Mitsuru KANEKO n'a pas validé la suite de TF1 et Blue Spirit

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: Mitsuru KANEKO n'a pas validé la suite de TF1 et Blue Sp

Message par Herlock »

c'est-à-dire ? Il faut comprendre que "I hope things will change in future" veut dire qu'il travaille à un projet parallèle ? en langage diplomatique japonnais ?
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: Mitsuru KANEKO n'a pas validé la suite de TF1 et Blue Sp

Message par El condor »

Quelqu'un peut t'il m'indiquer ou trouver les messages sur la page ? J'ai cliqué sur le lien, je suis sur la page mais je n'ai pas trouvé le message de M.Kaneko
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: Mitsuru KANEKO n'a pas validé la suite de TF1 et Blue Sp

Message par Rudy »

L'avenir des Cités d'Or que vous aimez tous est entre vos mains.

Si Mr Kaneko sort aujourd'hui de son silence, c'est pour une raison particulière.

Sachez lire entre les lignes.
Oui mais Kaneko est à la retraite et a 70 ans, de plus il est seul, meme avec le support des fans, comment techniquement pourrait il produire une suite ?

Apres la suite de la suite, si elle élève un peu le niveau et replace la BO d'origine sa peut le faire ( j'ai déjà développé maintes fois ce propos), et puis y'a un truc qui me chiffonne tout de même... Pourquoi nous Français ne serions nous pas capable de produire un DA ?

Après savoir qui à écrit quoi, si c'est Deryies qui a imaginé le solaris, si ce sont les japonnais qui ont décidé de faire ressurgir Gaspard et Gomez dans les derniers épisodes, ect... On ne le saura jamais, il y'a eu des tables rondes, ou le scenario était discuté entre d'un coté les japonnais et de l'autre les Francais, il y'a une implication des deux cotés, a moins d'avoir des PV ou des vidéos il est impossible de séparer le vrais du faux concernant le scenario. Il y'a eu une monture japonaise et des ajouts Francais, après c'est debat byzantin assuré.

Donc Kaneko est un père de la serie au meme titre que Chalopin, ect... Et qu'une saison 3 au japon avec le travail de Kaneko en plus est plus que souhaitable. Si la saison 1 etait ecrite pour se faire en une seule saison, la création de cette saison 2 oblige obligatoirement une suite sinon, encore une fois ce sera de l'inachevé. Apres entre rien ou cette saison 2, chacun est libre de choisir son camps et c'est respectable ceci dit.
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: Mitsuru KANEKO n'a pas validé la suite de TF1 et Blue Sp

Message par El condor »

Rudy a écrit :
L'avenir des Cités d'Or que vous aimez tous est entre vos mains.

Si Mr Kaneko sort aujourd'hui de son silence, c'est pour une raison particulière.

Sachez lire entre les lignes.
Oui mais Kaneko est à la retraite et a 70 ans, de plus il est seul, meme avec le support des fans, comment techniquement pourrait il produire une suite ?

Apres la suite de la suite, si elle élève un peu le niveau et replace la BO d'origine sa peut le faire ( j'ai déjà développé maintes fois ce propos), et puis y'a un truc qui me chiffonne tout de même... Pourquoi nous Français ne serions nous pas capable de produire un DA ?

Après savoir qui à écrit quoi, si c'est Deryies qui a imaginé le solaris, si ce sont les japonnais qui ont décidé de faire ressurgir Gaspard et Gomez dans les derniers épisodes, ect... On ne le saura jamais, il y'a eu des tables rondes, ou le scenario était discuté entre d'un coté les japonnais et de l'autre les Francais, il y'a une implication des deux cotés, a moins d'avoir des PV ou des vidéos il est impossible de séparer le vrais du faux concernant le scenario. Il y'a eu une monture japonaise et des ajouts Francais, après c'est debat byzantin assuré.

Donc Kaneko est un père de la serie au meme titre que Chalopin, ect... Et qu'une saison 3 au japon avec le travail de Kaneko en plus est plus que souhaitable. Si la saison 1 etait ecrite pour se faire en une seule saison, la création de cette saison 2 oblige obligatoirement une suite sinon, encore une fois ce sera de l'inachevé. Apres entre rien ou cette saison 2, chacun est libre de choisir son camps et c'est respectable ceci dit.
Viens me faire un bisous sur la bouche toi :-@
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: Mitsuru KANEKO n'a pas validé la suite de TF1 et Blue Sp

Message par Rudy »

dans quelle direction dois je diriger le Dragon Jaune pour localiser ta maison ? x-)
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: Mitsuru KANEKO n'a pas validé la suite de TF1 et Blue Sp

Message par El condor »

Rudy a écrit :dans quelle direction dois je diriger le Dragon Jaune pour localiser ta maison ? x-)
Il faut que tu déchiffres la fresque des yeux qui voient tout ! Désolé x-)
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Mitsuru KANEKO n'a pas validé la suite de TF1 et Blue Sp

Message par Lyvan »

:oops: Je me demande si on pourrait pas lui demander d'écrire son propre scénario d'une suite...
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: Mitsuru KANEKO n'a pas validé la suite de TF1 et Blue Sp

Message par Gwing »

Lyvan a écrit ::oops: Je me demande si on pourrait pas lui demander d'écrire son propre scénario d'une suite...
Ce pourrait être une idée à suivre pour l'auteur du manga fr, s'il continue au-delà des 5 tomes prévus... car malheureusement, un reboot animé, je pense que c'est utopiste :|
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: Mitsuru KANEKO n'a pas validé la suite de TF1 et Blue Sp

Message par Bend »

Rudy a écrit :Donc Kaneko est un père de la serie au meme titre que Chalopin, ect...
Au vue des changements de noms d'épisodes en épisodes, on sait que Jean Chalopin n'a pas retenu les noms de Papacamayo(l), du village de Puna (Puba, Puma), de la cité de Sierra (Stella, Shiella), l'étoile brillante qui devient l'étoile du sud...etc.
Il ne connaissait pas la plupart des références culturelles de la série (Kuraka, Malinche, Metnal, Ah Puch...).
Il a oublié que Calmèque avait rencontré le Grand Prêtre dès l'épisode suivant cette rencontre.
Il a rendu des dialogues incompréhensibles, oublié de traduire la fin du troisième manuscrit, changé des énigmes en cours de route...etc.

A ce niveau-là, on peut dire que la version française n'est même pas une bonne traduction de la version japonaise. C'est juste un travail moyen, limite baclé.
Alors aller mettre le travail de Jean Chalopin au même niveau que celui de Mitsuru Kaneko, je trouve ça limite insultant.
Sans parler que l'un figure en bonne place dans le générique en France, alors que l'autre est juste cité en interview et n'est qu'un conseiller fictif dans le générique de la suite ratée.
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Mitsuru KANEKO n'a pas validé la suite de TF1 et Blue Sp

Message par dialecte »

Gwing a écrit :
Lyvan a écrit ::oops: Je me demande si on pourrait pas lui demander d'écrire son propre scénario d'une suite...
Ce pourrait être une idée à suivre pour l'auteur du manga fr, s'il continue au-delà des 5 tomes prévus... car malheureusement, un reboot animé, je pense que c'est utopiste :|
Ca c'est une bonne idée :D

Et si la véritable suite des MCO n'était pas en animé mais en manga ou bd européenne? :-@
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Répondre