Le film ... officiel !

Un projet de film en financement participatif a été évoqué en 2012 par Chalopin et Deyriès... On vous en dit plus sur ce projet avorté.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Le film ... officiel !

Message par dialecte »

amélie a écrit : Et comme ce projet participatif vise à obtenir également un financement, qui apportera ce financement?
La première génération des Cités d'Or.
L'espoir fait vivre :lol:
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Re: Le film ... officiel !

Message par Tikal »

Excusez moi, mais, comme le noyau dur qui visite ces pages il faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles.
Depuis 1998 nous attendons une suite télévisée. La même que nous attendons depuis 2008 et cette dernière toujours reportée. Encore heureux quand on sait que la plupart de nous avons eu accès aux rushs et que certains ont eu le piteux faux privilège du premier épisode pathétique non doublé. Doublé avec les comédiens d'époques, ce même film n'aurait en aucun cas changé la donne.MDR
Là vous nous proposez un film possiblement visible pour les MCO4 quand les MCO2 sont prévus pour une date fixée au mieux pour 2014.
Arrêtez vos sucettes pour vos suites ou film minables... Un film qui d'ailleurs aurait du voir le jour en .... 2008 !
Boycottons massivement ! Bordel ! Et pour tous les candides qui passent par là ! Souriez vous n'aurez strictement rien avant 2040. Ou plus tard sur vos tombes où il sera écrit : neuneu fan de lescitesdor.com le seul site qui a voulu vous faire rêver depuis 1999 pour mieux faire grimper un conteur qui n'affiche que moins de 700 000 visiteurs uniques depuis 15 ans.
Tout comme beaucoup je me retire définitivement de vos mensonges et de vos rêves flétris.
Au revoir
urukan
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 10
Enregistré le : 24 mai 2011, 14:15

Re: Le film ... officiel !

Message par urukan »

Tikal a écrit :comme le noyau dur qui visite ces pages il faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles

Amigo, il est un fait que les fans crèvent la dalle. donc ils nous filent à bouffer avec les maigres pitances qu'ils ont à cuisiner.....
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Le film ... officiel !

Message par mysterio »

et pourquoi pas rêver!! moi j'aimerais bien qu'il sorte ce film: un film pourquoi pas à la façon tintin, ce qui permettrait de ne pas être angoissé du choix judicieux ou pas des acteurs! après reste à savoir comment serait articulé le film: longueur, reprise de thèmes connus, ou véritable nouvelle histoire?
Je pense que ce projet, s'il se concrétise, serait une bonne chose, en complément des séries!
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
Togechu d'Or
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 59
Enregistré le : 19 janv. 2009, 13:24
Localisation : Dans le Temple de Bourg-Puna

Re: Le film ... officiel !

Message par Togechu d'Or »

J'ai l'impression qu'ils sont en train d'essayer de construire une licence autour de MCO de manière à vendre pleins de produits dérivés... à quand les T-Shirt Esteban, les casquettes Tao, les sandalettes Zia et les sous-vêtements Pichu à ce rythme ? Et puis on fait tout ce qui tourne autour : jeux vidéos incroyablement minimalistes, bandes-dessinées à la va vite, etc...
Non, franchement, va-t-on transformer une série mythique en délire commercial ?

Après, tout à fait contre une adaptation en live. L'univers de MCO reste assez enfantin dans un dessin-animé, mais dans un film ça passerait beaucoup moins. Je n'ai jamais été très fan des films sur les conquistadors à la recherche d'El Dorado (y'en a pleins et pour la plupart ils sont glauques), mais MCO par contre m'a fait aimer ce genre parce qu'il proposait quelque chose de différent. J'ai peur qu'une adaptation live le fasse ressembler à ce genre de choses...
En plus, on aurait des acteurs pas forcément dans le rôle des personnages, une romance idiote entre Esteban et Zia (avec Tao pour faire un love triangle), Pichu au mieux en images de synthèses (sinon, c'est pas drôle)... bof, je ne serais pas très emballé. Le dessin animé permet de faire beaucoup plus de choses que le film live.
Et puis, les adaptations live d'animé et de bandes-dessinées, heu... c'est trèèèèès rare qu'on ait quelque chose de correct (pour ainsi dire, on a Astérix 2 qui est potable -et encore plus par son humour que par sa fidélité à l’œuvre originale).
Bref, pour moi, le film live c'est même pas la peine d'y penser. Pour moi adapter un animé en live c'est vouloir trop exploiter la licence, ni plus, ni moins.

Un film d'animation pourquoi pas, mais alors pareil, sur quoi ? Reboot de la série avec de plus jolis graphismes et une correction du scénario ? Pourquoi pas, les japonais le font bien pour leur série (par exemple les Rebuild of Evangelion). Après pour adapter la série en film il ne faudrait pas UN film mais plusieurs... seraient-il capable de sortir au moins un film tous les trois ans en gardant un gage de qualité d'animation ? Réussir à convaincre les fans, les nouveaux et les critiques ? J'ai des doutes sérieux...
Ou alors une aventure hors série par rapport à l'animé (comme les films accompagnants les shônens au Japon), mais dans ce cas il faudrait un scénario et une réalisation graphique concertée avec ce qu'on aura dans MCO 2 (sauf si le rendu de MCO 2 est à jeter aux orties).
Un peu plus emballé par le film d'animation, plus fidèle à la série... mais il faudra que la qualité soit là.

Et s'il vous plaît, pas de 3D à outrance, et surtout pas de modélisation des personnages en 3D ! Les épisodes de la série télé le Petit Prince sont tout bonnement affreux. Déjà un scénario minimaliste, bien au delà du message du livre de Saint-Exupéry, et surtout une animation statique à vomir !
Par contre, le Grand Condor et les véhicules antiques en animation 3D incrustée, un peu à la manière des vaisseaux dans Oban Star-Racer, cela donnerait un très joli rendu. L’incrustation des engins mécaniques en 3D dans les animés est de plus en plus réussie aujourd'hui, donc de ce point de vue là c'est la louper qui serait une honte.

Bref, pour moi le live c'est absolument NON.
Le film d'animation oui, à condition que le projet soit intéressant dans l'optique de la série et pas purement commercial..
"Au revoir... A bientôt...

Série originale : 16/20 (Vus en VF : 39/39, en VO : 06/39)
Nouvelle série : 08/20 (Vus : 02/26)
Avatar du membre
Grégory House
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 511
Enregistré le : 07 avr. 2007, 00:08
Localisation : belgique
Âge : 32
Contact :

Re: Le film ... officiel !

Message par Grégory House »

Ce qui serrait bien, c'est un dessin animé à l'ancienne ... donc, comme la série originale ... (Ah nostalgie !)
Anciennement Wesims2 !
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: Le film ... officiel !

Message par le fils du soleil »

Je suis d'accord avec toi Wes, à 100%!!! Si ce film doit être d'animation, il faut que ce soit un dessin animé fait à l'ancienne! avec des celluloïds!!! Rien ne remplacera cette bonne vieille méthode qui remplissait nos héros de VIE !!!
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
Grégory House
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 511
Enregistré le : 07 avr. 2007, 00:08
Localisation : belgique
Âge : 32
Contact :

Re: Le film ... officiel !

Message par Grégory House »

Je m'y colle pour la prod ! =D
Anciennement Wesims2 !
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Le film ... officiel !

Message par dialecte »

J'opte aussi pour un animé façon Ghibli 8)
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
dutique
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 336
Enregistré le : 03 janv. 2006, 15:41
Localisation : yonne
Âge : 51

Re: Le film ... officiel !

Message par dutique »

je suis contre un film en plus. Qu'il soit live ou anime. Pour moi, ca doit rester une série et puis c'est tout. Ca fait trop "fait pour le pognon".
Irène
Verrouillé