Le film ... officiel !

Un projet de film en financement participatif a été évoqué en 2012 par Chalopin et Deyriès... On vous en dit plus sur ce projet avorté.
Avatar du membre
Kraka75
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 3
Enregistré le : 01 mai 2013, 21:07

Re: Le film ... officiel !

Message par Kraka75 »

Moi franchement, sans vouloir être pessimiste, j'y crois pas beaucoup. Y'a qu'à Hollywood qu'un tel projet serait réalisable autant pour le financement que pour le tallent nécessaire à sa réalisation. Mais le plus gros problème est que les MCO n'ont eu de réel succès que dans le monde francophone, ce qui pourrait être un réel obstacle pour convaincre un producteur américain de financer et de réaliser un projet de cet envergure. Comme je l'ai mentionner dans mon commentaire précédant, je calcule qu'il faudrait 3 films d'au moins 3 heures chacun rien que pour montrer l’essentiel de la série original. De plus ces 3 films devront être tourné en même temps pour contrer le problème de l'âge des enfants. Étant donné que le scenario des MCO est d’abord et avant tout un grand voyage entre l'Europe et l’Amérique du sud, imaginez le nombre de déplacements que l’équipe de production devront se taper. Il pourront toujours reproduire la ville de Barcelone des année 1500 en studio mais en ce qui concerne l’Amérique du sud ça risque d’être un peu plus compliqué.

Tout ça pour dire qu'une production de cette taille couterait au minimum dans les 500 000 000 de dollars US et je doute que les studios Hollywoodiens oseraient prendre un tel risque. :cry:
Avatar du membre
esteban
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 53
Enregistré le : 12 déc. 2012, 10:07
Âge : 50

Re: Le film ... officiel !

Message par esteban »

j adore l ambiance que dégage cette 2ème affiche...
un ciel doré, parsemé de quelques nuage ! superbe !

on dirait le médaillon sur l'affiche !?

------------------------------------------------------
si il doit y avoir trois films sur la premiere saison , j espere qu il ny aura pas de long moment ennuieux.
1er film decouverte du condort
2eme film decouverte du solaris
3eme film decouverte de la première cité d or.

pour le budget ! comptons 100 milions de dollars par film.. plus c est mieux !


Il est vrai que le marché américain n est pas fan des films français.
Est ce que les MCO1 ont été diffusé au USA ?
Avatar du membre
Kraka75
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 3
Enregistré le : 01 mai 2013, 21:07

Re: Le film ... officiel !

Message par Kraka75 »

esteban oui les MCO ont été diffusé aux USA mais je ne saurais te dire si elles ont eu un succès notable.

En ce qui concerne le budget, en 1995 la trilogie du Seigneur des anneaux était évaluée à 285 millions de dollars, alors imagine ce qu'elle en couterait aujourd'hui. Surtout que les MCO serait encore plus complexe à réaliser à cause de l’immense distance parcourue.

En passant dans la série original les enfants découvrent le Solaris avant le Condor, alors...

1er film découverte du Solaris.
2ème film découverte du Condor.
3ème film découverte de la première Cité d'or.

;)
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Le film ... officiel !

Message par Morcar »

Je suis tout à fait de l'avis de Kraka75. Une adaptation Live des MCO me semble impossible.
Soit on va avoir le droit à un truc "fauché", et donc décevant, soit ça coûtera trop cher et ça ne sera pas réalisable.

Pour prendre l'exemple d'une grosse production française de ces dernières années, ayant la volonté de s'ouvrir à l'international, le film Largo Winch a coûté 25 millions d'euros. Et en dehors de la réputation de la BD, le film était d'un genre capable d'attirer le grand public, y compris ceux ne connaissant pas les BD (film d'action à la James Bond moderne, ou Jason Bourne). Les MCO n'attireraient sans doute pas un aussi large public, et étant donné le contexte historique, il coûterait bien plus cher en décors.
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Le film ... officiel !

Message par mysterio »

Une "vulgaire P.A.F." de la part des fans!! :shock: ...
On se moque de qui????!!! pour moi ça perd déjà toute crédibilité!!! Même si le projet cinématographique me séduirait biensur, encore faudrait il qu' il ait les moyens de son existence...et apparemment, des moyens, il n'y en a pas ou peu...Alors plutôt que d'assister à un massacre annoncé, je préfèrerait qu'il n'y ait rien. :roll:
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
esteban
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 53
Enregistré le : 12 déc. 2012, 10:07
Âge : 50

Re: Le film ... officiel !

Message par esteban »

merci Kraka75 pour ta correction
le solaris a été decouvert en premier

Un grand nombre de fans doute sur le succès cinématographique des MCO1 à cause du budget qui ne
serait pas à la hauteur!
J 'aimerai bien connaitre le budget que prévoit la prod.
Modifié en dernier par esteban le 06 juin 2013, 00:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: Le film ... officiel !

Message par El condor »

Pour moi la seule chance de faire un film intéressant , c'est de réutiliser des éléments de l'histoire mais surtout de ne pas chercher a faire une copie . On connaît la chanson, impossible de faire tenir 39 épisodes avec un déroulement et un rythme spécifique Dans un film de deux ou trois heures. Si les producteurs du film collent à la série , ils snt morts ...

Problème : si les producteurs ne collent pas a la série , les fans les tuent .

Bref ...pas gagné :Pichu:
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: Le film ... officiel !

Message par Rudy »

Je vais dire un truc idiot sans doute, mais ou est l’intérêt de réaliser ce film ? Surtout que l'on court à la cata....sauf si Lucas film produit ou alors Disney... Sinon si c'est pour avoir que de la 3D , genre acteur sur fond vert, autant tout mettre dans l'élaboration d'une excellente saison 3 et 4, histoire de clore l'histoire au mieux...

Parce que la serie d'origine, le manga et maintenant le film, sa fait beaucoup, surtout pour y raconter la meme chose...pffffffff
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: Le film ... officiel !

Message par Gwing »

On dit souvent qu'adapter, c'est trahir
Il est évident qu'on ne peut adapter 39 épisodes, même en 2 ou 3 films. Il faut remodeler l'histoire, tout en en conservant l'essence. Facile à dire, il faudra donc une équipe passionée et compétente qui sache aussi faire preuve d'objectivité face au matériau original.
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Le film ... officiel !

Message par Morcar »

Gwing a écrit :On dit souvent qu'adapter, c'est trahir
Adapter, c'est adapter tout simplement. Le mot se suffit à lui-même. Quand on adapte d'un format à un autre, beaucoup d'éléments doivent forcément changer. Le rythme n'est pas le même entre un roman et un film, entre une série et un film etc...
Verrouillé