Dernier épisode, vos hypothèses ...

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Dernier épisode, vos hypothèses ...

Message par nonoko »

euh..ça marche comment les MP?
Je viens de me connecter et je découvre la proposition :shock:
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Dernier épisode, vos hypothèses ...

Message par Lyvan »

Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Dernier épisode, vos hypothèses ...

Message par nonoko »

Merci, mais je vais attendre sagement demain, je suis pas à un jour près.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
nesretepamon
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 17
Enregistré le : 10 nov. 2013, 22:05
Localisation : sur la 8ème cité d'or (inconnue)
Âge : 51

Re: Dernier épisode, vos hypothèses ...

Message par nesretepamon »

Bonjour!

Je suis nouvelle sur le forum! Par contre une ancienne invétérée des mystérieuses cités d'or. J'adore d'ailleurs ce n'est pas pour rien que j'ai appelé mon fils Esteban, mis à part je ne me suis jamais interrogée comme vous le faite, de toute façon je trouve qu'il y a plus matière à cogiter avec la saison 2. mais moi je me contente que de regarder, avec les enfants (en bas âge) pas toujours facile, et je m'interroge qui est athanaos ? Ai-je loupé un chapitre ?
Certains d'entres-vous pense que Zares et Ambrosius sont une et même personne, ou plutôt que le second dirige le premier. Peut-être mais dans ce cas si dans l'extrait du prochain épisode en France c'est bien à Zarès que Mendosa doit remettre la pyramide, ça parait bizarre, maintenant peut-être que son pendule est attiré par cette pyramide et que du coup il se dirige là où sont nos marins préférés (pour moi juste Mendosa, ses deux compères sont trop ridicules et encore plus dans le II).
Je trouve Mendosa très bizarre depuis son enlèvement et surtout cette facilité qu'il a eu à repartir de l'endroit où il avait été placé. Mais pour moi il ne peut pas être mauvais. Je pense qu'il est toujours loyal envers Esteban.
Mais cette seconde série joue beaucoup sur les cachoteries et les non-dits. C'est un peu beaucoup déroutant déjà pour des adultes alors pour des enfants.
J'aimais beaucoup la première série, mais je dois avouer que je m'accroche quand même à la seconde, certainement du fait de ce suspense assez permanent, car elle me déplait sous beaucoup d'aspects vis-vis de l'original.
Donc si quelqu'un peut me dire qui est Athanaos, je vous remercie.
AmonRâ! Fils du soleil, Esteban est ton messager terrestre!
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Dernier épisode, vos hypothèses ...

Message par Pantin désarticulé »

A ton stade de visionnage de la série, tout ce que je peux te dire sans trop te révéler la suite, c'est que Atanaos est le père d'Esteban. Autrement dit le Prophète Voyageur, soit le gardien de la 1ère cité au Mexique où il meurt au dernier épisode de la saison 1.
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
nesretepamon
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 17
Enregistré le : 10 nov. 2013, 22:05
Localisation : sur la 8ème cité d'or (inconnue)
Âge : 51

Re: Dernier épisode, vos hypothèses ...

Message par nesretepamon »

Merci beaucoup de l'information!
En tous les cas vous êtes des sacrés cogiteurs! Vous m'impressionnez! Je n'ai pas vérifié, mais je suppose que vous êtes en majorité des hommes pour analyser comme ceci.
C'est un plan qui me branche mais je crains qu'avec mes deux petits lascars, de ne pas avoir le temps de me penchez sur les épisodes visionnés et ce qui laissent entrevoir du suivant pour faire de même. C'est bien dommage car c'est certainement amusant d'analyser de la sorte.
Ce qui m'amuse en outre, c'est qu'à la base c'est un dessin animé, donc pour les enfants, et ce sont les adultes qui se décarcassent les méninges pour essayer de tomber juste sur l'avenir de la série.
Bravo en tous les cas!
Au plaisir de lire vos commentaires!
Nesret, la jeune Pichu!
AmonRâ! Fils du soleil, Esteban est ton messager terrestre!
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Dernier épisode, vos hypothèses ...

Message par nonoko »

nesretepamon a écrit :En tous les cas vous êtes des sacrés cogiteurs! Vous m'impressionnez! Je n'ai pas vérifié, mais je suppose que vous êtes en majorité des hommes pour analyser comme ceci.
:shock:
Désolée, mais là, je peux pas laisser passer ce jugement que je n'aurais pas cru encore possible au XXIème siècle, en France, après tous les combats pour l'égalité entre les... 8-x oups, non, là on est sur un forum 'Cités d'or', je m'égare, je m'excuse.. :oops:
En tout cas avec mon aînée on a bien ri, sans rancune, et c'est elle qui a choisi les smileys!
C'est vrai que je n'aurais sans doute pas pu forumer il y a quelques années, dans les séries dont j'étais fan je me suis arrêtée à Smalville, à cause de l'aînée justement...et maintenant je le débauche avec les MCO2 et Docteur who. Courage! x-)
Au fait, j'écris pendant que mon mari fait la vaisselle... :->
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Dernier épisode, vos hypothèses ...

Message par Dodie »

nonoko a écrit :
Au fait, j'écris pendant que mon mari fait la vaisselle... :->
J'approuve! x-) x-)


Nan moi je suis une fille! x-)
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: Dernier épisode, vos hypothèses ...

Message par isamidala »

C'est le Girl Power sur le fofo !!!!! :->

Moi aussi j'adore me triturée la tête et maintenant on va pouvoir s'eclater á imaginer nos scenarii pour la saison 3 !!! x-)
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Avatar du membre
nesretepamon
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 17
Enregistré le : 10 nov. 2013, 22:05
Localisation : sur la 8ème cité d'or (inconnue)
Âge : 51

Re: Dernier épisode, vos hypothèses ...

Message par nesretepamon »

d'accord Mesdames!
Mais je n'ai pas écrit exclusivement masculin, j'ai seulement supposé que la majorité était des hommes.
De toute façon les MCD ont pour beaucoup des personnages masculins n'est-il pas ?
Bon en tous les cas dans l'extrait de ce qu'on verra Dimanche prochain, je dirais que Zarès se dirige vers nos marins mais ce n'est pas à lui que Mendosa a promis la pyramide, par ce que si c'est le cas, ça signifierait : "tiens voilà ce que tu voulais, maintenant on est quitte, fous moi la paix", c'est pas le genre de Mendosa.
Maintenant en même temps, je ne vois pas trop à qui il l'avait promise.
C'est étrange cette histoire.
En passant, suis-je la seule à trouver que dans la saison 2 ils nous donne matière à s'interroger, par rapport à la 1 ? Ou alors ça fais trop longtemps que j'ai regardé la 1 et c'est devenu flou dans mon esprit.
Continuez cependant à cogiter, vos réflexions sont très intéressantes, hommes ou femmes! (lol!)
AmonRâ! Fils du soleil, Esteban est ton messager terrestre!
Verrouillé