07/06/2019 : appel à contributionS

Le site et le forum évoluent régulièrement ...
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1213
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

07/06/2019 : appel à contributionS

Message par Routard »

Salut,
Parmi les dessinateurs de talent du forum, quelqu'un pourrait-il me proposer un second menu pour le site, dans le style du menu actuel , avec quelques contraintes :
- l'image doit faire 200 pixels de large par 420 pixels de haut, format png (sous photoshop avec les différents calques à disposition)
- le thème doit se référer à la 4ème cité d'or (monde arabe) avec l'inscription الأحلام الذهبية (Rêves dorés) en haut à gauche, dans une typo proche de la typo actuelle (en japonais) <= c'est fait !!!
- l'image doit s'intégrer dans le reste du site, avec la contrainte des boutons du menu semi transparents par dessus... (les boutons sont centrés et font 120 pixels de large par 320 pixels de haut)

Éventuellement un menu en rapport avec la saison 1 (inca/maya) ? Pour l'écriture : éventuellement les inscriptions sur les 2 médaillons ???
Pour les échanges d'idées, en parler ici avant (ouais parce que le gars est parfois un peu relou pour se décider :x-): ) histoire de ne pas bosser pour rien.

Merci !
menu.png
menu.png (189.58 Kio) Vu 6614 fois
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: 07/06/2019 : appel à contributionS

Message par Xia »

Combien de personnages tu veux ?
Seulement Esteban, Zia et Tao ? Ou tout le monde ?
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1213
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: 07/06/2019 : appel à contributionS

Message par Routard »

Hello,
Mettre tout le monde ça me parait compliqué sur le menu 200x430 :lol: , je préfère à la limite un décor sympa !
Et même le trio EZT n'est pas à 100% obligatoire, vu que leurs têtes sont en gros plan sur la bannière en haut du site :x-): (après je ne vois pas trop quel perso intégrer en dehors d'EZT...) !
T'as une idée de décor en particulier ?
Merci en tous cas
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2066
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: 07/06/2019 : appel à contributionS

Message par Ra Mu »

Routard a écrit : 07 juin 2019, 04:45 - le thème doit se référer à la 4ème cité d'or (monde arabe) avec l'inscription الأحلام_الذهبية (Rêves dorés) en haut à gauche, dans une typo proche de la typo actuelle (en japonais)
Et pourquoi pas un montage "colorisé-or" de la canopée du Louvres d'Abu Dhabi par Jean Nouvel?
Ce sont des moucharabieh qui fonctionnent comme ceux de Kûmlar. Ou du même architecte, la rose des sables futuriste du Musée de Doha au Qatar: Mais peut être cherches-tu quelque chose de plus classique tout en restant exotique:
[ image externe ]
Comme les décors de Michel Ocelot dans Azur et Asmar. Un truc pas mal pour les montages de TEEGER d'ailleurs.
Et si vous voulez quelque chose de la série, vous cassez pas la tête! :x-):
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1213
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: 07/06/2019 : appel à contributionS

Message par Routard »

Salut, oui je pensais peut-être à quelque chose dans le style des moucharabiehs de la 4ème cité pour le décor, voire un zefti ?

Pour les persos, il est tout à fait possible de garder les persos tels qu'ils sont actuellement (je viens de les mettre un peu plus bas, pour laisser + de place au décor), seul le décor changerait : voici le fichier psd avec les calques, tous les éléments sont séparés :

mcog_menu4.psd
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2066
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: 07/06/2019 : appel à contributionS

Message par Ra Mu »

Routard a écrit : 09 juin 2019, 12:56 Pour les persos, il est tout à fait possible de garder les persos tels qu'ils sont actuellement
Il est aussi possible de facilement détourer les persos de ces deux affiches.
MCO-2_1920.jpg
MCO3_affiche_def_texte.jpg
Quant aux moucharabieh, tu veux des "faux", comme ci dessous, comme la série, ou des photos de moucharabieh réels?
bg_e326_sc_142_int_cite_tombeau_lions_claustras_ouverts_b_tdc.jpg
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: 07/06/2019 : appel à contributionS

Message par Lyvan »

Hello,
Je suis en vacances et étudiant en graphisme, ça me tente bien ! Tu as une deadline particulière ? Je réfléchis un peu et j'amène des idées avant de commencer :condor:
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1213
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: 07/06/2019 : appel à contributionS

Message par Routard »

Salut,
Revoici le fichier psd en téléchargement, avec les repères correspondant aux boutons du menu, histoire de savoir quelles sont les zones complètement visibles et les zones en transparence :

Menu au format PSD

Pour les persos, si on change, autant mettre les 3 enfants de part et d'autre des boutons, en partie basse du menu, à droite et à gauche (par ex. en détourant les persos de l'affiche "l'aventure continue" ?) Et en gardant la partie en haut à gauche pour le texte (japonais, arabe, "muen", etc.)

Pour les moucharabiehs, plutôt ceux de l'anime ?
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1213
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: 07/06/2019 : appel à contributionS

Message par Routard »

Lyvan a écrit : 10 juin 2019, 16:54 Hello,
Je suis en vacances et étudiant en graphisme, ça me tente bien ! Tu as une deadline particulière ? Je réfléchis un peu et j'amène des idées avant de commencer :condor:
Merci avec plaisir ! Comme je le disais dans mon 1er post, tu peux choisir différents thèmes (araba, inca...), au cas où plusieurs d'entre vous proposeraient quelque chose ! Les différents menus (y compris l'actuel que je conserverai) s'afficheront aléatoirement.

Et pour la police de caractère japonaise (en réalité chinoise je pense), la voici en téléchargement, il s'agit de DFKai SB Estd FB
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: 07/06/2019 : appel à contributionS

Message par Lyvan »

Routard a écrit : 12 juin 2019, 08:50 Merci avec plaisir ! Comme je le disais dans mon 1er post, tu peux choisir différents thèmes (araba, inca...), au cas où plusieurs d'entre vous proposeraient quelque chose ! Les différents menus (y compris l'actuel que je conserverai) s'afficheront aléatoirement.

Et pour la police de caractère japonaise (en réalité chinoise je pense), la voici en téléchargement, il s'agit de DFKai SB Estd FB
Je t'envois un essai la semaine prochaine ;)
Répondre