Bilan général de la Saison 2

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Bilan général

Message par nonoko »

Juste une question, doit-il y avoir vraiment plus de scènes d'action ou de guerre (ce qui à mon avis n'est pas la même chose)? Cela fait-il partie de ce fameux 'esprit des cités d'or' qu'on ne retrouverait pas dans la saison 2? Ca me turlupine depuis un moment, cette histoire d'esprit des cités d'or saison 1. Je demande à être éclairée.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Xavfreddie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 99
Enregistré le : 19 nov. 2009, 14:08

Re: Bilan général

Message par Xavfreddie »

nonoko a écrit :Juste une question, doit-il y avoir vraiment plus de scènes d'action ou de guerre (ce qui à mon avis n'est pas la même chose)? Cela fait-il partie de ce fameux 'esprit des cités d'or' qu'on ne retrouverait pas dans la saison 2? Ca me turlupine depuis un moment, cette histoire d'esprit des cités d'or saison 1. Je demande à être éclairée.
Le meilleur moyen d'être éclairé, c'est de regarder la saison 1 ;) Non je plaisante.

Ce n'est que mon avis parmi tant d'autres. Ce que je pense, c'est que les parties guerres étaient assez nombreuses. En fait, on n'avait pas le temps de s'ennuyer. Et je constate simplement qu'il n'y en a pas dans cette seconde saison. Ce n'est pas que j'aime la guerre, c'est que je trouve que ça rompt l'ennui lors d'une série. Si, je pense que les scènes de guerre sont également des scènes d'actions.

Ca me manque dans cette saison, voilà tout.
Avatar du membre
nico123
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 76
Enregistré le : 16 oct. 2013, 22:44
Localisation : dans la 4eme dimension

Re: Bilan général

Message par nico123 »

he oui il faut proteger les enfants maintenant les pauvres il faut pas les traumatiser, mais c'est vrai que ça manque la saison faisait plus peplum aventure que la saison 2
Xavfreddie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 99
Enregistré le : 19 nov. 2009, 14:08

Re: Bilan général

Message par Xavfreddie »

nonoko a écrit :Juste une question, doit-il y avoir vraiment plus de scènes d'action ou de guerre (ce qui à mon avis n'est pas la même chose)? Cela fait-il partie de ce fameux 'esprit des cités d'or' qu'on ne retrouverait pas dans la saison 2? Ca me turlupine depuis un moment, cette histoire d'esprit des cités d'or saison 1. Je demande à être éclairée.
Par contre, je serais heureux si vous me disiez si je vous ai éclairée ou si vous voulez en savoir d'avantage.

On dirait que vous vous vous exprimez comme quelqu'un de la production, est-ce le cas ?
Xavfreddie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 99
Enregistré le : 19 nov. 2009, 14:08

Re: Bilan général

Message par Xavfreddie »

nico123 a écrit :he oui il faut proteger les enfants maintenant les pauvres il faut pas les traumatiser, mais c'est vrai que ça manque la saison faisait plus peplum aventure que la saison 2
Oui, c'est ce qui ressort apparemment. Content de trouver quelqu'un de mon avis :)

J'ai encore les musiques de ces scènes en tête, elles sont énormes !
Xavfreddie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 99
Enregistré le : 19 nov. 2009, 14:08

Re: Bilan général

Message par Xavfreddie »

Mais attendez, j'y pense !!

La première série a t-elle été censurée lors de son passage sur TF1 ? Ca aurait du être le cas, puisqu'elle comporte des scènes jugées trop choquantes pour un gamin de nos jours. Alors pourquoi tous ces changements lors de la saison 2, si la saison 1 est très bonne à passer ?

Aux producteurs de la saison 2 : Avez-vous une explication pour ça ?
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Bilan général

Message par nonoko »

Xavfreddie a écrit :
nonoko a écrit :Juste une question, doit-il y avoir vraiment plus de scènes d'action ou de guerre (ce qui à mon avis n'est pas la même chose)? Cela fait-il partie de ce fameux 'esprit des cités d'or' qu'on ne retrouverait pas dans la saison 2? Ca me turlupine depuis un moment, cette histoire d'esprit des cités d'or saison 1. Je demande à être éclairée.
Par contre, je serais heureux si vous me disiez si je vous ai éclairée ou si vous voulez en savoir d'avantage.

On dirait que vous vous vous exprimez comme quelqu'un de la production, est-ce le cas ?
Oh oh oh, là je ris franchement! Non, je suis juste une ménagère de moins de cinquante ans! Sans rancune. x-)
Sinon, Rudy a ouvert un topic sur le sujet, c'est juste que je me demande s'il y a une vision unique de la question 'l'esprit des cités d'or' (je sais, il y a les gardiens du temple..), un credo, un dogme, ou si finalement chacun sa vision, qui malgré tout rejoint celle des autres par tel ou tel aspect. Par exemple ça ne me gêne pas qu'il n'y ait pas autant de scènes de guerre que dans les MCO1, c'est tout.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Xavfreddie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 99
Enregistré le : 19 nov. 2009, 14:08

Re: Bilan général

Message par Xavfreddie »

nonoko a écrit :
Xavfreddie a écrit :
nonoko a écrit :Juste une question, doit-il y avoir vraiment plus de scènes d'action ou de guerre (ce qui à mon avis n'est pas la même chose)? Cela fait-il partie de ce fameux 'esprit des cités d'or' qu'on ne retrouverait pas dans la saison 2? Ca me turlupine depuis un moment, cette histoire d'esprit des cités d'or saison 1. Je demande à être éclairée.
Par contre, je serais heureux si vous me disiez si je vous ai éclairée ou si vous voulez en savoir d'avantage.

On dirait que vous vous vous exprimez comme quelqu'un de la production, est-ce le cas ?
Oh oh oh, là je ris franchement! Non, je suis juste une ménagère de moins de cinquante ans! Sans rancune. x-)
Sinon, Rudy a ouvert un topic sur le sujet, c'est juste que je me demande s'il y a une vision unique de la question 'l'esprit des cités d'or' (je sais, il y a les gardiens du temple..), un credo, un dogme, ou si finalement chacun sa vision, qui malgré tout rejoint celle des autres par tel ou tel aspect. Par exemple ça ne me gêne pas qu'il n'y ait pas autant de scènes de guerre que dans les MCO1, c'est tout.
Bon, heureusement que le ridicule ne tue pas... 8-x
Oui, j'ai vu, j'essaierai d'y répondre. Je pense qu'il y a un certain esprit, cette série a son caractère propre, comme n'importe quelle série. D'ailleurs, je ne crois pas qu'il existe une série lui ressemblant. Il faut dire que les japonais sont très forts, même si ils sont en diminution, les années 80 sont énormes car c'était un peu de tout, science-fiction, amour, sport, drame... Vraiment ils sont forts. Mais je n'oublie pas que les français ont aussi participé et ont apporté d'excellentes idées (notamment pour le Solaris fonctionnant à l'énergie solaire).
Bref, je suis toujours en admiration, tout y est pour une bonne série : le scénario, la musique, le doublage...

Après, pour les scènes de guerre, il faut pas croire que c'est le point principal. C'est juste que j'aime bien quand il y a un peu d'action.

Il y a des fans, certes, mais de là un dogme, une religion, non, n'exagérons pas :D

Ce qui est intéressant, c'est que chacun apporte son truc, ce qui lui plait ou déplait, chacun donne un argument différent, mais finalement, on est d'accord sur un point : cette deuxième série a des lacunes qu'il faudrait corriger, et je pense, à mon sens, que c'est là le principal ;)
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Bilan général

Message par dialecte »

C'est surtout que les scènes d'action sont là plupart du temps ridicules.
Comparez l'attaque du fort de l'Aigle Noir ou l'attaque du Bouclier Fumant de la saison 1 avec par exemple l'attaque du temple shaolin Blue Spirit.
Comparez Marinche et Menator de la saison 1 avec le chef des pirates, le chef des foulards rouge, le petit chef à Pekin et le chef de la muraille x-)
La plupart des ennemis dans cette suite ressemble plus à des clowns qu'à des guerriers. Chefs ou gardes, ils sont surtout bon à ronchonner bêtement. Zéro niveau charisme!

Je crois que la pire scène d'actions saison 2 est lorsqu'Esteban se prend pour Bruce Lee à Shaolin. Niveau mise en scènes et scénario, ils sont complètement largués du coté de Blue Spirit.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Bilan général

Message par nonoko »

Xavfreddie a écrit :Bon, heureusement que le ridicule ne tue pas...
Oui, j'ai vu, j'essaierai d'y répondre. Je pense qu'il y a un certain esprit, cette série a son caractère propre, comme n'importe quelle série. D'ailleurs, je ne crois pas qu'il existe une série lui ressemblant. Il faut dire que les japonais sont très forts, même si ils sont en diminution, les années 80 sont énormes car c'était un peu de tout, science-fiction, amour, sport, drame... Vraiment ils sont forts. Mais je n'oublie pas que les français ont aussi participé et ont apporté d'excellentes idées (notamment pour le Solaris fonctionnant à l'énergie solaire).
Bref, je suis toujours en admiration, tout y est pour une bonne série : le scénario, la musique, le doublage...

Après, pour les scènes de guerre, il faut pas croire que c'est le point principal. C'est juste que j'aime bien quand il y a un peu d'action.

Il y a des fans, certes, mais de là un dogme, une religion, non, n'exagérons pas

Ce qui est intéressant, c'est que chacun apporte son truc, ce qui lui plait ou déplait, chacun donne un argument différent, mais finalement, on est d'accord sur un point : cette deuxième série a des lacunes qu'il faudrait corriger, et je pense, à mon sens, que c'est là le principal
Ouf, contente d'avoir échappé à la lapidation...je te rejoins sur tous ces points!
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Répondre