Page 1 sur 14

La saison 2: Ça passe ou ça casse?

Posté : 18 avr. 2013, 05:36
par simonbesner
Alors pour les plus chanceux d'entre vous qui avez visioner les épisode de la saison 2, votre verdic: Ça passe ou ça casse?

P.S.
Si une âme charitable veut bien m'envoyer un lien visionable à partir Canada en MP, je pourrais moi aussi me me faire une opinion sur le sujet :)

Re: La saison 2: Ça passe ou ça casse?

Posté : 18 avr. 2013, 08:09
par Pantin désarticulé
La réponse est très largement détaillée sur le forum.
Un topic qui ne sert à rien... :roll:

Re: La saison 2: Ça passe ou ça casse?

Posté : 18 avr. 2013, 13:11
par Beetlejuice
Pantin désarticulé a écrit :La réponse est très largement détaillée sur le forum.
Un topic qui ne sert à rien... :roll:
Et pourquoi pas ?

Effectivement le forum est rempli d'explications très pointues sur chaque élément de la série.
Ce topic permet (comme la note pour certains) de donner un avis globale en une seule fois.

Si on se met à la place de n'importe quel journaliste, curieux, fan qui pourrait jeté un coup d'oeil sur le forum pour prendre la température, on a plus vite fait de se faire une idée sur le ressenti des fans sur ce topic que de se farcir les milliers de messages... non?

Cordialement

Re: La saison 2: Ça passe ou ça casse?

Posté : 18 avr. 2013, 13:56
par simonbesner
Pantin désarticulé a écrit :La réponse est très largement détaillée sur le forum.
Un topic qui ne sert à rien... :roll:
Et bien justement... tout le monde y va de longues opinions sur la saison 2 (et c'est très bien) mais au final, au-delà de tous ces nuances, je trouvais intéressant de synthétiser l'opinion des auditeurs.

Re: La saison 2: Ça passe ou ça casse?

Posté : 18 avr. 2013, 15:41
par Dodie
Un sondage est une très bonne idée en effet, pour ceux qui ne veulent pas tout lire.

Pour moi ça passe, avec ses qualités et ses défauts, rien n'est parfait dans la vie et dans l'ensemble, c'est une bonne adaptation!

Re: La saison 2: Ça passe ou ça casse?

Posté : 20 avr. 2013, 11:03
par esteban
bien entendu que ça passe . Mes enfants de 6 et 9 ans regardent la nouvelle saison. Je ne pense pas que la prod est mis en balance notre génération et celle de nos enfants.. Et oui ! J aurais 40 piges au moins de juin .. vindiou la marie le temps passe vide


néanmoins je reste sur mes critiques . ..

Perte de dimension de la nouvelle saison car il manque les musiques .. IL y a bien de nouvelles musiques
mais il faut vraiment tendre l'oreille.
faites un essais . regarder un nouvelle épisode accompagné d'une des musiques des MCO1.


Les personnages sont assez bien réussi sauf pour esteban... sur certaines images il a pas l air fini le bonhomme...
Il aurait du prendre plus de temps pour la réalisation du dessin animé et respecter les grandes lignes.


Maintenant cela serait de mauvaise fois de dire que la MCO2 est un bide.
ça passe pour moi !

Re: La saison 2: Ça passe ou ça casse?

Posté : 20 avr. 2013, 19:05
par le fils du soleil
Pour moi ça passe aussi car j'ai attribué la note de 11/20, mais je trouve le sondage un peu léger...

Re: La saison 2: Ça passe ou ça casse?

Posté : 20 avr. 2013, 20:05
par Rudy
Je regarde avec mon fils les deux saisons et franchemement sa passe plutot bien, en tout cas, chez nous, avec mon fils et ma femme la continuité est bien passé, donc tant mieux ! :Zia:

Re: La saison 2: Ça passe ou ça casse?

Posté : 20 avr. 2013, 21:41
par badger leader
Je trouve que la clarté et la simplicité de cette question est un plus au débat.
Pour une fois le compte est clair.
Le résultat, à défaut d'être considérer par tous (26 péon à ce jour) comme une nouvelle référence, n'est pas une bouse immonde.

Re: La saison 2: Ça passe ou ça casse?

Posté : 21 avr. 2013, 09:48
par Bend
Pour moi, ce que j'ai vu de la saison 2 pour l'instant, est ratée pour plusieurs raisons. En vrac :

Les enfants ont été rajeunis, mais de façon caricaturales, ce qui rend la série plus enfantine et plus difficilement regardable pour un adulte.
Je pense aux dialogues, mais aussi à certaines scènes, par exemple celle où ils s'amusent à se courir après dans la forêt.
Ca me dérange pas qu'ils fassent des entorses à la série originale, mais j'aurais aimé qu'ils le fassent avec plus d'intelligence.
Par exemple, Miyazaki a montré qu'on peut faire des personnages d'enfants non caricaturaux qui plaisent aussi aux adultes...

Il y aussi l'aspect comique qui est vachement mis en avant et qui n'est pas très réussi. Les personnages de Tao ou de l'alchimiste sont certainement là pour amuser les enfants, mais moi, j'ai beaucoup de mal à supporter leurs caractères trop caricaturaux (trop orgueilleux pour l'un et constamment hilare pour l'autre). Pedro et Sancho sont aussi trop présents, surtout qu'ils ne sont pas très drôles...
Globalement, l'animation des personnages est du registre du comique. Ils font des poses caricaturales et des grimaces tout le temps. C'est fatiguant...
J'aurais préféré une animation à la japonaise, plus sobre, mais qui dans certains moments ponctuels, devient comique.
Là, j'ai l'impression d'être pris pour un enfant de deux ans, ou un crétin...

Apparemment, les nouveaux auteurs aiment les méchants super débiles. Ils ne sont pas crédibles pour un sou et on a du mal à croire qu'ils peuvent réellement représenter un danger pour nos héros. J'ai l'impression qu'ils sont plus là pour faire rire les enfants, que pour faire peurs. Sans parler du fait qu'ils soient tous interchangeables...
Attention, il y aussi des méchants super intelligents dans cette suite (Zares, le chinois au chapeau, l'alchimiste ?). Leur problème à eux, c'est qu'ils complotent tellement en cachette, qu'ils ne s'opposent pas aux personnages et ne rendent pas les épisodes plus palpitants.
J'aurais aimer des personnages méchants crédibles et intelligents, mais qui représentent un vrai danger comme Gomez. Ou même Tao qui, le temps de deux épisodes dans la série originale, représentaient une menace. Enfin, des opposants intéressants pour nos héros quoi... Pas des clones à l'infini de Gaspard...

Ensuite, pour l'aventure... Certes ça voyage, malheureusement, les personnages visitent pour l'instant des lieux interchangeables et loin d'être mémorables.
On ne sent pas de liens entre tout ça et on a l'impression d'avancer au petit bonheur la chance. Du coup, je ne ressens pas l'histoire comme une grande aventure, mais plus comme une succession de petites histoires...
Les énigmes et les mystères auraient pû faire le lien, mais ils sont bien trop peu présents au profit de l'humour (j'en ai déjà parlé) et de l'action qui devient lassante, surtout qu'il n'y a pas de suspense (j'en ai aussi parlé).

Au final, on est passé d'une série familiale d'aventure à une série d'action comique pour enfants.
Difficile pour des adultes de se sentir concernés, à part pour des fans de la première série, curieux de voir ce que leurs héros sont devenus.