Les MCO : et vos enfants ? qu'en retiennent-ils ?

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Les MCO : et vos enfants ? qu'en retiennent-ils ?

Message par Morcar »

Avec mes enfants, on n'a vu l'épisode 25 qu'hier, étant absents dimanche, et ma fille de 6 ans n'en est pas revenue de la révélation concernant Ambrosius. Même si je lui glissait de temps en temps que je trouvais Ambrosius un peu méchant, et qu'elle me disait qu'elle était d'accord, elle a ouvert grand les yeux en découvrant la réalité, et a même filé raconter ça à ma femme (qui n'en a vraiment rien à faire des MCO), tellement ça l'a surprise ! x-)
Ce matin encore, elle en reparlait au petit déjeuner. Comme quoi cette révélation l'aura marquée.
Fille du Soleil
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 6
Enregistré le : 04 août 2014, 23:22
Âge : 24

Re: Les MCO : et vos enfants ? qu'en retiennent-ils ?

Message par Fille du Soleil »

Je n'ai pas d'enfant mais j'espère que cette fabuleuse série leur plaira. J'attend deux jumelles et j'espère que comme moi elles seront sensibles au charme de cette série animée :-)
LMCDOR
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2014, 21:06

Re: Les MCO : et vos enfants ? qu'en retiennent-ils ?

Message par LMCDOR »

Mon fils de 6ans Axel, est un grand fan de la première saison, saison que son formidable papa de 32ans lui a montré ! Le petit ADORE la première saison, toujours en train de chanter les générique, il est partit même le proposer a sa maitresse a la chorale scolaire, et les petits a la fete de fin d'année dernière l'ont même chanter ! Sacré Axel ! Sans louer ses talents, le petit a quand même réussis a me dire vers les épisode 10-12 que Zarès n'était pas humain, ou alors que quelqu'un l'utiliser comme armure ! Il trouve par contre que la saison 2 est très bien dessiner a l'exception des personnage, et je suis tout a fait d'accord avec lui, j'ajoute également de l'eau a son moulin : Les décors sont FANTASTIQUES c'est largement l'équipe décors qui est la meilleur chez Blue Spirit ! Le scénario est excellent (certes pas le début) mais la deuxieme partie est Génial ! J'attend comme mon petit Axel la saison 3, saison 3 que mon fils pourra regarder avec sa futur petite soeur qui va naitre dans 2 mois ! *Ps : J'ai demander quel prénom il voudrai donner a sa soeur il m'a dit Zia ! Donc je pense en faire son second prénom après Lila ! Ciao a la prochaine
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: Les MCO : et vos enfants ? qu'en retiennent-ils ?

Message par Rudy »

Voila, apres un bon moment suite à l'arret de la serie mon petit de 3 ans et demie m'a demander de revoir Ambrosius en Zares, nous nous sommes cantonner à revoir la serie uniquement depuis le ventre de Boudha, le reste est trop long...

Moi perso j'adore toujours autant cette suite et je la reregarde avec passion à chaque fois, je ne m'en lasse pas surtout quand c'est partagé avec mon fils.

Arrivé à la fin, il a voulu revoir la saison 1, j'ai donc mis les fameux bluray tant decrié par beaucoup de monde... Regardant d'un oeil au fond du canapé, je me suis surpris à trouver l'image excellente, surtout lorsque l'on passe des bluray de la saison 2 à ceux bricolés de la saison 1, ma fois c'est pas mal :-@

Je vais surement me faire hair par certains mais c'est mon ressenti.

De plus je trouve qu'il est finalement assez facile de passer d'une saison à l'autre, puisque finalement la musique s'ameliore considerablement lors de la partie 2 de la 2eme saison.

Seule remarque de mon petit... il crois que dans la saison un les enfants ont grandis :lol: par rapport à la saison 2 ... Excellent.

D'ailleur la remarque fut souvent soulevé.

Bref les MCO 1 et 2 un produit qui vieilli plutot pas mal !
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Les MCO : et vos enfants ? qu'en retiennent-ils ?

Message par nonoko »

Je dois confesser ici que j'ai craqué: j'ai acheté le Tome 1 du fameux 'roman' tiré de la saison 2, version 8-12 ans, à la demande de la 2ème. Elle est ravie, et s'éclate à voir les dessins car (je cite) 'ils sont trop moches', 'Esteban est trop moche', 'ah, regarde la tête de Zia, là, elle est trop moche', etc, etc, bref, c'est la grande rigolade à chaque fois. Mais cela ne l'empêche pas d'attendre la suite (pas les romans, hein, je ne vais pas acheter les autres!) avec une impatience intacte, comme ses soeurs. On est curieux ou on ne l'est pas, même si c'est un vilain défaut.

L'aînée cependant redoute la saison 3, elle craint que ça ne soit pire que la 2...elle est déjà nostalgique de la saison originale.

Une vocation se dessine: l'autre soir on est tombées sur 'Faut pas rêver' au Pérou, avec visite du Machu Picchu et surtout d'une autre cité oubliée perchée à plus de 2000 mètres et super inaccessible, j'ai déjà oublié le nom, mais la 2ème est prête à rejoindre l'équipe qui tente tant bien que mal d'entretenir et préserver le site....
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: Les MCO : et vos enfants ? qu'en retiennent-ils ?

Message par El condor »

J'avais essayé de convertir ma fille, Lou 4 ans et demi , à la saison 1 , mais elle préférerait rester sur la saison 2.
La saison étant organisée différemment , je lui demande quel passage elle souhaite voir . Le passage du kung fu, la neige, les chevaux, les dromadaires , etc ... En fait dans le passage de la neige elle aime voir quelque chose en particulier : l'olmeque congelé!
Et il y a 15 jours, alors que je n'avais rien dit , elle me dit :"papa, je veux voir les olmeques mais de la saison 1"
Je lui réponds que les olmeques c'est assez loin dans l'histoire et qu'il faudra regarder beaucoup d'épisodes avant ....mais elle accepte . Et nous voilà partis pour 39 épisodes dont nous venons d'achever le visionnage ce matin même !

Quels enseignements ?

Les enfants se foutent royalement de l'histoire et apprécient avant tout les personnages : les 3 enfants mais aussi Pedro, sancho et mendoza...pour les autres c'est plus dur. Les enfants adorent les passages drôles et surtout si je ne retiens qu'une chose , ma fille qui ne regardait jamais le générique de la saison 2 , regarde à chaque fois le générique de la saison 1 et ellE le chante .

Voilà comment a partir de la seule saison 2, un enfant de 2014 fait le lien avec la série d'origine datée de trente ans sur la base d'un DÉTAIL .
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Les MCO : et vos enfants ? qu'en retiennent-ils ?

Message par nonoko »

Intéressant...
El condor a écrit :Les enfants se foutent royalement de l'histoire et apprécient avant tout les personnages : les 3 enfants mais aussi Pedro, sancho et mendoza...pour les autres c'est plus dur. Les enfants adorent les passages drôles
Pour les passages drôles, c'est surtout vrai pour les plus jeunes à mon sens, même si je m'éclate toujours autant avec Gaspard..justement je m'étonne que ta fille ne soit pas fan de Gaspard et Gomez, parce qu'ici, elles ont saisi tout de suite tout le sel que ce drôle de couple apportait à l'ensemble et quand on parle des cités d'or, leurs noms reviennent toujours, la 2ème adore singer Gaspard!
El condor a écrit :ma fille qui ne regardait jamais le générique de la saison 2 , regarde à chaque fois le générique de la saison 1 et ellE le chante .
Ah ben ça, je crois que c'est incontournable...euh, parfois ici elles me ressortent la gigue des marins aussi OUPS!! 8-x ( les enfants vont nous faire envoyer en rééducation à la campagne si ça continue...sujet dangereux..)
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: Les MCO : et vos enfants ? qu'en retiennent-ils ?

Message par El condor »

Non ma petite ne bloque pas spécialement sur gaspard et gomez, et pour être tout à fait honnête moi non plus . Je trouve que gaspard grogne pendant 39 épisodes sans vraiment servir à quelque chose ...
En revanche , parce que pour moi le dernier visionnage des MCO c'était quand même loin, j'ai beaucoup aimé le personnage de virracocha dont je me souvenais plus .
La du coup on repars sur la saison 2 ( ça ne s'arrête jamais lol !).
Mis bout à bout et collé l'une à l'autre , ce qui me marque le plus c'est la différence sonore . La saison 2 est effectivement plus "cartoon" mais de là à dire qu'on reconnaît pas les personnages , faut pas exagérer non plus . En revanche , rien n'égale le générique de la saison 1 ! On a pas loupé un seul générique des 39 épisodes, en revanche on regarde jamais le deuxième , ça c'est clair !
Sinon je me rappelais pas qu'ils se faisaient autant capturer dans la saison 1 ! Ça n'arrête pas ( et ça continue dans la saison 2 ).
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Les MCO : et vos enfants ? qu'en retiennent-ils ?

Message par dialecte »

Esteban est devenu un vrai demeuré dans la saison 2. Que Blue Spirit embauche de bons scénaristes s'ils veulent être un peu plus crédibles.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: Les MCO : et vos enfants ? qu'en retiennent-ils ?

Message par El condor »

dialecte a écrit :Esteban est devenu un vrai demeuré dans la saison 2. Que Blue Spirit embauche de bons scénaristes s'ils veulent être un peu plus crédibles.
Sans remettre ton jugement en doute, ma petite fille et les enfants autour de nous , ne sont pas spécialement gêné sur ce point.
Je peux t'assurer qu'ils regardent les deux saisons dans n'importe quel sens .
Parce que le sujet c'est quand même de savoir comment les enfants perçoivent tout ca .
Répondre