Page 1 sur 5

Les enfants du Soleil ... sont passés du côté obscur

Posté : 10 juil. 2013, 12:14
par benji
J'ai longtemps été admiratif du Responsable du Fanclub "Les enfants du Soleil".

Gilles a tellement écumé les salons et conventions pour promouvoir et défendre l'esprit des Mystérieuses Cités d'Or.
Il a tellement œuvré pour dynamiser son fanclub.
Bref, en tant que représentant des fans, il a été exemplaire.

Mais mon avis a changé.
Depuis 4 ans, celui qui était le porte-parole du public qui a aimé les Cités d'Or est différent.
Il aurait du se faire l'écho de la colère et de la déception des fans face à la saison 2 faite par Blue Spirit et Tf1.
Il AURAIT DU PRENDRE POSITION.

Il aurait du défendre l'esprit des Cités d'Or.
Au lieu de cela, il s'est mue en carpe silencieuse.

Pire, il a gardé sous silence ou cautionné le désastre.
"La saison 2 s'annonce sous les meilleurs auspices". Voilà ce qu'il déclare dans son livre.

Je suis écoeuré.
Je me rends compte que le Président des Enfants du Soleil a privilégié son rêve de faire un bouquin et de toucher du doigt les auteurs de la série au lieu de défendre l'esprit d'une série merveilleuse.

Re: Les enfants du Soleil ... sont passés du côté obscur

Posté : 11 juil. 2013, 16:59
par darth2602
oui et ce n'est pas nouveau... c'est nul mais ils adorent....

Re: Les enfants du Soleil ... sont passés du côté obscur

Posté : 11 juil. 2013, 17:55
par El condor
darth2602 a écrit :oui et ce n'est pas nouveau... c'est nul mais ils adorent....
C'est qui "ils"?

Re: Les enfants du Soleil ... sont passés du côté obscur

Posté : 16 juil. 2013, 18:04
par seb69
vous parlez du membre viracocha ???

Re: Les enfants du Soleil ... sont passés du côté obscur

Posté : 11 sept. 2013, 11:03
par Morcar
C'est incroyable !
A croire que parce que vous n'aimez pas cette suite, tout le monde devrait être du même avis que vous ! Respectez donc l'avis des autres, laissez les penser ce qu'ils veulent de cette suite ! Pourquoi donc serait-il automatiquement un "vendu" parce qu'il n'a pas été déçu comme vous par la saison 2 ?

Re: Les enfants du Soleil ... sont passés du côté obscur

Posté : 11 sept. 2013, 11:17
par Mendodo
Je ne pense pas que L'association "Les enfants du Soleil" adore cette cette suite.
Pour avoir déjà lu une intervention du président de l'association, il est bien conscient des problèmes concernant la saison de TF1!

Par contre je suis de l'avis de beaucoup qu'il devrait un peu plus prendre la parole dans les médias pour pointer du doigt ce qui ne vas pas et défendre l'héritage MCO.

Re: Les enfants du Soleil ... sont passés du côté obscur

Posté : 11 sept. 2013, 12:04
par Viracocha
Bonjour Benji, on se connait ? Si oui, j'aurai aimé qu'on discute de tout ça de vive voix, plutôt que venir cracher ton venin sur un forum !
Bon ben, il ne me reste plus qu'à répondre publiquement, car qui ne dit mot consent...
benji a écrit :Celui qui était le porte-parole du public qui a aimé les Cités d'Or aurait du se faire l'écho de la colère et de la déception des fans face à la saison 2 faite par Blue Spirit et Tf1. Il AURAIT DU PRENDRE POSITION.
Déjà, depuis quand suis-je un porte-parole ? Comment pourrai-je parler au nom de milliers, voire millions de personnes qui ont des avis différents ? Quant à prendre position, aujourd'hui, je peux, car j'ai vu les 2/3 de la série, donc j'ai un avis dessus, qui évolue au gré des épisodes et qui se confirmera ou pas à son issue. Lors de l'écriture du livre, j'étais plutôt confiant et dans l'attente de voir le résultat. De toute façon, étant concentré sur le livre, j'avais autre chose en tête que d'ajouter mon nom à la longue liste des vieux fans mécontents parce qu'on a touché à leur jeunesse passée (quoique, pour certains, elle semble durer malgré les années...).
benji a écrit :Pire, il a gardé sous silence ou cautionné le désastre. "La saison 2 s'annonce sous les meilleurs auspices". Voilà ce qu'il déclare dans son livre.
Cette phrase est sortie de son contexte. Elle n'est que le constat du succès annoncé de cette suite. Le livre se concentre sur la saison 1, et se termine sur une note d'espoir que la 2 fasse au moins aussi bien. Je rappelle que lors de l'écriture, la diffusion avait tout juste commencé, on n'avait aucun recul, d'autant que j'ai du voir les épisodes en Chine après avoir bouclé le chapitre...
benji a écrit :Le Président des Enfants du Soleil a privilégié son rêve de faire un bouquin et de toucher du doigt les auteurs de la série au lieu de défendre l'esprit d'une série merveilleuse.
Si j'ai écris ce livre, c'est en partie pour défendre l'esprit de cette série, donc j'ai du mal à comprendre ton propos ! Concernant la suite, je vois pas ce que j'aurai pu faire de toute façon. Je suis comme la fourmi face à la baleine, une fois que la machine était lancée, on n'aurait pas pu l'arrêter. Il aurait fallu être là quand les décisions se prenaient, pas quand tout était acté, dessiné, réalisé... J'ai donc commencé à m'intéresser à cette "nouvelle" équipe, à ces "nouvelles" méthodes de production, au lieu de dire que c'était mieux avant.

Je ne sais pas si ce genre de post fait du bien à l'auteur, mais ça fait du mal aux personnes visées, et je ne parle pas pour moi, mais surtout des nombreuses personnes de cette prod. qui ont dans l'ensemble bien bossé, mais qui ne sont pas toutes responsables des orientations qui ont été prises...

Aujourd'hui, la saison 2 est terminée, il faut tourner la page. Réfléchissons à un moyen pour que la 3 soit un peu plus proche de l'esprit de la 1...

Sans rancune, je comprends que certains puissent penser ainsi, c'est humain (ou français, peut-être), mais je préférerai qu'on me parle en face, surtout si on se connaît.

Re: Les enfants du Soleil ... sont passés du côté obscur

Posté : 11 sept. 2013, 14:07
par Mendodo
Viracocha.

En tant que président des enfants du soleil, du fait que tu as été amené à rencontrer Jean Chalopin et Bernard Deyries au cours de ces dernières années (collaboration au coffret collector Kaze, écriture du livre MCO, présence sur scène au coté de Chalopin et Deyries lors du cartoonist 2013 à Nice), as tu parler du mécontentement d'une partie des fans de la saison 1 à Chalopin et Deyries? Sont ils venus prendre la température auprès de toi concernant la réaction des fans?


Si oui, quelles a été leur réaction?
Si non, comptes-tu leur en parler à un moment ou un autre?

Re: Les enfants du Soleil ... sont passés du côté obscur

Posté : 11 sept. 2013, 20:37
par seb69
Je suis sur que personne ne leur en a parlé car ce sujet semble tabou !

à noter un article sur le nouveau TELERAMA que je vais vous scanner sur le carnage qu'ils ont fait sur LES CITES D OR !!!

Re: Les enfants du Soleil ... sont passés du côté obscur

Posté : 12 sept. 2013, 13:00
par Morcar
Vu comme certains hurlent fort sur le net, je pense qu'ils ont sans souci eut les echos de leur mécontentement.
Mais ils entendent aussi sans doute le silence de tous ceux qui visionnent cette suite et ne se plaignent pas, même si elle comporte des défauts (comme la précédente saison avait les siens)
Mendodo a écrit :défendre l'héritage MCO.
A vous lire, on croirait qu'il en va de la survie d'un pays, d'un peuple ou même du monde.
Ce n'est qu'un dessin-animé, et rien n'oblige à regarder cette suite.

Pendant 30 ans vous vous êtes contenté de la série existante, continuez de faire avec, et laissez les enfants d'aujourd'hui découvrir cette suite s'ils l'apprécient.

Combien de fois ai-je été déçu par des suites de films. Dans ce cas j'ai acheté le premier en DVD et je n'ai jamais acheté les suites. Ca ne m'empêche pas de revoir avec plaisir celui que j'ai en DVD.