Une poignée de fans trop sévères !

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Une poignée de fans trop sévères !

Message par badger leader »

Bend a écrit : .........
Mais comme vous parlez de design, je ne peux m'empêcher de vous faire part de ce qui m'a le plus choqué : le clonage.
Personne ne semble l'avoir remarqué, mais Blue Spirit a recyclé les personnages principaux pour économiser sur la modélisation et les expressions faciales.

.....
Voila ce que j'appel un post argumenté et dument prouvé. Belle contribution à la discutions. (certain que nous empoignons régulièrement devraient en prendre de la graine.....)
En effet x-) il y a eu des ctrl C ctrl V. Dans le même temps je dois avouez ne rien avoir remarqué avant ta remarque. je devais être en train de pester contre le Condor.....

Cette remarque me rappel un peu les miennes sur le condor justement. Notre métier nous conduis à voir des choses "choquante" que la plus part ne s'emble pas remarquer. Comme dans la majorité des cas les gents ne regarderons la série qu'une fois il y a fort à parier que se ne sera pas dommageable.
Reste à savoir si ce temps économisé à été bien employé. Je ne suis pas contre l’emploi de technique « secrète » à condition que cela dégage du temps pour améliorer le reste. Je voudrais vraiment connaitre le coup de la série pour savoir si le rapport qualité prix est bon ou pas……

Pour continué cette discutions, je suis curieux de connaitre tes reproches sur le scénar puisque pour l'instant je suis plutôt satisfait sur ce point. (histoire que l'on s'empoigne un peu x-) ). Nous sommes bien d’accord de faire la différence entre le scénario et la mise en scène (que je trouve améliorable)
Modifié en dernier par badger leader le 05 janv. 2013, 12:44, modifié 1 fois.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Une poignée de fans trop sévères !

Message par Lyvan »

badger leader a écrit : Je voudrais vraiment connaitre le coup de la série pour savoir si le rapport qualité prix est bon ou pas……

Le budget de cette suite est de 7,3M si mes souvenirs sont bons.
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Une poignée de fans trop sévères !

Message par badger leader »

Lyvan a écrit :
badger leader a écrit : Je voudrais vraiment connaitre le coup de la série pour savoir si le rapport qualité prix est bon ou pas……

Le budget de cette suite est de 7,3M si mes souvenirs sont bons.
houpla 7.3M d'euro pour 1 serie de 26 épisode? ou 7.3 pour l'ensemble?
bref ça fait la minute d'anime à combien.

attention à ce que tu cas dire car c'est un coups à me faire méchament réviser ma notation.....
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Anne Onyme
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 80
Enregistré le : 17 nov. 2012, 22:26

Re: Une poignée de fans trop sévères !

Message par Anne Onyme »

Bend a écrit :Mais comme vous parlez de design, je ne peux m'empêcher de vous faire part de ce qui m'a le plus choqué : le clonage.
Personne ne semble l'avoir remarqué, mais Blue Spirit a recyclé les personnages principaux pour économiser sur la modélisation et les expressions faciales.
Oh merde !!! Alors ça c'est bien vu Bend, haha !
Note globale MCO1 : 17/20
Note globale MCO2 : 15/20 (changements possibles avec la suite des épisodes)
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Re: Une poignée de fans trop sévères !

Message par Tikal »

Salut Badger Leader
Je pense que c'est pour l'ensemble de l'actuelle saison en préparation les 7,3 M d'euros puisque j'avais lu à l'époque que pour les 3 saisons potentielles TF1 avait prévu 20 M d'euros.
Comme un épisode dure 23 minutes il faut donc diviser ces 7,3 M d'euros par 26 puis encore par 23. N'est-ce pas ? Ce qui nous donne approximativement 12 000 euros la minute.
Quelqu'un à des comparaisons à faire avec d'autres animes. Ce sujet me dépasse totalement.
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Une poignée de fans trop sévères !

Message par Lyvan »

Effectivement Tikal, 7,3M d'€ uniquement pour la saison 2. J'aurais bien aimé avoir des comparatifs aussi...
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: Une poignée de fans trop sévères !

Message par Herlock »

Je me rappelle avoir entendu Bernard Deyriès dire qu'un épisode des MCO1 coûtait environ 700 000 FF à l'époque.
En utilisant 1)une conversion francs vers euros et 2) une actualisation par l'inflation entre 1982 et 2012, cela nous donne environ 252 000 euros par épisode.
A comparer au 7,3M€ / 26 épisodes = 281 000 € environ.

Intéressant de voir combien ces chiffres sont similaires... et que malgré tout cela, il semblerait qu'on dépense même un peu plus aujourd'hui qu'à l'époque !!
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Une poignée de fans trop sévères !

Message par Lyvan »

Après, il y a les doubleurs, le compositeur, les monteurs audio.... a payer, nan ?
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: Une poignée de fans trop sévères !

Message par Gwing »

Dans le livre sur les séries de la DIC, il est dit que le budget de la série originale était de 11 millions de yens
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Une poignée de fans trop sévères !

Message par badger leader »

voici une source fiable mais qui date un peu. (10 ans. par ailleur la 3D n'est pas directement traitée)
http://www.cnc.fr/web/fr/etudes;jsessio ... FE-996.pdf.

Je fais des recherches mais à la louche si; je dis bien si; le chiffre de 7.2M d'euros est confirmé pour la première vague de 26 épisodes dans ce cas; je dis bien dans ce cas; le rapport qualité prix est; sur la base des deux épisodes vue dans de bonnes condition; mauvais.

chiffre fiable pour compararer à la louche. (pour une fois je livre pas mes sources je regrète .....)
film de long métrage standard 1h20 de niveau sup... 3 a 5 M d'euro.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Répondre