Les ressemblances et différences entre les personnages

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Les ressemblances et différences entre les personnages

Message par nonoko »

Dodie a écrit :Dans la S2, il adore jouer avec!
:shock: Dodie, Dodie, attention, tu prends des risques inconsidérés! Qui sait comment ces paroles malheureuses peuvent être interprétées! x-) En plus, la formule me semble malvenue, puisque ce n'est pas lui qui joue, ce sont les Créateurs.
Je vais pas revoir la S2 pour vérifier, je ne l'ai pas, mais je n'avais pas eu l'impression d'un 'jeu' volontaire de la part du personnage, il ne manquerait plus que ça...(Mendoza en train de jouer au toreador avec sa cape :shock: , Mendoza en train de rejeter dans un geste étudié d'élégance apparemment négligée sa cape sur son épaule :? , Mendoza en train d'épousseter du plat de la main sa cape après une bagarre :x , Mendoza en train de battre des ailes avec sa cape pour voler :roll: ...)
Mais j'ai peut-être mal regardé!
En tout cas le pouvoir de fascination de cette cape m'interpelle: pourquoi celle-là et pas celle de Superman, Batman, et même Albator! (lui, sa mèche et son regard suffisent, et son verre de vin peut-être..) Y'en a plein d'autres qui ont une cape! Mais ils ne passent peut-être pas leur temps à l'enlever et à la remettre....(Mendoza l'enlevait toujours avant de plonger à l'eau dans la S1, et il s'enroulait dedans pour dormir: j'ai toujours eu pitié pour les autres, surtout Sancho et Pedro, qui eux n'avaient pas le moindre petit bout de couverture :cry: ).
Cette cape est une sorte de seconde peau.... 8)

Une dernière chose: 'bouclé' ne me semble pas le terme le plus approprié pour désigner sa chevelure que je qualifierais de 'souple et ondulante' x-)
Bon, j'ai fini le délire, là. Jusqu'à la prochaine fois...
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Les ressemblances et différences entre les personnages

Message par Dodie »

Oui mais ... oui mais... Tu la sors de son contexte là x-) x-)
Ah la la, je suis pliée!

Qu'est-ce que tu veux, on ne lui plait pas, il va voir ailleurs avec sa cape! :cry: :cry: :cry:
Enfin, il la "manie" plus que dans la S1 (la cape, hein :roll: ), et puis fallait bien qu'il se couvre, il est tout maigrichon, le pauvre x-)
Sancho & Pedro se servent de couverture l'un l'autre, de leur côté, faut pas s'inquiéter mon Sancho!

Ah j'avoue, elle est ondulée (la coiffure, hein :roll: )... Maintenant elle va aussi commencer à faire la maladie du cheveu blanc! Mon mythe! PERDU!
Ouais, bon Albator, il est so sex avec ou sans cape, je te l'accorde! Miam miam! Juste avec sa balafre! :-@
J'ai toujours adoré la cape de Superman moi x-) En fait, j'ai toujours adoré toutes les capes. C'étaient les grandes serviettes de bain avec les épées et les boucliers quand nous étions gosses! N'empêche, je porte un toast à la jeunesse pour l'imagination!
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Les ressemblances et différences entre les personnages

Message par nonoko »

Dodie a écrit :Oui mais ... oui mais... Tu la sors de son contexte là
Dis, c'est moi ou c'est toi qui as l'esprit mal tourné? Je voulais juste te mettre en garde, qu'on ne te confonde pas avec un certain JLF dont les propos ont été rapportés et commentés par ailleurs...
Et au final nous voilà à disserter savamment sur les mérites de la cape de Mendoza comparée à celle de Superman (pour le dire comme ça, hein)
En tout cas, moi, rien à faire, je préfère Lex Luthor même s'il a perdu ses cheveux (et surtout pour ça..)
Mais c'est un autre sujet....
Dodie forever :-@
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Les ressemblances et différences entre les personnages

Message par Dodie »

Ah ce Jean-Luc François! Quelle canaille quand même x-)
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Les ressemblances et différences entre les personnages

Message par nonoko »

Dodie a écrit :Ah ce Jean-Luc François! Quelle canaille quand même
Je dirais même plus: x-) x-) x-)
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Les ressemblances et différences entre les personnages

Message par Ambrozarès »

Mendoza avec sa cape suite: je me suis dis qu'il n'allait pas enlever sa cape au risque de recevoir une flèche d'arbalette des pirates et d'être blessé voire tué. Pas de temps à perdre, il plonge. Comme pour l'épisode final ou il plonge pour sauver Estéban qui tombe dans les rapides, après que la machine olmèque se met à voler accidentellement.

Mais sa cape dans le vent j'ai aimé! Sa cape lui sauve la vie, car accroché à une branche, il a pu jouer tarzan avec pour se projetter vers un creux de falaise.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Les ressemblances et différences entre les personnages

Message par nonoko »

Ambrozarès a écrit : Sa cape lui sauve la vie, car accroché à une branche, il a pu jouer tarzan avec pour se projetter vers un creux de falaise.
C'est aussi comme ça que je l'ai imaginé, faute de mieux, sinon cela ressort du surnaturel. Mais tout de même: comment la cape s'est trouvée accrochée à la branche? Il a eu le temps de défaire l'attache et de la refaire pour accrocher la branche? Il s'est retrouvé pendu par le cou? Il a défait l'attache et la cape s'est accrochée à la branche sans se déchirer ?! (hein, Dodie, faut pas qu'elle se déchire!)
Bref, merci la cape.
Bon, là je vais volontairement faire bondir certains: mes filles ont eu l'audace, très irrespectueuse, d'entonner un hymne fameux pour tous les amateurs de Dora, en hommage à la cape: C'est la cape, c'est la cape, c'est la cape....C'est la caaaape!....... x-)

Sinon je comprends bien tes arguments sur le fait que Mendoza ne se dépouille plus jamais de sa cape, mais ça fait partie des petites choses qui rendent nostalgiques de la saison 1, quand il prenait encore le temps de le faire. Je sais pas, ça faisait tellement réfléchi et sûr de soi, genre, pas de panique, je sais ce que j'ai à faire. La classe. 8)
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Les ressemblances et différences entre les personnages

Message par Dodie »

Mais oui, mais oui, tout à fait! Y'a pas d'atelier de couture à cette époque! Pas déchirement! Pas déchirement!
'M'sieur, M'dame, j'ai une autre hypothèse: Monsieur Mendoza, il a les cheveux tellement touffus que la branche s'est accrochée dedans x-) Il a ensuite eu tout le temps d'attacher sa cape x-)

Tiens, un anti-fan n'a pas encore tué Dora? :shock: Toujours vivante?
How can I speak English? Watching Dora, of course!

Comme tu dis, le temps qu'il prenait pour enlever sa cape en faisait un homme mature (:lol: Nan mais ce que je viens de dire est Ouf!). Enfin, ce n'était qu'un détail, mais c'est ce qui rend aujourd'hui les cités d'or authentiques. Maintenant comme on dit, dans plus aucun DA, les persos ne s'encombrent de détails vestimentaires, et c'est un peu barbant. Avec cette cape, Mendoza donne son impression d’autorité et d'adulte dans un certain temps.
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Les ressemblances et différences entre les personnages

Message par Dodie »

100% FAN x-)
Fichiers joints
100% FAN!
100% FAN!
mendoza8.jpg (66.7 Kio) Vu 9158 fois
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Les ressemblances et différences entre les personnages

Message par nonoko »

Naan, Dodie, j'y crois pas!!!
En tout cas merci pour cette surprise qui illumine ma soirée. Mais je n'envisage même pas le jour où je possèderai une telle figurine. Le dernier truc du genre que j'ai pu collectionner, ce sont les figurines des schtroumpfs quand j'avais 7 ans. x-)
Enfin, je tiens à réparer un oubli qui m'a torturé l'esprit toute la journée: comment ai-je pu oublier la conclusion à laquelle j'étais finalement parvenue après maintes cogitations concernant la façon dont notre héros s'en était miraculeusement sorti: il s'est accroché d'abord à la branche, puis y a accroché la cape dont il s'est ensuite servi pour atteindre la corniche. Plus vraisemblable mais moins intéressant que les hypothèses farfelues.....
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Répondre