Les enfants du Soleil ... sont passés du côté obscur

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Les enfants du Soleil ... sont passés du côté obscur

Message par Ra Mu »

Dodie a écrit :C'est son choix, il se concentre sur la S1, mais 'devoir', me paraît fort ... fort.
Dodie , j'adhère complètement à votre point de vue.
Mais ce n'est pas moi qui ai introduit ce terme dans la discussion. Comme je répond à Mendodo, j'ai repris tout simplement son lexique:
Mendodo a écrit :En tant que président il aurait du être le relais entre les fans mécontents
Du reste, c'est aussi l'esprit du post qui est à l'origine de ce topic.
benji a écrit :Il aurait du se faire l'écho de la colère et de la déception des fans face à la saison 2 faite par Blue Spirit et Tf1.
Il AURAIT DU PRENDRE POSITION.
Il aurait du défendre l'esprit des Cités d'Or.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Les enfants du Soleil ... sont passés du côté obscur

Message par Dodie »

Ra Mu a écrit :
Dodie a écrit :C'est son choix, il se concentre sur la S1, mais 'devoir', me paraît fort ... fort.
Dodie , j'adhère complètement à votre point de vue.
Mais ce n'est pas moi qui ai introduit ce terme dans la discussion. Comme je répond à Mendodo, j'ai repris tout simplement son lexique.
Bien sûr, sans souci.
Je répondais pour le 'devoir'/'aurait dû' à Mendodo, j'avais vu aussi ce terme employé et c'est pour ça que j'avais répondu ceci ;)
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Viracocha
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 109
Enregistré le : 25 avr. 2008, 16:23
Localisation : Maisons-Alfort
Âge : 50
Contact :

Re: Les enfants du Soleil ... sont passés du côté obscur

Message par Viracocha »

Mendodo a écrit :Vu que le président a une petite part du gateau alors faut pas faire de vagues. Surtout pas émettre de phrases qui pourraient froisser les 2 ayants droits... mettre sur la touche une futur collaboration. En tant que président il aurait du être le relais entre les fans mécontents et chalopin et deyries. Non pas privilégier ses intérets personnels... Tellement content de vendre son livre et de s'afficher avec Bernard deyries qu'il joue la politique de l'autruche. Dès qu'il y a de l'argent en jeu, les gens changent. Triste réalité mais ainsi va la vie...
C'est à cause de genre de post que j'ai pris mes distances avec ce forum, aucun respect et des suppositions abracadabrantes sans fondement ! Heureusement qu'il reste des personnes censées pour répondre intelligemment. Je vais pas perdre ma soirée à répondre à tout, j'ai déjà répondu au premier post, mais sache que je n'ai aucun intérêt financier dans la saison 2 et aucun intérêt à dire ou pas ce que j'en pense. Je n'ai pas non plus le temps de m'étendre sur les forums pour donner mon avis et il ne me semble pas que cela serve l'intérêt des MCO et des fans que de se torpiller à coup de messages irrespectueux.

Quoiqu'il en soit, je prépare un compte-rendu de cette saison 2, à l'attention de la prod, j'attends de voir l'épisode 26 pour le finaliser. Je publierai probablement un article sur le sujet dans le prochain magazine de l'association et j'ai publié la semaine dernière la fiche de la série sur le site Planète-jeunesse. Et pour finir avec le titre du post, non, les EDS ne sont pas passés du côté obscur (il n'y a pas de côté obscur d'ailleurs, ce n'est qu'une vision de l'esprit limitée !), ils œuvrent toujours pour promouvoir les MCO, quand c'est possible et avec le temps et les moyens humains et financiers dont ils disposent, c'est à dire peu dans tous les cas... Les bonnes volontés sont toujours les bienvenues ^^
Parcourez la terre et le ciel avec Les Enfants du Soleil, fan-club des Mystérieuses Cités d'Or !
Mendodo
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 65
Enregistré le : 20 janv. 2013, 13:31

Re: Les enfants du Soleil ... sont passés du côté obscur

Message par Mendodo »

Je parle pas d'intérêt financier saison 2 mais tu as participé et tu continues de participer à des projets de la saison 1. Quand on a besoin du fan de services, c'est souvent à toi qu'on fait appel...Et je dis ça sans aucune forme de jalousies, juste un fait...
Arretons de nous voiler la face. La saison 1 est une licence qui rapporte de l'argent. le fruit a encore beaucoup de jus et même avec la saison de TF1, on va encore le presser pendant de nombreuses années...il y aura encore d'autres projets dans les années à venir à ne pas en douter. Je comprends que tu n'as pas envies de te griller vis à vis des ayants droits mais après faut assumer les choix...
Pour en revenir au sujet, si tu étais moins fuyants, je n'aurai pas fait ce post...C'est toi qui a dit que tu allais en parler à deyries...pas moi. Et c'est toi qui évites de faire un retour...pas moi.Tu as tout à fait le droit d'éviter de répondre mais après faut pas s'étonner si les gens commencent à comprendre le manège.
Juste quelques questions:
Le fansfuding pour financer le film est un véritable fiasco. Même pas 50 personnes ont investit à 2 mois de l'échéance alors qu'il en faut 5000. Même pas 1 pour 100 de l'objectif atteint!!! Pourtant ce ne sont pas les fans qui manquent.Aucune chance que ce retard soit comblé, ce projet n'atteindra jamais le but fixé!! posez vous les bonnes questions du pourquoi on en est arrivé là.
Le mag de Rui Pascal (qui a collaboré avec toi sur le livre et que l'on voit avec toi sur l'estrade de l'annonce du film) rencontre des difficultés d'après ce qui se dit en interne et même pas certain qu'il y a de numéro 2. posez vous les bonnes questions.
Animeland qui évite de critiquer certains éditeurs par intérêt va très mal aussi...Ils en sont réduits à réaliser moins de numéros pour survivre.. posez vous les bonnes questions.

Heureusement que certaines personnes se bougent sur le net car si jamais une fan n'avait pas créer une page facebook pour alerter les créateurs japonais, jamais on aurait eu la vérité concernant le mensonge Blue Spirit vis à vis de Kaneko... C'est sur de ce coté là faut rien attendre des fans les plus proche des ayants droit,ni d'Animeland d'ailleurs...C'est votre droit mais après ne soyez pas étonnés que certains de vos projets sont boudés par les fans!!
Modifié en dernier par Mendodo le 08 nov. 2013, 01:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Les enfants du Soleil ... sont passés du côté obscur

Message par Dodie »

En fait, je veux pas trop mettre du brouillard, mais je pense surtout que Gilles Broche à d'autres chats à fouetter que de venir sur le forum. De plus, comme il l'a dit: il ne préfère passer que de temps-en-temps à cause de jugements infondés. Puis, tout ne se fait pas sur un claquement de doigts. Je crois avoir lu dans son post qu'il prépare justement un compte-rendu sur cette S2, Deyriès sera peut-être de la partie.
Parfois, faut voir le verre à moitié plein, il bouge mais dans les ressorts qui lui sont donnés..
Donc je ne pense sérieusement pas qu'il est fuyant, juste qu'il n'a pas que ça à faire.
Fais attention à ce que tu avances, réfléchis à toutes les possibilités. Évite d'accuser direct parce que tu risques de te ramasser certains sur le dos, et moi y compris quand ça va trop loin :l
Comme j'ai dit je respecte ton opinion, mais peut-être pas les conclusions trop hâtives...

Concernant la suite du message, Je pige pas trop ce que le fansfunding a avoir avec Broche. Il va pas nous financer à lui tout seul le making-off? x-) J'adore la S1, mais je mettrai jamais un sou dans ce fansfunding, premièrement par principe ("Ouais c'est un blockbuster avec plein de pognon, ça a été repris par un grand producteur mais faut des fans pour financer le making-off" -> A part ça z'avez du pognon?), ensuite, je n'ai jamais aimé investir mes sousous dans ce genre de truc.

Puis Les enfants de Soleil n'ont stricto sensus rien à voir avec les autres magazines. Son association marche toujours bien à ce que je sais. Même si le reste va mal, son livre s'est bien vendu son association fonctionne, y'a une différence à faire. Il n'est ni Animeland, ni Pascoal.

Et puis comme on a dit et comme il l'a dit lui-même, il n'a aucun intérêt, et c'est sa liberté même de participer à la S2.
Sans dénigrer, je n'ai jamais vu Gilles Broche comme le 'Superman' des MCO qui doit tout défendre.
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Mendodo
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 65
Enregistré le : 20 janv. 2013, 13:31

Re: Les enfants du Soleil ... sont passés du côté obscur

Message par Mendodo »

Dodie a écrit :En fait, je veux pas trop mettre du brouillard, mais je pense surtout que Gilles Broche à d'autres chats à fouetter que de venir sur le forum.
C'est d'ailleurs pour ça que je le vois souvent quand je me connecte...
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Les enfants du Soleil ... sont passés du côté obscur

Message par Dodie »

Ah? Bon, je passe au moins 5 fois par jour ici, et je vois personne, enfin ça dépend des heures, je présume...
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Mendodo
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 65
Enregistré le : 20 janv. 2013, 13:31

Re: Les enfants du Soleil ... sont passés du côté obscur

Message par Mendodo »

Rien que cette semaine, je l'ai vu plusieurs fois et même à de nombreuses reprises un après-midi.
Juste qu'il n'a pas envie de répondre ce qui est son droit.

Je n'ai pas relié Gille Broche au fansfuding. Pas besoin de Gilles pour que le fansfunding soit un fiasco. C'est sur qu'en laissant entendre que c'était les fans qui allaient financer le film et prendre les décisions importantes (limite qu'on allait choisir le réalisateur...) et qu'en plus on a une intervention vidéo des fameux gardiens du temple,les mêmes qui ont validé la saison 2...fallait pas s'attendre à une mobilisation générale!!

Juste fatiguant de voir certains fans qui pourraient faire passer des messages se tairent par intérêts. Oui oui par intérêt car j'imagine que si tu te mets à dos Chalopin,tu n'auras pas l'occasion de publier un autre livre car tu n'auras pas les autorisations. Tu n'auras plus d'interviews pour ton fanzine ou ton mag,tu seras mis à l'écart pendant les conventions, etc. Et si je le dit ouvertement c'est qu'entre ce que certains disent en "Off "et en "In",il y a parfois un petit fossé...
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: Les enfants du Soleil ... sont passés du côté obscur

Message par Samantha Rosenwood »

Honnêtement, je lis ce sujet depuis son ouverture, et si il y a bien quelque chose qui en ressort, c'est un fait immuable: seul l'intérêt, tel qu'il soit, nous divise :roll: . Et c'est bien un des fléaux de l'humanité :roll: . Dès que nous agissons pour satisfaire un intérêt quelconque, cela nous revient en pleine figure, d'une façon ou d'une autre :roll: . Mais il y a aussi une autre vérité qui apparaît ici: tout le monde a droit à l'erreur, et il en de même pour Gilles ;) . S'il se trompe, ou s'est trompé, ce n'est pas moi qui lui en ferait le reproche :D .

Maintenant, du point de vue de l'écriture, j'avoue que j'aimerais un jour publier mon propre livre, avec mes propres personnages 8) . Mais pour l'instant, je sais pertinemment que je ne suis pas encore prête, et je ne suis pas pressée non plus :D . Tout vient en temps et en heure :D . Je suis heureuse en tant qu'écrivain de Saint Seiya fanfics, et cela me suffit 8) . Je ne vais pas dire le contraire :D . Et quand j'écris, travaille dans cet univers avec des personnages que j'affectionne et estime (tel que Milo du Scorpion, par exemple. Ou encore Hyoga du Cygne, Shun d'Andromède, June du Caméléon...), c'est avec un grand plaisir, et sans chercher à les trahir ;) . Ce que je veux dire, je n'écris pas pour avoir un résultat, mais pour transmettre, partager quelque chose avec mes lecteurs ;) . C'est l'attention qui compte, pas le résultat x-) ! Et même si ce n'est pas parfait, ce n'est pas grave, j'aurais fait de mon mieux, c'est tout ;) .

Je Vous Embrasse,

Sam.
Modifié en dernier par Samantha Rosenwood le 09 nov. 2013, 10:08, modifié 1 fois.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Les enfants du Soleil ... sont passés du côté obscur

Message par Pantin désarticulé »

Et oui...
Qui l'aurait cru?
Bien des siècles ont passé et pourtant la guerre Atlantis / Mu refait surface...
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Verrouillé