendoza a l'air bizarre mais vous êtes vraiment chiants à vous plaindre pour des trucs aussi mineurs
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par dialecte »

Aussi mineurs? Mendoza est complètement raté...
Je ne vois pas l'intérêt de faire un manga si c'est pour faire des dessins ratés.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
dutique
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 336
Enregistré le : 03 janv. 2006, 15:41
Localisation : yonne
Âge : 51

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par dutique »

j'éclate de dire en voyant les visuels du manga. "Vite, faisons-nous du pognon sur les fans en sortant pleins de daubes à collectionner".

Non merci, pas pour moi.
Irène
Répondre