Mais qui décide des quoi dans une série?

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Mais qui décide des quoi dans une série?

Message par dialecte »

Pour comprendre tu n'as qu'à regarder le dernier épisode de la saison d'origine. Et fais des recherches aussi sur le métier de réalisateur car à te lire je me demande si tu sais vraiment en quoi consiste ce métier.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Mais qui décide des quoi dans une série?

Message par Ra Mu »

dialecte a écrit :Et fais des recherches aussi sur le métier de réalisateur car à te lire je me demande si tu sais vraiment en quoi consiste ce métier.
Peux tu donner tes références et des citations de professionnels de l'animation? Cela m'intéresse.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Mais qui décide des quoi dans une série?

Message par badger leader »

ayé j'ai regardé.
Toujours pas vu de problème au sujet de la réparation du morceau survirant de machine olmèque qui fait son grand retour dans la saison 2.

c'est une réparation digne de l'agence tout risque, mais rien de choquant au vu de la saison 1.

et puis effectivement donne des références.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Mais qui décide des quoi dans une série?

Message par dialecte »

Si tu ne vois pas de problèmes alors il est préférable de ne pas continuer cette discution qui ne mène à rien. La machine olmèque est juste un exemple car du grand n'importe quoi on en trouve tout au long de cette saison. Ce ne sont pas les exemples qui manquent.

Je me suis forcé à regarder cette saison mais franchement cette réalisation Blue Spirit est indigeste. Je ne vois pas grand chose à sauver. Vite vu, vite oublié.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Mais qui décide des quoi dans une série?

Message par dialecte »

Ra Mu a écrit : Peux tu donner tes références et des citations de professionnels de l'animation? Cela m'intéresse.
Le plus important n'est pas professionnels de l'animation mais réalisateurs. Réalisateurs de dessins animés ou de prises de vues réelles, le role n'est pas très différend. Dans les 2 cas faut raconter une histoire, faire vivre des personnages dans des décors, etc.

Il y a pas mal de réalisateurs qui m'ont marqué mais s'il faut en citer quelques uns.

Dessins animés: Jean Image, Miyazaki, Takahata, Paul Grimault...
Prises de vues réelles: Tarkovski, Terrence Malick...

En cherchant sur google, tu devrais trouver des citations.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Mais qui décide des quoi dans une série?

Message par nonoko »

Rêvons un peu à un monde où Jean-Luc François aurait eu le courage contre vents et marée de défendre l'esprit des Cités d'Or pour imposer un scénario et des personnages dignes de ce nom. Il serait devenu un héros encensé.

Mais si j'ai bien compris, il n'est pas allé voir le musicien responsable des partitions qu'il avait à jouer pour l'engueuler et lui faire réécrire son oeuvre, ou il aurait pu- ou du- réécrire lui-même la partition, mais il n'a pas eu le cran, ni le talent (ni l'autorisation?....)pour le faire.

Et l'auteur de la bible littéraire dans tout ça? Parce que c'est pas lui qui a fait ressuciter Athanaos? Or, il fallait bien à ce personnage un moyen de transport adéquat pour suivre fiston jusqu'en Chine (il aurait pu certes rester en Amérique, mais on n'aurait pas su qu'il était vivant, et puis, il lui faut cette sacrée pyramide pour guérir de sa particulièrement mystérieuse affection, n'est-ce pas...). D'où la résurrection de la machine olmèque, ben oui, c'est cohérent. Autant réparer de l'existant, c'est tout de même plus vraisemblable que de construire une nouvelle machine de A à Z. Bon, il aurait pu trouver un autre condor, mais j'entends déjà les cris de protestation indignés.

Bref, JLF est-il vraiment le seul responsable, et de toute façon, n'est -il pas vain de chercher et désigner un hypothétique responsable?
Les incohérences sont ce qu'elles sont, les invraisemblances ont fait partie de la saison 1 aussi, et cela nous fait bien rire aujourd'hui (j'ai relu le topic et le lien du premier message, ça fait du bien...)
Question de degré de tolérance, de vieillissement du public ? Le débat ne sera jamais clos je suppose...
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Mais qui décide des quoi dans une série?

Message par dialecte »

Avec des si on peut mettre Paris en bouteille. Jean Luc francois a foiré cette suite donc je ne risque pas de l'encenser. Quand on voit son cv et les idioties qu'il dit en interview, on se doute bien qu'il ne restera pas dans les annales de l'animation x-)

Chalopin sans les japonais, ça donne les Jumeaux du bout du monde.
Et bien les cités d'or sans les japonais, ça donne une série aussi fade que les Jumeaux du bout du monde. Peu d'inspirations, peu de talents!

Comme je l'ai déjà dit, chez Blue Spirit ça déconne à tous les niveaux. Scénaristes peu inspirés, animateurs incapables de créer une ambiance par rapport au scénario. Réalisateur lourdingue. Tous les ingrédients réunis pour aller droit dans le mur.

Alors oui, la saison d'origine n'est peut être pas parfaite mais on est tellement pris par l'histoire, le charisme des persos, l'ambiance qui se dégage de l'animé qu'on oublie vite les défauts.
Le problème de la saison 2 est que l'histoire est chiante, le charisme des persos au ras des paquerettes et que Blue Spirit est incapable de créer une ambiance. Forcément tous ces défauts deviennent vite insupportables quand la qualité n'est pas là.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Mais qui décide des quoi dans une série?

Message par Ra Mu »

dialecte a écrit :Le problème de la saison 2 est que l'histoire est chiante, le charisme des persos au ras des paquerettes et que Blue Spirit est incapable de créer une ambiance. Forcément tous ces défauts deviennent vite insupportables quand la qualité n'est pas là.
Cela peut aussi être un avantage. A force de désacraliser la saison 2 c'est beaucoup plus libérateur pour créer ce que l'on veut. Parodies et autre. Personellement je me marre vraiment avec. Toucher à la saison 1 est plus "iconoclaste" comme le dit Nonoko.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Mais qui décide des quoi dans une série?

Message par dialecte »

Oui mais là on parle d'une saison qui devait être l'héritère de la saison d'origine et non d'une parodie, il est bien là le problème. Faire une parodie ok mais regarder ce fiasco épisode après épisode a été une épreuve. Qu'on le veuille ou non, c'est un ratage.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Mais qui décide des quoi dans une série?

Message par badger leader »

nonoko a écrit :Rêvons un peu à un monde où Jean-Luc François aurait eu le courage contre vents et marée de défendre l'esprit des Cités d'Or pour imposer un scénario et des personnages dignes de ce nom. Il serait devenu un héros encensé.

Mais si j'ai bien compris, il n'est pas allé voir le musicien responsable des partitions qu'il avait à jouer pour l'engueuler et lui faire réécrire son oeuvre, ou il aurait pu- ou du- réécrire lui-même la partition, mais il n'a pas eu le cran, ni le talent (ni l'autorisation?....)pour le faire.

Et l'auteur de la bible littéraire dans tout ça? Parce que c'est pas lui qui a fait ressuciter Athanaos? Or, il fallait bien à ce personnage un moyen de transport adéquat pour suivre fiston jusqu'en Chine (il aurait pu certes rester en Amérique, mais on n'aurait pas su qu'il était vivant, et puis, il lui faut cette sacrée pyramide pour guérir de sa particulièrement mystérieuse affection, n'est-ce pas...). D'où la résurrection de la machine olmèque, ben oui, c'est cohérent. Autant réparer de l'existant, c'est tout de même plus vraisemblable que de construire une nouvelle machine de A à Z. Bon, il aurait pu trouver un autre condor, mais j'entends déjà les cris de protestation indignés.

Bref, JLF est-il vraiment le seul responsable, et de toute façon, n'est -il pas vain de chercher et désigner un hypothétique responsable?
Les incohérences sont ce qu'elles sont, les invraisemblances ont fait partie de la saison 1 aussi, et cela nous fait bien rire aujourd'hui (j'ai relu le topic et le lien du premier message, ça fait du bien...)
Question de degré de tolérance, de vieillissement du public ? Le débat ne sera jamais clos je suppose...
je vois que l'idée que je défend à trouvé un peu de soutien. merci.
je le redis, je ne cherche pas à dédouaner le réalisateur de la part de responsabilité qui lui reviens et en particulier la mise en scène qui est son domaine réservé. et j'ai eu l'occasion de lui dire en face à 50cm de distance, que "je ne faisais pas partie des tendre" à ce sujet.

mais il faut reconnaitre aussi qu'il y à des problèmes sur les quels il à peu de prise.
Notamment des animateur qui se battent avec un logiciel 3D pour obtenir un rendu année 80.
il y à aussi le problème de l'organisation de la production. il faut s'avoir que le régime de croisière c'est 7 épisodes en production simultanément (au moment ou l'on finalise le premier, on attaque le découpage du scénario du 7éme). difficile d'avoir l'œil à tout avec une telle dispersion.

dans les truc invérifiable il y a la musique et le psy de TF1.
le poids de l'absence de la musique d'origine avait été démonter par komenor qui nous avait fait des doublage sauvage. l'effet nostalgie joue à plein et les épisodes sont tout de suite plus dans le coups.
on à aussi le problème des interventions du client. car TF1 à bel et bien un droit de regard pendant la production. le poids excessif des chaines de télé qui finance les productions audiovisuel est une critique récurant du système français. c'est ce que dénonce le petit film du premier post. quel à été le poids de TF1 dans cette affaire? mystère. mais ils ont bien accepté le produit final et reconduit l'équipe pour la saison 3.

un dernier élément à prendre en compte, c'est le niveau de ce qui se fait en ce moment. dans cette échelle, la saison 2 et plutôt dans le haut de la liste.
Modifié en dernier par badger leader le 26 juin 2014, 21:37, modifié 1 fois.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Répondre