Bilan général de la Saison 2

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Répondre
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Bilan général

Message par mysterio »

Nesretepamon,
Nous sommes en tout point d'accord!!!!
Amitiés.
Mystério.
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
pls77777
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 100
Enregistré le : 23 mai 2012, 18:51

Re: Bilan général

Message par pls77777 »

J'ai bien aimé aussi Mendoza dans cette nouvelle saison. Il agissait de manière naturelle et pas trop hors personnage. Par contre, Pichu est passé de agacant à insupportable. Je sortais le champagne à chaque fois qu'on le croyait mort. Et la prochaine fois que j'entend cette maudite guigue, je coule un navire pour l'exemple.
MCO: 18/20
MCO2: 10,5/20
MCO3: 13/20
Comparer la saison 1 à la saison 2 c'est comme comparer une délicieuse choucroute au poisson à son équivalent micro-ondable: c'est plus fade et plus synthétique et on préfèrerait manger le vrai plat.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Bilan général

Message par nonoko »

Ipsos a écrit :J'ai ma réponse personnelle à tout ça et c'est malheureusement commun à notre époque.....le fric.
C'est valable aussi pour le cinéma.
Esteban, Zia et Tao ne sont plus des personnages animés, ils sont aujourd'hui des personnages de marketing, de business.
Il faut "cibler" les telespectateurs (et donc les 5/8 ans d'aujourd'hui, même si j'en avais 6 à l'époque), pas dans le but de les faire rêver, mais dans le but de rentabiliser (et déveloper) l'investissement en publicité, produits dérivés etc...etc
Voyez aujourd'hui le business autour de Goldorak !
35 € les 12 épisodes en DVD !
Et c'est n°1 des ventes !
Ipsos, j'ai particulièrement apprécié ton bilan exprimé de façon respectueuse. J'aurais tendance à partager le point de vue ci-dessus, mais on ne va pas jeter la pierre à ceux qui ont besoin de supports dérivés de l'oeuvre originale pour rêver. Vaste débat. Moi je suis le genre à ne pas acheter de Petshop ni de trucs comme ça, mais je vais pas empêcher les autres d'en offrir aux anniversaires à mes filles.
Je te rejoins également sur les musiques, rien ne m'a particulièrement marqué, mais ça ne me gêne pas non plus que les thèmes soient adaptés à un nouveau continent.
Pour les personnages, passe pour le design, je me suis habituée, mais sur le caractère, c'est sûr qu'on est souvent dans la caricature, surtout pour Tao. Que Zia soit différente, pourquoi pas, mais que Sancho et Pedro soient des demeurés...
Le scénario, j'en ai assez dit ailleurs je crois. Enfin, c'est sûr qu'il y a un sacré cliffhanger avec Athanaos en cale, mais était-ce bien nécessaire? (euphémisme). Et puis on dirait que les scénaristes ne veulent pas lâcher le filon du 'mais bon sang qui est le traitre', ça permet de profiter encore un peu de la jovialité d'Ambrosius. C'est vrai qu'il est sympa en gentil, dur dur de se résoudre à le transformer en super méchant. ...

Merci encore pour ton avis!
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2069
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Bilan général

Message par Ra Mu »

isamidala a écrit :Car toucher aux MCO pour moi c'est s'attaquer à du lourd, à toute une partie de mon enfance et mon adolescence.
Je signe! Le problème des MCO est que la production Blue Spirit s'est attaquée à un problème freudien. Chaque moment de notre enfance est sacralisé. C'est bien ce qui a dressé la base de la polémique.

Mais ta parole est d'or (sans jeux de mots). Quand on s'attend au pire, on a une chance de ne pas être totalement déçu, ça aide.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Bilan général

Message par dialecte »

nonoko a écrit :, pourquoi pas, mais que Sancho et Pedro soient des demeurés...
Par moment, ils font aussi passer Esteban pour un demeuré. Ca me choque beaucoup plus pour Esteban que Sancho et Pedro.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Bilan général

Message par nonoko »

Tu n'as pas tort, d'ailleurs les filles commencent vraiment à trouver que le trio manque de cervelle, et particulièrement Tao pour le coup, incapable de comprendre ce qui a pu provoquer la destruction de la cité. Alors certes, on peut lui trouver des excuses (il aime tellement Ambrosius, il croit que c'est Mendoza le traitre..), mais bon.
Citation de la dernière: "ils sont trop bêtes!"
Elles gardent encore l'espoir qu'ils vont démasquer le traitre au prochain épisode (il nous reste le 26...), je n'ai pas voulu les détromper...
Moi, ça me fait penser à guignol, quand les enfants crient pour avertir guignol qui ne voit pas le méchant derrière lui.... :roll:
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
baban93
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 5
Enregistré le : 17 nov. 2013, 10:38

Re: Bilan général

Message par baban93 »

Hello !!

Pour ma part, je suis encore dubitatif ... Je m'étais dit, après le premier épisode, que je ne voudrais pas regarder la suite tellement que j'avais été surpris par tous ces changements, mais je suis devenu un peu "accro" à cette suite et chaque dimanche matin je me retrouvais devant la télévision, dommage que les cités d'or 2 aient été mélangés avec des dessins animés si "euh c'est quoi cette chose ?" bref si j'arrivais trop tot devant l'écran, je devais me taper ces animés qui me hérissent le poil, tant pis...

J'ai trouvé le passage en Chine intéressant mais si long...

Les 3 enfants ont changé depuis la première "saison" je les trouve différents mais je ne saurai dire si c'est en positif ou en négatif.

Mendoza n'a pas trop changé, ni Sancho ou Pedro. (je parle du changement psychologique)

Ce que je n'ai pas aimé c'est le lifting du Grand Condor, non mais c'est quoi "ça" ? Ils l'ont amené chez un garagiste pour .... ?

Sinon je trouve que l'ensemble est "potable" il faut réussir à rentrer dans l'animé et oublier les petits détails, ce que j'ai fait et j'ai pu continuer à regarder tous les épisodes.

Je viens de regarder l'épisode 25 et "wahooo enfin de l'action" mais pourquoi a t-il fallu que ..... euh je ne sais pas faire les spoilers ici gloups j'ai pas mal de petites questions sur certains détails qui m'ont paru louche dans le scénario, mais je ne sais pas si je peux "parler" d'épisodes déjà diffusés.

Bref je me dis "vivement l'épisode suivant" (alors que j'étais, au début, dans le groupe de fans qui ne voulaient surtout pas qu'on touche à cette série...)
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Bilan général

Message par mysterio »

Baban, tu trouveras des sujets ouverts pour debattre librement de chacun des 26 episodes.
la balise spoiler est dans l editeur avance: tu cliques sur la fonction" spoiler" et tu inseres ton texte entre les parantheses. simple.
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Bilan général

Message par Dodie »

Pour ma part, je pense qu'il faudrait que je me retape la saison 2 entièrement pour pouvoir donner mon avis.
Mais j'ai pas le courage x-)

Comme bilan général, je vais dire ceci, car je pense que ça correspond très bien à mon avis dessus:

Au début, j'ai pris ce DA comme la "vraie" suite des MCO, dérivée de la première saison. Je n'aimais pas. Ni les musiques, ni les persos, ni l'ambiance, ni les voix, ni rien du tout en fait. J'ai cherché pourtant des choses que j'aurais pu aimer, mais rien n'y a fait. Je me rendais compte que à la fin: "ouais j'avais trouvé un truc un peu mieux... mais non"!
Alors arrivée en mi-saison, j'ai fait une chose: J'ai regardé le DA comme n'importe quel autre DA. J'ai changé d'attitude. Pas en tant que: "Ah c'est les MCO, c'est magique", j'ai juste regardé point barre. Et là, j'ai commencé à aimer. Juste à regarder à la mi-saison puis vers la fin à aimer.
Bon certes, y'a eu une légère amélioration de BS dans le mécanisme, mais en prenant ce DA comme n'importe quel autre, là j'ai commencé à apprécier sa valeur. Si je ne l'avais pas fait, je sais au fond de moi que je n'aimerais toujours pas cette saison 2. Tant bien est, que je ne l'aime toujours pas vu que pour moi c'est ... juste un DA lambda.

Alors voilà, j'ai commencé à trouver les épisodes mieux, à aimer les derniers et le 26 aussi. A prendre les défauts dans ma ligne de compte: Ouais Esteban exagère, mais c'est comme ça. On n'y changera rien.

Alors, si je prends cette suite comme les MCO1: Non je n'aime pas.
Si je prends cette suite comme les MCO, un autre DA: Allez, un petit effort, j'aime à partir de la fin ;)
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2069
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Bilan général

Message par Ra Mu »

Dodie a écrit : j'ai juste regardé point barre. Et là, j'ai commencé à aimer. Juste à regarder à la mi-saison puis vers la fin à aimer.
Bon certes, y'a eu une légère amélioration de BS dans le mécanisme, mais en prenant ce DA comme n'importe quel autre, là j'ai commencé à apprécier sa valeur. Si je ne l'avais pas fait, je sais au fond de moi que je n'aimerais toujours pas cette saison 2. Tant bien est, que je ne l'aime toujours pas vu que pour moi c'est ... juste un DA lambda.
Si je prends cette suite comme les MCO, un autre DA: Allez, un petit effort, j'aime à partir de la fin.
En en effet, on a un bien meilleur regard sur cette série une fois comparée aux autres animés. La qualité graphique n'a rien à voir avec un "Sherlock Yak" ou des "Zig et sharko", idem pour la complexité du scénario vis à vis des "scoubidou" ou des "Totally Spies". Et je ne parlerai même pas de la dimension pédagogique dont cette série a l'exclusivité depuis 30 ans.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Répondre