La saison 2: Ça passe ou ça casse?

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.

La saison 2...

Ça passe
71
70%
Ça casse
30
30%
 
Nombre total de votes : 101

Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: "Ce que l'on sait de l'intrigue à la fin des MCO3" - SPOILS

Message par Akaroizis »

D'accord avec Seb, la fin de la saison 2 était vraiment pas terrible.
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: la saison 2: Ça passe ou ça casse?

Message par Ambrozarès »

J'ai aimé la saison 2 mais plus accroché à partir de l'Arc de la Muraille de Chine!
Trop en longueur de 1 à 15! Déjà les 2 premiers aurait été mieux en 1! ARC Guillin, Shaolin et Pékin plus réduit ! L'Arc Pékin est pour moi le moin réussi!

La saison 3 est réussie! Plus d'action et de mystères! Et l'épisode de Zarès démasqué ce fut le top!
J'ai aimé le son de la fin de l'épisode quand les 3 enfants prennent le condor sans les 3 marins, et Ambrosius derrière!

L'ajout du personnage de Laguerra donne un plus! J'espère qu'elle sera disons la 4 eme de l'équipe!
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: la saison 2: Ça passe ou ça casse?

Message par Ra Mu »

Ambrozarès a écrit : 09 avr. 2017, 14:49 L'ajout du personnage de Laguerra donne un plus! J'espère qu'elle sera disons la 4 eme de l'équipe!
J'avoue que je ne comprends pas ce fantasme sur Laguerra: le trio est suffisant à lui seul, pas besoin d'un autre personnage ou d'un élu supplémentaire. Laguerra est la future compagne de Mendoza et, accessoirement, la remplaçante en saison 3 de Mendodo (Saison1) et d'Ambrosius (Saison 2) dans le rôle du "personnage ambigu".
Rien de plus. Les deux autres ayant définitivement basculé respectivement dans les catégories "allié loyal bon" et "Méchant Boss de fin de niveau".
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: La saison 2: Ça passe ou ça casse?

Message par Seb_RF »

Pour moi elle va être la 7eme de l'équipe, pas la quatrième, le trio n'est pas completable...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1001
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 36

Re: la saison 2: Ça passe ou ça casse?

Message par Chaltimbanque »

Ra Mu a écrit : 31 mai 2017, 10:08 Les deux autres ayant définitivement basculé respectivement dans les catégories "allié loyal bon" et "Méchant Boss de fin de niveau".
Méchant Boss de fin de niveau... J'adore ! :lol:
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: La saison 2: Ça passe ou ça casse?

Message par thebunkerparodie »

Pour moi ça passe,j'ai aimé ce qu'ils ont fait avec les persos et le reste aussi,certe la musique est pas aussi iconique mais elle est bien pour moi et ce qu'ils ont fait avec zia m'a pas dérangé non plus , et j'aime la nouvelle animation(changement moins radical pour moi car les design sont pas si différents que ça,pour moi the new batman adventure a eu droit à un changement bien plus radical,surtout pour te sortir que c'est dans le même univers[perso je le met en mode continuité alternative,plutot que même univers,pareil pour justice league ou batman beyond et le film return of the joker ]) ,et le truc avec la machine olmèque m'a pas gène aussi,de plus athanaos a du l'adapter à sa condition et la mettre à jour/retaper vu comme elle était endommager,donc son allure très différente me gène pas.
Avatar du membre
tsubaki17
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 30
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:26
Localisation : A bord du grand Condor avec Esteban...
Âge : 29

Re: La saison 2: Ça passe ou ça casse?

Message par tsubaki17 »

Je me souviens avoir regardé le premier épisode de la saison 2 dès sa diffusion mais je n'ai bouclé la saison vraiment qu'il n'y a que quelques jours. Mon avis global est que finalement ça passe, même si l'animation a rajeuni les personnages, les nouvelles voix passent plutôt bien même si au début j'étais sceptique.

Les +: l'animation, des instants de rigolade, d'émotions (notamment avec Esteban ToT et Athanaos), la musique, les paysages sublimes et bien entendu les instants culture après chaque épisode avec les "scoops de Pitchu".
Les - : Le scénario a parfois quelques petits couacs je trouve, certaines scènes ou personnages devraient être plus développés car je pense qu'il y a de la matière, c'est dommage. Personnellement, j'aurais aimé que les retrouvailles entre Esteban et son père durent un peu plus longtemps.

En résumé, cette saison passe (passe même très vite par moment), j'y ai trouvé mon compte, je termine mon marathon MCDO avec la saison 3.
"Un fils doit dépasser son père"
"Un père cherchera toujours à protéger son enfant"
:Esteban: :Athanaos:

Athanaos et Esteban

MCO 1 : 20/20 :-@
MCO 2 : 17/20
MCO 3 : 18/20
MCO 4 : à venir....
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: La saison 2: Ça passe ou ça casse?

Message par Este »

La saison 2 était nulle : il ne se passait quasiment rien. J'ai aimé la saison 3. Je ne comprend pas vos trucs de saison originale. La suite n'est pas à détester, ils disaient déjà en 82 qu'il y avait 7 cités d'or. Après je respecte que vous préfériez la 1 mais je préfère très légèrement la 3 (et peut-être encore plus la 4). Pour en revenir au sujet de la saison 2 je la trouve donc complètement nulle et c'est celle que j'aime le moins de 3.
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 3000
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Au cœur des 7 cités avec Zia
Âge : 52

Re: La saison 2: Ça passe ou ça casse?

Message par yupanqui »

Este, tu ne peux pas comprendre pour la saison 1 car tu n’as que 12 ans.
Pour les plus anciens d’entre nous, comme moi, qui étions enfants quand elle est sortie, ça rappelle tellement de souvenirs, une magie inégalée. Un super scénario, une musique géniale. Une pureté et innocence des enfants.
Le plus beau dessin animé de l’Histoire.
Bien sûr les images ont vieilli : à l’époque il n’y avait pas les super ordinateurs et les moyens techniques d’aujourd’hui, pas d’effets spéciaux, de 3D, etc.
Mais quelle profondeur dans l’intrigue et les sentiments des personnages ! Et pas de niaiseries.
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: La saison 2: Ça passe ou ça casse?

Message par Este »

Je sais je l'ai aussi vu quand j'étais vraiment enfant il y a 8 ans quand j'avais 4 ans (c'était mon premier dessin animé et je n'en ai jamais connu d'autre jusqu'à mes 10 ans et je n'étais pas habitué aux effets spéciaux) donc je suis un peu comme vous (à échelle réduite certes mais quand même). Il y a eu 6 ans d'écart et pourtant même si la 1 était mon enfance (je suis quasi-ado maintenant) je préfère très légèrement la 3. C'est pour cela que je ne comprend pas. Mais il est vrai que comme vous au départ la suite ne m'a pas plu et j'ai détesté la saison 2. Peut-être que mon problème est que j'adore la 3.
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Répondre