Premières impressions: C A T A S T R O P H E !!!!!

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
Istrydhil

Re: C A T A S T R O P H E !!!!!

Message par Istrydhil »

Pour répondre à Mix, si j'ai créé ce topic ici c'est que je n'avais pas un autre moyen pour le faire ailleurs !!!! Donc inutile de monter sur vos grands chevaux (merci Dodie d'avoir confirmé cela).
De plus, je n'ai certainement pas voulu me donner de l'importance mais simplement exprimer une grosse déception concernant cette suite LAMENTABLE (eh oui j'ai mis des majuscules et alors qu'est ce que cela peut vous faire !!!). Il me semble aussi que chacun à le droit de s'exprimer comme il le souhaite et je n'ai certainement pas de leçon à recevoir de votre part (surtout quand on n'est pas modérateur). Et ce n'est pas parce qu'on est inscrit depuis le 17 avril 2007 qu'il faut prendre les gens de haut et répondre avec arrogance "petit perroquet bavard".

Au lieu de cancaner comme vous le faites, vous feriez mieux de donner une réponse plus constructive plutôt que de compter le nombre de fautes (vous n'avez vraiment que ça à faire) ou de juger si mon post est au bon endroit où pas (vous êtes de la police ?). Pour votre gouverne, je tiens à vous signaler que je ne me suis pas contenté de regarder uniquement le 1er épisode pour me faire une opinion. J'ai attendu le 10ème, soit presque la moitié de cette saison (prévue pour 26 épisodes je crois ?). Alors oui je cris au scandale, car attendre 30 ans pour obtenir ce résultat et bien moi je dis que c'est navrant (que cela vous plaise ou non). Loin de moi vouloir donner des leçons d'écriture de scénario mais face à ce manque flagrant de continuité dans les personnages, dans le fond de l'histoire, dans la musique et j'en passe... et bien j'appelle ça du gâchis. Ce n'est peut-etre pas votre opinion et j'en suis désolé pour vous, mais si ce sont des critiques et des remarques que vous lisez depuis des mois à ce sujet, c'est qu'il y a certainement une part de vérité dans tout cela.

Au revoir, et à bientôt...

PS : au sujet des les fautes d'orthographe, je ne vois pas le rapport avec l'écriture d'un scénario ? On peut ne pas être doué en orthographe et avoir des idées géniales d'écriture. Bref, votre remarque est à la fois déplacée et inutile. Quoiqu'il en soit, je suis navré d'avoir fait 4 fautes (et j'e m'en excuse auprès de votre altesse) mais vu l'heure à laquelle j'ai posté mon message...

PS : vous constaterez que j'ai eu la politesse de vous vouvoyer pour vous répondre. Donc, avant de donner des leçons de français aux autres il faudrait commencer par balayer devant sa porte...
Avatar du membre
Mix
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 90
Enregistré le : 17 avr. 2007, 01:55
Âge : 46

Re: C A T A S T R O P H E !!!!!

Message par Mix »

Salut,

Au temps pour moi; je n'avais pas vu que tu ne pouvais pas poster ailleurs et que tu n'étais pas inscrit.
Mais t'inquiètes... je ne me serai pas vexé si tu m'avais tutoyé.

On peut être critique sans être modérateur; là non plus, je ne vois pas le rapport.

Ce qui m'a énervé c'est de voir quelqu'un refaire les mêmes critiques que l'ensemble des déçus, depuis des mois; sans prendre la peine de s'inscrire avant et de constater au préalable que ces arguments ont déjà été utilisés et repris.
D'autant que beaucoup ont crié au scandale et donné des leçons d'écriture de scénario et de dessin aux équipes qui ont travaillé sur cette saison 2, avant finalement d'y prendre goût... Mais j'ai bien compris que ce ne serait pas ton cas.

Alors oui, moi aussi je pourrai critiquer; dire que ce n'est pas comme ça que j'imaginais la suite, etc...
Mais quand je vois que tous les petits autour de moi sont au rendez-vous le dimanche et accrochent à la série; tout comme ils ont accroché à la saison 1, lorsque je la leur ai fait découvrir, je me dis que c'est pas très grave d'être un trentenaire déçu.
Enfant du Soleil pour l'éternité !!!

Au revoir... À bientôt.
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: C A T A S T R O P H E !!!!!

Message par Pantin désarticulé »

Surtout que le tutoiement est de rigueur lorsqu'on s'adresse à des étrangers sur le web.
Et puisqu'on en est au savoir-vivre sur internet, les majuscules sont considérées comme un hurlement et sont limite proscrites dans un titre/sujet.
Suis assez d'accord avec Mix.
Perso, quand j'ai vu le topic, me suis dit "Encore... [-| "
Raison de plus pour t'inscrire Istrydhil et venir débattre avec nous!
Si tu acceptes bien évidement que des non-modérateurs, de simples utilisateurs, ne pensent pas forcement comme toi! :Pichu:
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: C A T A S T R O P H E !!!!!

Message par Dodie »

:arrow: :arrow: C'est pas parce que je suis modo que je vaux plus qu'un autre ici :shock:
Je suis juste là quand y'a débordement(s), c'es tout.
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Grégory House
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 511
Enregistré le : 07 avr. 2007, 00:08
Localisation : belgique
Âge : 32
Contact :

Re: C A T A S T R O P H E !!!!!

Message par Grégory House »

Bonsoir à tous (ou bonjour) J'aimerais bien mettre mon grain de sel dans toute cette histoire et ... faire mon job (après tout je suis payé pour ça... "lol" ) ...

En ce qui concerne les majuscules, il est vrai que les mettre dans les post sous-entend le fait du "crier en écrivant" . . . Secundo, je vais peut-être décevoir certains membres inscrits depuis fort longtemps en ces lieux, mais le fait de vouvoyer sur la toile, n'est pas obligatoirement une marque de politesse même si l'on ne s'adresse qu'à une personne et non un groupe, à ce niveau là, j'ai déjà vu plusieurs cas (en suivant cette logique, on ne tutoie pas un nouveau membre que l'on ne connait pas lorsqu'il s'inscrit...).

En ce qui concerne le fait de placer sa critique (positive ou négative) sur le forum, je trouve ça judicieux de le placer là ou il en a la possibilité ([et je ne me fais pas là l'avocat du diable, mais je me mets à tous les points de vue pour mieux juger la situation...] puisqu'il ne sait pas faire autrement, Routard a créé ce principe à titre de sécurité, c'est pour celà qu'à l'instar des autres postes, un seul est mentionné 'pour tous' le sous-entendu est il me semble flagrant.... Soit,) et de donner son avis, même s'il est le même que pour les autres, ça rajoute une voix sur le papier. Peut-être ne s'est-il pas inscrit car il pensait ne poster que sa critique et peut-être ne plus trop se concentrer sur le sujet (étant donné la critique négative, je ne vois pas pourquoi il resterait à 'stagner' ici si cette suite ne lui apporte rien).

Sur ces lignes, j'aimerais bien que le topic reprenne son cours initial.

Merci à Vous

GH
Anciennement Wesims2 !
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: C A T A S T R O P H E !!!!!

Message par Pantin désarticulé »

Grégory House a écrit : je vais peut-être décevoir certains membres inscrits depuis fort longtemps en ces lieux, mais le fait de vouvoyer sur la toile, n'est pas obligatoirement une marque de politesse
Qui a dit ça? :shock:
C'est à moi que tu t'adresses?
Grégory House a écrit :Sur ces lignes, j'aimerais bien que le topic reprenne son cours initial.
Mais en répondant à Istrydhil, le topic ne dévie pas de son sujet initial...
Je ne comprends pas très bien ton intervention GH...!
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Laurent240875

Re: C A T A S T R O P H E !!!!!

Message par Laurent240875 »

Moi aussi, je veux m'être mon grain de sel, même si je suis inscrit depuis 10 minutes....Je me suis d'ailleurs inscrit pour ça!

Je suis assez d'accord sur l'ensemble des critiques précédement formulées.

Lorsqu'on fait quelque chose soit on le fait bien, soit on ne le fait pas!

Mais un élement fondamental casse l'engouement et le suspens et personne en parle:

Dans la saison 1, les musiques à suspens ou à découverte pendant les épisodes étaient halletantes et en adéquation avec les scènes.

On ne retrouve aucune de ses musiques dans la saison 2 et cela contribue fortement à un manga plat et incipide.

J'ai 37 ans, bientôt 38 déjà (lol) et suis un fan de la première heure et ma déception est grande.
Parmi tous les mangas des années Club Dorothée, Les MCO étaient le N°1 et faire une suite était légitime.
La rater en la destructurant est un SCANDALE. Les majuscules vous semblent elles de circonstance? lol

Ils ont voulu faire du fric avec la saison 2 et pour minimiser les coups pour marger plus, ils ont pas hésité à faire avec des dessins cheap, ne pas reprendre les voix d'origine qui leur auraient coutés bp plus chère, le personnage charismatique et ambigue de Mendosa a disparu au profit de rien du tout.....
Pour faire du bon boulot, il faut déjà un bon recrutement....et un bon recrutement aurait dû se faire uniquement parmi des fans passionnés et non par des pseudo pro qui lorsqu'on liste les carences, sont passées à coté de tout ou presque.
Ils ont fait leur boulot pour dire de l'avoir fait, c'est tout! Le discernement et la reflexion ne font pas partie de prérogative, la preuve: 39 épisodes pour découvrir 1 cité d'or et là ils veulent torcher 2 cités d'or par saison....de qui se moque t-on?

Ils veulent tellement gagné du fric qu'il vont finir par en perdre.
Ils parlent du film alors qu'ils ont pas encore fini le manga....une seul chose à leur dire: "calmez vous " car au vue des critiques des vieux de la vieille comme moi, remettez vous au travail avec les bonnes idées et corrigez toutes les erreurs flagrantes énnoncées sur ce forum de passionné. Quant à financer un film alors que le manga est cheap......vous prenez vraiment les gens pour des cons! prenez une super production américaine avec des grands acteurs américains et je vous suiverais.
En statégie marqueting pur, la saison 2 du manga MCO devait être un tremplin de mise en confiance pour que les fans financent en partie le film... mais une saison 2 baclée invite à ne pas investir!

D'ailleurs, une mobilisation massive serait de circonstance.....en effet chacun écrit son coup de gueule (légitime ceci dit) dans son coin sans pour autant faire changer les choses.

Pourrions nous (et la je m'adresse au modérateur) faire une lettre de réclamation signée par tous les membres, aux producteurs sur l'ensemble des points qui ne vont pas et en les détaillant comme cela à dejà été fait sur ce forum, dans le seul but qu'il revoit leur copie....évitant ainsi le massacre sur des points importants du manga.

Merci d'avance pour vos avis constructifs sur la question.

Quant aux reflexions sur les majuscules, l'orthographe et autres futilités qui ne feront pas avancer les choses, je vous laisse les écrire ailleurs. A bon entendeur.....
mikedafunk
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2013, 09:58

Re: C A T A S T R O P H E !!!!!

Message par mikedafunk »

Bonjour aux fans des MCO ! ;-)

Je viens de m'inscrire et j'avais envie de partager une vidéo avec vous, car je ne sais pas si ça avait déjà été fait ici...
Vous connaissez "Morteau Morille" ? Dans une de ses vidéos il parle de la fin du monde et apporte un clin d’œil humoristique sur
les MCO : http:/www.youtube.com/watch?v=Be7E_WQMKac

Pour en revenir au sujet / débat concernant la deuxième saison, je ne dirai qu'un chose.
Je pense que l'on peut me considérer comme un geek, mais je ne fais pas partie de la catégorie des éternels insatisfaits jamais contents dont le sport est de critiquer à outrance. Je suis globalement très satisfait des MCO2 même si ces nouveaux épisodes ne sont évidemment pas dénués de défauts, j'espère même que d'autres séries télévisées les copieront.

Bonne continuation à tous,
Mike
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: C A T A S T R O P H E !!!!!

Message par Dodie »

Laurent240875 a écrit :
Pourrions nous (et la je m'adresse au modérateur) faire une lettre de réclamation signée par tous les membres, aux producteurs sur l'ensemble des points qui ne vont pas et en les détaillant comme cela à dejà été fait sur ce forum, dans le seul but qu'il revoit leur copie....évitant ainsi le massacre sur des points importants du manga.
Hello.
Je ne sais pas trop si tu parles plus du DA ou plus du manga à proprement parler. Pour ce qui est du manga, la personne responsable est sur le forum et il répond à nos remarques et suggestions :D

Pour le DA, je pense qu'une lettre signée serait quelque chose d'assez difficile à faire. La France est grande, d'autres sont en Belgique (et il y a encore d'autres nationalités sur le forum). Lettre signée électronique pourquoi pas. Maintenant je ne pense pas que cela servirait à quelque chose... Et encore, ce serait tout aussi bien de créer un site uniquement pour cela, avec les raisons et les signatures de ceux qui veulent. Possible, impossible?

Ce qui aurait à la limite pu servir et encore (une fois qu'un projet est lancé, on ne peut changer que certaines choses et pas l'ensemble). Nous avions deux membres de Blue Spirit sur le forum il y a quelques temps qui lisaient nos commentaires et y répondaient. Je ne relance pas la polémique, s'il y a un seul commentaire "polimiqueur" là-dessus, je stoppe tout!. Ils sont partis pour certaines raisons. Maintenant je pense, du moins j'oserais penser qu'il y a toujours des gens qui nous lisent pour savoir si la série passe (pas encore trop chez nous, adultes, mais surtout chez vos petits bouts de chou).
La musique par exemple: Nous avons l'impression (peut-être fausse) qu'ils ont tenu compte +/- de nos remarques: Plus forte, petit changement des thèmes, etc.

Laurent240875 a écrit :Quant aux reflexions sur les majuscules, l'orthographe et autres futilités qui ne feront pas avancer les choses, je vous laisse les écrire ailleurs. A bon entendeur.....

Oui, je suis d'accord. Ce n'est déjà pas en langage sms c'est tout ce que l'on demande. Arrêtez de débattre là-dessus, comme dit GH & Laurent ça n'avance pas pour des détails!
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Laurent240875

Re: C A T A S T R O P H E !!!!!

Message par Laurent240875 »

C'est à nouveau moi..... pour vous faire partager ce que des amateurs sont capable de faire lorsque des pseudos pro en sont incapable:
Un épisode de la saison MCO 2 avec les BO de la saison 1.....he bien excusé moi, mais ca déchire:

http://vimeo.com/64889712

La différence est grandement visible....le jour et la nuit.....

Je me répète, mais:Mobilisons nous!
Verrouillé