Cartoonist : Rencontre avec Bernard Deyriès et Jean Chalopin

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Répondre
Avatar du membre
pink
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 52
Enregistré le : 23 janv. 2013, 21:44

Cartoonist : Rencontre avec Bernard Deyriès et Jean Chalopin

Message par pink »

petite interview trouvé sur youtube du cartoonist 2013

http://www.youtube.com/watch?v=K3on71c3D2I
2/10 saison 2-3-4 Blue Spirit
Avatar du membre
pink
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 52
Enregistré le : 23 janv. 2013, 21:44

Cartoonist 2013 : Rencontre avec Jean Chalopin

Message par pink »

http://www.youtube.com/watch?v=K3on71c3D2I

interview interréssante je trouve
2/10 saison 2-3-4 Blue Spirit
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: Cartoonist : Rencontre avec Bernard Deyriès

Message par Gwing »

Merci pour le lien, Pink

Je me demande s'ils ont eu droit à des questions qui fachent concernant l'orientation prise par les MCO2... :roll:
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: Cartoonist 2013 : Rencontre avec Jean Chalopin

Message par le fils du soleil »

Oui très intéressante, surtout quand Jean Chalopin explique qu'aujourd'hui ils ne sont plus libre dans leurs choix, ce qui réduit la créativité, et que ce sont ceux qui financent qui "imposent leur vision des choses et qui n'est pas toujours la bonne vision", plus personne ne veut prendre de risque explique t-il, "c'est triste".

Ceci explique donc cela...

Dire des choses pareilles en plein come-back des Cités d'Or est une grande confidence sur son sentiment. En tout cas je le partage, je trouve ça triste aussi, c'est dommage.
Ce qu'il faut comprendre c'est que ces "financiers" ont perdu leur âme d'enfant, ils ne rêvent plus, ils pensent uniquement à leur fric, nuits et jours: le fric. Que c'est triste...
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
pink
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 52
Enregistré le : 23 janv. 2013, 21:44

Re: Cartoonist 2013 : Rencontre avec Jean Chalopin

Message par pink »

il parle pas des cités d'or en particulier car dans une autre vidéo il dit qu'ils ont beaucoup travaillé pour proposer une suite de qualité
2/10 saison 2-3-4 Blue Spirit
Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: Cartoonist 2013 : Rencontre avec Jean Chalopin

Message par Bend »

le fils du soleil a écrit :Oui très intéressante, surtout quand Jean Chalopin explique qu'aujourd'hui ils ne sont plus libre dans leurs choix, ce qui réduit la créativité, et que ce sont ceux qui financent qui "imposent leur vision des choses et qui n'est pas toujours la bonne vision", plus personne ne veut prendre de risque explique t-il, "c'est triste".

Ceci explique donc cela...

Dire des choses pareilles en plein come-back des Cités d'Or est une grande confidence sur son sentiment. En tout cas je le partage, je trouve ça triste aussi, c'est dommage.
Ce qu'il faut comprendre c'est que ces "financiers" ont perdu leur âme d'enfant, ils ne rêvent plus, ils pensent uniquement à leur fric, nuits et jours: le fric. Que c'est triste...
C'est plus compliqué qu'une histoire de fric.
Pour développer ce que dit Jean Chalopin, disons que les chaines et les prods ont des idées toutes faites sur ce qui marchent ou ce qui marchent pas.

Par exemple, ils ont du mal à faire confiance à un scénariste qui arriverait avec une idée nouvelle. Ils préfèrent un projet qui soit basé sur une bande dessinée, un blog, un dessin animé, un jeu vidéo... Si cette "inspiration" a eu du succès, c'est encore mieux bien sûr.
Pour la réalisation, en ce moment, ils trouvent que la 3D, c'est le top. Les expressions et les poses cartoons, c'est génial. Et il faut que ce soit speed pour pas que les gosses s'ennuient une micro seconde.
Avant, ce n'était pas totalement différent. Pour prendre un exemple connu, la NHK a demandé à Kaneko de baser son idée sur un livre pour la série originale des cités d'or. Mais disons qu'à l'époque, ils étaient plus ouverts quand même...
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
yannick
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 55
Enregistré le : 12 janv. 2013, 17:05

Re: Cartoonist 2013 : Rencontre avec Jean Chalopin

Message par yannick »

le retour des cités d'or, maya l'abeille…
et dire qu'ils parlent d'une éventuelle suite pour Ulysse 31…
c'est même plus un pb de créativité mais de recyclage permanent.
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Cartoonist 2013 : Rencontre avec Jean Chalopin

Message par Dodie »

J'ai même vu une film sur Albator et remake des Chevaliers du Zodiaque. On nous refait 80's?
Le soucis c'est que parfois le classique devrait rester classique, et que ça devient trop. Bientôt ce sera au tour de Lady Oscar et Les Mondes Engloutis?

Bon ouaip, faut encore voir le vrai du faux là-dedans...
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: Cartoonist 2013 : Rencontre avec Jean Chalopin

Message par Gwing »

Meme si M. Chalopin a dû faire énormément de concessions pour cette nouvelle série, il ne le dira pas puisqu'ils sont en pleine promo.
Si les langues doivent se délier, il faudra certainement attendre quelques années ;)
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Avatar du membre
Dany2Nancy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 106
Enregistré le : 15 janv. 2009, 14:07
Âge : 47
Contact :

Re: Cartoonist 2013 : Rencontre avec Jean Chalopin

Message par Dany2Nancy »

Une suite à Ulysse 31 alalala devinez qui c'est qu'est fin heureux tout d'un coup ? x-) x-)

En fait faut pesez les choses, une suite - un recyclage.. un manque d'idée ?
Personnellement, ça me dérange pas du tout qu'il y ai une suite à ceci et cela, SI et seulement SI, d'autres nouvelles oeuvres sont créées en même temps . L'un empêche pas l'autre.
On voit bien des séries plus récentes qui affichent un grands nombres de saison, ce qui n'était pas le cas des cités d'or, ne l'est toujours pas pour Ulysse 31 :geek:

En fait, ce qui est important, de mon point de vue, c'est que ces suites soit bonnes ; à partir de là, un Capitaine flam 2 ou Albator sur grand écran plaira au plus grand monde.
En ce moment, j'entends des enfants chantonner albator.. c'est juste émouvant non ? :lol:
"Tu erreras désormais dans un monde inconnu"
Répondre