Fabrication du Grand Condor : le méga Concours !

Tous les anciens messages (en lecture seule), utiles ou inutiles, afin de délester les forums principaux.
Nico
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 529
Enregistré le : 17 oct. 2006, 22:07
Localisation : Jura
Âge : 49

Fabrication du Grand Condor : le méga Concours !

Message par Nico »

Sancho a écrit :bon on en était où.....
fab76 a écrit :j'ai deja fait un elephant, une chouette et un dauphin avec l'espece d'argile qui durcit à l'air de chez Nature et Découverte... (c'est top : pas besoin d'ajouter d'eau, y'a qu'à modeler, peut se peindre et se vernir) ... si vous voulez on lance un concours..... (et pis c'est pas cher genre 2 euros le bloc x-) )
qui est partant??
et ca semble moins compliqué que l'informatique...
ok pour moi, j'ai pas trop le temps mais je le prendrais, non mais ! :->
super motivé d'un coup ! perso j'imagine plutôt la pâte à sel. au fait quelqu'un a-t-il les dimensions du condor ? ;)
ou mieux : les plans ? :lol:
Fab a écrit :les plans : bah, les proportions d'un canari mais géant x-)
ps : je tiens le pari au fait...
et aussi... concours ouvert à tout le monde!!!! (+ on est de fous, que dis je, de cinglés, + on rit!!!!!)
pps : qui a la recette de la pate à sel? je pense bien aller en ville demain ou apres demain ms sait on jamais qu'il y ait rupture de stock...
GénéDA a écrit :Recette Pate à Sel :

1 verre de sel
3/4 de verre d'eau
2 verres de farine
1 cuillere à café de colle pour papiers peints que vous diluez dans le verre d'eau (pour séchage à l'air libre)
Dutique a écrit :je crois que je vais faire de la pate a sel avec alice, pendant ses vacances...
pour moi la recette c'est 1 dose de sel pour 2 de farine, je rajoute l'eau au fur et a mesure, en malxant. puis je laisse reposer, 1 h au frigo, et apres modelage.
Sancho a écrit :c'est NUL A CH*** cette pâte à sel !!!
ça gonfle à la cuisson !
je crois que j'y suis allé un peu fort avec le thermostat ! :twisted: :twisted:

MDR la gueule du condor !!! :lol: :lol: :lol:
Sancho a écrit :voilà la bête :
[ image externe ]
:shock: :shock:
Piscator a écrit ::lol: !!!

Il fait un peu "poussin", je trouve. ... Voyons ... (cogite, cogite), euh ... la progéniture du Grand Condor, peut-être !?
Ca doit être çà : les rémiges n'ont pas encore poussé, mais l'instinct du tout petit est déjà bien là, car il endurcit déjà sa musculature en battant furieusement des ailes (la période migratoire approche, garde les fenêtres bien fermées chez toi, sancho !)
Fab a écrit :il a l'air apetissant! on dirait qu'il est en pain! tes potes t'ont aidé finalement?
x-)
ps : que vas tu en faire? ebay? euh...oui, par la :arrow: :arrow: x-)
Dutique a écrit :je dis rien tant que je n'ai pas essayer de mon cotes. mais si tu le peints, c'est rattrapable. de plus la pate a sel est limable.
GénéDA a écrit :Le problème, là c'est cramé d'une (lol) et deux deux tu as des fissures.

Tu laisses sécher à l'air libre comme la pâte à modeler ou fimo pour qu'elle durcisse. Tu peux même ajouté des raclures de craies au moment de faire la pâte ou colorant alimentaire, pour avoir une pâte de couleur.

M'enfin, je tenais à vous féliciter d'une part d'avoir essayé et de deux de ne pas avoir renoncer à continuer.

++
Manue a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: vu la description il est comme je m'attensais à le trouver : à mourir de rire!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Par contre il a l'air super appetissant :->

Toutefois bravo Sancho pour ta "tentative" ;)
Sancho a écrit :
Piscator a écrit :la progéniture du Grand Condor, peut-être !?
Le Grand Condor croisé avec un grille pain alors... x-)
fab76 a écrit :tes potes t'ont aidé finalement? x-)
tu parles ! et z'ont bien eu raison ! ;)
fab76 a écrit :ps : que vas tu en faire? ebay? euh...oui, par la :arrow: :arrow: x-)
lol chiche ! :->
dutique a écrit :mais si tu le peints, c'est rattrapable.
pas question d'y passer pas une seconde de plus sur cet oiseau !
je vais plutôt reprendre à zero et perfectionner ma technique. :twisted:
GénéDA a écrit :Tu laisses sécher à l'air libre comme la pâte à modeler ou fimo pour qu'elle durcisse. Tu peux même ajouté des raclures de craies au moment de faire la pâte ou colorant alimentaire, pour avoir une pâte de couleur.
oh un connaisseur ! es-tu sûr qu'en laissant sécher on obtient la même solidité qu'en le cuisant ? (100°C max pour info, faites pas comme moi :twisted: )
manue a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: vu la description il est comme je m'attensais à le trouver : à mourir de rire!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Par contre il a l'air super appetissant :->
ça a au moins le mérite de faire rire, rien que pour ça ça valait le coup ! :lol: :lol: :lol:

merci à tous pour votre tolérance ;)
Fab a écrit :moi je trouve que geneda a l'air bien incollable sur la pate à sel... devrait s'y mettre!
bon, j'y vais, j'ai un condor à ... faire?
Taiyô No Ko a écrit :Sancho, comment as-tu fait pour que la partie rétractée des ailes ne se casse pas la figure ? La "cassure" a l'air très fine quand même... :? Oui je sais, le talent ça se discute pas ! x-)
GénéDA a écrit :
fab76 a écrit :moi je trouve que geneda a l'air bien incollable sur la pate à sel... devrait s'y mettre!
bon, j'y vais, j'ai un condor à ... faire?
J'en ai fait un long moment, c'était une passion que mes parents m'ont fait vite oublié. Cela couté cher à la fin, en farine et en sel...

Si j'ai un moment (un long) je m'y remettrais.
Fab a écrit :bon... alors voila à t=0 (au fait, j'ai pris option argile tte faite plutot que pate à sel)

[ image externe ]

et j'ai eu ce résultat vers t=15h15 environ
[ image externe ]

mais c'est pas sec (je pense peut etre sortir le sèche cheveux) . apres faudra le peindre...
sancho : tu vas faire une 2eme tentative, bravo, respect! quelle peseverance! ;)
Taiyô No Ko a écrit :
jancky a écrit :
Taiyô No Ko a écrit :Sancho, comment as-tu fait pour que la partie rétractée des ailes ne se casse pas la figure ? La "cassure" a l'air très fine quand même... :? Oui je sais, le talent ça se discute pas ! x-)
....Comment que c'est petit ça, Taiyô... :lol: :lol: :lol: En tous cas, je n'ai qu'une chose a dire, lui, il a esseyer au moins!!! ;)
Mais c'était une question tout à fait sérieuse !
N'étant surement pas capable d'en faire autant, je m'interroge, voilà tout... ;)

OK, je fais une fixation sur les ailes, mais ça doit être la partie la plus difficile à modeler... n'est-ce pas, Fab ? x-)
Chapeau en tout cas.
Dutique a écrit :whoua, super fab!! t'es trop forte dis donc. tu as fait comment, en plusieurs morceaux, avec du fil de fer dedans? comptes tu le piendre? ou le vendre sur ebay?
Fab a écrit : x-) x-) x-)
oui, j'y ai mis du fil de fer pr que ca tienne mieux (enfin, un genre de fil de fer pas tres costaud ms que j'avais sous la main)
j'ai d'abord fait les ailes , puis le corps + queue, puis le socle et les pattes. puis imbriqué les pattes ds le corps; enfin, imbriqué les ailes ds le corps. et mis des supports pr que tt ne s'affaisse pas, vu le poids des ailes > à celui du corps.
je compte :
1 le laisser secher
2 le peindre
3 le vendre sur ebay x-) x-) mais pas moins de 3000 € :lol:
Sancho a écrit :ohhhhhh pas mal du tout Fab !! :shock:
sans trop me tromper je trouve ton modèle beaucoup plus ressemblant que le mien... :lol:
c'est vrai qu'il a de l'envergure ça donne un aspect très classe !
et le choix de l'argile me parait moins contraignant vu que j'avais passé 1h à pétrir la pate.
en tout cas bravo pour avoir relevé Le Défi, toute mon estime. ;)

ps: oui il me reste de la pâte au congèl, à l'occasion je retente ma chance.

Taiyô No Ko a écrit :Sancho, comment as-tu fait pour que la partie rétractée des ailes ne se casse pas la figure ? La "cassure" a l'air très fine quand même... :?
alors Taiyo, pour THE Technic c'est un savoir faire que je songe à breveter :
disons que j'ai fait les ailes à plat, et à mi-cuisson je les ai incisées au milieu et pliées. pour que ça tienne mieux j'ai mis un long pansement de pâte sur la jointure et re-au four.
l'assemblage tient avec des cure-dents...
en espérant que tu te lances à ton tour ! ;)
Dutique a écrit :c'est cuit! voilà, premiere photo. je la retoucherais plus tard, avant de lui donner un coup de pinceau. :
[ image externe ]
Fab a écrit :WOUAH ! superbe! le bout des ailes est remarquablement bien fait! mais quelles dimensions fait il?
Piscator a écrit :Suite à un récent petit "échange-miaou" d'il y a peu, voici (pour motiver les troupes) les précieux plans du Grand Condor, pour celles et ceux qui voudraient encore élargir la famille ailée grandissante qu'a initiée sancho :

[ image externe ]

[ image externe ]

fab76 a écrit :... sinon vais finir par m'empaler une main
Surtout pas, malheureuse ! Il y a encore d'autres projets à mener à bon terme par la suite (... et puis McGyver, jamais il se blesse ! Tu as maintenant une réputation à défendre, donc pas droit à ne serait-ce qu'une égratignure) x-)
Fab a écrit :ca y eeesssstttt! je l'ai peint ce fichu volatile!
voila les photos!

de trois quarts :

[ image externe ]

de dos :

[ image externe ]

de coté :

[ image externe ]

et de face : (c'est la qu'il est le + drole)

[ image externe ]

ayé, a fini!!!!

[Edit de Taiyô : et je remercie encore une fois Fab de m'avoir fait responsable de sa protection ! x-)]
Dutique a écrit :une autre declinaison du grand condor, pendant que la peinture de l'autre soit seche. c'est fait avec ces rondelles pour enfants, qu'on pose l'un a cotes de l'autre, avant d'y passer le fer a repasser pour qu'ils se collent ensemble.
[ image externe ]


qui se lance sur une autre declinaison, en allumette ou batonnet de glace???? x-)
Dutique a écrit :voilà, je vous presente mon bébé condor en pate a sel, tout peint, tout vernis. Il louche, a le bec tout mou et le cou tordue, mais je l'aime bien mon condorrounet...
[ image externe ]

et voici, une image exclusif du debut de construction d'un condor en batonnet de glace par mon homme :shock: :
[ image externe ]
Aurélie a écrit :Réussi les condor! :D
On attend les résultats avec les batonnets de glace.
Pour ma part, je n'ai pas encore commencé, par manque de disponibilité durant toute une après midi, mais cela devrait se faire samedi (si ma soeur n'a pas la brillante idée de faire de bataille de farine et d'eau x-) ).
Piscator a écrit :Ca y est enfin ! J'ai reçu ce matin les photos de (feu) mon Titi en pâte à sel.
Comme vous le savez sans doute, ce dernier n'a pas survécu à mon idée (saugrenue ?) de le faire sécher la nuit sur la table extérieure de la pergola : le climat belge est redoutable et les pluies ont réussi, avec la complicité d'un vent aussi inopiné que dévastateur, à atteindre au cours d'un raid nocturne le malheureux volatile que je croyais pourtant à l'abri ... :cry:

Voici donc les quelques clichés, qui sont tout ce qui me reste de lui :

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

... Paix à son âme ! :oops: :cry:
Fab a écrit :petit éloge funebre :
oh toi fidèle compagnon de Piscator dans les tourments infernaux de l'acte de création, tu n'as pas survécu à la colère de Mère Nature qui trop tot t'as repris la vie! Nous ne te connaissions pas vraiment mais tu avais l'air tres sympathique, avec tes petites ailes fièrement déployées pour prendre ton envol!
que les vents dans l'au dela te soient favorables et puissent t'amener à bon port afin que tu goutes un repos bien merité apres cette existence si courte mais si mouvementée (et trempée)
amen! paix à ton ame!
et evite les flaques, la pluie, les lacs, les rivieres, la mer, l'ocean....


ps : MDR!!! :lol: :lol: :lol:
serieux, il etait mignon tout plein le pov'titi! :cry:
Jancky a écrit :J'ai adoré :lol: !!! Piscator, désolé pour ton condor... Mais j'etait plié en deux en suivant ton recit-image :lol: !!! Plus Fab qui en rajoute juste se qui faut derriere, le top ;)
Sandy a écrit :fabrication du grand condor ok mais pour quoi ne renommerait-on pas ce topic en " bricolages autour des MCO? vous comprendrez pourquoi avec ce qui suis :D :

Alors que je cuisinais et que je reflechissais a mes bijoux, je me suis mise a penser au médaillon des MCO et je me suis dit : oh mais pourquoi pas? et j'ai eu d'un coup des tas d'idees que j'ai eu envie de partager avec vous en pensant que vous seriez peut etre interréssés?

Alors voila : en base on aurait le médaillon pas si difficile a reproduire en decalquant sur le support de son choix ;), voici mes quelques idées :

- windows color (pour decorer les vitres....de la chambre des enfants mordus des MCO?)
- peinture pour tissus (pour decorer en pochoir ou non des draps, taies d'oreillers, coussins, vetements, un sac en tissus.....)
-un pochoir pour un gateau en saupoudrant de sucre glace
- peinture acrylique (pots de fleurs, cabane d'oiseaux, dessous de plat, embleme sur une porte (pourquoi pas?)

voila j'espere que mes idées vous donnerons envie d'essayer ;)
(je sais je suis folle :p)
Fab a écrit :en meme temps que le condor j'ai fait un medaillon, mais le resultat n'est pas tres heureux...

[ image externe ]
Sandy a écrit :c'est pas si evident que ca fab moi j'avais tenté il y a longtemps et ca avait donné ca ( mes tout premiers débuts de fimo) :

[ image externe ]
Nico a écrit :Vous me faites peur avec vos tentatives ......
Sandy a écrit :j'aimerais votre avis sur mon essai ici --------> http://sandrine71633.skyrock.com/
vous allez tombé en plein sur l'article que j'ai publié aujourd'hui.
merci :)
Avatar du membre
Mix
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 90
Enregistré le : 17 avr. 2007, 01:55
Âge : 46

Re: Fabrication du Grand Condor : le méga Concours !

Message par Mix »

Salut à vous, Enfants du Soleil !!!

Vu que CustomArts nous a fait faux-bon à ce sujet, je me disait qu'on purrait réfléchir à une auto-production par les fans...non...?
Enfant du Soleil pour l'éternité !!!

Au revoir... À bientôt.
Avatar du membre
Grégory House
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 511
Enregistré le : 07 avr. 2007, 00:08
Localisation : belgique
Âge : 32
Contact :

Re: Fabrication du Grand Condor : le méga Concours !

Message par Grégory House »

c'est une idée a creuser !
:D
Anciennement Wesims2 !
Nico
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 529
Enregistré le : 17 oct. 2006, 22:07
Localisation : Jura
Âge : 49

Re: Fabrication du Grand Condor : le méga Concours !

Message par Nico »

Il y a un "monsieur" qui lui a ce talent nécessaire pour l'avoir fait!

Je l'ai déjà plusieurs fois évoqué mais honnêtement, faites le détour
par ---> SON SITE <---

Ca vaut le détour (et pour le condor, bin, allez sur "Mon condor" tout simplement !).

A quand une production en série ? ;)
manue
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 336
Enregistré le : 23 juin 2005, 14:40
Âge : 48

Re: Fabrication du Grand Condor : le méga Concours !

Message par manue »

Nico a écrit :Il y a un "monsieur" qui lui a ce talent nécessaire pour l'avoir fait!

Je l'ai déjà plusieurs fois évoqué mais honnêtement, faites le détour
par ---> SON SITE <---

Ca vaut le détour (et pour le condor, bin, allez sur "Mon condor" tout simplement !).

A quand une production en série ? ;)
Ben vi c'est le site de Shadow!!!!
Mais voilà bien longtemps qu'on ne l'a pas vu!!!! :roll:
Avatar du membre
sandy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 200
Enregistré le : 01 oct. 2006, 16:55
Âge : 45

Re: Fabrication du Grand Condor : le méga Concours !

Message par sandy »

Piscator a écrit:
Ca y est enfin ! J'ai reçu ce matin les photos de (feu) mon Titi en pâte à sel.
Comme vous le savez sans doute, ce dernier n'a pas survécu à mon idée (saugrenue ?) de le faire sécher la nuit sur la table extérieure de la pergola : le climat belge est redoutable et les pluies ont réussi, avec la complicité d'un vent aussi inopiné que dévastateur, à atteindre au cours d'un raid nocturne le malheureux volatile que je croyais pourtant à l'abri ...
Pourquoi je suis morte de rire en relisant l'histoire du titi de Piscator? x-) :lol: :lol:
fab76
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 498
Enregistré le : 09 mai 2007, 15:14
Âge : 47

Re: Fabrication du Grand Condor : le méga Concours !

Message par fab76 »

parce que c'est tordant
Avatar du membre
sandy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 200
Enregistré le : 01 oct. 2006, 16:55
Âge : 45

Re: Fabrication du Grand Condor : le méga Concours !

Message par sandy »

fab76 a écrit :parce que c'est tordant
+1 c'est clair que de bons souvenirs x-)
Avatar du membre
dutique
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 336
Enregistré le : 03 janv. 2006, 15:41
Localisation : yonne
Âge : 51

Re: Fabrication du Grand Condor : le méga Concours !

Message par dutique »

+1
Irène
fab76
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 498
Enregistré le : 09 mai 2007, 15:14
Âge : 47

Re: Fabrication du Grand Condor : le méga Concours !

Message par fab76 »

d'ailleurs je ne m'explique pas que Blue Spirit n'ait pas fait appel à mes lumières pour leur conception du condor :arrow: :arrow: :arrow:
Verrouillé