Mitsuru KANEKO n'a pas validé la suite de TF1 et Blue Spirit

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: Mitsuru KANEKO n'a pas validé la suite de TF1 et Blue Sp

Message par Rudy »

et ben jusqu'au bout cette saison 2 aura fait couler beaucoup d'encre, de satisfaction à déceptions, de vérités aux mensonges... Ce que je retiendrais c'est une grande opacité entre le public et les créateurs de cette suite... Et l'énorme fossé entre les Fans de la 1er époque et Blue Spirit...

Mais avant, il est toujours utile de remonter un peu la chronologie, les faits sont têtus ...

1997 / 99, sortie des VHS et DVD par la suite, dans les bonus, Deryies développe une possible suite écrite par Chalopin, les enfants remontent l'amerique du nord, découvrent une 2 eme cités, et font la connaissance d'un alchimiste ayant fuit l’Europe, ce dernier possède la même encyclopédie que Tao, avec le condor ils se dirigeraient tous vers le Japon à la recherche d'une 3eme cités.

2000, Chalopin essai par tout moyen de trouver une chaine francaise pour réaliser une suite, et ce, devant la demande des Fans ! Les Japonnais sont partant... Malheureusement aucune chaine Francaise du service public ne souhaite investir... alors qu'a ce moment la, l'equipe Francaise et Japonaise de 83 sont quasi operationnelles pour travailler ensemble...

Durant 10 ans, une suite est évoqué mais cela n’aboutis pas, de plus il faut à Chalopin l’intégralité des droits, ce qu'il mettra 10 années à faire.

Comme aucune chaine du service public ne veut ce lancer, c'est TF1 flairant le bon coup qui finance 7 Millions d'Euros pour 3 saisons, Blue Spirit et Movie plus seront chargé de la production, et de nouveaux auteurs écriront l'arc narratif sous la supervision de Chalopin et Deyries.

2013 TF1 rachete le catalogue musical de Saban records, ou se trouve la BO des cités d'or

Devant le succès relatif de cette saison 2, une suite au Japon serait prévu et Kaneko serait en collaboration avec l’équipe française...Mais avec ce dernier message de l'auteur japonnais je ne sais plus quoi trop penser...

Toujours est il que l'argent appel l'argent, et que TF1 et blue Spirit sont pas c** non plus, ils vont aller vers une 3eme saison avec les bonnes musique ainsi qu'une collaboration niveau scenar avec Kaneko, car ils voudront obligatoirement récupérer les fans de la 1ere heures et leurs enfants, ainsi que le nouveau public né de la saison 2, afin de vendre un max de dvd et de produits dérivé.
Si par contre ils ne prennent pas en considération un an de Buzz négatif c'est que soit effectivement ils sont c** soit ils vivent sur une autre planète...
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Mitsuru KANEKO n'a pas validé la suite de TF1 et Blue Sp

Message par nonoko »

C'est plutôt bien vu, soit on est optimiste, soit on est pessimiste pour la suite...ou on trouve un autre moyen de pression pour faire pencher la balance du bon côté.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: Mitsuru KANEKO n'a pas validé la suite de TF1 et Blue Sp

Message par Gwing »

Un peu de fansfunding aurait peut-être été une bonne chose pour cette saison 2, du moins pour la mettre sur de bons rails, vu que les "gardiens du Temple" ne servent à rien...
Sinon, il reste la solution du reboot. C'est à la mode, les reboots, TF1 devrait surfer sur la vague lol
Ou bien encore, espoir insensé, les têtes pensantes de BS se reprennent sérieusement en main pour la saison 3...
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: Mitsuru KANEKO n'a pas validé la suite de TF1 et Blue Sp

Message par Bend »

El condor a écrit :
Bend a écrit : En même temps, c'est dans la lignée de ce qu'avaient fait Bernard Deyriès et Jean Chalopin avec la série originale en se créditant auteurs du scénario
Est ce vrai ? Dans le générique japonais les français sont t'ils absents ?
Bernard Deyriès et Edouard David sont dans le générique japonais crédité comme "Collaborateurs", aussi bien dans la version de 1982 que dans la version de 1998.
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
Avatar du membre
esteban
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 53
Enregistré le : 12 déc. 2012, 10:07
Âge : 50

Re: Mitsuru KANEKO n'a pas validé la suite de TF1 et Blue Sp

Message par esteban »

Merci Mitsuru KANEKO !
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: Mitsuru KANEKO n'a pas validé la suite de TF1 et Blue Sp

Message par El condor »

Bend a écrit :
El condor a écrit :
Bend a écrit : En même temps, c'est dans la lignée de ce qu'avaient fait Bernard Deyriès et Jean Chalopin avec la série originale en se créditant auteurs du scénario
Est ce vrai ? Dans le générique japonais les français sont t'ils absents ?
Bernard Deyriès et Edouard David sont dans le générique japonais crédité comme "Collaborateurs", aussi bien dans la version de 1982 que dans la version de 1998.
Ok merci pour l'info. Pas de chalopin donc.

Une bonne partie du staff japonais est mentionné :
http://www.dailymotion.com/video/x758qh ... ites-d_fun

C'était un vieux souvenir mais à l'époque ça me faisait marrer de voir ces noms que je trouvais rigolos. En le ré visionnant ce matin c'est clair que je me suis dis , les français ont écrits l'histoire et les japonais ont réalisé . Ce qui est totalement faux on est tous bien d'accords. Le petit passage que j'ai mis en ligne dans ce sujet explique quand même bien des choses. Je rappelle que la première ministre française, traitera quelques années plus tard les japonais de "fourmis". Ambiance...

Par contre que je lise chalopin ou kaneko, je sents beaucoup d'amitié entre les deux. Kaneko finit son message de cette manière d'ailleurs. Rien qui puisse alimenter un mépris ou je ne sais quoi . Je crois qu'il n'y a pas de hasard si les français arrivent à travailler et à s'associer dans ce pays très difficile qu'est le Japon . Nissan-Renault c'est pas une utopie, ça fonctionne . Aucun pays n'a pu faire ça ....mon directeur de Thèse faisant parti du staff de l'époque, parlant couramment japonais, on avait pu approcher des pointures japonaises. C'était formidable d'enrichissement . A l'inverse mon prof de marketing américain m'expliquait qu'il n'avait jamais vendu la moindre chose au Japon car le comportement des américains n'est pas "compatibles" avec les us et coutumes locales...il a quand même failli finir coupé en deux au sabre pour avoir manqué de respect à ses hôtes.

Un peu plus loin , la France est une terre d'accueil pour les diverses conventions jap, un pays ou Myiazaki rencontre un énorme succès . Pas de hasard non plus .
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: Mitsuru KANEKO n'a pas validé la suite de TF1 et Blue Sp

Message par El condor »

Rudy a écrit :
2000, Chalopin essai par tout moyen de trouver une chaine francaise pour réaliser une suite, et ce, devant la demande des Fans ! Les Japonnais sont partant... Malheureusement aucune chaine Francaise du service public ne souhaite investir... alors qu'a ce moment la, l'equipe Francaise et Japonaise de 83 sont quasi operationnelles pour travailler ensemble...
Rudy,
Je ne connais pas tout ce passage. Les chaînes japonaises étaient prêtés à financer à l'époque ?
Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: Mitsuru KANEKO n'a pas validé la suite de TF1 et Blue Sp

Message par Bend »

El condor a écrit :Ok merci pour l'info. Pas de chalopin donc.
Pour être précis, sa société de l'époque, DIC, est citée entre parenthèse derrière les noms de Deyriès et David.

Après, si on est sûr que Jean Chalopin est derrière l'adaptation du script japonais, je doute fortement qu'il soit à l'origine du script avec les japonais, étant donné toutes les erreurs et approximations de l'adaptation française.
Dans ces conditions, il est normal qu'il ne soit pas au générique japonais.
Par contre, il est choquant pour moi qu'il ait retiré les noms des scénaristes japonais pour y mettre le sien à la place.
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: Mitsuru KANEKO n'a pas validé la suite de TF1 et Blue Sp

Message par El condor »

Bend a écrit :
El condor a écrit :Ok merci pour l'info. Pas de chalopin donc.
Par contre, il est choquant pour moi qu'il ait retiré les noms des scénaristes japonais pour y mettre le sien à la place.
Il y a l'explication du contexte . Le bouquin dont je tire cet interview, c'est le fameux guide sortie il y a quelques mois que tu as lu et que, si je ne me trompe pas, tu recommandes. Aucune ambiguïté à la lecture, la paternité du projet et le script général est clairement japonais. Je ne pense pas qu'aujourd'hui il dise autre chose que ça .
patrick
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:32

Re: Mitsuru KANEKO n'a pas validé la suite de TF1 et Blue Sp

Message par patrick »

La pire des choses pour enterrer définitivement les Cités d'Or serait une saison 3.

Ca serait aussi la meilleure des choses pour que la suite de la série telle qu'imaginée par Mr Kaneko ne voit jamais le jour.

Si c'est ce que vous voulez, et bien continuez à vous extasier devant les épisodes de Blue Spirit.

Mais soyez honnêtes avec vous même. Vous avez tous ici émis des regrets et transcrits votre déception sur cette saison 2.

Si TF1 finance une saison 3, toute suite rebootée suggérée par Gwing sera définitivement impossible.

Réfléchissez. L'avenir des Cités d'Or que vous aimez tous est entre vos mains.

Si Mr Kaneko sort aujourd'hui de son silence, c'est pour une raison particulière.

Sachez lire entre les lignes.
Répondre