Dernier épisode, vos hypothèses ...

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: Dernier épisode, vos hypothèses ...

Message par Herlock »

mais je me dispute pas, moi ! :D
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
yarol
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 4
Enregistré le : 10 oct. 2013, 15:25

Re: Dernier épisode, vos hypothèses ...

Message par yarol »

Herlock a écrit :comme Mendoza, dont on ne sait pas trop s'il est gentil ou méchant, qui ne le sait pas lui-même d'ailleurs,
on en reparle quand la série aura été diffusée intégralement et qu'on saura tout sur tous les personnages ;)
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: Dernier épisode, vos hypothèses ...

Message par El condor »

Bend a écrit :
El condor a écrit :Je reformule quand même pour le fun. Je ne comprend PAS cet espèce d'obsession de vouloir à tout prix avoir un personnage ambigüe , comme pouvait être mendoza dans la saison 1, dans la saison 2.
On dirait que toute la qualité des cités d'or repose sur cet unique point, et on balaie d'un revers de la main dessin, musique, ambiance, humour, etc. On peut avoir pleins de types de personnage pas ambiguë et très intéressant .

Pour revenir à Ambrosius, c'est un personnage présenté comme "bon", perçu comme "bon" par les enfants , mais qui attire la suspicion de mendoza et aussi des spectateurs par les pistes laissées par les créateurs . Pour autant , ambrosius n'a pas une Attitude ambigüe dans ces actes . Il est dans la dualité ( enfin il sera quand on découvrira sa double identité ).

C'est plus schizophrène comme attitude . Je le redis, encore, c'est pas inintéressant et je vois pas pourquoi il fait en faire un mendoza bis.
Tant que la schizophrénie n'est pas révélée, c'est de l'ambiguité pour moi...
Enfin bref, je le dis autrement :
Je trouve que si Ambrosius n'avait pas été schizophrène, ça n'aurait rien changé aux 20 premiers épisodes.
La quête des cités d'or se serait déroulé exactement de la même façon.
Pour que ce soit utile à l'histoire, il aurait fallu que cette schizophrénie soit traduit par des actes du personnage et que cela influe sur la quête et les relations des personnages.
En l'état, ça sert à rien, à part faire un twist final.
Fabuleux ! x-)

Nous arrivons à nous mettre d'accord. ( enfin presque ).

Contrairement à l'ambiguïté initiale de mendoza , l'attitude d'Ambroisius n'a pas de prise sur le récit . Je suis tout à fait d'eccord avec toi. Ambrosius intervient car il a des connaissances, des objets qui permettent d'avancer . C'est en cela qu'il est utile.

Dans la saison 1, mendoza , souffle chaud et froid et les enfants ont du mal à lui faire confiance . Il est ambigüe

Dans la saison 2, ambrosius aide les enfants, il soutien d'ailleurs beaucoup tao ( épisode la séparation ), Îles enfants lui font confiance ( c'est d'ailleurs dit comme ça de la bouche de tao dans l'épisode 5 ou 6). Il n'est pas ambigüe

Mendoza n'a pas d'identité caché. Comme le souligne herlock il ne sait peut être pas ce qu'il veut lui même , il change . La transformation, est un thème très puissant. Ambrosius est clairement pas dans cette veine .

Et oui je suis entièrement d'accord , tout ça ne sert qu'au twist final , tu as entièrement raison. Et le twist final sera d'autant plus renforcé que l'identité de Zarés était insoupçonnable pour les enfants ( enfin on verra si ils se savent vraiment ), parce que ....il n'était pas ambigüe .

Je voit mal esteban dire "ha ha ambroisus ...je savais que t'étais un traître "

Mais bon, tu vois , au delà des mots, on est quand même d'accord ;)

Allez viens faire un bisous à papa :->
Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: Dernier épisode, vos hypothèses ...

Message par Bend »

El condor a écrit :Dans la saison 2, ambrosius aide les enfants, il soutien d'ailleurs beaucoup tao ( épisode la séparation ), Îles enfants lui font confiance ( c'est d'ailleurs dit comme ça de la bouche de tao dans l'épisode 5 ou 6). Il n'est pas ambigüe

Mendoza n'a pas d'identité caché. Comme le souligne herlock il ne sait peut être pas ce qu'il veut lui même , il change . La transformation, est un thème très puissant. Ambrosius est clairement pas dans cette veine .

Et oui je suis entièrement d'accord , tout ça ne sert qu'au twist final , tu as entièrement raison. Et le twist final sera d'autant plus renforcé que l'identité de Zarés était insoupçonnable pour les enfants ( enfin on verra si ils se savent vraiment ), parce que ....il n'était pas ambigüe.
Je m'en foutais d'utiliser le mot ambigue, mais puisque tu insistes pour me contredire, je suis allé chercher la définition sur le site du Larousse :
Dont le caractère, la conduite sont complexes et se laissent malaisément définir : Hamlet est un personnage ambigu.
Fiche du personnage sur le site officiel :
[ image externe ]

Donc, on peut dire que le "caractère parfois surprenant et troublant" d'Ambrosius rend ce personnage "complexe et difficile à définir", autrement dit "ambigu".

Tout ça pour dire que cette ambiguité n'est pas utilisée dans l'histoire.
Pareil pour le méchant Zarès et Mendoza.
Du coup, les seules nouveautés de cette suite servent à que dalle pendant toute l'aventure et elles sont juste là pour le twist final.
S'ils avaient vraiment utilisé ses éléments, ils auraient pu éviter de nous servir cette histoire plate et sans intérêt.
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: Dernier épisode, vos hypothèses ...

Message par El condor »

Bend a écrit :
El condor a écrit :Dans la saison 2, ambrosius aide les enfants, il soutien d'ailleurs beaucoup tao ( épisode la séparation ), Îles enfants lui font confiance ( c'est d'ailleurs dit comme ça de la bouche de tao dans l'épisode 5 ou 6). Il n'est pas ambigüe

Mendoza n'a pas d'identité caché. Comme le souligne herlock il ne sait peut être pas ce qu'il veut lui même , il change . La transformation, est un thème très puissant. Ambrosius est clairement pas dans cette veine .

Et oui je suis entièrement d'accord , tout ça ne sert qu'au twist final , tu as entièrement raison. Et le twist final sera d'autant plus renforcé que l'identité de Zarés était insoupçonnable pour les enfants ( enfin on verra si ils se savent vraiment ), parce que ....il n'était pas ambigüe.
Je m'en foutais d'utiliser le mot ambigue, mais puisque tu insistes pour me contredire, je suis allé chercher la définition sur le site du Larousse :
Dont le caractère, la conduite sont complexes et se laissent malaisément définir : Hamlet est un personnage ambigu.
Fiche du personnage sur le site officiel :
[ image externe ]

Donc, on peut dire que le "caractère parfois surprenant et troublant" d'Ambrosius rend ce personnage "complexe et difficile à définir", autrement dit "ambigu".

Tout ça pour dire que cette ambiguité n'est pas utilisée dans l'histoire.
Pareil pour le méchant Zarès et Mendoza.
Du coup, les seules nouveautés de cette suite servent à que dalle pendant toute l'aventure et qu'elles sont juste là pour le twist final.
S'ils avaient vraiment utilisé ses éléments, ils auraient pu éviter de nous servir cette histoire plate et sans intérêt.

Tu veux la définition de "plate et sans intérêt"... papa ?
Franchement on le voit bien sur la photo ! Il est trop gros ambrosius !
Il devrait faire un régime , c'est pas bon pour son colesterol.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Dernier épisode, vos hypothèses ...

Message par nonoko »

J'aimerais bien relancer les hypothèses, mais mon cerveau est grillé, j'ai trop réfléchi à la façon dont Mendoza et les marins ont pu se retrouver dans une 'grotte' après leur chute...la cape, hein, la cape, comment elle se retrouve accrochée à une racine? Et Mendoza est tombé avec son son épée dans son fourreau, par quel miracle?
Bref, je sais que je n'aurai sans doute pas les explications demain et qu'il faut avaler les incohérences et faiblesses du scénario. Je l'ai déjà écrit, mais oui, je suis globalement d'accord avec Bend. Débat passionnant par ailleurs. Mais fallait pas vouloir faire d'Ambrosius un personnage ambigu sans savoir comment vraiment exploiter le filon.
Les scénaristes ont trop voulu jouer sur les gros ressorts pour nous tenir en haleine et nous surprendre, au détriment de la quête des cités. Cette saison, c'est vraiment 'Mais qui est Zarès bon sang?'.
Et pour retenir l'attention des petits, c'est 'Pitreries et compagnie'. Bref, le tout donne un produit calibré, c'est vrai.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Dernier épisode, vos hypothèses ...

Message par nonoko »

Je m'y colle quand même, aux hypothèses, avant qu'il ne soit trop tard et malgré mon retard dans les épisodes (j'en suis qu'au 21 hein!)

1. Je vois bien une rencontre avec Zarès près de la nef: Mendoza est parti à la recherche des enfants, Athanaos a mentionné la prophétie sur l'immense danger qui les guette, faut pas trop les laisser avec Ambrosius tout de même! De leur côté, les enfants et Tian Li vont vérifier si Ambrosius n'est pas à sa nef.
2. Là, confrontation entre les deux groupes, on se lance des accusations de traitrise à la figure, Mendoza lâche enfin le morceau, mentionne Athanaos, Tao s'énerve, la porte de la nef s'ouvre, il se précipite vers son cher Ambrosius et tombe aux mains de Zarès.
3. Cruel dilemme pour Esteban: doit-il donner la pyramide à Ambrozarès pour sauver Tao ou la laisser à son père pour qu'il guérisse? On peut imaginer qu'Athanaos se pointe avec la pyramide pour lui proposer le choix, ou que Mendoza le conduise à Athanaos, ce serait tout de même sympa de revoir la jonque atlante! (la confrontation pourrait tout aussi bien avoir lieu là du reste)
4. Mendoza, Tian Li et Athanaos unissent-ils leurs forces pour combattre un Zarès affaibli et éviter la catastrophe, un mort et une pyramide volée?
5. J'aimerais bien que la pyramide s'ouvre et qu'on ait une démonstration de sa puissance de guérison (même s'il semble qu'elle ne contienne que du savoir), car c'est un thème constant cette saison, en particulier avec Zia, et puis je me souviens que le Grand Héritage devait avoir une fonction similaire puisqu'Athanaos proposait à Calmèque de régénérer les Olmèques grâce à lui.
6. Aura-t-on droit à un cliché genre un des personnages se sacrifie pour en sauver un autre en se jetant devant lui? (pourquoi pas le chien?)
7. Ambrozarès sera-t-il assez sadique pour tuer le chien sous les yeux des enfants pour prouver sa détermination et faire ainsi pleurer Zia?
8. Tao s'embarquera-t-il finalement avec Ambrosius et la pyramide pour faire tourner la machine à la place du savant brûlé par l'orichalque (il doit bien avoir besoin de quelqu'un non?)
9. Ambrosius succombera-t-il dans les bras de Tao??????
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: Dernier épisode, vos hypothèses ...

Message par isamidala »

je reste persuade qu' Esteban ne verra pas son pere a la fin de cette saison car Athanaos preferera je pense etre retabli grace a la Pyramide avant de se presenter devant son fils. Et j'imagine bien Mendoza garder pour lui le secret comme quoi Athanos est vivant, surement en accord avec ce dernier . ;)
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Dernier épisode, vos hypothèses ...

Message par Lyvan »

Donc on ne verra pas son visage ? :(
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: Dernier épisode, vos hypothèses ...

Message par isamidala »

Lyvan a écrit :Donc on ne verra pas son visage ? :(
Possible ! Histoire de garder un peu de suspence pour la saison 3 :roll:
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Verrouillé