Bilan général de la Saison 2

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Bilan général

Message par badger leader »

Hulotte a écrit :
.....
Cette idée d'orichalque n'est quand même tip top.
très poliment je te renvois à l'épisode 7 "le secret du solaris".
la matière du cube s'ouvre en "coulant" il n'y à pas d'autre mot.

sancho en vf commente "il n'y à pas de porte".

l'orichalque est moitier validé des la saison 1.

idem pour l'aparition du condor dans une pièce fermé.
j'attent une meilleur explication puisque ce n'est pas "tip top"
Fichiers joints
Sans titre-41 copier.gif
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Bilan général

Message par Routard »

Pantin : Athanaos ne s'est pas déguisé en Zarès ! Je dirais plutôt qu'Athanaos et Zarès ont le même costume. C'est different. Et qu'ils se connaissent certainement ! Ils appartiennent à la même confrérie, qui s'intéresser visiblement à l'alchimie et aux Cites d'or. Et même qu'Ambrosius est de rang plus élevé qu'Athanaos ; bagues aux doigts et anneau doré autour du cou. C'est d'ailleurs comme cela qu'on peut deviner assez rapidement la différence (ouais j'ai maté chaque épisode 3 ou 4 fois début septembre pour faire les fiches, scène par scène avec des pauses et des captures d'écran donc ce genre de petit détail finit par bien se remarquer :-) )
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Hulotte
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 4
Enregistré le : 01 déc. 2013, 18:53

Re: Bilan général

Message par Hulotte »

badger leader a écrit :
Hulotte a écrit :
.....
Cette idée d'orichalque n'est quand même tip top.
très poliment je te renvois à l'épisode 7 "le secret du solaris".
l.....
j'attent une meilleur explication puisque ce n'est pas "tip top"
Le "trés poliment", je ne comprends pas trop pourquoi tu utilises ces termes.
Pour le reste, je ne comprends pas non plus la référence à l'épisode 7.

Par contre, si je fais référence au message de Mitsuru Kaneko sur la page facebook "Letter to the creators of the Cities of Gold", il dit ceci concernant la suite qu'il avait imaginée:

" I sent my plan of the sequel to Japan and lost continent of Mu. It carried the same atmosphere as the original series, adventure, youngs were looking for their identity and the adults were looking for the gold. Unfortunately my direction seemed to be turned down by the TV stations and the production."
Donc très poliment, je te renvoie au créateur de la série.
Didalula
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 124
Enregistré le : 28 oct. 2013, 00:24

Re: Bilan général

Message par Didalula »

Oui moi aussi j'ai pas tout suivi.
Badger tu peux reexpliquer stp.
Que l'orichalque soit présent oui mais ce qui mènent les méchants comme les Semi méchants c l'or.
Peux tu développer ta pensée badger.
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Bilan général

Message par badger leader »

Hulotte a écrit :[Le "trés poliment", je ne comprends pas trop pourquoi tu utilises ces termes.
Pour le reste, je ne comprends pas non plus la référence à l'épisode 7.

Par contre, si je fais référence au message de Mitsuru Kaneko sur la page facebook "Letter to the creators of the Cities of Gold", il dit ceci concernant la suite qu'il avait imaginée:

" I sent my plan of the sequel to Japan and lost continent of Mu. It carried the same atmosphere as the original series, adventure, youngs were looking for their identity and the adults were looking for the gold. Unfortunately my direction seemed to be turned down by the TV stations and the production."
Donc très poliment, je te renvoie au créateur de la série.

Alors c'est très simple.
La phrase "très poliment" est en gage de paix et de bonne entente.
je précise car je ne vais pas faire de cadeau à ta remarque sur le coté pas "tip top de l'orichalque"

Très simplement je note qu'en 1982 mr Kaneko à validé le principe qu'une partie des machines Mû est construite en "métal liquide".
J’appel le juge de paix pour la VJ, Bend, pour vérifier ce que dis sancho au moment où le cube s'ouvre. je ne dispose pas de cette information et je ne m'aventure pas sur ce point particulier.
Dans la version française le coté quasi magique de ce phénomène est renforcé par une phrase de sancho qui dit "il n'y à pas de porte"
Je note aussi que le condor surf sur de la lave à plus de 800°C sans perdre son éclat et qu'il s'écrase un épisode sur deux sans avoir une seule égratignure.
Je rappel aussi que le condor apparait littéralement dans une brillante lumière
Le tout validé par mr Kaneko en 1982.

De toute évidence, dans le cadre d'une suite, il y a là un mystère à exploité.
C’est une chose que la saison 2 de BS fait et à mon avis très bien.

je note enfin que la remarque de mr Kaneko ne parle pas de l'orichaque (fondement de la technologie Mû) mais des motivations des personnages. je trouve que la saison 2 est très maladroite sur ces sujet mais comporte néanmoins des éléments qui vont dans le sens de la proposition de mr Kaneko.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Bilan général

Message par Pantin désarticulé »

Merci Routard pour ton éclaircissement sur Atanaos !
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: Bilan général

Message par Bend »

badger leader a écrit :Très simplement je note qu'en 1982 mr Kaneko à validé le principe qu'une partie des machines Mû est construite en "métal liquide".
J’appel le juge de paix pour la VJ, Bend, pour vérifier ce que dis sancho au moment où le cube s'ouvre. je ne dispose pas de cette information et je ne m'aventure pas sur ce point particulier.
Dans la version française le coté quasi magique de ce phénomène est renforcé par une phrase de sancho qui dit "il n'y à pas de porte"
Je note aussi que le condor surf sur de la lave à plus de 800°C sans perdre son éclat et qu'il s'écrase un épisode sur deux sans avoir une seule égratignure.
Je rappel aussi que le condor apparait littéralement dans une brillante lumière
Le tout validé par mr Kaneko en 1982.

De toute évidence, dans le cadre d'une suite, il y a là un mystère à exploité.
C’est une chose que la saison 2 de BS fait et à mon avis très bien.

je note enfin que la remarque de mr Kaneko ne parle pas de l'orichaque (fondement de la technologie Mû) mais des motivations des personnages. je trouve que la saison 2 est très maladroite sur ces sujet mais comporte néanmoins des éléments qui vont dans le sens de la proposition de mr Kaneko.
Sancho dit : "Il n'y avait pas de fissures." en vo.
Mais bon, à mon avis, Kaneko n'a pas du tout pensé à du métal liquide à l'époque, sinon il l'aurait clairement utilisé dans le récit, ce qui n'est pas le cas.
C'est comme le sol qui s'éclaire quand le Grand Condor apparaît, c'est pour rajouter un côté magique.

Maintenant, les auteurs de la suite montrent par différentes erreurs qu'ils ne connaissent pas bien la série originale.
Une des plus grosses est qu'Esteban ne devrait plus avoir le vertige, car il l'a perdu dans l'épisode 20 de la série originale (ce qui lui permet de piloter le Grand Condor).
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Bilan général

Message par badger leader »

Bend a écrit : .....
Sancho dit : "Il n'y avait pas de fissures." en vo.
Mais bon, à mon avis, Kaneko n'a pas du tout pensé à du métal liquide à l'époque, sinon il l'aurait clairement utilisé dans le récit, ce qui n'est pas le cas.
C'est comme le sol qui s'éclaire quand le Grand Condor apparaît, c'est pour rajouter un côté magique.
.....
je ne sais pas comment cette scéne à été décidé.
je ne sais pas qui des japonais ou des français à eu l'idée mais mon argument est incontournable.

dans la saison 1 le mur du cube du solaris s'ouvre sans porte, sans charniere. rien de connus.
le métale liquide est la seule expliquation possible selon moi

on vois les deux murs qui s'écartent de part et d'autre du levier. et nous savons très bien que les japonais sont les champions de l'animation de méchanisme réaliste.
n'écarte pas le sujet sur d'autre problème (le vertige d'estéban). cela n'a rien à voir avec l'orichalque dont nous somme en train de discuté.

pour moi c'est clair. c'est du métal liquide. c'est 50% de la définition de l'orichalque de la saison 2.
je note aussi que vous ne relevé pas les problèmes de fusion de l'or "1 064,18 °C" alors que du magma en fusion
"ces laves varie de 500-550 °C, pour la carbonatite (au Kenya), à 1 200 °C, pour les volcans d'Hawaï, par exemple"
ou les problèmes des chocs à répétion sur le condor


le coté "magique" de l'aparition du condor doit quand même relevé d'une logique.
et la logique du métale liquide est totalment crédible.
Modifié en dernier par badger leader le 02 déc. 2013, 01:38, modifié 1 fois.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: Bilan général

Message par Bend »

Badge Leader,

Comme avec le dessin du père, tu préfères oublier ce qui saute aux yeux (le vertige d'Esteban qui réapparaît / le costume du père), pour faire parler l'invisible (l'orichalque dont il n'est jamais question dans la série originale / l'épée cachée).
Difficile pour moi de te contredire en effet.
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Bilan général

Message par badger leader »

Ce qui saute aux yeux est souvent ce que l'on veut absolument démontrer.
Voir le monde tel qu'il est et pas tel que l'on souhaite qu'il soit est toujours difficile.

Il arrive souvent dans les enquête technique que l'on recherche non pas se qui est présent mais ce qui manque. Un boulon oublié dans un remontage.
L’argument massue que j’utilise avec toi depuis le début est qu'un réalisateur, s'il veut montrer quelque chose d'important au spectateur alors il se donne les moyens de le monter explicitement et il vérifie que la tache est bien exécutée. Dans cette série il y à bien deux réalisations qui ont des priorités différente. La saison 1 est un compromit. Et les deux partie ont bien été obligé de trouvé un terrain commun.

Tu veux démonter que la version japonais est meilleur que la version française. C’est louable et je ne veux pas t'en empêcher.
Mais la série original est maintenant figé et fait référence.
dans le cas où l'on fait une suite on est bien obligé de faire avec tous les éléments, ceux que l'on aime et ceux que l'on aime pas.

Comme je suis honnête je retire la phrase suivante (je m'en suis rendu compte après avoir bouclé l'ordi caramba)
(je ne peux pas imaginé un mécanisme qui ouvre ce cube avec la technologie actuel comme le montre la scène.)
Hélas pour moi il y à une solution de mécanique pour ouvrir le cube. Graphiquement ce n’est pas compatible avec l’idée que l’on ce fait d’un mécanisme Mû mais (sans trop regarder les détailles trop technique) ça marche. Il me manque un plan large pour réfuter définitivement cette hypothèse (surtout avec la VJ).
Je reste sur ma position de métal liquide car tous les autres éléments sont bon et penche toujours vers l’idée que ce n’est pas de l’or mais autre chose qui ressemble à de l’or. La solution métal liquide c’est de loin la meilleure solution graphique. Je peux développer sur demande mais c’est vraiment du mécha désigne pur et je ne suis pas sur que cela passionne les foules.

Les vêtements du père? L’habit ne fait pas le moine. C’est aussi simple que ça. c'est peut être un kimono mais ça ne fait pas obligatoirement du pére un japonais. ça ne prouve même pas qu'il est passé par le japon. je suis dure je sais. moi je prend ça comme un jeu. je fais la différence entre quelque chose de sur, quelque chose de probable, une vérité qui pourait être retourné par une révélation dans une suite et un vrais bugs bien faux.

Le vertige d'Estéban qui réapparaît peut s'expliquer comme une conséquence d'un choque post traumatique. Et il aurait bien besoin d'un psy le gosse après tout ce qu’il à vécu. La résurgence de ce vertige ne me plait pas mais elle est crédible. Donc je ne la classe pas avec les bugs mais avec les maladresses que je trouve nombreuses (après tout je ne donne que 11/20 à la saison 2 ce qui n’est vraiment pas lourds).
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Répondre