Les Crétineries entre membres.

Tous les anciens messages (en lecture seule), utiles ou inutiles, afin de délester les forums principaux.
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Lyvan »

Très bon point Routard ! Dommage qu'on ai eu l'idée trop tard... On ne peux pas récupérer les messages de la semaine dernière ? :S
Bon, il est peut-être un peu tard mais, sur Arte, il y a le documentaire "Code Maya : enfin déchiffré"
Avatar du membre
Grégory House
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 511
Enregistré le : 07 avr. 2007, 00:08
Localisation : belgique
Âge : 32
Contact :

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Grégory House »

Oui je regarde aussi ! ... J'ai été voir, et je ne pense pas qu'on sait récupérer les effacés ... Routard, une réponse à cette question ? ^^
Anciennement Wesims2 !
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1218
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Routard »

Si, mais au détriment des messages des 15 derniers jours donc on va rester en l'état (d'autant plus que j'ai fait une MàJ de la version phpBB entre-temps).
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Grégory House
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 511
Enregistré le : 07 avr. 2007, 00:08
Localisation : belgique
Âge : 32
Contact :

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Grégory House »

Bon, Edit du post de FDS sur la page 36 sur mon avis là dessus. (j'ai juste rajouté un com)
Anciennement Wesims2 !
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Tikal »

Comme bien des pages essentielles sur les Cités d'Or ont été censurées par je ne sais qui (ce que je trouve grotesque et fantasque par ailleurs) il me plait soudain de bavarder de sujets autres que les cités d'or. Car il apparaît que c'est désormais la donne sur ce site. Je partage les avis de Correon pour révéler que dans le tardif chapitre d'Hades il y a du bon mais surtout du très mauvais ( répétions de la 3D douteuse, doublage bâclés, personnages sans âmes) et combats trop rapides presque ridicules.
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Tikal »

Pour aller plus loin, je dois également déplorer les très nombreuses participations de réels fans comme Malik (FDS) ou encore Karas qui se sont vus successivement censurer à de si nombreuses reprises !!! alors que je ne connais pas de meilleurs passionnés sur cette série.
Depuis la débâcle d'idées, de partages et d'échanges, et encore plus depuis l'éviction fatale d'un renommé (K) pour ne pas le nommer. C'est le tarissement total d'échanges passionnés.
je remercie cependant comme beaucoup d'autres le renouveau du site de Routard. Attention je parle du cadre... mais c'est comme mettre d' éminents oiseaux tropicaux dans une cage dorée.
Une page se tourne. C'est irréversible et d'ailleurs c'est peut être un mal pour un bien... car passer à la trappe plus de 40 pages de posts passionnés ... ça se passe de commentaires. Et c'est bien parce que je veux paraître poli.
Avatar du membre
Langages
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 19
Enregistré le : 18 janv. 2012, 17:19

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Langages »

Tikal a écrit :je dois également déplorer les très nombreuses participations de réels fans comme Malik (FDS) ou encore Karas qui se sont vus successivement censurer à de si nombreuses reprises !!! [...] Une page se tourne. C'est irréversible et d'ailleurs c'est peut être un mal pour un bien... car passer à la trappe plus de 40 pages de posts passionnés ... ça se passe de commentaires.
A cela le grand prêtre répond :
Routard a écrit :n'en déplaise à personne, je fais toute confiance aux modérateurs
On a bien observé, Routard approuve le comportement des modos même lorsque ceux-ci agissent sans impartialité. Vous rendez-vous compte ? En cas d'excès de zèle, aucune autorité ne les rappelle à l'ordre. A quel genre de système les rouages de ce forum vous rappelle t'il ? La démocratie ou la dictature ? La réponse variera suivant le bon sens et les valeurs de chacun…
Dialecte a écrit :Quand tu vois que ce type dit clairement qu'il a choisis son pseudo et son avatar pour se foutre de ma gueule.
En réponse à la VIOLENCE de l'intéressé depuis nov. 2011, ceci s'appelle un retour (légitime) de bâton.[/size]
mokuji
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 04 juin 2010, 13:18

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par mokuji »

Langages, si tu trouves que ce forum est une dictature, je t'invite à créer ton propre forum, investir énormément de ton temps et de ton argent et d'essayer de mettre en place une démocratie, tu t'en mordras les doigts. Un forum n'est pas et ne sera jamais une démocratie, c'est comme si tu acceptais que des personnes que tu inviterais dans ta maison décident de faire la loi chez toi.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par dialecte »

Entièrement d'accord avec Mojuki. Au passage, je pense que tu ferais un bon modérateur x-)

Marrant aussi les gens qui viennent sur le site avec un nouveau pseudo pour critiquer le forum. Quand un endroit ne me plait pas, je reste pas. A croire que certains ont du temps à perdre.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par le fils du soleil »

mokuji a écrit :c'est comme si tu acceptais que des personnes que tu inviterais dans ta maison décident de faire la loi chez toi.
Il ne s'agit pas du tout de ça mokuji, les membres ne désirent pas faire la loi ici. Il serait plus judicieux de tourner la phrase comme ça: c'est comme si tu invitais des gens chez toi pour discuter mais que tu leur interdirais de s'exprimer. Voilà qui s'apparente le plus à la situation.

De toute façon Nico a reconnu avoir commis une erreur en supprimant à outrance les posts. Erreur fort regrettable mais excusable après tout car je crois qu'il est excédé de modérer ce forum tout seul depuis quelque temps.

Ceci étant, on peut tout de même constater que ce n'est pas la première fois que cela se produit, même avec un plus grand nombre de modérateurs en activité. Et les conséquences directes de tels agissements sont d'abord la frustration des membres qui voient leurs contributions passer à la trappe avec en prime quelques critiques fâcheuses sur leur contenu, puis s'en suit une désertion du forum.

Ce qui est normal car si l'on invite des gens à discuter mais que d'une certaine manière on les en empêche, ils s'en vont.

Je rappelle au passage la définition du mot "forum":

lieu où l'on discute les affaires publiques
colloque, symposium, réunion accompagnée de débats
échange entre des intervenants sur un sujet donné

Donc le forum est bien un lieu d'échange entre des intervenants sur un sujet donné, où l'on discute, où l'on débat.

Les annonces officielles sont mises à disposition sur le site: menu -> actualité -> MCO 2
plus de 10 minutes pour retrouver le poster de MCO 2012 au milieu d'un dizaine de pages qui en discutaient, sérieusement ça gonfle...
Donc pas la peine de chercher pendant 10 min l'affiche sur le topic MCO2 alors qu'elle est sur page d'accueil!!! par exemple.
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Verrouillé