Mais qui décide des quoi dans une série?

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Mais qui décide des quoi dans une série?

Message par Dodie »

J'adore ici comment y'en a certains qui sont butés à mort à s'en faire une maladie et qui changent de version quand tout le monde commence à grigner! x-) x-)


Gwing, d'accord avec toi! Le souci de maintenant, je pense aussi, c'est qu'il y a too much de DA :shock:
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Mais qui décide des quoi dans une série?

Message par dialecte »

Gwing a écrit : Je mettrai pas ma main à couper...
Moi non plus. Ni même un doigt...
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Mais qui décide des quoi dans une série?

Message par Ra Mu »

Gwing a écrit :Pour mesurer le réel impact de ces MCO2, il faudra attendre 15-20 ans, que les enfants d'aujourd'hui soient devenus adultes et voir s'ils ont le même rapport avec cette suite que nous avec la série originale. Je mettrai pas ma main à couper...
Pour mes neveux c'est déjà plié: ils préfèrent la saison 2. Quand aux documentaire de la saison 1, ils les zappent carrément. C'est vrai qu'ils ont mal vieilli et que parfois ils n'ont aucun rapport avec l'épisode.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: Mais qui décide des quoi dans une série?

Message par Gwing »

Ce que je veux dire RA MU, c'est plutôt comment ils considereront cette série avec un oeil adulte
certes, comme tout le monde ici, je trouve que regarder les MCO1 avec un oeil adulte n'a rien d'embarrassant; gamin, je regardais aussi assidûment Jayce par exemple, mais aujourd'hui je trouve ça particulièrement ennuyeux (pour avoir revu des épisodes sur Mangas). Et encore les MCO2 ont le handicap d'être souvent infantiles, donc je suis sûr que ça traversera moins bien les années :D
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Mais qui décide des quoi dans une série?

Message par nonoko »

Gwing a écrit :Ce que je veux dire RA MU, c'est plutôt comment ils considereront cette série avec un oeil adulte
Si nous faisons bien notre travail, ils auront assez d'esprit critique pour juger eux-mêmes...ce que nous lisons ou regardons nous forme, et il vaut mieux la qualité que la médiocrité, c'est sûr, mais on ne peut faire la différence sans avoir de quoi comparer. Petit on absorbe n'importe quoi, le tri se fait après, dans l'idéal...
En tout cas la grande a déjà l'oeil plus critique que les deux jeunes, et se lassait des pitreries de Pedro et Sancho quand les autres en redemandaient encore et encore...
Mais il me semble difficile pour un enfant d'aujourd'hui de s'arrêter à la saison 1 et de se dire qu'elle n'avait décidément pas besoin d'une suite, quand cette 'suite' existe: sera-t-il possible de faire abstraction des saisons futures, même si elles sont 'mauvaises'? ça promet des dicussions intergénérationnelles passionnantes...
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Mais qui décide des quoi dans une série?

Message par badger leader »

Après l'intervention de l'ONU vais-je me dégonfler?
Eh bien non
dialecte a écrit :
nonoko a écrit :
Petite variation:

Pour la machine olmèque, l'est pas doué le mec!
Pedro qui prend un bain, la faute à Chalopin?
Le condor et son bec, l'est pas doué le mec!
La gigue des marins, la faute à Chalopin?

J'aime beaucoup cette petite variation :lol:

Par contre, ce n'est pas parce que des gens critiquent cette suite à juste raison que c'est la fin du monde. Faut pas non plus prendre ça trop à coeur, ce n'est qu'un animé. Il y a tant à faire, autrement plus importantes dans nos vies. Vos enfants, vos amis, une bière entre copain et s'épanouir dans son travail, et s'impliquer pour les autres.
x-)
je note dans ce poste qu'il y à un oublis de taille. certes pour nous cet animé n'a que peu d'importance. mais je n'oublis pas que pour les 100 personnes qui on participés à la réalisation de cette suite c'est parfois 1 année de travail professionnels. c'est à dire le dernier point de ce qui à vraiment de l'importance dans la vie selon la citation.
on peut ne pas aimé le résultat. mais un minimum de respect s'impose.

si l'on doit démolir le travail d'autrui, il convient d'y mettre un minimum de forme. il met déjà arriver de participer à des remontage de bretelle professionnel. ce n'est pas une partie de plaisir.

la première est de souligné ce qui va. c'est bête mais c'est un des pilier du management.
la suivante est de démontrer que l'on à investi suffisamment de temps et de compétence pour juger objectivement de ce qui va ou ne va pas. cela permet ainsi de démontrer que l'on à fait le tour du sujet et de préciser avec quel logiciel on fait la critique de l'œuvre.
enfin, il est logique de dire ce que l'on aurait fait à leur place. histoire de se mouiller un peu et d'alimenter la discutions. de procéder à un échange constructif.

avec cette analyse, je dois dire que je goûte peu la chansonnette.
peut être je suis un peu plus sensible à cette problématique parce que j'ai toujours vu mon père travailler en amateur sur des pièces de théâtre, des spectacles sond et lumière, des romans.
par ailleurs quand je précise que je fais du jeux de rôle depuis 20 ans, je signal par là que je suis habituer à développer des histoire à partir de rien. je sais aussi à quel point il est difficile de se renouveler et de s'adapter à ces joueurs. je sais aussi que parfois, il faut ne pas imposer son point de vu mais fournir aux joueurs ce qu'ils désir pour s'amuser. donc si vous remplacé joueur pas public......

Au final, ce que j'aurais souhaité, c'est une mobilisation du site pour sortie un scripte alternatif à la saison 2. cela aurai été la meilleur réponse à TF1, chalopin et BS.
Modifié en dernier par badger leader le 29 juin 2014, 15:04, modifié 1 fois.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Mais qui décide des quoi dans une série?

Message par nonoko »

Badger, je comprends bien évidemment ton point de vue, et comme je l'ai écrit, loin de moi l'idée d'offenser quiconque, et l'idée de cette chansonnette, c'était plutôt de signaler de façon ô combien subtile, implicite et détournée, qu'un certain refrain très très répétitif lu à maintes et maintes reprises pouvait ne pas avoir grand sens. Après on prend les choses effectivement plus ou moins au sérieux selon sa sensibilité. Gomen nasai.
Je précise si besoin que je n'ai rien contre le design du condor, ni le retour de la machine olmèque, que Pedro peut bien prendre un bain, quant au reste, c'est à voir....Quant à la responsabilité des uns et des autres dans cette suite, bien malin qui peut le dire, débat sans fin (mais je me répète)
Je suis décidément une olmèque congelée incorrigible...
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Mais qui décide des quoi dans une série?

Message par badger leader »

règle n°5 de Gips. ne jamais s'excuser. çà fait faible!

il n'y à pas de problème Nonoko. je cris très fort mais je ne mord de très rarement.
je signalais juste mon point de vu qui dépend de mes propres expériences, de mes propres frustrations et autre face sombre ou claire. je me suis bien douté qu'il n'y avait pas de malice de ta part. je refuse tes excuses car il n'y à pas d'offense.

pour le reste je suis très critique sur la série. c'est ça le comble. je me retrouve dans la position de défendre le travail de BS alors que j'ai fais partis de ceux qui étaient en tête de charge il y a un an. mais je méprise (je n'ai pas peur du mot) le baching systématique et non argumenter.
il est évident pour moi que l'on arrivera pas à débrouiller qui est responsable de tel ou tel erreur dans la série. nous n'avons pas toute les informations. et pourtant je voudrais bien savoir comment ils sont arriver à faire chanter Estéban devant l'empereur. par exemple, pour cette affaire, j'aurais utiliser le fait qu'Estéban est un peu acrobate (il marche sur les mains) pour sauver le spectacle qu'il est incapable de suivre. on pouvait même faire un "paiement" plus tard avec l'empereur qui dit au prince qu'il est fier d'avoir un fils qui travail ces capacités physique. j'ai collé immédiatement -2 points.

en revanche, la machine olmèque est valable.
la machine est parfaitement opérationnel, malgré le matraquage de rayon de la mort puisque elle redécolle sans problème et franchit 10 ou 15 km.
le père d'Estéban à les capacités intellectuels de la réparer.
il peut compter sur les mayas du village du nouveau soleil pour les travaux de forces.
les prêtres de la citée on peut être des connaissances complémentaire pour tel ou tel point technique.
le moteur de la machine étant opérationnel, il y à de l'énergie pour faire tourner les machines de réparation.
si la cité d'or est totalement détruite, il est toujours possible que des fractions de la base olmèques aient survécu. la faille qui s'ouvre est bien nette. Des salles situées en périphérie ont sans doute excitées (abandonner au fur et à mesure que la population à diminué) et être plus ou moins épargne par l'effondrement.
ne pas oublié les 3 autres citées où il est toujours possible d'aller chercher un peu de technologie.
on ajoute une techno type imprimante 3D (sans doute disponible dans l'atelier de la machine elle même pour les réparation sur le champs de bataille) qui permet de créer les machines capable de refaire les grandes pièces de la machine comme les nouvelles pattes.
bref je valide la réparation de la machine. aucun problème dans le cadre définit par la saison 1 à partir de moment où l'on ressuscite le père.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Mais qui décide des quoi dans une série?

Message par dialecte »

badger leader a écrit :
en revanche, la machine olmèque est valable.
Ton explication Badger Leader ne me convainc pas du tout. Beaucoup trop tiré par les cheveux pour être crédible.
Pour moi, cela montre surtout l'incompétence de Blue Spirit et de Jean Luc Francois. Peu d'inspiration dans cette équipe et au final on se retrouve avec une suite bas de gamme. Quand on voit en plus le mépris que ces gens affichent vis à vis des fans de la saison d'origine en interview, je me dis que Chalopin a vraiment déconné le jour où il a décidé de bosser avec ce studio x-)


Le début de scénario (Amerique du Nord ensuite Japon) qui avait été évoqué il y a quelques années aurait certainement mieux fonctionné. Malheureusement Blue spirit est arrivé et on connait la suite...
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Mais qui décide des quoi dans une série?

Message par Dodie »

Et c'est reparti dialecte! Mais, fais dans le constructif comme badger leader le fait si bien, il développe. Toi tu fais que critiquer BS et François en disant qu'ils ne sont que de la merde tout le temps. Et quand on est pas d'accord, tu laisses tomber la discussion pour repolimiquer après. Développe au lieu que rechasser continuellement le foin! J'aime pas non plus Jean-Luc François mais ça reste un type que je respecte (oui mes parents m'ont appris à respecter les gens que je n'aime pas!), tu peux critiquer ici François à ta guise, mais dans le constructif.
Je disais quoi déjà sur les gens butés déjà, moi?


Avec toi badger, je suis 100% d'accord avec l'idée de script alternatif, dommage que ça n'ait pas marché. De plus, avec TFOU, il aurait fallu une mobilisation internationale de grande envergure pour qu'ils se décident à réellement bouger (En Belgique on a critiqué une émission foot de RTL tellement elle était nulle, elle fût supprimée peu de temps après, donc si on rue dans les brancards, ça a du bon), TFOU & co ont bien essayé de nous faire quelque peu plaisir avec les musiques, l'entreprise est à souligner, et certains passages (dont la machine olmèque, c'est certain), c'était bien, et bien assez aussi pour respecter leur ligne de conduite fixée au départ (petits public de mini-adultes), mais notre suite à nous, les "vieux", il faut la réécrire et la redessiner aussi, d'où le scénario alternatif...
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Répondre