Entre les saisons 1 & 2

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
jade
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 57
Enregistré le : 19 août 2017, 19:04
Localisation : Amérique central
Âge : 33

Re: Entre la saison 1 et 2

Message par jade »

jade a écrit : 19 déc. 2018, 15:55 bonjour à tous !

Je crée se sujet pour vous demander pourquoi Esteban , Zia ,Tao et Pichu :Esteban: :Zia: :Tao: :Pichu: sont repartie prés du vieux pic(avec le condor :condor: )après avoir trouvé la 1ere cité d'or ? (Car cela leur fait faire un détour pour rentrer en Espagne.)
Alors qu'ils avait un passage plus prés pour aller en Espagne

Je glisse à ce sujet une image pour que vous compreniez mieux ,
Je ne détient pas les lieux et trajets exacte mais je pense que cela est a peu prés sa .

J’espère que vous pourrez m'aider et merci d'avance. :tongue:

Quand ils sont aller prés du vieux pic ils ont trouvé une carte qui mené a la 2éme cité d'or on l'a voit pour la première fois dans l’épisode 1 de la saison 2 c'est pour sa que je vous demande la question en haut. :D :D :x-):

PS: :arrow: mettez ce que vous pensez qu'il s'est passé entre la saison 1 et 2 :lol: :lol: ;) :P
En visualisant les dernière minutes des Misterieuses cité d'or saison 1,
je me suis aperçut que Esteban, Tao et Zia allait dans l’océan pacifique et non dans l’océan atlantique.
Fichiers joints
carte Misterieuse citée d'or.png
:-@ Saison 1 :-@ 20/20
:D Saison 2 :D 15/20
;) Saison 3 ;) 17/20
:x-): Saison 4 :x-): 16/20
_____________________________________________________________________________
:arrow: www.lescitesdor.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=2426
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: Entre les saisons 1 & 2

Message par thebunkerparodie »

euh ça vient d'ou ça? je l'ai jamais vu lors de mon revisonnage de la saison 1 (à moins que ce soit du post crédit?)
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Entre les saisons 1 & 2

Message par TEEGER59 »

Ça fait partie des bonus de la saison 1.
En visionnant les épisodes, il y a un encart "carte" qui apparait à certains moments.
En appuyant sur le bouton adéquat de la télécommande du DVD, la carte s'affiche alors que l'épisode continue.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: Entre les saisons 1 & 2

Message par Este »

C'est bizarre !! Ils auraient encore fait le détour par le détroit de Magellan !! Courageux ces marins...
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Entre les saisons 1 & 2

Message par TEEGER59 »

En étant en Nouvelle-Espagne (Mexique), non. C'est absurde.
Les enfants sont repartis seuls vers l'ouest et les trois marins ont certainement du affréter un navire sur la côte atlantique, près de l'actuelle Veracruz.
Ou bien on peut encore imaginer qu'ils se sont fait capturer par Zarès car l'alchimiste était sur la trace des cités d'or.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: Entre les saisons 1 & 2

Message par Este »

Finalement il y a aussi des incohérences dans la saison 1 !!
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: Entre les saisons 1 & 2

Message par Gwing »

Ce n'est pas une incohérence en soi. A la fin du 39ème épisode, c'est la fin de la série. Il est clairement précisé que les enfants vont partir vers l'ouest (donc vers l'aire Pacifique) pour rechercher les 6 autres cités. On se fiche de savoir comment les 3 adultes vont rentrer au pays: si l'on raisonne en terme de voyage initiatique (ce que sont les MCO), Esteban a mûri et peut se débrouiller seul, Mendoza a donc rempli son rôle de père de substitution durant ce long voyage et n'a plus de raison d'être.

J'aurais bien aimé que la suite embraye directement et voir les enfants se débrouiller un peu seuls, ce qui n'aurait pas empêché de retrouver Mendoza plus tard.
D'ailleurs, dans le 1er traitement de la suite, au début des années 2000, dans lequel les enfants parcourent la Californie, l'Alaska puis le Japon,il serait intéressant de savoir si Jean Chalopin et Mitsuru Kaneko avaient fait revenir les 3 marins...
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Entre les saisons 1 & 2

Message par Ra Mu »

Este a écrit : 03 sept. 2020, 18:09 Finalement il y a aussi des incohérences dans la saison 1 !!
;) viewtopic.php?p=64455#p64455
C'est bizarre !! Ils auraient encore fait le détour par le détroit de Magellan !! Courageux ces marins...
A l'époque, surtout à partir de l'Amérique centrale, Ils pouvaient partir directement des Caraïbes, soit deux mois de navigation.
Gwing a écrit : 03 sept. 2020, 20:19 D'ailleurs, dans le 1er traitement de la suite, au début des années 2000, dans lequel les enfants parcourent la Californie, l'Alaska puis le Japon,il serait intéressant de savoir si Jean Chalopin et Mitsuru Kaneko avaient fait revenir les 3 marins...
Dans les suppléments du coffret Sony, l'interview de Deyriès montrait qu'il prévoyait d'abord une rencontre avec l'astronome, un savant en fuite pour une raison inconnue et possédant le même livre que Tao. L'ancêtre d'Ambrosius en somme... Il a été présenté lors de la conférence lors de la Japan expo 2003
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Entre les saisons 1 & 2

Message par Routard »

Quelqu'une qui cite les pages du site... je rêve :shock: :lol: :lol: :lol: c'est si rare
(bon OK c'est la modo, ça compte à moitié)
On peut imaginer qu'Ambrosius est une évolution de ce personnage, JLF ayant très certainement eu accès aux esquisses narratives de Chalopin et Kaneko
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: Entre les saisons 1 & 2

Message par Gwing »

Dans les suppléments du coffret Sony, l'interview de Deyriès montrait qu'il prévoyait d'abord une rencontre avec l'astronome, un savant en fuite pour une raison inconnue et possédant le même livre que Tao. L'ancêtre d'Ambrosius en somme... Il a été présenté lors de la conférence lors de la Japan expo 2003
[/quote]

Ah oui, j'avais oublié ce point. A l'époque, Deyries le présentait comme un personnage ambigu et dangereux pour les enfants si je me souviens bien... Il est devenu Ambrosius.
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Répondre