Analyse du scénario (SPOILERS)

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Lucie
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 48
Enregistré le : 21 juin 2013, 15:58

Re: Analyse du scénario (SPOILERS)

Message par Lucie »

Bonjours,

Pour le caractère des personnage je suis d'accord avec Dodie.

Le personnage d'Esteban est trop sensible par rapport aux épreuve vécut, d'accord il a 11 ans pas 14...mais un enfant qui vit des épreuves garde ses sentiments pour lui de toute façon (le Esteban des années était plus naturel).

Rendre l'ancienne personnalité de Tao : Oui il est censés être le génie, mais pas seulement point de vue technique mais humain, dans l'épisode où l'on enterre le père de Zia, il montre une certaine empathie pour mendoza (c'est le 1er à se rendre compte de l'émotion du capitaine). L'orgueil donner à cette nouvelle saison ne vas pas avec l'empati.

Pour mendoza, je ne dirais pas forcement de la rendre comme dans l'ancienne saison, car effectivement je trouve que les scénariste on été dans le sens de l'evolution du personnage. Par contre je trouve dommage que son charisme est été effacer, qu'il est aussi peu de réplique que l'on ne voit plus son sens du stratége... et puis on remarque son évolution vis a vie des enfant. Par contre on ne sais pas si ça vision des cité (en sachant que ça peu mettre en péril l'humanité) change. Pourquoi avoir relégué un personnage aussi trouble et charismatique à une sorte de pot de fleur qui semble être présent pour la décot ??

Et c'est dommage que le D.A soit autant infantile. Vous avez dis que l'on été en France, pas au japon. Mais les série "Il était une fois" , "redwall" ou "tinttin" ne sont pas japonaise mais Française. OK là, je parle de chaine concurente, Mais TF1 à aussi produit "Spirou" et "Argai la prophétie" ce dernier peu connu (car peu diffuser aussi) est a mon sens un chef d'oeuvre que la chaîne pourrait rediffuser...Enfin bref pourquoi gaché les MCO avec un infantilisation aussi gnangnan alors que la France peu faire de magnifique perle dans les programmes jeunesse???


Sinon, pour l'histoire en elle même, c'est assez sympa, de plus je trouve ça cool là chine, ça va effectivement dans la continuité du dernier épisode de l'ancienne série (réplique de Mendoza)
aigledor83
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 5
Enregistré le : 08 oct. 2013, 16:33

Re: Analyse du scénario (SPOILERS)

Message par aigledor83 »

Rudy a écrit :
Je pense que l'on se dirige finalement plus vers une quête initiatique , à la recherche de leurs origines, ou l'on découvrira la veritable legende de Mu et de l'Atlantide, le véritable but des cités d'or...

Ce qui me laisse penser que finalement toutes ne seront pas découverte, nos heros comprendront le but de leurs vie et de leurs existence d'enfants "elu", et leurs permettant de laisser dans les profondeur de la terre les autres cités endormies pour la paix du Monde...
c'est exactement le contenu de l' alchimiste, ecrit par paolo coelho, ecrivain espagnol.

une quete 'initiatique' d'un homme à la recherche d'un immense tresor loin de chez lui, et [spoiler=]qui decouvre que ce tresor, c'est d'etre en fait heureux chez lui, en espagne.. la richeese est en fait en lui. il lui a fallu partir et decouvrir le monde pour la trouver...[/spoiler]
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: Analyse du scénario (SPOILERS)

Message par isamidala »

Lucie a écrit :Bonjours,

Pour le caractère des personnage je suis d'accord avec Dodie.

Le personnage d'Esteban est trop sensible par rapport aux épreuve vécut, d'accord il a 11 ans pas 14...mais un enfant qui vit des épreuves garde ses sentiments pour lui de toute façon
Concernant la description d'Esteban, voici la presentation "officiel" par TF1 pour la saison 2 :


Esteban est un enfant d'une douzaine d'années, vif et courageux, mais aussi naïf et impressionnable comme peut l'être un enfant de cet âge.
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Avatar du membre
Dany2Nancy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 106
Enregistré le : 15 janv. 2009, 14:07
Âge : 47
Contact :

Re: Analyse du scénario (SPOILERS)

Message par Dany2Nancy »

Merci pour cette redite de Tf1 sur le profil d'Estéban isamidala, vif et courageux oui, mais naïf et impressionable, je dirais moins qu'il ne l'était dans les touts premiers épisodes.

Et pour rebondir sur Tao, il serait bon de lui donner un ton plus proche de la première série, plus calme et ingénieux , car là nous avons quand même un pokemon qui a bu du redbull.. Là, le ton d'Odile Schmitt était plus juste.

Dans l'ensemble, je rejoints toutes vos observations qui sont très justes et me redonne espoir quand à une 3e série plus proche dans l'esprit de la première.. pourquoi? Des raisons simples :

Comme beaucoup de séries il y a des épisodes avec.. et d'autres sans. Et je note (suis-je le seul?) que plus l'intrigue avance plus la qualité globale de cette suite se bonifie et semble prendre notes des observations constructives de biens des fans (sans le clamer sur tout les toits, c'est vrai)
L'ambiance musicale qui pourrait bénéficier des droits chèrement acquis et la participation d'autres compositeurs ? Ce serait si ce n'est pas déjà fait pour quelques airs dans les derniers épisodes, une bonne chose.

Ensuite, la suite visait un public moins Familiale car adaptée à une tranche d'âge résolument plus jeune Personnellement, la meilleure chose à faire était de proposer une suite plus "familiale" à des horaires normaux point. Car de toute façon, la production sera obligée de recoller à la cible de la première série afin de ne pas creuser cet écart générationnel entre Le Film MCO et la 3e et 4e série qui s'adresseront alors à un public qui, pour les plus jeunes, aura pris déjà 2 ans de plus. Donc là aussi, y a moyen d'espérer.

Globalement, j'estime que cette suite est de très bonne qualité pour une série française, mais qui souffre de décisions budgétaires (qui ont eu de gros impact sur l'atmosphère sonore) et d'un suivi plus prononcé avec le profil des personnages, la mise en scène des découvertes et plus généralement le ton résolument ambitieux qu'offrait la première série.
"Tu erreras désormais dans un monde inconnu"
Répondre