Musique Saison 2

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: Musique Saison 2

Message par Rudy »

mais evidemment, il n'y'a eu aucune volonté de ce coté éa de sauvegarder l'ame de la serie, j'aime bien la saison 2 dans son ensemble mais j'ai toujours critiqué le choix de Noam.

Y'a t'il eu copinage comme souvent dans ce metier... ??? Je m’interroge...

Utilisé les themes d'origine et c'est 60% des défauts de la saison deux qui disparaissent... Comme quoi une mauvaise musique peut plomber une scene ( dixit B. Deyries... Qui semble avoir la memoire courte malheureusement :-> ( je m'entend, celles de la saison 1 frisent l'excellence donc aussi soit belles celles de la saison 2 , elles restent en dessous)
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Musique Saison 2

Message par Dodie »

Lyvan a écrit :Il était bien possible de racheter les droits.... http://www.animeland.com/news/voir/5214 ... ogue-Saban
Tu viens de me plomber le reste de ma journée... :|
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Musique Saison 2

Message par dialecte »

"La société française ZagToon, productrice de Lady Bug (une co-production franco-japonaise en développement pour TF1), va lancer son propre label musical, Zag Records."

Ca a l'air de graviter dans la nébuleuse TF1....
Peut être une bonne nouvelle pour les 2 autres saisons.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: Musique Saison 2

Message par Rudy »

Que la Déesse Pachamama t'entende.... Mais evidemment sa sent bon pour la suite ! En ésperant qu'ils tiennent compte des erreurs de la saison 2 ;)
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: Musique Saison 2

Message par Esteban_ »

What are you talking about?
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: Musique Saison 2

Message par Rudy »

tf1 was buy hahim saban's music catalog
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: Musique Saison 2

Message par Esteban_ »

Rudy a écrit :tf1 was buy hahim saban's music catalog
Wow !!! is this means they are going to use the OST in next season? :)
Avatar du membre
Dany2Nancy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 106
Enregistré le : 15 janv. 2009, 14:07
Âge : 47
Contact :

Re: Musique Saison 2

Message par Dany2Nancy »

Appliqué avec une nouvelle réorchestration toute l'atmosphère musicale des Mystérieuses cités d'or à ce que jai vu depuis les excellents épisodes 5 et 6 .... il y aurait comme un bug.. Je suis triste en ce moment, car ces épisodes ont fini par donner raisons à ceux qui médisaient trop vite sur toute la série sans en avoir vu l'intégralité.
Ce n'est pas que le pire côtoie le meilleur, il y a du très bon dans cette entreprise inédite de suivre les aventures d'Estéban mais je sais pas.. là pour la première fois je me suis dis : Ah non.. non ce n'est pas ça, ça fait trop tite série bourrée de bonnes intention envers les plus petits.. Un peu comme si on sortait une nouvelle série d'Albator (qui m'a charmé alors que je n'avais que 5 ans) avec tout revu et corrigé pour que cela ne parle qu' AU 5 ANS justement, entrainant une gêne énorme pour les plus grands.

Bon sang, j'ose le dire je n'aime pas du tout ces épisodes ; cet arc en particulier qui tourne le dos à un mythe, une atmosphère particulière, mystérieuse et envoutante, un caractère d'Estéban aux antipode de ce qu'il était devenu petit à petit au bout du 39e épisode....bouh.. La musique ? mais quel musique peut -on mettre dessus autre que la gigue des marins ? les moments qui effleurent à peine ce que nous avions au centuple dans la 1ère série sont si rares...

Je ne comprends pas, le film live, va réinterpréter l'histoire de la première série en s'appuyant sur la profondeur et la maturité qui s'en dégageait ?! Un film qui va s'adresser à plusieurs génération de fans.. ALORS ? pourquoi donner à la suite une forme ciblée pour les plus jeunes ?

Je suis triste et j'espère sincèrement que des choix plus respectueux de la SAGA seront visibles et surtout audible pour la suite de cette saison 2.
"Tu erreras désormais dans un monde inconnu"
Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: Musique Saison 2

Message par Bend »

Dany2Nancy a écrit :Je suis triste en ce moment, car ces épisodes ont fini par donner raisons à ceux qui médisaient trop vite sur toute la série sans en avoir vu l'intégralité.
Je ne suis pas d'accord.
Tout ce que je reproche aujourd'hui à la série était déjà présent dans les 2 premiers épisodes : Esteban et Tao trop enfantilisé, Pedro et Sancho trop lourds, Tao trop prétentieux, motivations floues des personnages, suspense inexistant, animation cartoon, énigme expédiée... Même la gigue des marins était déjà là :lol:
Et c'est normal, car le premier épisode est là pour montrer le potentiel de l'histoire et poser les choix qui dirigeront tout le reste de la série.
C'est pour ça que c'est celui qui demande le plus de soin, et que s'il a autant de défauts, ça annonce le pire pour les épisodes suivants...

Mais bon, si tu as aimé les premiers épisodes, alors c'est normal que tu sois déçu, mais c'est inutile d'y mêler ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.
D'autant plus que si on avait été plus nombreux, peut-être que l'équipe derrière cette suite aurait remise en question leurs choix initiaux...
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
Avatar du membre
Dany2Nancy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 106
Enregistré le : 15 janv. 2009, 14:07
Âge : 47
Contact :

Re: Musique Saison 2

Message par Dany2Nancy »

Bend, on est d'accord dans le fond donc pas de fausse polémique.. J'ai surtout dis que j'étais charmé (bin wii quand même par les épisodes 5 et 6) et que la connexion avec les derniers épisodes de la première série était plutôt correct malgrès un défaut majeure qui persiste : la bande son. Quand à cette gigue des marins, un peu de recul Bend ! pouvait pas savoir qu'elle serait devenue répétitive à ce point au niveau du 1er ou 3e épisode. Une certaine qualité, qui habite toujours cette suite pour certains passage, pouvait nous faire espérer des moments d'anthologie comme par exemple la poursuite du solaris par le navire de Gomez..! C'est pour cela que nous avons espéré et que nous espérons toujours.

Alors oui : "Je suis triste en ce moment, car ces épisodes ont fini par donner raisons à ceux qui médisaient trop vite sur toute la série sans en avoir vu l'intégralité"
"Tu erreras désormais dans un monde inconnu"
Répondre