Mise en garde: risque de déception

Un projet de film en financement participatif a été évoqué en 2012 par Chalopin et Deyriès... On vous en dit plus sur ce projet avorté.
Répondre
Avatar du membre
Mix
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 90
Enregistré le : 17 avr. 2007, 01:55
Âge : 46

Mise en garde: risque de déception

Message par Mix »

Salut à tous, Enfants du Soleil !!!

Je suis comme tous les fans de la première heure très impatient qu'un film de qualité sorte au cinéma et qu'il soit fidèle à la série qui nous a bercée, enfants.
J'ai aussi l'envie de participer à ce projet, donner mon avis et pourquoi pas adhérer à la communauté des fans à travers mon don au Fansfunding mis en place.
Cependant je suis inquiet, car bien que tous ceux qui souhaitent participer peuvent le faire sur ce forum ou après un don de 30€, qui est abordable pour tous, je crains que l'appel aux dons ne soit un fiasco, au regard des 7340€ récoltés à cette heure et des 69 adhérents sur les 5000 attendus.
J'étais sur le point de venir moi aussi adhérer à un pack, mais j'ai trouvé la composition des packs extrêmement mal faite et surtout élitiste et déconnectée de la réalité des fans au possible. Je ne dis pas que je n'ai pas les moyens de mettre plus de 30 ou 50€, ni de participer par envie, sans attendre de goodies en échange... mais le peu de participation est bien la preuve qu'il y a quelque chose de raté ou d'anormal...
Il aurait mieux valu de petites sommes (30 50 100 250€) avec plusieurs petits items (comptes premium, T-shirts, avant-premières ou participation à la web série) et les gros cadeaux (inscription au générique, médaillons, voyages) tirés au sort parmi les donateurs de sommes plus importantes (500 1000 1500) mais abordables... Tel que ça a été fait, il faut avoir gagné au loto pour se payer un médaillon (qui couterai 20x moins cher chez un joailler) ou pour avoir le droit de prendre l'avion, côtoyer l'équipe ou voir une projection. Vous ne pensez sincèrement pas que les fans de la première heure (dont je suis) n'ont pas suffisamment eu l'impression d'être pris pour de vaches à lait par le passé !?

Alors on a le droit d'être tenté par de très beaux dessins; et personnellement je trouve que les 2 arbres de Tao présentés sont très jolis, même si j'aurai préféré que la cime soit plus développée et que la racine au premier plan suive la courbe du terrain, en tombant dans la chute d'eau... Mais il ne faut pas oublier que ça se passe au XVIème siècle, sur Terre; et qu'il serait mal venu que ce film soit (ou ne soit que) le "Seigneur des Anneaux" et le "Avatar" que l'équipe et les concepteurs du film rêvent de tourner, au détriment de la plausibilité du scénario originel; à commencer par le fait d'apporter des explications réalistes à de nombreux aspects de la série qui ne souffriront pas de ne pas être expliqués, dans une adaptation; notamment sur les raisons de la guerre entre les 2 empires et plus généralement, à la lumière des connaissances en archéologie ou en cosmologie actuelles qui ne sont plus les mêmes qu"en 1983, lors de la préparation de la série.
Je conseille spécialement la lecture du livre "Le Secret des Incas" à ce sujet.
Modifié en dernier par Mix le 18 août 2014, 10:15, modifié 1 fois.
Enfant du Soleil pour l'éternité !!!

Au revoir... À bientôt.
pierrot
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2013, 19:31

Re: Mise en garde: risque de déception

Message par pierrot »

Moi, je n'ai pas confiance parce que la saison 2 a été vraiment nulle. Alors, ca sera pareil pour le film car le financement d'un tel projet devra être américain et les financiers américains ont des exigences manichéiennes obligatoires qu'ils imposent aux producteurs.
On s'est tous fait avoir avec la saison 2. Ca sera pareil avec le film.
LES FANS N'AURONT AUCUN POIDS FACE AUX FINANCIERS AMERICAINS.
Répondre