La saison 2: Ça passe ou ça casse?

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Répondre

La saison 2...

Ça passe
71
70%
Ça casse
30
30%
 
Nombre total de votes : 101

Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: La saison 2: Ça passe ou ça casse?

Message par mysterio »

C'est ce qui m'ennuie effectivement: au vu du rythme souhaité par Blue Spirit selon lequel on peut estimer à une cité tous les 13 épisodes (3 saisons de 26 épisodes/6 cités), la quête de la cité est effectivement, comme l'a souligné justement Pichu, occultée quant au moyens d ' y rentrer?? quid des clés/ parties centrales des médaillons? aucune référence aux médaillons si ce n'est les premiers épisodes! à moins qu'il y ait d'autres clés à trouver...
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Istrydhil
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 19 mai 2013, 12:05
Âge : 109

Re: La saison 2: Ça passe ou ça casse?

Message par Istrydhil »

J'ai beau faire des efforts et essayer d'oublier ce qui ne va pas mais rien à faire ça ne passe pas. Trop de choses ont disparues. Je vote donc "Ça casse".

D'ailleurs j'aimerais savoir une chose : on n'a aucun indice ni aucune info à propos des clés qui sont censées ouvrir les prochaines cites d'or ?! Heu, ils comptent faire comment ? J'ai peur que la prochaine découverte des cites d'or soit vraiment tirée par les cheveux car franchement c'est mal partie. Ils ont oublié pour moi la quête initiale. Et dire qu'ils comptent en faire découvrir 2 par saisons ! Abusé...
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: La saison 2: Ça passe ou ça casse?

Message par Haokah »

Pourquoi tant de sévérité ?

Fan de la première heure, j'avoue avoir été déconcerté par ces MCO2 - normal, 30ans après, j'ai moi aussi 30ans de plus !
Je pense que la communauté de fans (adultes) gagnerait à soutenir ce projet et ses réalisateurs qui ont le courage de donner suite à cette série mythique !
Rien que sur le projet de film "live", les fans freinent encore : pourquoi tant de défaitisme ?

Il y a de la passion dans tout ça ! Et ça fait chaud au cœur de constater que tant de personnes défendent cet univers fictionnel.
Mais dans bien des posts de ce forum, des avis subjectifs tentent de se faire passer pour des critiques objectives fondées sur des critères rationnels.
(Ouhla ! Je vais peut-être me faire étripé !).
Les réalisateurs des MCO2 devaient avoir leur parti-pris et conduire cette formule à terme - avec les moyens à disposition...
Avant de m'aventurer dans une comparaison, j'ai rematé pour la 10ème fois les MCO1...
Alors ?

Visuellement, y'a pas photo (!), MCO2 est bien supérieure : les décors sont beaucoup plus fouillés et dotés d'une belle profondeur.
L'animation est plus vive, et ça ne fait pas de mal (même si des pauses "lentes" mériteraient d'être plus nombreuses).
L'humour me semble plus fin (Sancho et Pedro des MCO1 me gonflaient littéralement !).
L'intrigue, nourrie par de nouveaux personnages (Ambrosius, Zarès...), est pleine de promesses, et j'attends avec impatience dénouements et révélations !

D'accord pour les musiques : elles sont vraiment moins marquantes (alors qu'elles soutenaient vraiment les ambiances mystérieuses et les scènes plus intimistes)...
Et la narration est moins inspirée (les personnages des MCO1 avaient une belle épaisseur, et où sont passées les envolées oniriques qui donnaient à la série une tonalité si unique ?).
Mais les MCO2 amènent aussi de nouvelles propositions (structuration en flashback de l'épisode 1, de nouveaux personnages atypiques, une Zia enfin débarrassée de ses réflexes stéréotypées "fillette",
une intrigue qui peut s'avérer plus complexe que celle des MCO1...) et l'épisode 11 nous replonge véritablement dans ces ambiances que nous aimions tant dans les MCO1.
Et puis, franchement, les MCO1 comportaient aussi leur lot de faiblesses et de maladresses (de très nombreuses incohérences, de grosses invraisemblances historiques, un épilogue bien trop léger...).
Mais le mythe est puissant, la nostalgie aussi...

Vers 20ans, j'avais commencé un roman adapté de la série (saison 1) et j'avais opéré pas mal de modifications pour donner à cet univers un contenu plus adulte (plus de restitution historique,
introduction de nouveaux personnages, une digression initiatique pour Esteban...), bref, des partis-pris personnels.
Les Mystérieuses Cités d'or étaient aussi pour moi un support à mon imagination...

Aujourd'hui, je suis très enthousiaste à l'idée du projet de film "live" :
C'est sûrement l’occasion de donner à cette histoire incroyable la vraie maturité qu'elle mérite, et qu'elle n'a peut-être qu'effleuré jusqu'ici...
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: La saison 2: Ça passe ou ça casse?

Message par Bend »

Haokah,

Le résultat de ce sondage est sans équivoque : 80% des gens de ce forum sont derrière les réalisateurs comme tu le réclames.

Maintenant, je t'invite à répondre à nos critiques. Ca serait plus constructif que de nous caricaturer en faisant des généralités.
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: La saison 2: Ça passe ou ça casse?

Message par dialecte »

Franchement j'en suis à l'épisode 12 et si je devais revoter je crois que je prendrais la case "ne se prononce pas" :|


Jusqu'à l'épisode 6 et l'univers de l'alchimiste, je trouvais que c'était une suite plaisante à regarder mais depuis les épisodes Shaolin, les épisodes sont assez fades faut le reconnaitre :|
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: La saison 2: Ça passe ou ça casse?

Message par dialecte »

Haokah a écrit :
Aujourd'hui, je suis très enthousiaste à l'idée du projet de film "live" :
C'est sûrement l’occasion de donner à cette histoire incroyable la vraie maturité qu'elle mérite, et qu'elle n'a peut-être qu'effleuré jusqu'ici...
S'ils n'ont pas le financement et surtout un grand réalisateur, ça risque de virer surtout au fiasco.

La communication pour le moment autour de ce projet live est plus tiltante qu'autre chose surtout quand on nous annonce une adaptation digne du SDA alors que le scénario n'est même pas écrit. C'est jamais bon de mettre la charue avant les boeufs surtout quand on voit la qualité des adaptations d'animés ou de bds.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: La saison 2: Ça passe ou ça casse?

Message par Haokah »

Bend,

Je suis tout nouveau sur ce forum et je souhaitais d'abord apporter un avis général par rapport à la charge négative portée sur ces MCO2.
J'ai tenté de donner mon point de vue sur des critiques récurrentes. Et ça fait plaisir de constater 80% de soutien aux réalisateurs de cette nouvelle saison.
Loin de moi l'idée de caricaturer, et je suis partant pour entrer dans le détail, histoire d'être plus constructif (c'est le but, ça va sans dire).
Mais le forum est très fourni ! Je ne sais pas vraiment par où commencer pour entrer dans la danse des débats. Un conseil à ce sujet ?

J'avais déjà visité ton blog et trouvé ta démarche pertinente : c'est plutôt rare de voir les MCO1 scrutées à ce point.

Pour ce qui est du film live, rdv dans la rubrique concernée.
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: La saison 2: Ça passe ou ça casse?

Message par badger leader »

Dans le même temps, c'est rarement une addésion total au travail rendu par BS. je crois que tous les gents qui ont fait le choix de la notation en plus de ce sondage cote les MCO2 sous les MCO1
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: La saison 2: Ça passe ou ça casse?

Message par dialecte »

Haokah a écrit : J'ai tenté de donner mon point de vue sur des critiques récurrentes. Et ça fait plaisir de constater 80% de soutien aux réalisateurs de cette nouvelle saison.
Si on revote en ayant vu les 12 épisodes diffusés, je pense que le résultat serait un plus serré.
Tu as vu les épisodes Shaolin? x-)
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Istrydhil
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 19 mai 2013, 12:05
Âge : 109

Re: La saison 2: Ça passe ou ça casse?u

Message par Istrydhil »

Haokah a écrit :Pourquoi tant de sévérité ?

Fan de la première heure, j'avoue avoir été déconcerté par ces MCO2 - normal, 30ans après, j'ai moi aussi 30ans de plus !
Je pense que la communauté de fans (adultes) gagnerait à soutenir ce projet et ses réalisateurs qui ont le courage de donner suite à cette série mythique !
Rien que sur le projet de film "live", les fans freinent encore : pourquoi tant de défaitisme ?
Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui j'ai 30 ans de plus que cela change quelque chose. J'ai revu plusieurs fois la saison 1 avec toujours le même regard d'enfant et le recule des années. Pourquoi soutenir un projet qui n'est pas celui des cités d'or ? Je ne me retrouve pas dans ce qui est fait aujourd'hui. Pour moi, de très mauvais choix ont été faits et je ne vais certainement pas cautionner le résultat obtenu avec cette prétendue suite.

D'ailleurs, tu constateras que les cités d'or sont rarement évoquées dans les épisodes de cette nouvelle saison et que le fils du soleil n'a plus grand chose à voir avec lui. Aurait-il perdu d'un seul coup tous ses mystérieux pouvoirs ??? Ce sont des exemples (parmi tant d'autres) qui ont été balayés d'un coup revers par Blue Spirit sans aucun état d'âme alors pourquoi en aurais-je ? Soit on fait une vraie suite, soit on fait autre chose mais on n'appelle pas cela la saison 2.
Modifié en dernier par Istrydhil le 24 mai 2013, 01:15, modifié 3 fois.
Répondre