Tentative de mesure de l'opinion du fofo sur la série

Tous les anciens messages (en lecture seule), utiles ou inutiles, afin de délester les forums principaux.
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: Tentative de mesure de l'opinion du fofo sur la série

Message par Herlock »

Bravo Orphée pour ce post bien écrit et argumenté.
Fan de la première heure, Je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble.
Je suis un tout petit moins sévère que toi dans les notes. Pour MCO1 je mets 19/20, malgré les 3 dernières minutes du dernier épisode clairement bâclées, quelques répétitions agaçantes (des "oh" et des "ah" !) et parce que la perfection, c'est pour Dieu :)
Pour MCO2, malgré tout ce que tu dis avec lequel je suis d'accord, je dirais que la série à l'immense mérite d'exister, et de ne pas être si mal question "émotion". Deux passages me semblent très réussis, même musicalement: Esteban apprenant la mort de son père, et ses deux amis qui le consolent toute en retenue; et la sortie de la cathédrale, Esteban qui se retourne une dernière fois. Ces deux passages montrent que BS est capable de faire de l'émotion et de prendre le temps d'installer une ambiance... quand ils veulent. Ils ont aussi montré qu'ils peuvent passer outre la fameuse cible "4-10 ans" par des situations graves et non manichéennes (notamment le balafré qui épargne Rico et son fils).
Pour toutes ces raisons, et aussi à titre d'encouragement pour que BS ne soit pas complètement dégouté par un rejet total et hargneux, je donne pour l'instant une note de 13/20. C'est plutôt généreux je pense. Cela pourrait évoluer, à la baisse comme à la hausse, selon que BS s'inspirera à l'avenir des 2 passages que je cite ou d'autres plus crispants.
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: Tentative de mesure de l'opinion du fofo sur la série

Message par komenor »

Je te suis complètement sur tes arguments Herlock.

Et j'ajoute que la peur d'être déçu ne me quittera pas tant que je n'aurais pas vu la saison 2 ds son intégralité...

Amis diffuseur MAGNEZ VOUS !!!
Amis de chez Blue SPIRIT inscrits sur le forum heu... des infos en MP please (???)

Il est plus difficile d'aimer que de haïr et pour le 2x01 et 2x02 je me suis pas forcé. Simplement c'est comme un premier RDV on s'est imaginé des trucs et puis çà se passe autrement et c'est tt aussi bien... #MCO2lasériequinecouchepaslepremiersoir
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Re: Tentative de mesure de l'opinion du fofo sur la série

Message par Tikal »

Badger Leader.
Non je n'attribue pas un 0/20 à la série d"Après Les Mystérieuses Cités D'Or". Il m'est tout simplement impossible de lui donner une note.
Contrairement à vous tous, j'ai simplement vu ce doublé via les vidéos proposées sur Youtube, avec une prise de position toute différente de la votre : pour moi et je tiens à souligner ce pour moi, cette série n'est pas la suite.
Plus objectivement, sans faire le moindre rapprochement entre les deux séries, je peux imaginer que "D'Après les Mystérieuses Cités D'Or" pourrait plaire aux plus petits. Je ne peux lui retirer cette qualité d'être drôle. Sancho et Pedro sont les héros comiques de ce doublé. Et je reconnais de même que le côté "jeu vidéo au niveau des couleurs et de l'animation" rappelle beaucoup ce qui se fait actuellement pour les petits. Entre un épisode de "Barbapapa et de Maya l'Abeille". "D'Après les Mystérieuses Cités d'Or" a toutes ses chances de ravir les 'ptits bouts'.
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: Tentative de mesure de l'opinion du fofo sur la série

Message par Herlock »

N'importe quoi...
Dieu sait qu'il y a des choses à reprocher à cette série, je ne suis pas un béni-oui-oui, mais "entre Barbapapa et Maya l'Abeille", ça frôle la diffamation. Il n'y a qu'à voir les scènes non-manichéennes (e.g. le balafré qui épargne Rico et son fils) pour invalider la thèse du "4-10 ans" exclusivement. Les "ptits bouts" ne comprendront pas tout, pas plus que je ne comprenais tout dans Albator 78 quand j'avais 6 ans.
Pedro et Sancho font les pitres comme dans la première série, ni plus, ni moins.
Alors oui, il y a des scènes gamines, surjouées, des maladresses, mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Je respecte toutes les opinions, y compris quand je ne les partage pas du tout, mais à condition tout de même qu'il y ait un minimum d'argumentation rationnelle.

"Tout ce qui est excessif est insignifiant" - Talleyrand
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Tentative de mesure de l'opinion du fofo sur la série

Message par badger leader »

hop hop hop!
pas de polémique!
ce sujet est une simple mesure. Pour les débats, ouvrez un autre sujet merci.
merci pour les nouveaux votes
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Tentative de mesure de l'opinion du fofo sur la série

Message par mysterio »

esteban75 a écrit :Saison 1: 2/20

Saison 2 : 18/20
:shock: heu..tu te serais pas trompé? :->
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
fab76
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 498
Enregistré le : 09 mai 2007, 15:14
Âge : 47

Re: Tentative de mesure de l'opinion du fofo sur la série

Message par fab76 »

Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Tentative de mesure de l'opinion du fofo sur la série

Message par Dodie »

fab76 a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=bEBvb1juRJ8

pour qui comprendra....
J'ai mon examen de littérature poétique demain :cry: :shock:

Pas mal n'empêche pour expliquer les MCO :lol: que l'on soit d'accord ou pas ;)
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Magellan
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 232
Enregistré le : 29 déc. 2007, 13:51
Âge : 54
Contact :

Re: Tentative de mesure de l'opinion du fofo sur la série

Message par Magellan »

Pantin désarticulé a écrit :Pas mal l'idée de mesurer l'opinion!
Mais je m'y refuse!
Plus question de comparer les MCO1/MCO2.
Plus question de comparer un double épisode que je découvre à l'âge adulte avec une saison complète qui a enchanté mon enfance et qui m'a encore éblouie quand je l'ai redécouverte avec l'arrivée des premières éditions en K7 vidéo.

J'aime beaucoup les MCO2 et c'est tout ce que je retiens, loin de m'en torturer l'esprit avec.
Les 2 séries sont différentes, c'est une évidence.
Avec votre notation, j'ai presque le sentiment que vous notez votre propre capacité à accepter ces changements...
+1
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Tentative de mesure de l'opinion du fofo sur la série

Message par badger leader »

Après une petite semaine il est temps pour un petit bilan.
20 personnes différentes ont postés.
1 seul nouveau membre pour une notation surprenante.
4 personnes ne votent pas volontairement ou ne font que commenter.
Pas une note supérieure à 14.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Verrouillé