Le film ... officiel !

Un projet de film en financement participatif a été évoqué en 2012 par Chalopin et Deyriès... On vous en dit plus sur ce projet avorté.
Nico
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 529
Enregistré le : 17 oct. 2006, 22:07
Localisation : Jura
Âge : 49

Re: Le film ... officiel !

Message par Nico »

Gwenaël Longo a écrit : … et une adaptation en film ?

Parallèlement, une deuxième page de la ressuscitation des "Cités d’or" est en train de se tourner :
quelqu’un, quelque part, prépare activement la production d’un long métrage tiré du dessin animé.

L’idée m’enchante à plus d’un titre, et je m’étonne que ça n’ait pas été fait plus tôt.
Pensez : il y a dans le scénario des "Mystérieuses Cités d’or" tout ce qui peut faire un très bon film d’aventure et d’action.
Je ne vous fais pas un dessin, mais quand même : un grand récit initiatique sur fond historique qui plonge progressivement dans la science-fiction,
des thèmes intemporels, la quête du père, de l’immortalité, de l’énergie inépuisable…

Un film, donc.
Mais même s’il semble qu’on n’ait jamais été aussi près du but, on me dit que rien n’est encore finalisé (question sous, j’entends) et qu’il manquerait un petit
coup de pouce pour que le projet puisse démarrer pour de bon.

Aïe, aïe, aïe, il va nous demander de l’argent

Mais non ! Enfin quoique si, peut-être… mais en fait non, pas obligé (on en parle trois paragraphes plus bas, d’accord ?).

Ça se complique un peu, alors je vais vous dire ce que j’ai compris : le montage financier d’un projet de cette ampleur est plutôt complexe
(pensez qu’il faudra construire un engin volant en or massif, ce qui va demander un peu de recherche préalable). Actuellement, deux possibilités sont offertes :
soit produire un film en prise de vue réelle (les snobs disent "live"), fort cher, soit un film d’animation (moins cher, vu que le condor est alors construit sur un écran, à base de fil de fer).

Moi franchement, j’ai fait ma religion : je veux du vrai. Si je veux voir du dessin animé, j’ai déjà les 39 épisodes de la série en DVD.

Mais encore ?

C’est à peu près tout. Pour l’instant on ne nous demande que de nous prononcer en faveur d’un film traditionnel ou d’un dessin animé.
Un signal fort des fans en faveur de l’un ou l’autre pourrait enclencher le processus de financement et donc de production.
Le reste c’est chut-chut, on peut pas encore en parler (d’ailleurs j’en sais quelque chose : on n’a rien voulu me dire).

Où est-ce qu’on exprime son choix, et c’est quoi cette histoire de pognon ?

Alors justement, quelques remarques préliminaires : ça se passe sur Facebook et il faut avoir un compte pour pouvoir voter.
En plus, si vous êtes comme moi, vous trouverez que la page où se trouve le sondage ne fait pas très "officiel".
Nombreux sont ceux qui, sceptiques, ont émis des doutes quant à son authenticité. Pourtant c’est du vrai.

Pour ne rien arranger, il y a l’histoire de pognon. Là encore je vous explique ce que j’ai compris :
le montage financier du film est couplé à une ambition écolo-durablo-(bobo ?)-participative par laquelle les fans pourraient financer une partie du projet.
Un peu à la façon de My Major Company, si je ne m’abuse.

Donc le sondage comporte une question sur votre capacité d’investissement en tant que cocococococo-financeur.
Mais vous n’êtes pas obligés. En tout cas moi je ne me sens pas du tout obligé.

Je vous encourage donc à signifier votre intérêt pour ce projet de film. Ne faites pas attention à sa forme (ni à la sordide question d’argent)
et soyez assurés que le résultat du sondage remontera à qui de droit.

Voilà, vous aurez compris qu’en écrivant ces lignes j’espère contribuer de ma modeste pierre à l’édifice que le producteur est en train de monter.
Vous-même peut-être un jour vous direz-vous, dans une salle de cinéma, récurant le fond d’un sceau de pop-corn de votre main farfouilleuse et sonore,
que c’est un peu grâce à vous si le film est à l’écran.

Source : ---> Le + du Nouvel Observateur <---
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Le film ... officiel !

Message par Morcar »

Y'a même un sondage Facebook pour demander l'avis des internautes ! :lol:
Je me passerai de voter, personnellement. Ceux qui veulent faire ou pas ce film n'ont pas besoin de mon avis pour prendre la décision.
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: Le film ... officiel !

Message par Esteban_ »

Some new information !

Un projet d'adaptation cinématographique est actuellement en préparation. Il s'agit d'un projet très ambitieux dans l'esprit des longs-métrages épiques hollywoodiens à l'instar de la trilogie Le Seigneur des anneaux (films de Peter Jackson). En effet, un producteur indépendant français de renommée internationale y travaille depuis qu'il a obtenu l'accord et le soutien de Jean Chalopin, l'auteur et producteur français de la série d'origine qui désire depuis longtemps déjà l'adapter au cinéma5.
Le 10 novembre 2011, une projection privée au cinéma Max Linder Panorama à Paris (dans laquelle seules étaient présents une poignée de professionnels du cinéma et quelques adeptes) levait le voile sur ce projet d'adaptation cinématographique5.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Myst%C ... or#Le_Film
Avatar du membre
Togechu d'Or
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 59
Enregistré le : 19 janv. 2009, 13:24
Localisation : Dans le Temple de Bourg-Puna

Re: Le film ... officiel !

Message par Togechu d'Or »

Depuis quand Wikipédia, le truc sur lequel n'importe qui peut écrire n'importe quoi, est une source fiable ?
"Au revoir... A bientôt...

Série originale : 16/20 (Vus en VF : 39/39, en VO : 06/39)
Nouvelle série : 08/20 (Vus : 02/26)
Avatar du membre
Dany2Nancy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 106
Enregistré le : 15 janv. 2009, 14:07
Âge : 47
Contact :

Re: Le film ... officiel !

Message par Dany2Nancy »

As t-on de nouvelles news concernant le projet, s'il a toujours lieu (écriture, production, live/animation bis) ?
"Tu erreras désormais dans un monde inconnu"
Avatar du membre
Dany2Nancy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 106
Enregistré le : 15 janv. 2009, 14:07
Âge : 47
Contact :

Re: Le film ... officiel !

Message par Dany2Nancy »

C'est encore moi ! Bin oui que voulez vous mes petits amis, Lyvan ayant pris des vacances et en attendant son retour, faut bien que des fans se collent à la moindre infos ou supposées rumeurs se faufillant à travers le woueb. :shock:

Le 15 janvier je postais une question concernant les news d'un éventuel long métrage adapté de notre série (a)dorée

2013 Année des Mystérieuses Cités d'Or
Et bien justement, le site A VOIR A LIRE à mis en ligne un article comme on en voit fleurir pas mal en ce moment (ô joie x-) )
Parmis les infos concernant la sortie Blu Ray et le manga ils ont avancé (à raison ?) la probabilité d'une adaptation cinématographique. De plus, la suite éventuelle d'Ulysse 31 est clairement évoquée..! Je me permet ce ptit HS en référence à mon avatar quand même 8)
ça se passe par là
http://www.avoir-alire.com/2013-l-annee ... -cite-d-or


A suivre... :arrow:
"Tu erreras désormais dans un monde inconnu"
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: Le film ... officiel !

Message par Gwing »

Le projet d'un long-métrage cinéma sera surement de longue haleine, pas pour tout de suite à mon avis... Un peu comme pour le Cobra d'Alexandre Aja, quoi!

Une suite d'Ulysse 31 est-elle nécessaire? Le dernier épisode est certes un peu expédié, mais il y a une fin. Et puis vu le traitement qui semble infligé aux nouvelles cités d'or, je serais curieux de voir un remake d'Ulysse dans tfou. Je me demande si les "gardiens du temple" pourraient y maintenir encore l'aspect culturel, voire philosophique de la série (ah, "le fauteil de l'oubli")...
Quitte à relancer des franchises des glorieuses années 80, pourquoi ne pas s'attaquer à celles qui sont perfectibles:
- Jayce: pas de fin
- Les mondes engloutis: concept super mais animation, euh... :roll:
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Le film ... officiel !

Message par Lyvan »

Oh nin oui Dany, un peu de vacances x) Nan mais c'est la misère pour glaner des infos...
Je pense que ton article parler du film de cloture des 3 saisons, complètement différent de ce projet ;)

D'ailleurs, je suis un peu déçu qu'on est pas trop de nouvelle sur cette adaptation, même si je me doute que le travail est de longue haleine... (No comment Dialecte, je t'entend venir avec tes gros sabots x) ).
Avatar du membre
Dany2Nancy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 106
Enregistré le : 15 janv. 2009, 14:07
Âge : 47
Contact :

Re: Le film ... officiel !

Message par Dany2Nancy »

Oui c'est vrai. On reste un peu dans le flou sur la direction du projet ; mes questions portaient sur un film qui serait une adaptation de la série, une autre version en live. Et il y a cette idée de film cloturant les séries ?
Ok, mais c'est un risque de ne s'adresser qu'aux spectateurs (et ils sont nombreux) des MCO. Cela restreint la dimension que doit avoir une adaptation ciné..! Je suis perplexe.

Perso, j'ai toujours rêver d'une version live d'envergure. Certains films ont Weta (studio) pour les effets spéciaux et James cameron comme réalisateur ; il n'est pas interdit d'espérer la candidature d'un cinéaste tout aussi talentueux qui ai été bercé plus jeune par cette série.
"Tu erreras désormais dans un monde inconnu"
GiovanniSilva
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 18
Enregistré le : 23 mars 2013, 21:10

Re: Le film ... officiel !

Message par GiovanniSilva »

Ce serait sympa que le posteur de Wikipédia ait raison sur certains points : si un producteur de renommée internationale se lance sur le sujet, il ya des chances que cela cherche à atteindre le niveau d'un Peter Jackson en terme de grand spectacle, et alors là, quelle folie!
J'imagine que nous partageons tous la crainte du film cheap digne des téléfilms d'aventure américain qu'on peut voir sur la TNT quand ils ont besoin de contenu pour meubler leur grille.
Soyons clair, il va falloir beaucoup d'argent pour faire un Solaris et un Grand Condor crédible.
S'il n'y en a pas assez, autant faire un animé, mais pour ça, j'ai envie dire, on a déjà 39 épisodes plus 78 en conception.
Verrouillé