Tentative de mesure de l'opinion du fofo sur la série

Tous les anciens messages (en lecture seule), utiles ou inutiles, afin de délester les forums principaux.
Verrouillé
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Tentative de mesure de l'opinion du fofo sur la série

Message par badger leader »

cissounet il est, selon moi, impossible de d'affirmer quoi que ce soit sur le niveau globale de la série.

1). Ce forum regroupe environ 50 personnes actives. Nous sommes représentatifs de rien. Ça va peut être décevoir pas mal de personne ici, mais la grande majorité des Français (et des belges) se tamponnent éperdument de cette suite.

2). Chacun est libre d'aimé ou de ne pas aimé. Rien à dire là dessus. En revanche, je crois que pas mal de personne oublis que lorsque une œuvre est diffusé à la télé, elle répond nécessairement à une étude de marché. C’est un objet commercial qui à pour but de gagner de l'argent (où au minimum de ne pas en perdre). Donc il y à compromis. (Ça c'est un mot que les français feraient bien d'intégré un peu à tous les niveaux {je suis français}).
Exemple:
Je vois dans ta signature que tu n'aimes pas les Olmèques, perso sans les Olmèques je trouverais la série chiante.
Au final nous aimons tous les deux la même série pour des raisons différentes.

3). Critiquer le travail de tel ou tel participant à la série est difficile.
Sur notre écran, nous n'avons que le résultat final. Nous ne savons rien du processus de création.
Quel est le budget? Le psy de TF1 existe t'il vraiment?
C'est pour ça que j'ai réparti sur un peu tous le monde mes points négatif et que je ne suis pas chaud pour passé en dessous de 10/20.

J’ai pointé les défauts qui étaient évidant.
Musique.
Quelque point de mise en scène.
Quelque point de découpage de l'histoire.

le travail des scénariste peut être infléchit par de nombreuse contraintes. De plus il y à moyen au moment du story board détecter des problèmes de scénar. Le scénariste peut être sommé par la production et la réalisation de créer tel ou tel scéne qui est plus dans la vision du groupe qui créé l'oeuvre
J'ai des suppositions mais aucune preuve. Donc je ne dis rien.
Modifié en dernier par badger leader le 30 juin 2013, 14:41, modifié 1 fois.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Tentative de mesure de l'opinion du fofo sur la série

Message par dialecte »

Comme l'a dit Jean Chalopin, le problème est que contrairement aux années 80, c'est le diffuseur qui a le dernier mot :cry:
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Tentative de mesure de l'opinion du fofo sur la série

Message par Dodie »

Ouaip voilà!
C'est pour ça que j'ai toujours pas compris l'épisode de "J'ai oublié son nom mais je travaille sur la Saison 2" concernant le machisme et Zia :shock:
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Tentative de mesure de l'opinion du fofo sur la série

Message par badger leader »

je ne suis pas d'accord.
vous oubliez toujours le spectateur.
Ce n'est pas une pauvre victime des producteurs. il n'y à pas de production sans la validation infine du publique.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Tentative de mesure de l'opinion du fofo sur la série

Message par Dodie »

D'accord, mais je n'ai aucun exemple de spectateurs mécontents qui ont fait changer une série.
Au mieux, la prod la supprime, c'est pas une solution.
Trop de séries sur le marché tuent les séries.
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Zut
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 24
Enregistré le : 18 nov. 2012, 05:16
Localisation : Montréal

Re: Tentative de mesure de l'opinion du fofo sur la série

Message par Zut »

Vos commentaires sont vraiment intéressants à lire. J'ai lu en diagonal pour pouvoir me faire ma propre opinion quand j'aurai enfin vu les épisodes (je n'ai vu que les deux premiers), mais ça me titille!
Ellie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:35

Re: Tentative de mesure de l'opinion du fofo sur la série

Message par Ellie »

Alors alors, de mon côté je ne suis pas trop pour donner une note, ça diverge beaucoup d'une personne à l'autre en plus mais je vais tenter d'expliquer pour ma part ce qui me plait et pas.

Je n'avais gardé que très peu de souvenirs de la saison 1 (ça fait très longtemps que je ne l'avais pas regardée même si j'avais le coffret) par contre je me souvenais vraiment des voix du coup j'étais pas mal dégoûtée du changement dans la saison 2. C'est surtout celle d'Esteban qui me manque. Celle de Zia je la trouve même plus agréable dans la saison 2 que dans la 1, au moins on n'a pas affaire à une petite voix perçante là, ouf. Pour Tao j'ai fini par m'y faire (bon, pour Esteban aussi mais j'ai regardé à nouveau la saison 1 cet été en comparaison et je trouve cela quand même dommage.)

Côté musique j'ai entendu de très très bonnes choses dans la saison 2, seul problème, la musique est carrément étouffée et ne dure que quelques secondes à chaque fois. Je n'ai plus les épisodes en tête mais c'était souvent lors du vol du condor, lors d'observations des paysages et la musique chinoise du documentaire encore entendue ce matin. Alors oui c'est vrai que dans la saison 1, la musique est ultra présente, je pense qu'on peut tout à fait faire une suite convenable sans pour autant reprendre les mêmes morceaux mais en mettant de la musique plus fréquemment (c'est pour moi le gros point noir de la série).

Côté caractère des personnages, j'ai pas trop de soucis avec Sancho et Pedro qui de toute façon étaient déjà bien lourdingues dans la première saison (en fait ils ont commencé à me gonfler dès l'arrivée sur l'île de Tao c'est dire). Ils ont été utiles sur l'Esperanza et après ils sont devenus deux clowns stéréotypés donc pour moi pas de changement entre la saison 1 et la 2. Mendoza est plus renfermé et moins présent, ceci ne me dérange pas, c'est plus centré sur les enfants et puis je dirais ( si on peut prêter des intentions aux personnages ) qu'il ne doit pas trop savoir comment s'y prendre avec Esteban depuis qu'il sait qu'il a perdu son père et qu'il a failli nous rester à Barcelone dans son couvent).

Enfin pour ce qui est des gosses je dois être une des rares personnes à applaudir le changement de comportement de Zia. je n'ai pas vu la version japonaise, certes Zia n'était pas sensée être soumise mais disons le tout net, c'était quand même relativement relou qu'elle soit inactive et qu'elle appelle toujours à l'aide avec sa petite voix perçante. Pour Tao et Esteban je trouve qu'ils sont quand même relativement courageux pour des gosses de leur âge, et je ne suis pas de l'avis de tout le monde. On voit nettement l'évolution du courage dans la saison 1 sauf que là c'est un nouveau continent, ils se retrouvent face à de nouveaux modes de vie, d'autres épreuves donc je ne trouve pas cela choquant qu'ils soient un peu moins téméraires. Tao est plus enjoué, plus extraverti, cela ne veut pas dire qu'il ne réfléchit pas pour autant et je ne vois pas bien pourquoi certains le trouvent caricaturé. Il a toujours eu un petit côté fier dans la saison 1.

Enfin côté avancement la saison 1 va très vite, à part les épisodes des amazones qui ne servent à rien et la fin qui traîne un peu avant d'être bâclée l'enchaînement se fait très bien, limite trop bien, les difficultés se résolvent trop vite. Dans la saison 2 c'est l'inverse, ça traîne, on n'apprend rien d'un épisode à l'autre, on en est à la moitié de la saison et à part un dragon et quelques personnages utiles il n'y a rien. C'est presque lassant de se mettre devant son poste de télévision le dimanche matin ,d'attendre impatiemment de voir ce qu'il va se passer pour finalement tomber 20 minutes plus tard sur un "à suivre" tout moisi.

Parlons rapidement du taux de capture (qui ne me choque pas trop, dans la saison 1 c'était pareil) le seul soucis c'est que c'est souvent un épisode entier qui est consacré au sauvetage et ça doit être sans mentir le 4ème ou 5ème depuis le début de la saison 2, alors si encore on apprenait quelque chose je veux bien mais là, non. Sinon l'animation à l'ordinateur ne me choque pas ni les quelques petits changements (vraiment mineurs hein) sur les habits, là je trouve que certains chipotent beaucoup pour pas grand chose.

Mon épisode préféré reste celui où ils ont failli mourir noyés, où là j'ai eu le sentiment de retrouver l'esprit de la saison 1, le suspense, la tension (j'ai même eu presque peur qu'ils ne s'en sortent pas) ainsi que lors des tous premiers épisodes avec le tambour qui résonne comme les battements du coeur.

Je me dis que tout ceci peut finalement évoluer très vite, si ça se trouve on va avoir tous les mystères décoincés vers la fin (et là on espère très fort que ce ne sera pas bâclé comme dans la première saison) et donc globalement pour le moment, c'est vrai que je ne saute pas au plafond de cette suite, mais j'en suis quand même contente, parce que je retrouve mes héros, que pour moi au fond c'est quand même eux et j'ai été tellement triste de la fin de la première saison, j'ai tellement espéré toutes ces années pouvoir les revoir, rêver avec eux, découvrir des trésors avec eux qu'au final je suis quand même très heureuse quand arrive le dimanche et que j'allume ma télé.
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Tentative de mesure de l'opinion du fofo sur la série

Message par Morcar »

Après 15 épisodes de la saison 2 des Mystérieuses Cités d'Or, voilà ce que j'en pense.

Points positifs :
  • superbes décors
  • bonne animation reprenant le style de la série originale adaptée au style des dessins-animés d'aujourd'hui
  • nouveaux personnages sympatiques (notamment Ambrosius)
Points négatifs (mais améliorables) :
  • l'histoire n'avance pas assez. En 15 épisodes il ne s'est pas passé grand chose pour finir. Par moment un ou deux épisodes font d'avantage avancer l'intrigue, puis toute une série stagne. On a l'impression que les scénaristes freinent leurs idées pour faire durer la série, pourtant quand on sait qu'on est à 10 épisodes de la fin de cette saison, on se dit que pour trouver encore deux cités d'Or ça risque d'être difficile. A moins que le succès de la série ait poussé la chaîne à commander plus de 3 saisons supplémentaires
  • des scénario qui se répètent un peu trop, notamment surtout le fait que Zia se retrouve sans arrêt séparée d'Esteban et Tao, fasse la connaissance d'un enfant du coin, avant de retrouver ses deux amis
  • Des scènes de gag sans intérêt par moment, comme le passage de Sancho et Pedro dans la pièce pleine de pièges, ou Esteban qui caricature le kung fu
  • le scoop de Pichu trop gamin
  • Zarès trop mystérieux et absent, si bien qu'il n'y a pas réellement de méchant digne de ce nom dans cette saison
  • des personnages sous-exploités tels que Mendoza, Ambrosius ou Zarès (cf ci-dessus)
  • musique trop absente de la série, alors qu'un passage ou deux laissent entendre de bons morceaux
Bien que mes deux listes laisseraient entendre que je suis d'avantage déçu que content par cette suite, ce n'est pas le cas. Certe la série est plus enfantine que la saison précédente. Certe l'intrigue est moins captivante. Mais j'apprécie toujours de suivre ces personnages, et mes filles également. A choisir, je préfère cette suite que de ne pas avoir de suite du tout.
Verrouillé