Bilan général de la Saison 2

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Répondre
ikuko
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 12
Enregistré le : 20 janv. 2013, 16:02

Re: Bilan général

Message par ikuko »

Trop de fans disent qu'il y a beaucoup d'erreurs dans le scénario.
Ce n'est pas si grave. Il faut se dire que le n'importe quoi est une vérité. Et vous n'avez plus de problème avec le scénario.

Le restant est très divertissant. J'ai aimé cette saison 3. Noam a mis la musique à la mode actuelle. Blue Spirit nous a offert de belles images et une voie moderne pour les cités d'or qui commençaient à vieillir.
Avatar du membre
nico123
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 76
Enregistré le : 16 oct. 2013, 22:44
Localisation : dans la 4eme dimension

Re: Bilan général

Message par nico123 »

bravo ikuko bien dit x-)
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Bilan général

Message par dialecte »

Et encore il n'y a pas que le scénario de pas terrible. La musique de Noam est bien loin d'atteindre la qualité des musiques Saban. Que dire aussi du coté "surjoué" de certains persos comme Esteban. Aussi bien du coté de la voix que de l'animation, il y a à redire x-)
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Bilan général

Message par nonoko »

C'est bien pourquoi Herlock a écrit sa lettre, non? x-)
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
max varaide
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 9
Enregistré le : 16 juin 2012, 18:24

Re: Bilan général

Message par max varaide »

ikuko a écrit : Trop de fans disent qu'il y a beaucoup d'erreurs dans le scénario.
Ce n'est pas si grave. Il faut se dire que le n'importe quoi est une vérité. Et vous n'avez plus de problème avec le scénario.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tordu de rire j'étais après avoir lu cet appel à la régression intellectuelle. :lol: x-)

J'ai failli te répondre sur le topic de la lettre ouverte, mais par respect envers Herlock et Dodie, je ne l'ai pas fait.

Et là, je vois que tu postes sur cet autre sujet pour pousser les autres à la bêtise. :geek:
Soyons claire, je n'ai rien contre ton choix d'aimer la nouvelle mouture. Le point fâcheux comme l'a souligné Herlock, ce sont les excès que tu commets en même temps. Mais je craints que ça ne serve à rien de te dire où ça pêche. Puisque tu viens de nous dire que tu es capable d'admettre que la stupidité est une bonne chose.

Ikuko, pour qui tu te prends ?
C'est la deuxième fois dans l'année que je vois mon pseudo sur une liste de membres à éjecter.
Arrête ce jeu ridicule. Serais-tu à l'aise si on te disait que tu es un intrus sur ce forum parce que tu te délectes de la saison 2 ?
nathan
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 13
Enregistré le : 01 mars 2013, 00:40

Re: Bilan général

Message par nathan »

hello de retour de voyage... qui peut me mettre l 'episode 26 ...le tout dernier en mp .. super grand merci olmèque !!!!!
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Bilan général

Message par Dodie »

J'ai reçu un message assez intéressant aujourd'hui.
Pub de chez mon fournisseur internet+tv+téléphone, elle parlait justement des MCO.
J'ai trouvé ça assez spécial, vu que c'est un fournisseur exclusivement belge et que les MCO ne sont diffusés que sur la 3 (qui n'est pas une chaîne très populaire ici) et uniquement sur TF1 (chaîne donc française comme vous le savez tous). J'ai été étonnée qu'ils parlent de ce DA, parce qu'il faut dire qu'ils auraient pu citer les classiques comme Pokémon ou encore Ben Ten ou Totally Spies, bien plus répandus pour l'instant.

Cette phrase disait quelque chose comme ceci: "Vous pouvez ainsi regarder le JT [...] pendant que vos petits dévorent les aventures des "Mystérieuses cités d'or" sur votre écran principal".
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Lex777
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 82
Enregistré le : 10 nov. 2013, 14:08
Âge : 47

Re: Bilan général

Message par Lex777 »

Bilan général :

bah la saison m'a rendu de nouveau accro à un DA de type feuilleton au point ou j'organisais ce que j'avais à faire le dimanche en fonction de sa diffusion. Les points négatifs étaient pour ma part attendus depuis que je savais que la production allait être française, et honnetement facilement évacuables quand on est un adulte avec un peu de recul (humour, pyschologie, raccourcis narratifs faciles), les points positifs (qualité de l'animation/décors, production solide, etc.) sont bien là, et je me suis laissé porté par le scénario sur toute cette nouvelle saison jusqu'à être assez surpris et ému lors des derniers épisodes ce qui prouve que l'écriture peut vraiment fonctionner si on lui laisse sa chance. Ravi de tout un tas de clins d'oeil également.

Honnêtement je ne sais pas si les gens de BS passent ici, mais je leur souhaite vraiment tout le courage nécessaire pour travailler sur la saison 3. Se passant au japon, j'espère qu'ils auront eu la délicatesse (ou l'opportunité, surtout) de prendre des correspondant japonais (qui sait, Kaneko himself) pour travailler sur la suite. Je ne sais pas non plus quels sont les retours des enfants, mais ne vous formalisez pas des avis négatifs des anciens fans comme nous vus ici ou là, tentez d'améliorer la formule, apprenez des vos erreurs, continuez :)

En tout cas, les 6 prochains mois (ou plus) vont me paraitre bien long et je suis déjà nostalgique de mes rendez vous "chocolat chaud" du dimanche matin,

ps - en fait c'est marrant l'un des vrais seuls trucs que je reproche à cette saison en tant que "fanboy d'epoque" et non plus d'adulte ce coup ci, c'est la carrure de Mendoza, bien plus frele que dans la saison 1. Dans mes yeux d'enfant il était si impressionnant .... je le trouve bien malingre maintenant et ses postures moins "iconiques". J'avoue que le changement de doubleur n'aide pas non plus : il fait du bon travail, mais ne fait pas oublier l'ancien (dont j'ai oublié le nom). Mais franchement si les nouveaux jeunes l'aiment comme ça ou est le probleme :)
Le prophète Voyageur
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 5
Enregistré le : 27 nov. 2013, 19:59

Re: Bilan général

Message par Le prophète Voyageur »

J'aime beaucoup les musiques à la fin. Je trouve qu'elle ne sont pas super émouvantes, mais je ne suis pas non plus d'accord pour reprendre les anciennes. Les anciennes musiques symbolisent d'une certaine façon (à mes yeux) le continent inca. On doit donc changer de musiques (pas tout non plus) quand on change de continent.

Il y a bien un truc que je déplore c'est la fin. Dans la saison 1, plus on approchait GEOGRAPHIQUEMENT de la cité, plus ça devenait mouvementer. Des nouveaux personnages apparaissent (Marinché). De nouvelles tribus (le village du nouveau soleil). De nouveaux méchant jusque là inégalé au niveau danger (les olmèques). Des anciens dont on avait jusque là oublié l'éxistance apparaissent si soudainement que l'on a du mal à y croire (Gaspard et Gomez). Plus on avançait, plus on avait l'impression de butter, de ne rien trouver. Cette révélation de l'emplacement des cités d'or par le père de Zia donne de ses frissons! Cette impression du "Nous étions si près du but depuis si longtemps!". En parlant de tourner en rond, on voit d'anciens lieux (La première cité maya). D'anciens alliés: le condor. Je ne parle pas du père de Zia, car de ce coter je vous avoue que je suis TRES satisfait en ce qui concerne le père d'Esteban.
Dans la saison deux, tout va vite et lentement à la fois. A Pekin mais là c'est pas possible on a trop tarder sur ça! C'est trop c'est tout! Et de l'autre côté, la découverte des cités d'or est trop rapide. Y'a pas cette sensation de tourner en rond. Tout est allé trop vite, tout était trop facile. D'ailleurs, je m'éxcuse mais la cité elle déconne? Là le coup de la fabrique de condor c'est juste insencé je me suis cru chez airbus! Y'a un truc que je déplore c'est l'absence de gardien. Le coup des vidés projection bon c'est bof je vous le cache pas. Par contre, la cité d'or qui je détruit sa sa ne me gène pas beaucoup. C'était plutôt réussi et bien dans l'atmosphère cité d'or. Mais je n'ait pas trop eu de frissons :p

Alors Ambrosius, mais là franchement, jusque là je suis un peu mécontant (pas trop non plus) mais Ambrosius, mais alors là, mais alors là, mais alors là, mais alors là, mais alors là, MAIS BRAVO! C'EST REUSSI J'ADORE! L'effet de surprise et trop bien réussi c'est pas possible! Ambrosius petit alchimiste ridicule qui est en réalité Zarés! Mais ça je n'y avait jamais pensé! Donc voilà ;)

Niveau trame c'était plutôt réussi. Je m'attendais malgré tout à ce que l'on parle plus des médaillons en parlant du mystère des premiers épisodes (Quand ils sont devenus noirs loin de Esteban). Je trouve que l'on éxplique pas assez de chose à la fin. Mais ça doit être un choix des scénaristes sachant qu'un autre saison est en production. Je ne m'en fait pas pour ça. A part tout ces commentaires, je suis quand même satisfait de cette saison. Même si sa ne représente pas entiérement l'univers, ils ont fait beaucoup de progrès et je l'es encourages. La prochaine sera la bonne!

Au passage, ceci est mon premiers message sur le forum!
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: Bilan général

Message par Herlock »

J'aime bien vos commentaires :) Ils sont positifs... je sais même plus si je vais envoyer ma lettre, avec un faible nombre de signatures et des critiques dont ils sont au courant puisqu'ils lisent et que la saison s'est améliorée dans la 2ème partie...
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Répondre