Bilan général de la Saison 2

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Bilan général

Message par nonoko »

Bon, j'espère que ma médiathèque possède un exemplaire de La Dramaturgie de Lavandier, sinon je vais être obligée de supplier qu'une âme charitable me le prête.
Dire que si j'avais vraiment décidé d'être scénariste étant ado, je l'aurais déjà lu! x-)
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: Bilan général

Message par El condor »

nonoko a écrit :
J'ai trouvé cette citation dans 'Les belles histoires' de décembre. Pensez-en ce que vous voulez, mais elle me trottait dans la tête. Je la dédie à l'El Condor convalescent qui voulait voler comme Esteban.
Mais je veux toujours !!!!!
J'ai adoré l'épisode 22 de la saison 2 ou esteban sauve tout le monde dans le ravin, avec beaucoup de courage et de dextérité !
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Bilan général

Message par nonoko »

:D
El condor a écrit :Mais je veux toujours !!!!!
J'ai adoré l'épisode 22 de la saison 2 ou esteban sauve tout le monde dans le ravin, avec beaucoup de courage et de dextérité !
:cry: Mon bouquiniste m'a confirmé le prix du Lavandier. Cruelle journée.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Zegatt
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 53
Enregistré le : 19 nov. 2012, 14:22

Re: Bilan général

Message par Zegatt »

Attention, Yves Lavandier ne fonctionne via aucun système de distribution classique ou presque, mais se contente principalement de son site et de sa propre maison d'édition, Le clown et l'enfant.
Pour "La dramaturgie", ça se passe par ici du coup : http://www.clown-enfant.com/leclown/shop/index.php?id=7
Lex777
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 82
Enregistré le : 10 nov. 2013, 14:08
Âge : 47

Re: Bilan général

Message par Lex777 »

pink a écrit :
Lex777 a écrit : A croire que certains se pendraient apres avoir vu des épisodes de la saison 2 tellement c'est important ... >.>
tu sais lex777,c'est le dessin animé préféré de certains fans.donc s'il trouve la suite mauvaise c un peu normal qu'ils le font savoir :->

au début j'étais emballé et au fil des épisodes grosse déception :cry:
tu sais c'est mon dessin animé préféré (en tout cas des années 80 (enfin, j'ai toujours hésité avec Ulysse) ... et c'est justement car c'est mon DA préféré que je crois que j'aprécie cette saison 2 (et oui, ça existe aussi ce genre de réactions).

Je saoulais mon entourage avec Jean Chalopin bien avant que le net, les forums et wiki n'existe :)

Honnetement, je ne peux pas, ne pas aimer ces suites, c'est impossible, j'ai tellement attendu
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1218
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Bilan général

Message par Routard »

patrick a écrit :
Routard a écrit :De mon côté, je ne crois pas avoir "descendu" Zegatt, quand bien même quelques arguments sont clairement excessifs et empreints de mauvaise fois ! Mais c'est son opinion. À bon entendeur.
Oh la vache !!! C'est qui ce gars qui fait la carpe pendant 3 ans et qui réapparaît pour donner des leçons.

Dodie, tu peux le recadrer (le bannir serait l'idéal :D =.
C'est pas cool. Zegatt ne l'a pas agressé.

Routard, j'aurais aimé autant de punch, d'agressivité et de réactivité il y a 3 ans quand on a commencé à se rendre compte que la saison 2 allait être un carnage et que les membres du forum te demandaient de réagir en répercutant auprès de la prod leurs avis.

Tu te souviens, le temps où ils te demandaient de faire une pétition pour le retour des voix... et que cette pétition tu ne l'avais finalement mise en route que bien trop tard et qu'il avait fallu te relancer sans cesse pour que tu l'envoies à TF1 (d'ailleurs, on ne sait même pas si tu l'as envoyée).

Tu te souviens le temps où tu justifiais le carnage de la saison 2 en disant que de toute façon l'intervention des japonais n'était plus possible car tous morts ou trop vieux.

Tu te souviens le temps où tu ne mentionnais même pas sur les fiches de la série contenues sur ton site que les 3 scénaristes étaient japonais ... etc et que les créateurs de la série étaient de retour pour la saison 2.

Approximations et mauvaise foi (puisque que tu te permets d'utiliser ce terme pour Zegatt) étaient de mise. Tout ça pour entretenir tes appointages avec la prod qui au départ avait annoncé que tu allais être l'un des vecteurs de la com de la prod (cf l'interview de Valérie Seban publiée sur ton site).

Sois honnête et accepte les avis même négatifs.

Ouvre les yeux, la déception est générale pour la génération Cités d'Or.

Et ne ré ouvre pas le temps de la chasse aux sorcières où tous ceux qui s'insurgeaient contre le désastre et les approximations et mauvaises foi de certains ont été bannis.
@Zegatt : tu as bien compris - TOI - que ma remarque n'était en rien un attaque. J'ai utilisé le terme "excessif" car ton commentaire a été fait à chaud et qu'en voulant trop comparer la suite de la saison 1, tu cherches je pense quelque chose qui n'existe pas ! Pour ce qui est de la "mauvaise foi", c'est en autres choses quand tu dis que "Les paysages et les lieux visités sauvent un peu l’ensemble." Par ce que franchement là, impossible de pouvoir comparer les deux saisons, et c'est limite "insultant" :-) pour la saison 2, tellement la technologie numérique a creusé un fossé !!! Mais point d'attaque, juste un avis personnel sur ton post argumenté.


@patrick
Je vais perdre mon temps pour te répondre une dernière fois. Puis arrêter de polluer ce topic. Et enfin appliquer la charte du forum.

Alors où j'étais "pendant ce temps là" ? Je faisais la carpe ? Et non, un imbécile de plus qui perd une occasion de se taire. Le "vendu" à la solde de Blue Spirit était juste en chimiothérapie + quelques autres "détails" depuis 2/3 ans qui ne concernent pas ce forum. Mais des "détails" qui ont encore aujourd'hui 1000 fois (et je suis léger) plus d'importance que de pouvoir venir sur mon site autant que je le voudrais. Donc pour ce qui est de mon manque d'agressivité ou mes retards, est-ce que M. Patrick peut m'excuser, ou je demande un justificatif à mon oncologue ? D'ailleurs, c'est drôle que tu parles d'agressivité... Drôle ou révélateur.

Pour ce qui est de la team japonaise, elle figure depuis "presque" toujours ici : http://www.lescitesdor.com/presentation ... tation.php et là : http://www.lescitesdor.com/presentation/staff.php (même si la mise en page a beaucoup changé).
Et tu n'avais visiblement pas du tout les mêmes infos que moi (pour peu que tu avais des infos fiables, ce qui exclut de nombreux bavardages sur d'autres sites ou réseaux sociaux), étant en contact avec Chalopin. Et c'est un fait, une partie de l'équipe d'époque n'est plus. Les japonais ont été approchés plusieurs fois ces dernières années pour faire revivre la série (je ne parle pas que de cette suite, mais de la mouture dont quelques images ont été montrées en 2003). Tu n'es pas sans savoir qu'elle est très loin d'avoir connu un franc succès là-bas. Mais aussi que Kaneko et Chalopin sont amis, se voient régulièrement et a été mis "dans la boucle" (peut-être pas autant que certains le voudraient). Que Kaneko n'aurait pas cédé ses droits et la poule aux œufs d'or si un projet avait la moindre chance de se concrétiser du côté japonais. Alors vas-y, vas chercher des types dont certains ont même oublié avoir travaillé sur la série, et oblige-les à faire la suite comme tu l'entends. Open-minded je vois ! Que Kaneko ne soit - comme tout-un-chacun - pas 100% raccord avec la saison 2 (ce qu'il en a vu/entendu), c'est normal. Vouloir faire passer l'idée que Kaneko et Chalopin seraient en froid parce qu'il trouve cette saison 2 ratée est complètement faux !!!

Pour ce qui est de mes "appointages" avec la production.
Au passage, tu as de la chance, le terme appointage existe : "Dernier foulage des cuirs avant de les passer au suif" ou "Action de tailler en pointe".
Je vais donc parler d'accointance (voire accointement / accointage) si ça ne te dérange pas (pas de désappointement j'espère !) ? Saurais-tu me dire à quand remonte mon dernier contact avec eux et la fréquence de nos rapports ? Je ne suis la vitrine de personne, à part de la série. Mais je ne vais pas assez dans ton sens, ça crève les yeux.

Je suis honnête et je n'ai jamais insulté qui que ce soit parce que ses propos sur la série n'allaient pas dans mon sens. Où et quand m'as-tu vu ne pas "accepte[r] les avis même négatifs" (j'attends sincèrement la moindre preuve !). Tu es malhonnête et obtus, incapable d'accepter que d'autres puissent avoir un autre avis : "la déception est générale pour la génération Cités d'Or.". C'est archi-faux, la preuve même sur ce forum, inutile d'aller chercher bien loin. Tous les avis sont présents, avec plus ou moins d'argumentation. Je t'invite à consulter ce sondage : viewtopic.php?f=15&t=1934 qui manque encore de participants mais où se dégagent clairement 2 pics (le premier autour de 2,5/10 pour les vieux fans mécontents et l'autre autour de 7/10 pour les vieux fans assez satisfaits; il n'y a pas de mineurs sur ce forum donc personne dans la "cible" de la saison 2). Je suis même surpris qu'autant de parents aiment regarder avec leurs enfants la série (quant à la cible, la série a été très bien accueillie). Pour ma part, je reste relativement neutre, simplement parce que j'ai un position particulière, celle de vous proposer un espace d'échange. Au pire devrais-je prendre une autre identité et poster comme n'importe quel visiteur.

Zegatt est intelligent et a bien compris que je ne cherchais aucunement à m'opposer à lui (ou à quiconque qui n’apprécie pas cette saison 2). Tu aurais d'ailleurs dû avoir l'intelligence de prendre le temps de lire sa réponse :
S'il y a besoin, je le confirme : on ne s'est jamais accroché avec Routard, au contraire ! ...manquerait plus qu'on vienne me faire dire/penser des choses qui n'ont pas eu lieu, et créer un conflit de plus qui n'a pas lieu d'être.
et répondre en conséquence (ou te taire...).

Voilà, j'arrête de perdre mon temps. Je te laisse le temps de lire ce message pour appliquer la charte du forum. Qui parle de respect, de bon esprit et j'en passe : viewtopic.php?f=16&t=876

En l'occurrence, manque de respect et accusations complètement hors de propos envers un autre membre du forum : ma petite personne. Alors oui, en l'espèce je suis juge et partie, mais tu ne pourras pas m'accuser cette fois de ne pas assez m'investir sur mon forum. Je continuerai à (te) lire avec plaisir par la suite (1 jour ou 1 semaine de bannissement, à voir avec Dodie).
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Bilan général

Message par Dodie »

Bon! Procédons par ordre et méthode...

Chose promise, chose due! Il est temps d'attacher les trolls au sapin de Noel!

Patrick: Je t'avais dit y'a deux semaines de vachement te calmer. Si tu as des reproches à faire à Routard, de deux choses l'une: Soit tu le fais par MP et t'arrêtes de nous polluer, soit tu le fais de manière moins agressive. Maintenant tu t'es fait prendre à ton propre jeu, parce que tu as vu les raisons de Routard et donc maintenant, t'as presque pas l'air bête! x-)

Bref, j'avais mis mes conditions, t'as pas l'air d'avoir compris alors, je vais la jouer autrement: T'es dehors pour un mois. Jour pour jour on sera le 1er janvier. Il est temps de prendre tes bonnes résolutions de début d'année! Si tu reviens nous polluer en janvier. Eh bien, ce sera le bannissement définitif. C'est peut être ce que tu attends, et que certains attendent certainement. On va encore se faire traiter de secte paranoïaque qui vire les avis négatifs. Ce dont vous ne vous rendez pas compte, c'est qu'une personne lucide qui lira ce que vous avez posté saura très vite discerner le pour et le contre, mais enfin... :roll:

Même tarif, quoi que moins sévère concernant le membre ikuko. Ton agressivité ne mène à rien. 1 semaine dehors.
Idem pour pierre. J'avais promis que le prochain qui nous sortirait que quelqu'un ici était membre de BS se taperait une semaine de ban'

Et enfin pour notre cher taophok mahina. A mon avis tu n'as posté qu'un seul et unique message, tu n'en posteras pas d'autre. Quoi qu'il en soit, prenant mes précautions, cela fait 1 mois tout compris en haute saison!

Merci de votre participation à notre grande loterie!



Eh oui, c'est le nettoyage de printemps. A bon entendeur salue! Quand je dis STOP, ce n'est et ne sera jamais des paroles en l'air...
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Bilan général

Message par Dodie »

Dernière chose, Zegatt a eu un avis tout à fait construit et magnifiquement développé.

Finalement, si vous voulez savoir sur quelles bases je marche: Cfr: viewtopic.php?f=16&t=1920&p=65158#p65158 (et messages précédents)!
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Bilan général

Message par nonoko »

Zegatt a écrit :Attention, Yves Lavandier ne fonctionne via aucun système de distribution classique ou presque, mais se contente principalement de son site et de sa propre maison d'édition, Le clown et l'enfant.
Pour "La dramaturgie", ça se passe par ici du coup : http://www.clown-enfant.com/leclown/shop/index.php?id=7
J'avais bien trouvé l'info, mais rien n'apparait quand on veut ouvrir cette page. :shock:
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Didalula
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 124
Enregistré le : 28 oct. 2013, 00:24

Re: Bilan général

Message par Didalula »

Routard, tu n'avais pas à te justifier.
On a tous nos ennuis dans notre petite vie et ici personne n'a se justifier.
On est sur un forum pour un DA et je suis choquée que l'agressivité de certains t'ai poussé à dévoiler une partie très intime de ta vie privée.
Ceci dit, je te souhaite de te débarrasser définitivement de cette saleté de crabe.
Et en plus notre Dodie a dû se fâcher à un mois de Noël.
A lire tout ça devant mon café , à côté du sapin arrivé hier et devant didou ... :?
Aie ça fait mal ce matin pas de MCO ... :shock:
Je voulais échanger un peu ce matin mais je crois que je vais me limiter à ce message.
Est ce qu on pourrait pas s'adoucir un peu et retrouver nos regards d'enfants qui imaginer des histoires ?
moi je vous suggère une trêve pour décembre....essayer de poster sans agressivité .
Restez cool. Après tout c beau Noël. Et la tout le monde le prépare.
Bon dimanche à tous.
Répondre