Dernier épisode, vos hypothèses ...

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Rouletabille
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 4
Enregistré le : 20 oct. 2013, 22:12

Re: Dernier épisode, vos hypothèses ...

Message par Rouletabille »

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau et je viens me mêler du débat sur l'épisode 26. J'ai une hypothèse à vous soumettre, mais non pas sur Ambrosius, mais sur le père d'Esteban.

I) Le père d'Esteban:
Nous savons, qu'il est mal en point depuis la fin de la saison 1. Maintenant qu'il s'est emparé de la pyramide de Mû, il doit savoir comment se soigner. A mon avis, les informations de la pyramide de Mû, lui indiqueront (à lui et aux héros), que ce dont il a besoin est dans une autre cité d'or (celle dont l'Olmèque congelé :evil: avait une carte).
Ce serait le fil conducteur de la saison 3. Il faudrait trouver rapidement la cité d'or (et ne pas faire trop de tourisme, comme dans cette saison), pour soigner à temps le père d'Esteban. On a cru à sa mort dans la saison 1; le faire revenir et mourir de nouveau, serait une erreur scénaristique (selon moi ;) ).
A la fin de l'épisode, Athanos serait donc mal en point (suffisamment pour ne pas pouvoir mener lui-même la recherche de la cité d'or dans la saison 3), sûrement après un affrontement avec Zarès.

II) Ambrosius ... j'en parle quand même:
J'avais dit, que je ne parlerais pas de Zarès, mais si! Finalement, je vais le faire.
Je m'étais demandé, pourquoi dans l'épisode 13, quand Athanos apparait, il est déguisé comme Zarès. Je pense donc que lui et Ambrosius se sont connu autrefois et appartenait à une sorte de confrérie d'alchimistes (avant qu'Athanos n'aille à la recherche des cités d'or), dont le costume de Zarès était la tenue "officielle". Ceci expliquerait cette ressemblance.
Ambrosius et Athanos se sont connus (cela avait déjà été débattu :arrow: , dans le topic de l'épisode 13) et ont peut-être été amis. Ainsi à la fin de l'épisode, Ambrosius qui est déjà affaibli par l'Orichalque, va être aussi mal en point que le père d'Esteban. Celui-ci va demander à ce qu'on l'épargne (par humanité ou en souvenir de leur amitié passé) et qu'on le soigne lui aussi.

III) Un cliffhanger pour terminer la saison ?! :
A mon avis, Ambrosius et Athanos seront gravement blessés, mais en vie et la saison se terminera sur un cliffhanger, avec une quête d'une troisième cité d'or, pour sauver les deux hommes.
Cela va dans le sens humaniste de la série. En temps de guerre, on doit (dans la théorie :? ) soigner les blessés des deux camps. Et cela reste dans l'esprit d'Athanos, qui dans la saison 1, appelait les deux camps à cesser le conflit. Et cela serait dans l'esprit plus modéré de la saison 2, où même les méchants ne meurent pas (contrairement à la saison 1 avec la destruction des Olmèques).


IV) Autres... :
Pour ce qui est de la nef, j'aimerais qu'elle reste en état de marche (je l'aime bien cette nef). mais je ne suis pas sûr que Tao s'en serve, comme certains le suggère. Ce serait intéressant, car il y aurait bien une légère scission dans le groupe, mais cela irait contre la base de la série, où les trois enfants voyages ensemble. Donc peut-être que ce serait Mendoza qui la piloterait.

En ce qui concerne, le bateau du père d'Esteban (vu dans l'épisode 13), je pense que ce serait là, que les blessés seraient gardés en attendant que l'on ramène de quoi les soigner.

Pour Mendoza et les deux marins, ils seront sûrement en vie et en bonne santé à la fin de l'épisode et de cette manière, ils protègeront nos héros dans la saison 3, le père d'Esteban n'étant pas en état de la faire.

Conclusion:
Au final, je vois un épisode en deux parties:
-Pour commencer: l'affrontement décisif contre Zarès, après la destruction de la cité d'or. Le père d'Esteban tentant de le ramener dans le "bon" camp et au final, les deux hommes seraient trop affaiblis pour continuer le combat.
- Pour finir : Zarès serait épargné grâce à Athanos. Les héros en déchiffrant les inscriptions de la pyramide de Mû trouverait qu'il faut aller au Japon, pour trouver la cité d'or indispensable pour sauver les deux hommes (qui seraient laissés entre les mains d'hommes au service d'Athanos par exemple). L'épisode s'achève avec Les enfants qui quittent les blessés (Ambrosius pourrait éprouver des remords à ce moment, en voyant qu'on l'épargne et qu'on veut le sauver) et partent avec Mendoza et ses hommes dans le condor, qui s'envole vers l'horizon.

Voilà, je vous ais donné cette (petite) analyse x-) , à partir de mon hypothèse pour la saison 3. J'ai aussi fait en sorte, que cela colle à l'esprit de la série (enfin j'espère que cela colle). En tout cas j'espère que vous avez apprécié. J'attends votre avis. Sur ce, bonne nuit [-| .

A bientôt!
Brennus
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 89
Enregistré le : 18 mai 2013, 20:14

Re: Dernier épisode, vos hypothèses ...

Message par Brennus »

Bienvenue sur le forum Rouletabille ;)

Alors, ton analyse est très intéressante néanmoins je pense (du moins au vu des informations dont nous disposons actuellement) qu'Athanaos n'est pas si mal en point que ça, certes il est malade et sans doute affaibli, mais quand il a tenté de voler la pyramide de Mû dans la nef, il à pu facilement maîtriser Ambrosius avec une prise et le tout avec une bonne rapidité et de bons réflexes, pareil quand il s'est échappé de la nef. Par conséquent ses capacités physiques ne semblent pas avoir été affectées plus que ça (sauf si c'est un effet secondaire de ses séjours dans son espèce de caisson de régénération).

Ensuite pour Ambrosius, peut-être qu'il fera en effet appel à l'humanité des héros (enfin, il a quand même tenté de tuer Tian Li, Longchau, Mendoza, Sancho, Pedro.. donc à leur place moi je l'enverrai se faire ...., on se comprend hein :P) Néanmoins Ambrosius va apparemment être sévèrement brûlé par de l'orichalque ou quelque chose comme ça, et Athanaos a quant à lui été contaminé par les vapeurs toxiques causées par le Grand Héritage ou par des radiations, allez savoir. Quoi qu'il en soit je doute que la maladie qu'Ambrosius va développer soit identique à celle d'Athanaos.

Quant à Ambrosius je doute qu'il éprouve des remords, c'est clairement un psychopathe, il est manipulateur et prêt à tout pour parvenir à ses fins.
Il tente de tuer Mendoza, Sancho, Pedro, Tian Li, Longchau, il était également prêt à balancer le pirate par-dessus bord (bon là j'aurai fait pareil à sa place, et j'aime quand même son réalisme face à Sancho et Pedro, moi aussi j'aurai envie de les balancer par-dessus bord ces deux là..) et a même tenté d'agresser Athanaos dans sa nef (bon certes, Athanaos était un peu en mode cambrioleur à ce moment là, mais quand même :P)
Il n'a pas hésité à se servir des enfants, à leur mentir et les manipuler, alors si vraiment ils décident d'aider Ambrosius, c'est que ces vraiment les derniers des abrutis :D
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Dernier épisode, vos hypothèses ...

Message par nonoko »

Rouletabille, je sentais bien que ta contribution allait être intéressante!
J'apprécie particulièrement l'hypothèse pour expliquer le costume des Zarès, car c'est un détail qui m'a intriguée depuis longtemps, et je me rappelle bien qu'Ambrosius évoquait sa rencontre avec des confrères alchimistes à Pékin, dont on n'a jamais vu la couleur, ça m'avait perturbée!!! Et puis le pendule, la boussole en orichalque, tout ça met aussi sur la voie. Et cela expliquerait la quête d'Athanaos, car des hommes qui se promènent comme lui à travers le monde à la recherche de tels secrets, à part les alchimistes....
Qu'Athanaos veuille épargner Ambrosius, pourquoi pas, c'est bien son genre, et puis il est attachant cet homme! Mais qu'ils restent tous les deux à se soigner, je le sens moins.
Que Mendoza continue la quête avec les enfants, yes!
Cependant je verrais toujours bien Ambrozarès embarquer Tao.
Et un petit combat aérien nef/condor?
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: Dernier épisode, vos hypothèses ...

Message par isamidala »

Ah oui !!! Un petit duel aérien entre la nef et le condor serait cool :->
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Dernier épisode, vos hypothèses ...

Message par nonoko »

On peut y ajouter la jonque volante aussi....naan, Athanaos ne fait que flotter au gré des vents et des marées, des courants qui l'ont conduit de ci de là jusqu'au Tibet...je devrais réviser ma géographie: quelle est donc cette rivière qui descend des montagnes du Tibet jusqu'en Chine et qu'il a du remonter?

Sinon, retour au sujet de la prophétie concernant le ggggrand danger qui guette les enfants: et si Zia était concernée ? je la trouve un peu en retrait ces temps-ci, et il ne lui est pas arrivé grand'chose dans cette saison, pas capturée, pas ficelée, pas blessée, pas tombée (ah si, un petit coup à l'épisode 23), pas de dispute avec les autres, épargnée relativement par la caricature même si elle devient la super-fille-bien plus mature que ces idiots de garçons...
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Dernier épisode, vos hypothèses ...

Message par nonoko »

Ah, c'est la misère, quand je pense que certains doivent avoir été spoilés à l'heure qu'il est, je commence à regretter de vouloir attendre jusqu'à la diffusion belge (bon, ça raccourcit tout de même le délai de deux semaines). Priez pour moi afin d'éloigner de moi toute tentation....
Pour rester dans le même genre, y aura-t-il rédemption d'Ambrozarès? Je le vois bien, lourd comme il est (inconvénient certain sur la glace et dans la neige, à moins d'avoir des raquettes), chuter avec la pyramide qu'il aura réussi à récupérer. Et là, Mendoza lui tend la main, histoire d'être magnanime et pas rancunier, sauf qu'il ne veut pas lâcher son bien...cliffhanger: tombera, tombera pas? On n'en est pas à une chute près, hein?
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: Dernier épisode, vos hypothèses ...

Message par isamidala »

nonoko a écrit :Ah, c'est la misère, quand je pense que certains doivent avoir été spoilés à l'heure qu'il est, je commence à regretter de vouloir attendre jusqu'à la diffusion belge (bon, ça raccourcit tout de même le délai de deux semaines). Priez pour moi afin d'éloigner de moi toute tentation....
Pour rester dans le même genre, y aura-t-il rédemption d'Ambrozarès? Je le vois bien, lourd comme il est (inconvénient certain sur la glace et dans la neige, à moins d'avoir des raquettes), chuter avec la pyramide qu'il aura réussi à récupérer. Et là, Mendoza lui tend la main, histoire d'être magnanime et pas rancunier, sauf qu'il ne veut pas lâcher son bien...cliffhanger: tombera, tombera pas? On n'en est pas à une chute près, hein?
Nonoko soyons forts et résistons a la tentation... Ah ça va être dur de pas savoir et d'attendre !!!! 8-x
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Dernier épisode, vos hypothèses ...

Message par nonoko »

O âme charitable, merci pour ce réconfort, tout maigre qu'il soit! :D
Saint Lyvan, Sainte Dodie, priez pour nous!
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: Dernier épisode, vos hypothèses ...

Message par Rudy »

le MP vous sauvera de la terrible torture de ne pas savoir !

Rassurez vous moi perso j'ai biensur très hâte de connaitre la fin, mais je tiens très facilement, alors courage à tous !!!!
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Dernier épisode, vos hypothèses ...

Message par Dodie »

nonoko a écrit :O âme charitable, merci pour ce réconfort, tout maigre qu'il soit! :D
Saint Lyvan, Sainte Dodie, priez pour nous!

Done! x-)

Le pire c'est que normalement c'est aujourd'hui qu'arrivent les spoilers! :shock:
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Verrouillé