La saison 2: Ça passe ou ça casse?

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.

La saison 2...

Ça passe
71
70%
Ça casse
30
30%
 
Nombre total de votes : 101

Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2069
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: La saison 2: Ça passe ou ça casse?

Message par Ra Mu »

Ellie a écrit :Si une saison 3 se fait je la regarderai bien sûr, je préfère avoir une saison 3 que rien du tout.
Je pense la même chose. Il faut simplement se dire que cette série n'a pas été produite pour nous, ni pour des ados. Les canons de l'animation ont changé.
Je pense que la grosse erreur est dans la communication: dire que "cette suite ne décevra pas les fans" sous-entendait que l'esprit aurait été conservé à la lettre. Ce qui n'est pas le cas. En étant plus clair, peut être y aurait il eu moins de réactions de vives déceptions.
Modifié en dernier par Ra Mu le 04 nov. 2013, 16:50, modifié 1 fois.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
nico123
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 76
Enregistré le : 16 oct. 2013, 22:44
Localisation : dans la 4eme dimension

Re: La saison 2: Ça passe ou ça casse?

Message par nico123 »

ça passe , pour moi depuis l'episode 15 je me régale , et j'ai hâte de voir la cité d'or, et c'est vrai que de voir les episodes a la suite et non 1 toute les semaines c'est encore mieux, comme dans un film le debut est toujours un peu long et après ça va mieux a la fin, dans quelques années on risque aussi d'etre nostalgique de cette periode de la 2eme saison vous verrez, le temps fera les choses ( oups je devient yoda x-)
Maxence
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 3
Enregistré le : 09 déc. 2012, 13:00

Re: La saison 2: Ça passe ou ça casse?

Message par Maxence »

J'attendais de voir l'ensemble pour me prononcer. Il me reste 2 épisodes à voir avant la fin et pour moi cela passe largement (j'espère ne pas être déçu dans 15 jours !
Je partage cependant les critiques émises ici et là. Bien des choses m'ont agacés mais j'ai les yeux de quelqu'un de 40 ans, ma fille de 8 ans, elle, est à fond dans l'histoire. Et puis, il faut reconnaître qu'on "sur-côte" un peu la première série dans nos souvenirs et dans la mélancolie de notre enfance passée. La saison 1 avait aussi des défauts : pour moi l'arrivée dans l'histoire des Olmèques gâche un peu la fin en donnant une dimension SF dont on n'avait pas besoin. La légende de Mu et de l'Atlantide suffisait... Bref j'ai adoré la première série mais été un peu déçu par les derniers épisodes. La saison 2 c'est exactement l'inverse, le début était pénible, les personnages caricaturaux, etc... mais progressivement les choses se sont mis en place pour coller à l'histoire originale et la faire avancer. Les décors sont magnifiques, on apprend des choses intéressantes et instructives (ce qui est rare dans les dessins animés pour les enfants). Donc bilan positif !
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: La saison 2: Ça passe ou ça casse?

Message par dialecte »

J'aurai du attendre la fin de la saison avant de voter tellement je suis déçu par cette suite.

A refaire, je voterais sans hésitation "Ca casse".
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Marconi
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 3
Enregistré le : 28 oct. 2013, 19:33

Re: La saison 2: Ça passe ou ça casse?

Message par Marconi »

J'attendais la fin pour m'inscrire sur ce forum et voter.

Sans hésiter, je vote "CA CASSE".
Marconi
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 3
Enregistré le : 28 oct. 2013, 19:33

Re: La saison 2: Ça passe ou ça casse?

Message par Marconi »

Il y a une chose que je ne comprends pas. Certains disent que l'édulcoration de cette saison 2 vient des règles du CSA.

A cause de cela, il ne faut pas trop de violence ...etc.
C'est vraiment un argument fallacieux. N'oubliez pas que Martin Mystère est passé sans difficulté sur M6.

A un moment, il faut arrêter de trouver des excuses, non?
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: La saison 2: Ça passe ou ça casse?

Message par isamidala »

Marconi a écrit :Il y a une chose que je ne comprends pas. Certains disent que l'édulcoration de cette saison 2 vient des règles du CSA.

A cause de cela, il ne faut pas trop de violence ...etc.
C'est vraiment un argument fallacieux. N'oubliez pas que Martin Mystère est passé sans difficulté sur M6.

A un moment, il faut arrêter de trouver des excuses, non?

je ne pense pas que la cible visee par Martin Mystere soit la même que celle choisie par TF1 !!! :shock:
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2069
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: La saison 2: Ça passe ou ça casse?

Message par Ra Mu »

isamidala a écrit :je ne pense pas que la cible visee par Martin Mystere soit la même que celle choisie par TF1 !!! :shock:
En effet.
Il faut aussi rajouter que TF1 n'a jamais eu l'intention de reprendre une série pour son potentiel artistique.
C'est en ce moment la mode de reprendre des succès commerciaux des années 78-85 et d'en refaire des versions bis. (Comme Disney le fait à coup de Cendrillon2, Bambi2 et j'en passe). N'oublions pas qu'à coté des MCO, il y a également des reprises de Maya l'abeille, de Vick le Viking, et celle, très réussie, de Scoubidou. Vous allez voir qu'ils vont nous faire un Ile aux enfants avec un Casimir en 3D si cela continue. L'argument est commercial, le cahier des charges se moque de l'aspiration des fan, mais prend en compte les gouts de la jeunesse actuelle et la mode des animés aujourd'hui.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: La saison 2: Ça passe ou ça casse?

Message par Gwing »

En parlant des exigences du CSA, il y a eu récemment un hit sur France3, une série nommée Wakfu. Je n'ai pas eu l'occasion encore d'y jeter un oeil, mais
j'en entends le plus grand bien et elle a l'air un peu plus anxiogène et adulte alors qu'elle a été diffusée dans les mêmes crénaux horaires, dans le cadre des émissions jeunesse, que MCO saison 2, alors bon...
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: La saison 2: Ça passe ou ça casse?

Message par El condor »

Ra Mu a écrit :
isamidala a écrit :je ne pense pas que la cible visee par Martin Mystere soit la même que celle choisie par TF1 !!! :shock:
En effet.
Il faut aussi rajouter que TF1 n'a jamais eu l'intention de reprendre une série pour son potentiel artistique.
C'est en ce moment la mode de reprendre des succès commerciaux des années 78-85 et d'en refaire des versions bis. (Comme Disney le fait à coup de Cendrillon2, Bambi2 et j'en passe). N'oublions pas qu'à coté des MCO, il y a également des reprises de Maya l'abeille, de Vick le Viking, et celle, très réussie, de Scoubidou. Vous allez voir qu'ils vont nous faire un Ile aux enfants avec un Casimir en 3D si cela continue. L'argument est commercial, le cahier des charges se moque de l'aspiration des fan, mais prend en compte les gouts de la jeunesse actuelle et la mode des animés aujourd'hui.
Ma fille aime beaucoup le livre de la jungle ( dimanche matin sur Tfou) et les nouvelles tortues ninja (France 3).

Pas tres nouveau tout ça ...
Répondre